Avertir le modérateur

11/04/2012

Le Figaro - France : Ces islamistes qui recrutent derrière les barreaux, pénitentiaire, surveillants, islam radical, administration pénitentiaire, islamistes, détention, photos, établissements, maison, DCRI.

Le Figaro - France : Ces islamistes qui recrutent derrière les barreaux

Longtemps professé par des imams autoproclamés, l'islam dispensé dans les prisons françaises est aujourd'hui très encadré.

La percée de l'islam radical dans les prisons françaises est une réalité.

Pour tenter de la contenir, l'administration pénitentiaire et les services de renseignement de la police se mobilisent.

Mais ils n'ont pas encore trouvé la solution...

C'est un document de travail de 89 pages, commun à l'administration pénitentiaire et aux services de renseignement de la police (DCRI, direction centrale du renseignement intérieur, RG Paris et SDAT, sous-direction antiterroriste).

Un «manuel», rédigé en 2008 par un groupe de travail regroupant les services de renseignement et de sécurité de 13 pays, intitulé L'islam radical et les phénomènes de prosélytisme islamistes dans les établissements français.

Objectif de ce guide: donner des indices aux surveillants de l'administration pénitentiaire (AP) pour dépister les signes de radicalisation des détenus de confession musulmane.

Sinon des chiffres déjà connus, rien n'a filtré sur les méthodes de travail et de collecte d «information» dans les 194 établissements (maisons centrales, centres de détention et maisons d'arrêt) que gère l'AP sur tout le territoire.

Il y aurait, dans les établissements pénitentiaires en France, près de 20.000 musulmans pratiquants (c'est-à-dire respectant le ramadan) sur 66.000 détenus.

Aujourd'hui détenu à la nouvelle maison d'arrêt de Lille-Sequedin (Nord) ouverte en 2005, il fait partie des meilleurs recruteurs de la cause intégriste.

De plus les inégalités lors des fêtes religieuses sont sans commune mesures.

A savoir que les Français de religion chrétienne on t droit a un coli de 5 Kg de victuaille par an.

les musulmans à 2 colis de 5 Kg et ceux de confession judaique à 2 colis de 10 kg par an.

En fait on se retrouve de la même façon dans la vie libre ou les étrangers ont plus de droits social que nous Français.

Ils sont prioritaires pour un logement et pas nous, la France accepte sans trop le divulguer la prise en charge de leur multiples enfants de diverses épouses au niveau social et allocations familliales.

Il faut commencer par faire des statistiques sur les ethnies en France, comme aux USA, c'est quand même pas un crime, ça permet avant tout de cibler les besoins des gens et ne pas toujours voir de la délation.

Ensuite il faut des prisons avec des chambres isolées pour que les prisonniers ne se cotoient pas.

A Genève la prison de Champ-Dollon affiche près de 90% d'étrangers dont une grande majorité de musulmans...

Nous les Français on a plus aucun droit mais que des devoirs face à de gens qui se foutent de notre république.

Et si on faisait l'immigration à l'envers?, ils nous ont bien expulsé en dehors de l'Algerie, pourquoi ils nous ont suivis??, apres prés de 2000 ans d'histoire prouvée du coté de mon père, histoire non musulmane, c'est plus ancien que l'Islam, mais la France comme d'habitude ne fera rien jusqu'à ce qu'il soit trop tard...

Si les aumôniers chrétiens se remettaient à convertir les délinquants en les encourageant à des nouvelles croisades et justifiaient l'inquisition, il serait normal qu'on leur interdise l'accès aux prisons.

Résumé par Copernic Summarizer

 

09:41 Publié dans France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu