Avertir le modérateur

26/06/2017

La nouvelle société du Savoir, FranceWebAsso: C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! Partager est gagner. Laissez l' "Unique" le lire. Cela sera lisible par la machine, Et l' "Unique" c'est nous,The next Web e-GlobalNetWork,"cloudbook" toujours connecté

SRU-International Researech.gif

Groupe d'intérêts.jpg

FranceWeb  La nouvelle société du Savoir

Pourquoi FranceWebAsso.ppt

 

Un univers de possibilités

Imaginez un monde dans lequel chaque être humain peut librement obtenir et partager des connaissances. Ceci est notre engagement.

 

FranceWebAsso: C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

La seule idée que je souhaite vous laisser est que nous devons commencer à ne pas seulement penser à ceci comme étant juste "le web, seulement en mieux", mais à une nouvelle étape de développement. Il semble plus global -- si vous prenez tout cela, c'est une très grande machine, une machine très fiable, plus fiable que ces parties. Mais nous pouvons aussi penser à cela comme une sorte de grand organisme. Alors nous devrions y répondre plus comme si c'était un système tout entier, que si ce n'était pas un grand organisme avec lequel nous allons interagir. C'est l' "Unique". Et je ne sais pas comment l'appeler autrement que l' "Unique". Nous aurons un meilleur mot pour lui. Mais il y a une unité d'une certaine forme qui commence à émerger. Et de nouveau, je ne veux pas parler de conscience, je veux en parler juste comme si c'était une petite bactérie, ou un volvox, qui est ce qu'est cet organisme.

Alors, à faire, action, à emporter. Alors c'est ce que je dirais : il y a seulement une machine, et le web est son système d'exploitation. Tous les écrans regardent dans l' "Unique". Aucun octet ne vit en dehors du web. Partager est gagner. Laissez l' "Unique" le lire. Cela sera lisible par la machine; vous voulez faire quelque chose que la machine peut lire. Et l' "Unique" c'est nous - nous sommes dans l' "Unique". Je vous remercie de votre temps.

Kevin Kelly, passionné de technologie, demande : « Qu'est-ce que veut la technologie ? » et découvre que son évolution vers l'omniprésence et la complexité est très proche de l'évolution de la vie.

Ray Kurzweil, inventeur, entrepreneur et visionnaire, explique avec une abondance de détails concrets, pourquoi d'ici les années 2020, nous aurons démonté le cerveau humain et des nano-robots opéreront votre conscience.

Pour Stephen Johnson d'Outside.in , le Web est comme une ville : construit par beaucoup de gens, pas complètement contrôlé par une seule personne, interconnecté de façon complexe et fonctionnant pourtant comme des parties indépendantes. Alors qu'une catastrophe s'abat quelque part, ailleurs, la vie continue.

Howard Rheingold parle du futur monde de la collaboration, des médias participatifs et de l'action collective - et comment Wikipedia est vraiment une excroissance de l'instinct naturel qui nous pousse à travailler en groupe.

À TEDxSydney, Rachel Botsman dit que nous sommes "programmés pour partager" -- et nous montre comment des sites web tels que Zipcar ou Swaptree changent les règles du comportement humain. Il y a eu une explosion de la consommation collaborative -- le co-voiturage, le partage d'appartements, de compétences, le tout facilité et accéléré par internet. Rachel Botsman explore la monnaie qui fait fonctionner des systèmes comme Airbnb et Taskrabbit: la confiance, l'influence, et ce qu'elle appelle "le capital réputation." 

Qu'est ce que la blockchain ? Si vous ne savez pas, vous devriez ; si vous savez, il y a de fortes chances que vous ayez encore besoin de quelques éclaircissements sur la façon dont elle fonctionne réellement. Don Tapscott est là pour vous aider, démystifiant cette technologie qui transforme le monde, renforce la confiance et qui, dit-il, ne représente rien de moins que la deuxième génération d'Internet et qui a le potentiel de transformer la gestion de l'argent, les affaires, le gouvernement et la société.

Dans ce discours faussement informel, Charles Leadbeater élabore l'argument que l'innovation n'est plus destinée aux professionels. Les amateurs passionnés, en utilisant de nouveaux outils, créent maintenant des produits et des paradigmes que les companies ne peuvent créer.

Dans ce discours prophétique datant de 2005, Clay Shirky nous montre comment les groupes fermés et les entreprises feront place à des reseaux plus souples et ouverts, au sein desquels les contributeurs auront un rôle important et la coopération libre remplacera la planification rigide.

Les jeunes générations sont nées dans un monde technologique connecté, nous dit le futuriste Don Tapscott, par conséquent le monde se transforme en un endroit plus ouvert et transparent. Dans ce discours inspirateur, il énumère les quatre principes fondamentaux qui montrent que ce monde ouvert peut être un endroit bien meilleur.

A TED@MotorCity, Lisa Gansky, l'auteur de "Le maillage," parle d'un avenir des affaires qui consiste à partager toutes sortes de choses, soit par un système de location intelligent optimisé pour la technologie ou, plus audacieux, par le peer-to-peer. Des exemples dans les différentes industries -- de la musique aux voitures -- montrent à quel point nous sommes près de cet avenir maillé.

Uber n'a pas commencé avec des grandes ambitions mais seulement diminuer le trafic et la pollution. Mais, quand l'entreprise s'est lancée, le co-fondateur Travis Kalanick s'est demandé s'il était possible de faire en sorte que les utilisateurs d'Uber prenant les mêmes routes partagent leurs voitures, diminuant au passage le cout et l'empreinte carbone. Le résultat : uberPOOL, l'entreprise de service de covoiturage, qui, dans au cours de ses huit premiers mois, a fait diminuer les trajets de 15,4 millions de kilomètres et a ôté 1 400 tonnes de dioxyde de carbone de l'air à Los Angeles. Maintenant, Kalanick dit que le covoiturage pourrait aussi fonctionner pour les travailleurs venant des banlieues. « Avec la technologie aujourd'hui dans nos poches, et une règlementation intelligente, dit-il, nous pouvons transformer chaque voiture en une voiture partagée et nous pouvons, dès aujourd'hui, reconquérir nos villes. »

Bill Ford est un homme du monde de l'automobile. Son grand-père était Henri Ford, et il a grandi au coeur du géant Ford Motor Co; Alors quand il s'inquiète de l'impact environnemental des voitures et du problème croissant de l'embouteillage mondial, ça vaut la peine de l'écouter. Sa vision de l'avenir de la mobilité comprend "des routes intelligentes", des transoprts publics encore plus intelligents et devenir encore plus écolo qu'avant.

Il y a dix ans, Robin Chase a fondé aux États-Unis Zipcar, devenue aujourd'hui la plus grande compagnie de partage de voitures au monde. Maintenant, elle explore la prochaine étape du partage de voitures : Buzzcar, une start-up française qui permet aux gens de louer à d'autres leur propre voiture. Les détails sont fascinants (comment fonctionnent les assurances exactement ?), et sa perspective élargie (elle l'appelle Pairs, S.A.) suggère une nouvelle définition de la possession et de l'entrepreneuriat.

 

Lire la suite

11/06/2017

FranceWebAsso, le n°1 de la collaboration en ligne : Pour Vous et avec Vous ! être LIBRE de choisir ce qui vous plait. Avec vous, nous créons le 1er agrégateur de l’économie positive & collaborative.

20150119_111848.jpgFranceWebAsso, le n°1 de la collaboration en ligne : Pour Vous et avec Vous !

1agld1r.gifRejoignez le mouvement

Stefan Raducanu, , fondateur de PoissySmartCity,.....Me contacter

Avez-vous tendance à :
- vouloir souvent "faire le gentil" ?
- penser souvent que l'on parle de vous ?
- vouloir l'approbation des autres ?
- être très sensible au jugement des autres ?
- réagir trop en conformité avec ce que les autres attendent de vous ?

Si vous avez répondu "oui" à l'une des 5 questions révélatrices ci-dessus, je vous invite à découvrir le travail de mon collègue Didier Pénissard sur la peur du jugement des autres.

Didier vous en parle au travers d'une interview et d'autres supports sur cette page :

>>> Vaincre la peur du jugement des autres

Vous y découvrirez notamment :
- pourquoi ce phénomène de la peur du regard des autres est si courant
- le rapport entre le jugement des autres et votre enfant intérieur
- un exemple d’échec causé par ce syndrome
- quelles sont les conséquences de ce syndrome
- quelles sont les solutions pour s'en sortir.

>>> Vaincre la peur du jugement des autres avec FranceWebAsso, Le n°1 de la collaboration en ligne

AGILITE, INNOVATION, EMPOWERMENT

Knowledge Sharing for a more agile, innovative and engaged organisation.

FRANCEWEB un instrument d’intelligence collective ! 

Une attitude face à Internet, aux bases de données, à l'accès à l'information.

Une attitude face au progrès et à l'avenir.

Partage de connaissances

En plaçant le capital connaissance au centre, FranceWeb permet de développer les interactions sociales entre collaborateurs en accompagnant l’utilisateur à contribuer à cette matière première de l’entreprise.  La mise en relation d’idées, de bonnes pratiques et d’experts devient ainsi le terreau de l’innovation future. 

FranceWebAsso, 1er portail collaboratif et social présente sa vision de la Digital Workplace : Le n°1 de la collaboration en ligne
à la fois homogène sur ses fonctions cœur de collaboration et de communication, et à la fois ouverte aux différents outils.

Inventons la société de demain

Né d'une envie de faire partager le vivier intéressant de notre pays et de ses environs, ce projet vous propose les informations dont vous avez besoin : culture, mode, évènements, tourisme, sortie, reportages, portraits...

Une information positive et généreuse...

Au service des citoyens   Au service des professionnels. Au service de tous.

Réalisation d'actions de formation sur le domaine n : culture, archives et documentation - sous domaine n2 : gestion et enrichissement des fonds FranceWeb.

Bâtir l'exellence !
Parce que construire une société durable, créative et connectée ne peut être qu’une aventure collective...

L'OFFRE Smart Push c'est :

Vos contenus automatiquement relayés et contextualisés dans les fils d'actualités de notre média

L'OFFRE  Ads c'est :

Un outil pour propulser vos offres commerciales dans nos fils d'actualités de quartier

L'OFFRE  Connect c'est :

La possibilité de mettre en relation nos plateformes respectives

L'OFFRE Univers dédié c'est :

Un écrin dédié à votre service : vos offres référencées dans la carte interactive du voisinage

Je souhaite être contacté

25/05/2017

Plus de pilotes que jamais ont la possibilité de localiser les stations d'approvisionnement de carburant offrant des carburants de remplacement sur la route depuis la dernière version Android de l'application Alternative Fueling Station Locator lancée

Une application mobile de transport développé NREL populaire lance une plate-forme Android

23 mai 2017

Plus de pilotes que jamais ont la possibilité de localiser les stations d'approvisionnement de carburant offrant des carburants de remplacement sur la route depuis la dernière version Android de l'application Alternative Fueling Station Locator lancée la semaine dernière. Le laboratoire national d'énergie renouvelable du Département américain de l'énergie (DOE) a développé la nouvelle application mobile pour le programme Clean Cities de DOE. Clean Cities soutient les intervenants locaux à travers le pays dans le but de promouvoir l'utilisation des combustibles domestiques dans les transports aux niveaux local, national et national.

La dernière version de l'application Alternative Fueling Station Locator rejoint la version originale de l' iPhone . Les deux versions mobiles du Localizador de stations permettent aux utilisateurs de téléphones intelligents de sélectionner un carburant alternatif - y compris l'électricité, le gaz naturel, le biodiesel, l'éthanol (E85), le propane et l'hydrogène - pour trouver les 20 stations les plus proches dans un rayon de 30 milles. Les utilisateurs peuvent afficher les emplacements sur une carte ou comme une liste contenant les adresses des stations, les numéros de téléphone et les heures de fonctionnement.

En rendant l'application disponible sur la plate-forme Android, on estime que 107,7 millions d'utilisateurs plus de smartphones américains ont maintenant accès à la commodité et à la réconfort offert par Station Locator. En 2015, le pays compte 82,5 millions d'utilisateurs d' iPhone.

"Nous sommes vraiment enthousiasmés par cette version car la plate-forme Android double plus que la base d' utilisateurs pour le Station Localizador mobile", a déclaré Trish Cozart, de NREL, qui gère le centre de données Alternative Fuels (AFDC) . "L'application permettra à cet ensemble de données précieuses de pénétrer encore plus loin dans le marché et de continuer à favoriser l'utilisation de carburants de remplacement".

L'application dessine des informations provenant d'AFDC des Villaines propres, qui abrite la base de données la plus complète et la plus récente de stations de ravitaillement aux États-Unis. La base de données contient des informations pour plus de 23 300 stations d'alimentation alternative dans tout le pays.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu