Avertir le modérateur

19/12/2012

Xavier de Roux >FWNN>Joyeux Noël !>>Il y a pourtant dans ce pays, un boulevard pour l’imagination avec FranceWeb,e-GlobalNetWork® >>Une entreprise sociale et collaborative>TCIC-travail collaboratif, intelligence collective, leader européen, et mondial

3ARWD1.GIF

Joyeux Noël

 

Il y a pourtant dans ce pays, un boulevard pour l’imagination avec FranceWeb,e-GlobalNetWork® >>Une entreprise sociale et collaborative>TCIC-travail collaboratif, intelligence collective, leader européen, voire mondial dans les contenus et les médias

Il y a dix ans, la pensée occidentale atteignait la cime du cocotier en théorisant l’industrie financière qui devait nous conduire – ou tout au moins certains – au sommet de la fortune. Fini les industries de fabrication, les cols bleus, les investissements lourds, les frais et les charges, il suffisait d’inventer l’industrie financière, c’est-à-dire le jeu de bonneteau moderne, la pyramide Madoff, le trucage des indices de variation des taux comme le Libor  et l’Euribor, le déménagement de la production chez les prolétaires à bas coût d’Asie et d’ailleurs et son financement par ces miraculeux procédés. Du haut du cocotier, on allait toucher enfin le paradis, débarrassé du travail matériel, des tâches de production pour le Nirvana, des produits dérivés !
Et patatras, la nouvelle civilisation qui devait durer mille ans s’est effondrée en huit jours, avec la chute de la Maison Lehman et la panique bancaire relayée par celle des Etats. Le contribuable devait rembourser le paradis pour que l’épargnant survive.
Alors peu à peu, privée de liquidités et d’emplois, la vieille Europe panse ses plaies, tandis que de l’autre côté de l’Atlantique, les Etats-Unis tentent de faire bonne figure. Ca fait des fêtes de fin d’année un peu tristes.
En France, François Hollande, élu dans les décombres, clame que la crise de la dette est passée, mais cinquante mille emplois ont été perdus en six mois, ce qui est un record, et surtout on n’aperçoit pas clairement où sont les initiatives capables de réenchanter un pays où de nobles professeurs demandent aux élèves leurs bonnes raisons de se suicider ! Pourtant notre pays est riche de sa  diversité, il sait créer, produire, inventer, mais il est devenu triste, comme l’impôt, et cent talents fuient la tristesse chaque semaine pour aller respirer ailleurs, en rêvant à d’autres rivages qui ne sont pas nécessairement plus accueillants, mais qui ne racontent pas tous les matins, toute la misère du monde, et toute l’injustice de la planète. Nous l’avons dit cent fois, il n’y a que dans ce pays, la France, où la liberté et l’égalité se chamaillent si fort et se font tant de mal. Il n’y a que dans ce pays où l’égalité en veut tant à la liberté qu’il faudrait la faire disparaître et paradoxalement il n’y a pas d’autres pays au monde où individuellement on n’aspire à une telle liberté !
La fracture politique s’arrête là. Le clan de l’égalité est à gauche. Le clan de la liberté est à droite. C’est pour cela qu’on les appelle les Libéraux, et il n’y a guère qu’en France où le libéralisme est devenu un gros mot ! La Droite d’ailleurs s’en éloigne. Elle se fait appeler désormais la “Droite Forte” ou le “Front national” et se transforme, loin du libéralisme, en parti de la peur organisée, la peur de l’autre, la peur de l’immigrant, la chasse au bouc émissaire, la chasse au voisin de palier !
Il y a pourtant dans ce pays, un boulevard pour l’imagination. Les paysages changent tous les 50 kilomètres, comme les produits du terroir, l’architecture des clochers et presque le son des rivières, c’est un vrai pays enchanté dont on ne compte plus les crus, les vignobles, les fromages, les alcools, les bijoux, la haute couture, le goût de la chose bien faite, c’est également un pays de haute technologie qui maîtrise l’atome, le nucléaire, comme la conquête de l’espace, c’est un pays où silencieusement, chaque jour, on invente un métier. Alors pourquoi tant de talents vont courir leur chance ailleurs dans le vaste monde ? Pourquoi d’incertains médias distillent-ils à longueur de journée le catastrophisme et la peur, relayés par des dirigeants politiques qui pensent peu à l’attractivité de notre pays, à ses vitrines, à ses réussites, mais beaucoup à ses coups de blues qu’ils ne savent pas soigner.
Un carcan de règles empilées, jamais révisées, interprétées à la hâte rend difficile le moindre geste. Il faudrait simplement ouvrir grand les fenêtres, se dire que – plutôt que de s’en gargariser – qu’on n’est plus au lendemain de la guerre, que le fameux programme de la résistance a pris un coup de vieux, qu’il vaut mieux regarder l’avenir que le passé. ça ferait quand même un Joyeux Noël !

Xavier de Roux

3ARWD1.GIFParu dans L’Echo des Arènes n°182 – Janvier 201

3ARWD1.GIF Toutes les opportunités

3ARWD1.GIFLe_monde_est_beau.pps

3ARWD1.GIFLa_vie_est_courte.pps

flesh vers le bas.gif

Ce message a été envoyé par l'administrateur à tous les membres du groupe (16866)


 3ARWD1.GIFMerci de diffuser ce message auprès de vos lecteurs, partenaires, adhérents, amis, famille...

> Pour vous aider à réaliser vos projets et vos ambitions nous mettons

SRU-Electronics  à votre service

 ArrowDownRed.gif
LE MONDE EST A VOUS !

 flesh vers le bas.gif

FranceWeb,e-GlobalNetWork®

Une entreprise sociale et collaborative.

Jetez les fondements de la réussite sociale et collaborative

FranceWeb c'est à Vous !

Connecter, Trouver, Lire..

Lisez, réfléchissez et commencez votre stratégie sociale et collaborative

Espaces participatifs et communautaires

 Une connexion intime avec vos attentes,

Le futur est entre vos mains.

Un réseau de communication et d'échange

TCIC-travail collaboratif, intelligence collective

 La nouvelle société du savoir !

projet architectural majeur du 21ème siècle

Parce que vous êtes tous différents,avec des rêves différents, ce réseau se doit d'être différent.

Chacun peut réaliser son rêve avec  FranceWeb,e-GlobalNetWork®,

foule.jpg

Observer, Produire, Mettre en lien, Diffuser, Entreprendre, Découvrir ....

Stefan Raducanu, President-fondateur de FranceWebAsso

 Le n°1 de la collaboration en ligne

FranceWeb,e-GlobalNetWork ,

Réseau d'excellence au rayonnement local, départemental, régional, national, international

flesh vers le bas.gif

 3ARWD1.GIFAvec une diffusion  en hausse de 7,84 % en 2012, FranceWeb continue sa progression avec 2900 visiteurs uniques et plus de 12500 de pages vues en moyenne par mois,  sur 93244 pages, des applis leader sur windows mobile, androïd  et Samsung tablette.

La marque  FranceWeb,e-GlobalNetWork® & StefanV.Raducanu  confirment leur position de leader de l'information généraliste.

 FranceWeb c'est la révolution des contenus

   APPRENEZ ->LISEZ  -> REGARDEZ

    Web, Entreprise, Mobile,  Réseau de diffusion de contenu..


FranceWeb propose aux Internautes plus de 184244 pages de contenus

Nous  avons stocké dans notre base de données plus de 3.386.920 fichiers

et un historique du Web de 672.434 fichiers

 Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.
Contact : Tél.:+33 (0)1 39 65 50 34    mailto:franceweb@gmail.com


3ARWD1.GIFFranceWeb, Pour Vous et avec Vous.

 

RESEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITES EN FRANCE, EN EUROPE ET DANS LE MONDE

Platforme Internet.jpg

Les 10 Sites FranceWeb, Portails et outils de collaboration

Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation

Regardez nos meilleures offres ci-dessous dans votre poche

Les technologies de l'information et l'innovation sont avant tout au service de la croissance et de la compétitivité. FranceWeb apporte une vision globale pour mieux comprendre les évolutions et aider les entreprises à repenser leur système d'information pour qu'il réponde plus efficacement à leurs enjeux Business.

Vos communautés ont la parole


Poissy

Yvelines

Ile-de-France

France

Entreprises

Business

Bonheur

World

Web

Web Gallery

Venez nous rejoindre.

 Projet pour XXI éme siècle

Nouvelle société du savoir et de la connaissance

Développer des réseaux de savoirs

Accroître les compétences

Valoriser l'économie

 Faisons connaissance.pdf

LES VALEURS HUMAINES SERONT LES PILIERS DE DEMAIN ET LA CONFIANCE SERA UNE CONDITION SINE QUA NON A LA RÉUSSITE DE L'ORGANISATION

 

LA CRÉATIVITÉ POUR L'ÉPANOUISSEMENT PERSONNEL

 INTERNET TRANSFORME LE MONDE, NOUS TRANSFORMONS L'INTERNET

Préparer les internautes et les mobinautes en ce 21e siècle

 Enrichir les compétences de chacun, susciter le goût d'entreprendre

Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissanceest primordial au siècle des réseaux

Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde.

L'engagement de chacun, condition d'une stratégie pour tous.

Le développement durable FRANCE WEB est avant tout un apprentissage du partage des savoirs et des pouvoirs.

Les TIC permettent de faire communiquer entre elles des disciplines, des associations, des organismes qui ont du mal à connecter, dans une même toile de sens "développement durable", des initiatives qui nous semblent naturellement devoir se rencontrer dans une même vision d’interdépendance.

Tisser la toile, accompagner les entreprises en mutation, les collectivités territoriales, les organismes publics, partager les meilleurs usages internationaux de l'Internet et du e-business, approfondir la compréhension des technologies les plus avancées et promouvoir leur ouverture, agir pour permettre leur accès au plus grand nombre, sensibiliser la France entière aux enjeux de la société en réseau, faire partir d'un réseau de confiance, débattre sans tabou des vraies questions de l'e-transformation avec les meilleurs experts, intégrer en permanence la créativité, développer compétitivité et innovation dans une société mondiale en réseau.

"La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer"

Il n'y a que nous qui possédions nos réponses.

Personne d'autre. La science est trop généralisante pour permettre à chacun de s'y retrouver. Elle n'étudie que des objets séparés et c'est là que le problème se pose car rien n'est séparé. Nous parlons du monde, de la société, des gens, de la terre, comme des objets qui nous sont extérieurs alors que nous en sommes partie prenante. De proche en proche, la terre c'est nous, le monde c'est nous , la société c'est nous.
Alors lorsqu'il s'agit de "refaire" le monde ou de le "changer", plus qu'une seule chose à faire: nous changer nous-mêmes sans attendre que les autres le fassent à notre place ou conjointement car il n'est de solution qui ne puisse être partagée, les gens qui vivent en couple le savent bien!

Pour toute information , vous pouvez à tout moment nous contacter par téléphone et mail.

Contact : Stefan Raducanu : +33 (0)1 39 65 50 34   +33 (0)6 21 97 47 99

10:20 Publié dans FranceWeb,eGlobaNetWork | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu