Avertir le modérateur

25/04/2017

Notre projet Citoyen ! PoissyCitoyenSmartCity. Ville Intelligent ! Le rendez-vous incontournable de l'Information, la Veille et la Connaissance

Intranet collaboratif & RSE

organisée par FranceWebAsso

Le rendez-vous incontournable de l'Information, la Veille et la Connaissance

lieu dédié à l'information numérique, la veille et la gestion de la connaissance met l'accent sur la transformation digitale, la mobilité, le collaboratif, la data intelligence...., fait le point sur ces nouvelles technologies qui bouleversent les métiers pour les entreprises et les organisations

La vague du siècle s’amplifie.

Agilité, culture, générations, mutations, talents.... Défis et réponses

foule.jpg

 

 

 

 

  Espaces - Projets et Travail Collaboratif - Annuaire Collaboratif - Internet,  Intranet, Extranet - Blogs projets - Espaces participatifs et communautaires - Portail Web et Performance Web - Intranet 2.0 - Entreprise 2.O et boîte à idées - usages et outils - Réseaux Sociaux d'Entreprise - Communication Ubifiée - Gestion de contenu...

Groupe d'intérêts.jpg

Les valeurs de "citoyenneté active" et de "démocratie participative" fondent notre action.

"Le vivre ensemble"

C’est dans ces mutations qu’ils font l’expérience d’une démocratie où se construit ce qui fait ce qu’il y a de plus humain en l’homme, l’altérité. Cette démarche s’offre comme la véritable alternative à la dictature de l’opinion, du « dernier mot » ou du « moi d’abord », qui fleurit sur le terreau de l’ultralibéralisme et de la marchandisation des consciences.

 L'autre voix des Pisciacais sur leur vie locale. Le temps devient votre allié.

Notre engagement vis-à-vis de la communauté, de la jeunesse et de la société civile a pour but d’encourager les citoyens à s’impliquer dans des activités bénéfiques pour l’ensemble de la société.

 PoissyCitoyen, notre projet collectif!

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique..

IMPLIQUER TOUS LES PISCIACAIS DANS LA SOCIETE DE L’INFORMATION.

Le Portail est doté des dernières innovations technologiques du Web 2.0 offrant des informations diversifiées aux Pisciacais mais aussi aux internautes du monde entier.

 L'objectif est d'informer, conseiller, former, accompagner, partager, repérer, sélectionner et préparer les usagers  en ce 21e siècle.

Le contexte, Le global, Le multidimensionnel, Le complexe.

Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde .

FranceWeb à Poissy  est  spécialement pensé pour répondre aux attentes de tous les acteurs des différents secteurs de la société de l'information et de la connaissance. Ce réseau constitué de multiples branches construites par les membres partenaires de façon indépendante les unes des autres, interconnectées. Cette architecture permet des connexions de bout en bout plus rapides et plus stables, un Internet de deuxième génération. Son objectif est de saisir le degré et les modalités d’insertion de la France dans l’économie du savoir et d’en débattre les enjeux en termes d’organisation, de spécialisation sectorielle, de compétitivité, de croissance et d’emploi.

Des solutions pratiques au service de votre vie quotidienne

EVOLUER -INTEGRER-ECHANGER-RENFORCER

"Mobiliser l'intelligence collective"

Transformer de l’information individuelle en connaissance collective, sensibiliser des dirigeants aux pratiques du travail collaboratif, provoquer des alliances et des partenariats entre acteurs : voici les objectifs qu’ont su atteindre les animateurs de FRANCEWEB en vous proposant de partager leurs bonnes pratiques.

FRANCEWEB illustre la volonté des ses partenaires de s'affirmer comme des acteurs à part entière de la croissance et du développement, dans un contexte de mondialisation à positiver. Développer compétitivité et innovation dans une société mondiale en réseau.

Venez nous rejoindre. C’est encore plus facile ensemble. C’est l’inspiration qui nous fait grandir

 Nous désirons nous faire connaître en nous adressant, prioritairement aux personnalités économiques, sociales, politiques, médiatiques, responsables et compétentes, intéressées par cette initiative.

Pour Vous et avec Vous ! 

FRANCEWEB : "ASSOCIATION FRANCOPHONE DES UTILISATEURS DU WEB POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE DE LA SOCIETE EN RESEAU ET DE L'ECONOMIE DE LA CONNAISSANCE."

 "RÉSEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITES EN FRANCE ET DANS LE MONDE"

Stefan Raducanu, Président fondateur FRANCEWEB ASSOCIATION :

3, rue Blanche de Castille, 78300 – Poissy-France  Tél.:+33 (0)1 39655034   +33 (0)6 21974799 mailto:franceweb@gmail.com

 http://lascalaapoissy.20minutes-blogs.fr/

28/03/2017

FranceWebAsso» Stefan V. Raducanu plaide pour une « économie combattante » susceptible de « créer un état d’esprit favorable à une prise en compte de l’usage de l’information ».

MER, Collaboration chercheurs-entreprises : et si la véritable innovation était là ? Stefan de Poissy avec FranceWebAsso & MyNewsCenterNavigator. Les méthodes et outils pour collaborer, intégrer, formaliser, organiser, représenter et disséminer ce savoir,

Compenser les faiblesses de chacun. L’innovation collaborative offre l’opportunité de créer de nouvelles idées, produits ou services avec SRU-Electronics, Ne me regardez pas ! Regardez avec moi !

L’objectif? Viser les MER 

L’idéal, pour chaque partie, est de se concentrer notamment sur les marchés à expansion rapide (MER), qui bénéficient d’une croissance à deux chiffres et représentent de nouvelles opportunités

Bonheur de construire

Le blog de la tranquillité. La récompense, c'est le Voyage ! Espace de mutualisation des connaissances, carrefour de rencontres, un « Internet universel » se diffusant par innovations successives dans toutes les activités humaines.

Des connaissances partagées sur le Web ouvert

La plateforme

 FranceWebAsso  c'est Moi, c'est Vous, c'est Nous !

 L’objectif? Viser les MER avec SRU-Electronics!

L’idéal, pour chaque partie, est de se concentrer notamment sur les marchés à expansion rapide (MER), qui bénéficient d’une croissance à deux chiffres et représentent de nouvelles opportunités. L’innovation collaborative peut donc être un excellent terreau d’opportunités économiques, qui peuvent à leur tour conduire à la création de nouveaux MER

 

FRANCEWEB aide les Entreprises «créativité collective»« l’économie collaborative »Le retour d’expérience au service des connaissances de l’entreprise.

Stefan Raducanu plaide pour une « économie combattante » susceptible de « créer un état d’esprit favorable à une prise en compte de  l’usage de l’information ».

 

«La terre est notre Communauté virtuelle»

foule.jpg

 

LE TRAVAIL DANS LE XXI SIECLE.  PREPARER LE CAPITAL HUMAIN DANS L’ECONOMIE DU SAVOIR ET DE LA CONNAISSANCE

 

1agld1r.gifC’est l’inspiration qui nous fait grandir !

Et si la collaboration start-up/grande entreprise pouvait créer de nouvelles opportunités de business?

 par Mark Esposito, Terence Tse

SRU-Electronics(Special Research Unit), sharing information, knowledge, risks and profits, Interactive Business Communities, Participative Transformation, the largest sociotechnical system humankind has ever seen, Beyond Knowledge,Micro-Moments

L’entreprise moderne doit aujourd’hui assurer un dialogue novateur avec ses stakeholders : les collaborateurs, les partenaires sociaux, les clients, les actionnaires, les pouvoirs publics, les opinions publiques.

Le travail collaboratif n’est pas obligatoire, il est incontournable. Les méthodes et outils pour collaborer, intégrer, formaliser, organiser, représenter et disséminer ce savoir, cette expertise et ces connaissances existent.

FranceWeb  «La terre est notre Communauté virtuelle»francewebeglobal-avec-vous3.jpg

ASSOCIATION  FRANCOPHONE  DES UTILISATEURS  DU  WEB, POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE  DE LA SOCIÉTÉ EN RÉSEAU ET DE L’ÉCONOMIE DE LA CONNAISSANCE

LIEU DE RENCONTRES D’INITIATIVES POSITIVES AU NIVEAU HUMAIN,
ECONOMIQUE, CULTUREL,TECHNOLOGIQUE, D'ÉCHANGES,
DE TÉMOIGNAGES, DE FORMATION ET DE  VALIDATION DE PROJETS,
RÉSEAU D’UNE MANIFESTATION DIFFÉRENTE, CONVIVIALE ET EFFICACE,

 : LE TRAVAIL DANS LE XXI SIECLE.  PREPARER LE CAPITAL HUMAIN DANS L’ECONOMIE DU SAVOIR ET DE LA CONNAISSANCE

FRANCEWEB a pour objet l’innovation, le soutien et l’esprit d’entreprise, afin de participer au développement croissant de l’Europe soutenue d’emplois nombreux et qualifiés, dotée d’une grande cohésion sociale.

1agld1r.gifC’est l’inspiration qui nous fait grandir!

« Pour Vous et avec Vous» est un projet de développement durable conçu à l’échelle des territoires ou des régions, chaque membre mettant son expérience, ses connaissances au profit de l’ensemble, afin d’augmenter la richesse de chacun

1agld1r.gifMobiliser l'intelligence collective !

IMPLIQUER TOUS LES FRANCOPHONES DANS LA SOCIETE DE L'INFORMATION

PUBLIC CONCERNÉ

Responsable RH, Responsable fonctionnel, Responsable de formation, Directeur Organisation, Directeur d'unité, Responsable Veille & Intelligence Economique, Responsable d’Equipe R&D, Chef de projet SI et KM, Responsable de la Fonction Publique et des Collectivités Territoriales, Responsable intranet et Webmestre senior, les entreprises, les organismes financiers, les consultants, les représentants des collectivités locales aux institutions diverses, les porteurs de projets, les instances régionales, nationales et européennes  , entrepreneurs, représentants d’usagers, de villes, de régions de différents parties du globe...

Lire la suite

15/03/2017

Stefan Raducanu, collectioneur,connecteur et explorateur du Web,l'homme qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres,+++Être utile à tous, c'est offrir à chacun de nouvelles perspectives,

Stefan Raducanu, collectioneur,connecteur et explorateur du Web,l'homme qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres,+++

Stefan Raducanu, collectioneur du Web l'homme  qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.

Être utile à tous, c'est offrir à chacun de nouvelles perspectives,

"Celui qui , au milieu de la plus grande activité, peut trouver la paix la plus douce et qui , au milieu du plus grand calme, est le plus actif, celui-là a découvert le secret de la vie"

Stefan Raducanu

Ma marque personnelle

Je suis un connecteur et un explorateur. J’aime explorer tous les domaines qui permettent de connecter les gens à travers leurs intelligences et leurs savoirs. Tout comme le management de l’intelligence collective, l’intelligence relationnelle, les réseaux sociaux ou le Web 2.0, le Personal Branding est une démarche qui permet de vous connecter efficacement avec vos contacts professionnels, vos références et votre audience en valorisant vos talents, votre valeur ajoutée et votre singularité. Connecteur du physique et du numérique, j’aide en particulier mes clients à articuler leurs actions face à face et en ligne, à être plus visibles et plus reconnus sur Internet tout en restant authentique.

Territoire

  • Les dirigeants
  • Les entrepreneurs
  • Les managers
  • Les entreprises, les associations, les collectivités

Prestations

  • Diagnostic de votre marque personnelle numérique
  • Construction de votre marque personnelle en ligne
  • Personal Branding (Se connaître, se faire connaître et se faire reconnaître)

Stefan Raducanu est accrédité par FranceWeb comme consultant (membre titulaire). Par ailleurs, Stefan Raducanu est co-fondateur et Président de FranceWeb Association.

A vous.pps

Ma devise

Transformer l'information en connaissance puis en profit.

Comme dans la vie réelle, Internet évolue aussi, mais avec une vitesse incroyable , plus vite que le monde réel et de ce fait il faut suivre et apprendre, et surtout assimiler, comprendre , se faire sa propre opinion (comprendre les points communs entre la vie réelle et la vie virtuelle) et puis transmettre l'acquis des connaissances.

Mes projets, l'avenir du Web

Coller aux besoins des utilisateurs, et développer des plateformes ouvertes, voilà les deux principaux facteurs de succès dans l'Internet de demain,

L'aspect le plus important, concerne les besoins des utilisateurs. Cela peut paraître évident, mais ce point passe trop souvent au second plan. La recherche du chiffre d'affaires ne doit venir que dans un second temps. Il faut par exemple avoir en tête le fait que les internautes ne constituent pas une masse homogène. D'un pays à l'autre, ils ont des besoins et des attentes différentes, ne serait-ce que d'un point de vue linguistique. Près de 80 % des internautes ne sont pas américains et une bonne partie d'entre eux ne parlent pas anglais. Il faut donc concevoir des produits adaptés à tous. Je pense que l'avenir du Web repose d'une manière générale sur l'ouverture car cela permet de créer une infinité d'applications à partir d'un nombre limité d'outils. Toutes les sociétés de l'Internet peuvent en profiter, même un groupe comme FRANCE WEB.

Je pense que le Web doit d'une manière générale tendre vers la localisation des services. Cela peut sembler paradoxal pour un média global, mais c'est ce qui me semble aujourd'hui être le plus prometteur.

Prenez Google, qui travaille actuellement sur "My location", un service capable de localiser sur une carte n'importe quel possesseur de téléphone mobile sans GPS, juste grâce à l'adresse de l'antenne-relais à laquelle le téléphone est connecté. Je pense qu'il s'agit d'une innovation vraiment intéressante car elle ouvre des perspectives énormes, comme une plus grande personnalisation du contenu, en fonction de l'endroit où vous vous trouvez. Une évolution intéressante pourrait être la transformation d'un site e-commerce en une application tierce développée pour une plateforme comme Facebook, par exemple. D'une certaine manière, je pense que l'avenir du Web réside dans les plateformes. Le succès de Facebook n'est pas seulement dû au fait qu'il s'agisse d'un réseau social. Facebook explose parce qu'il est une plateforme ouverte de développement. L'engouement pour les applications développées pour cette plateforme est prometteur pour les investisseurs. De plus en plus de sociétés vont se créer autour d'applications tierces, plus qu'autour de sites web. C'est un phénomène qui commence à monter. Des fonds d'investissements spécialisés se sont d'ailleurs déjà créés.

La grande dérive du Web est de laisser les gens croire qu'il s'agit de la seule application possible d'Internet.

Or le Web n'est qu'une manière d'utiliser Internet. Lorsqu'on a découvert l'électricité, on pensait que le courant ne permettait d'alimenter que les ampoules, sans se rendre compte qu'il pouvait avoir de nombreuses applications. Nous sommes exactement à ce stade de développement d'Internet : nous imaginons qu'il ne sert qu'à créer du Web, en ignorant tout un tas d'innovations que peut amener ce réseau.

Chez FRANCE WEB. , nous sommes convaincus qu'il y a une vie après l'ordinateur tel que nous le connaissons, qu'il pouvait exister des objets sans PC, capables de diffuser de l'information différemment, grâce à Internet. Pour le démontrer, nous avons cherché à créer News Center aussi emblématique qu'incongru, d'où l'idée d'un ODP (On-Device Portal), un compagnon connecté en permanence à l'Internet et capable de véhiculer en permanence des flux d'information de manière non intrusive. L'objectif est de donner aux mobinauts l'accès à l'information en temps réel. C'est l'actualité du monde dans votre poche! News Center permet à l’utilisateur quel que soit le lieu, quelle que soit sa nationalité, en 3 clics, sans utiliser le clavier, de trouver l’information au bout des doigts, ( journaux, magazines, radios, TV ), dans sa langue d’origine et de gagner du temps par la rapidité d'accès à la source du jour. C’est un bouquet de plusieurs milliers de journaux et médias, on-line, sélectionnés et lisibles en 139 langues et dialectes, classés par continents et par pays. La pertinence de son contenu et la facilité de l’accès à l’information font du FRANCE WEB )un produit unique et exceptionnel. L’originalité consiste dans la sélection des médias en : allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, français, italien, néerlandais, portugais, russe.

Les usagers du 21e siècle trouveront des solutions pratiques au service de la vie quotidienne dans les ouvertures internationale, environnementale, intellectuelle et sociale. Nous aidons les opérateurs et les fabricants à convertir l'intérêt du grand public pour l'actualité en temps réel, en de nouveaux usages et services mobiles.

Pour plus d'information contact:

Stefan Raducanu :33(0) 1 39 65 50 34

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu