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30/03/2013

Effondrement du système bancaire: le compte à rebours vient de commencer.

Le métier principal de la banque est de prêter de l’argent qu’elle n’a pas. Alors, pour attirer à elle les fonds qu’elle louera à des emprunteurs, sous forme de loyers avec intérêts, elle rémunère les dépôts des épargnants. Il ne lui est pas nécessaire de disposer en fond propre l’équivalent de ce qu’elle prête. Car elle met dans la balance les loyers qu’elle perçoit sous forme de remboursement d’emprunts de ses débiteurs, pour rassurer ses créanciers. L’équilibre est donc précaire et tient aussi longtemps qu’elle donne le sentiment de disposer de plus d’argent qu’elle n’en prête, même si cette balance est purement virtuelle. Si bien que lorsqu’elle est dans l’incapacité de démontrer que ses revenus couvrent les prêts qu’elle a consentis, le système vacille.

En 2008, les principales banques spéculatives américaines avaient abondamment prêté à des débiteurs qui ne pouvaient plus honorer leurs crédits, en particulier immobiliers. Paulson, chef du trésor américain de l’administration Bush et ancien patron de Goldman Sachs, a donc imaginé et mis en place un plan pour empêcher l’écroulement du système. Les états ont renfloué le système bancaire par milliards de milliards afin de remettre à niveau l’équilibre fragile de la balance virtuelle du système bancaire mondial. Mais le système a impérativement besoin de l’épargne “populaire”, car cette épargne est l’une des composantes essentielles de la garantie offerte aux créanciers des banques. C’est pourquoi, pour vendre le plan Paulson aux opinions publiques, il a été promis aux épargnants que leurs économies d’une vie de travail ne seraient pas affectées, mieux, qu’elles étaient garanties à hauteur de 100 000 € par épargnant. Car il était hors de questions que ces derniers retirent leur argent du système financier au risque de le voir totalement s’écrouler.

Mais le rêve absolu de la finance est de ne plus à avoir à rémunérer l’épargne. Ce qui lui permettrait d’accroitre considérablement ses profits. C’est d’ailleurs d’ores et déjà le cas depuis quelques décennies. Le taux de rémunération de l’épargne tourne autour de 2%. Le taux d’intérêts des prêts avoisine les 3,5% et l’inflation est inférieure à 2%. Si bien que le taux d’intérêt réel est de + 1,5% en faveur des banques. Dans les années 70, le taux d’intérêt était proche des 10%. La rémunération de l’épargne quelque part autour de 8 et surtout, l’inflation taquinait les 12%. Si bien que le taux d’intérêt réel était favorable à l’épargnant car le coût de ses crédits diminuait de 4% chaque année. On l’aura compris, la “lutte contre l’inflation”, qu’a imposé partout dans le monde le courant néo libéral monétariste de l’école de Chicago à la fin des années 70, dont Paulson est un des héritiers, n’avait d’autre objectif que d’accroitre la rémunération spéculative, c’est à dire le coût de l’argent sur les marchés en fabriquant de la dette. On commence à comprendre pourquoi, depuis le début des années 80, la machine économique réelle est grippée et pourquoi la machine financière s’emballe.

L’étape suivante consistait finalement à faire payer l’épargne plutôt que de la rémunérer. Et c’est désormais chose faite. Car depuis ce lundi 18 mars 2013, les épargnants chypriotes devront payer entre 6,75 et 10% du montant de leurs dépôts en banque. Ce précédent majeur brise tous les tabous que le plan Paulson de 2008 était sensé dissimuler. L’épargne populaire n’est plus garantie et elle finance désormais directement les exigences de rendements des fonds spéculatifs. Le seul mérite de ce holdup incroyable est la franchise. Son inconvénient: il rend payant l’épargne de manière visible et non plus déguisée.

La suite logique de cet incroyable holdup sera un retrait massif des épargnants du système bancaire. Et pas seulement à Nicosie. Car selon la thèse des avantages comparatifs des libéraux, mieux vaudra rembourrer son matelas de billets réels que de laisser en banque une épargne “payante”. Or, sans l’épargne populaire, les banques sont condamnées à une mort rapide car incapables de garantir leurs débits auprès de leurs créanciers avides. Or, Chypre fait partie de l’Union Européenne. Or, Chypre est intégrée à la zone Euro. Voilà pourquoi les bourses européennes s’affolent, dévissent, voient rouge. Tout simplement parce que l’effet “dominos” est déjà en marche.

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Comme en 2008, le pari de la finance est de miser sur les états pompiers. A une différence de taille. Les épargnants sont directement mis à contribution sans passer par des mécanismes complexes et incompréhensibles comme le MES ou autre TSCG. On touche directement au porte monnaie de l’Européen, on se sert dedans et pas qu’un peu. Car, jusque là, on lui demandait de payer pour obtenir un prêt. Maintenant on lui demande de payer pour prêter son argent à sa banque. En 2008, l’épargnant risquait de perdre son épargne. Alors il s’est résigné aux promesses de sauvetage. En 2013 on lui promet de voler son épargne pour rémunérer la finance mondiale. Et quand on n’a plus rien à perdre…

Sydne93

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William Hazlitt, né le 10 avril 1778 et mort le 18 septembre 1830, était un écrivain irlando-britannique, connu pour ses essais et ses ouvrages de critiques ...

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13:16 Publié dans 21CenturyWebArchive, Europe, Monde | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

29/03/2013

Mélenchon : "C'est de la politique de gribouille !"Intervention de Hollande : «Il n'a pas apporté de réponse concrète ...France, La dette publique atteint un niveau record, Amazon, Facebook...Science/High-Tech »

 

Mélenchon : "C'est de la politique de gribouille !"

Par Europe 1

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Parisot demande au Parlement le respect de l'accord

Parisot demande au Parlement le respect de l'accord

Le Parisien - Il y a 4 heures 
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Je souhaite que FranceWeb soit une communauté virtuelle ouverte et tournée vers l'avenir et à ce titre , qu'elle s'enrichisse de l'apport d'autres cultures, d'autres expériences. Dans une société mondialisée, ou la communication est plus que jamais facilitée par les TIC, vous avez à votre disposition tous les moyens pour établir des contacts à l'autre bout de la planète.


StefanV.Raducanu,Président FranceWeb


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« Il n'existe pas d'animal plus mesquin, stupide, infâme, pitoyable, égoïste, méchant, envieux et ingrat que le public. Il est le plus grand des lâches, car il a peur de lui-même.  »

 « Un surnom est le plus irréfutable des arguments.  »

« Nous passons le plus beau de notre vie à compter sur ce qui est à venir.  »

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WILLIAM HAZLITT - Encyclopédie Universalis

www.universalis.fr › ... › Écrivains européensÉcrivains anglais

Critique et essayiste anglais, Hazlitt, par son tempérament, par sa formation et par ses idées, coïncide, plus qu'aucun de ses contemporains, avec ...

William Hazlitt - Wikipédia

fr.wikipedia.org/wiki/William_Hazlitt

William Hazlitt, né le 10 avril 1778 et mort le 18 septembre 1830, était un écrivain irlando-britannique, connu pour ses essais et ses ouvrages de critiques ...

 Comme dit le proverbe zen : si tu es prêt à sillonner le monde pour trouver un maître, l'un d'eux apparaîtra à ta porte...

Tablet News Center (6).JPGDipl.Ing Stefan Raducanu>> ingénieur électronicien, 30 ans d'expérience dans l'industrie électronique, auteur de 4 brevets d'invention, spécialiste en électronique de puissance et analogique,
 
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StefanV.Raducanu,Président FranceWeb


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   Tablet News Center (47).JPG3ARWD1.GIFIng.Stefan Raducanu Web Architect>>In charge of the global strategy for FranceWeb Advertising support services. Serial entrepreneur and a senior consultant, working in the internet field since 1995 and in the electronics field since 1967>>4 patents

3ARWD1.GIFDipl.Ing Stefan Raducanu>>Specialties: Management, R&D, Software Creation, New Products and Services, Consultancy, Marketing, Startups, Usage Transformation, Enterprise 2.0, Web 2.0, Collaboration, Participation, New organizations, Innovation.KM

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 La globalisation est inéluctable 

La France se trompe de siècle

C’est à nous à créer notre propre avenir.

C’est à nous d’être acteur de notre propre changement.

L’action est impérative. A l’heure actuelle, le changement est la condition nécessaire de la stabilité !

  flesh vers le bas.gif   FranceWeb,e-GlobalNetWork®

  Réseau de communication et d'échange

C'est la révolution des contenus

    L’information, la communication et le service sont les trois grandes missions du

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  VOIR ET ETRE VU !

  Pour Vous et avec Vous!

    Réseau de partenaires pluridisciplinaires pour optimiser les performances des entreprises, administrations et collectivités en France et dans le monde.

  Réseau d'excellence au rayonnement local, départemental, régional, national, international

     Lisez, réfléchissez et commencez votre stratégie sociale et collaborative

 Les technologies de l'information et l'innovation sont avant tout au service de la croissance et de la compétitivité. FranceWeb apporte une vision globale pour mieux comprendre les évolutions et aider les entreprises à repenser leur système d'information pour répondre plus efficacement à leurs enjeux Business.

  Le management de demain

  Se recentrer sur l'humain

  Sa devise « Pour Vous et avec Vous» est un projet de développement durable conçu à l’échelle des territoires ou des régions, chaque membre mettant son expérience, ses connaissances au profit de l’ensemble, afin d’augmenter la richesse de chacun.

  Le but est de favoriser les échanges économiques, sociaux et culturels d'entreprises et territoriaux, de promouvoir le partenariat, le travail en réseau et de mettre à la disposition de ses lecteurs tout le savoir, afin de les aider concrètement dans leur développement.

  Comment ça marche ?

  Si vous êtes un particulier, une entreprise, une association, un office de tourisme ou une commune et que vous souhaitez déposer un dossier, merci de nous contacter au 06 21 97 47 99 ou par mail : franceweb@gmail.com

  TCIC-travail collaboratif, intelligence collective

  projet architectural majeur du 21ème siècle

  Comprendre comment il fonctionne.

  Le concept de réseau est simple: Il faut planifier, établir des contacts et partager des informations à des fins professionnelles et personnelles. Les mots clés sont la planification et personnelle. Réseau doit être planifié, il ne se passe pas seulement, et le réseautage de qualité se produit uniquement lorsque les relations de soutien ou amicales ainsi que des contacts d'affaires sont construites. Le réseautage est un processus de 24 heures qui est à donner ainsi qu'obtenir. Vous ne pouvez pas s'attendre à assister à une réunion du réseau tous les six mois et obtenir des résultats. Vous devez toujours être à l'affût de personnes que vous pouvez inclure dans votre réseau, et dont les réseaux que vous pouvez rejoindre. Comprenez que vous ne pouvez pas bénéficier immédiatement, mais quelque part sur le brochet. Il peut prendre des années pour voir les résultats. Ou il peut apporter un coup de téléphone pendant la nuit. Il est préférable de travailler constamment à la construction de votre réseau, de sorte que vous l'aurez mis en place lorsque soudain, vous perdez votre emploi ou prendre un transfert dans une nouvelle ville. Vous n'aurez pas à se battre pour un système de soutien, il sera là pour vous.

  Partageons le goût de l’exception et de la rareté avec 17.725  lecteurs sélectionnés : les particuliers, professionnels et entreprises

  « L’information est permanente ; elle ne s’arrête jamais, et nous la surveillons 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Cela exige une organisation et une coordination parfaites. Le rôle des managers et des formateurs est donc essentiel. »

  Boostez votre image et votre visibilité


   LOCAL – REGIONAL – NATIONAL –  INTERNATIONAL

   Contact: eglobalnetwork@gmail.com 

 Pour vous, nous avons conçu un espace d'échanges et de savoirs, vous proposant un mode de collaboration, pertinent et efficace, capable de s'adapter à votre entreprise, votre fonction et vous.

  L'objectif est d'informer, conseiller, former, accompagner, partager, repérer, sélectionner et préparer les usagers  en ce 21e siècle.

 Le contexte, Le global, Le multidimensionnel, Le complexe.

 

 Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde .


   Des solutions pratiques au service de votre vie quotidienne.

  

Faites savoir autour de vous  ce projet, soyez fiers de l'annoncer à vos collaborateurs et à votre entourage, et encouragez toute participation sur ce portail

  Venez nous rejoindre.

    Nouvelle société du savoir et de la connaissance

     Développer des réseaux de savoirs

     Accroître les compétences

     Valoriser l'économie

      Faisons connaissance.pdf

  Connecter, Trouver, Lire..

     Lisez, réfléchissez et commencez votre stratégie sociale et collaborative

          Une connexion intime avec vos attentes,

     Le futur est entre vos mains.

  Contact: eglobalnetwork@gmail.com

 Innovation collaborative.

 Dans l'axe "Outside-in", FranceWeb développe un environnement et une politique de communication propre à attirer des partenaires, y compris en dehors de son écosystème naturel. Dans l'axe dit "inerne" FranceWeb a choisi pour lui même grâce à son réseau social d'entreprise baptisé " Famille d'Entreprises"! Celui-ci permet à nos lecteurs d'être connectés à l'nsemble du réseau mondial de partager des idées, des expertises, ce qui crée de la valeur pour nous mais aussi pour nos lecteurs. L'objectif principalest alors de capter et de faire remonter des idées innovantes issues de toute l'entreprise. Dans ce domaine également, il faut faire preuve d'innovation !

  Car l'innovation est avant tout un état d'esprit qui doit s'appliquer dans toutes les situations...

  Le but est alors de se positionner en leader et d'attirer et fédérer des partenaires potentiels pour

 Notre Portail est doté des dernières innovations technologiques du Web 2.0 offrant des informations diversifiées aux  internautes du monde entier.

  Créer devient si simple

  Dans la société postindustrielle, le problème central n'est plus de savoir comment organiser efficacement la production, mais de savoir comment s'organiser pour prendre des décisions, c'est-à-dire traiter de l'information.

 Herbert Simon, 1983

    flesh vers le bas.gif

   Stefan Raducanu

  
In charge of the global strategy for FranceWeb Advertising support services.

• Design and drive new processes and structures implementation across 45 markets
• Analyse data, structure problems and synthesise raw information into insights and recommendations
• Manage and implement transversal projects aiming at improving the Advertising Operations organisation knowledge and efficiency
• Collaborate with engineers and product specialists to develop dedicated tools, roll-out product adoption plans and build processes
• Prepare presentations and communicate updates from initiatives to the organisation
• Own part of larger initiatives both on an on-going basis and on an ad-hoc basis

   Contact : Stefan Raducanu Président


  La marque  FranceWeb,e-GlobalNetWork® & StefanV.Raducanu  confirment leur position de leader de l'information généraliste. 

 

3ARWD1.GIFFranceWeb, Pour Vous et avec Vous.

   RESEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITES EN FRANCE, EN EUROPE ET DANS LE MONDE

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     Les 10 Sites FranceWeb, Portails et outils de collaboration

   Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation

  Regardez nos meilleures offres ci-dessous dans votre poche

 Les technologies de l'information et l'innovation sont avant tout au service de la croissance et de la compétitivité. FranceWeb apporte une vision globale pour mieux comprendre les évolutions et aider les entreprises à repenser leur système d'information pour répondre plus efficacement à leurs enjeux Business.

FranceWeb,e-GlobalNetWork®

met à votre disposition ses différentes plates-formes

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   Venez nous rejoindre.

    Projet pour XXI éme siècle

   Nouvelle société du savoir et de la connaissance

   Développer des réseaux de savoirs

   Accroître les compétences

   Valoriser l'économie

    Faisons connaissance.pdf

Connecter, Trouver, Lire..

   Lisez, réfléchissez et commencez votre stratégie sociale et collaborative

   Espaces participatifs et communautaires

   Une connexion intime avec vos attentes,

   Le futur est entre vos mains.

   Un réseau de communication et d'échange

   TCIC-travail collaboratif, intelligence collective

    La nouvelle société du savoir !

   projet architectural majeur du 21ème siècle

   Parce que vous êtes tous différents,avec des rêves différents, ce réseau se doit d'être différent.

   Chacun peut réaliser son rêve avec  FranceWeb,e-GlobalNetWork®,

  foule.jpg

   Observer, Produire, Mettre en lien, Diffuser, Entreprendre, Découvrir ....

   Stefan Raducanu, President-fondateur de FranceWebAsso

    Le n°1 de la collaboration en ligne

   Réseau d'excellence au rayonnement local, départemental, régional, national, international

    3ARWD1.GIFAvec une diffusion  en hausse de 7,84 % en 2012, FranceWeb continue sa progression avec 2900 visiteurs uniques et plus de 12500 de pages vues en moyenne par mois,  sur 93244 pages, des applis leader sur windows mobile, androïd  et Samsung tablette.

   La marque  FranceWeb,e-GlobalNetWork® & StefanV.Raducanu  confirment leur position de leader de l'information généraliste.

    FranceWeb c'est la révolution des contenus

      APPRENEZ ->LISEZ  -> REGARDEZ

    3ARWD1.GIFWeb, Entreprise, Mobile,  Réseau de diffusion de contenu..

  
FranceWeb propose aux Internautes plus de 184244 pages de contenus

   Nous  avons stocké dans notre base de données plus de 3.386.920 fichiers

   et un historique du Web de 672.434 fichiers

    Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.
Contact : Tél.:+33 (0)1 39 65 50 34    mailto:franceweb@gmail.com

 

LES VALEURS HUMAINES SERONT LES PILIERS DE DEMAIN ET LA CONFIANCE SERA UNE CONDITION SINE QUA NON A LA RÉUSSITE DE L'ORGANISATION

  
 LA CRÉATIVITÉ POUR L'ÉPANOUISSEMENT PERSONNEL

    INTERNET TRANSFORME LE MONDE, NOUS TRANSFORMONS L'INTERNET

   Préparer les internautes et les mobinautes en ce 21e siècle

    Enrichir les compétences de chacun, susciter le goût d'entreprendre

   Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial au siècle des réseaux

   Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde.

   L'engagement de chacun, condition d'une stratégie pour tous.

   Le développement durable FRANCE WEB est avant tout un apprentissage du partage des savoirs et des pouvoirs.

Tisser la toile, accompagner les entreprises en mutation, les collectivités territoriales, les organismes publics, partager les meilleurs usages internationaux de l'Internet et du e-business, approfondir la compréhension des technologies les plus avancées et promouvoir leur ouverture, agir pour permettre leur accès au plus grand nombre, sensibiliser la France entière aux enjeux de la société en réseau, faire partir d'un réseau de confiance, débattre sans tabou des vraies questions de l'e-transformation avec les meilleurs experts, intégrer en permanence la créativité, développer compétitivité et innovation dans une société mondiale en réseau.

   "La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer"

   Il n'y a que nous qui possédions nos réponses.

   Personne d'autre. La science est trop généralisante pour permettre à chacun de s'y retrouver. Elle n'étudie que des objets séparés et c'est là que le problème se pose car rien n'est séparé. Nous parlons du monde, de la société, des gens, de la terre, comme des objets qui nous sont extérieurs alors que nous en sommes partie prenante. De proche en proche, la terre c'est nous, le monde c'est nous , la société c'est nous.
Alors lorsqu'il s'agit de "refaire" le monde ou de le "changer", plus qu'une seule chose à faire: nous changer nous-mêmes sans attendre que les autres le fassent à notre place ou conjointement car il n'est de solution qui ne puisse être partagée, les gens qui vivent en couple le savent bien!

   Pour toute information , vous pouvez à tout moment nous contacter par téléphone et mail.

  Contact : Stefan Raducanu : +33 (0)1 39 65 50 34   +33 (0)6 21 97 47 99

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Veuillez envoyer vos manifestations d’intérêt à Stefan Raducanu  - Président-Fondateur FRANCE WEB

 

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11:08 Publié dans 21CenturyWebArchive, Archive21stCentury | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

28/03/2013

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L’Île-de-France : un des moteurs de l’économie mondiale

Paris et sa région sont l'un des principaux moteurs de l'économie mondiale, se classant au cinquième rang des grandes villes du monde. L’Île-de-France se caractérise par sa place prépondérante dans l'économie nationale et par l'importance du secteur tertiaire. Bien que réalisant 83% de sa valeur ajoutée dans les services, l'économie francilienne reste extrêmement diversifiée par rapport aux autres villes de sa taille.

Kompass : entourez-vous des avantages d’un annuaire professionnel !

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3ARWD1.GIFAnnuaire des entreprises en Ile de France

10:42 Publié dans Annuaire, Entreprises | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

 
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