Avertir le modérateur

19/08/2013

Un député PS pour réguler les sites de référencement de l'hôtellerie.... Message Viadeo, Facebook, Linkedin

(AFP) – Il y a 2 jours 

Paris — Le député socialiste Razzy Hammadi a indiqué vendredi qu'il souhaitait "remettre de la régulation" dans les sites Internet de référencement de l'hôtellerie française et pour éviter que "l'industrie hôtelière française n'en devienne "la simple sous-traitante".

"L'objectif n'est pas de remettre en cause" l'utilité des sites type hotel.com ou booking.com, ni "leur efficacité mais de remettre de la régulation", a déclaré M. Hammadi sur France Info.

Il faut éviter que "demain l'industrie hôtelière française" soit "la simple sous-traitante des sites de référencement" dont "une grande part des impôts n'est pas payée en France", a dit l'élu de seine-Saint-Denis.

Le rapporteur socialiste du projet de loi sur la consommation à l'Assemblée nationale a insisté sur sa "volonté d'aller plus loin sur la définition de l'abus de position dominante" de ces sites de référencement qui "peuvent rendre dépendante une structure entière".

"Pour ne pas sortir du référencement", a expliqué M. Hammadi, parfois "il faut respecter un certains nombre de règles qui ne peuvent pas être en phase avec le développement de l'économie réelle".

Le député désire également "interdire la parité tarifaire" afin d'éviter qu'un "site de référencement" ne contrôle "les prix d'un établissment qui ne lui appartient pas". Synhorcat, syndicat d'hôteliers et de restaurateurs, avait interpellé le parlementaire sur ce problème en juillet.

Enfin, M. Hammadi a évoqué la possibilité de trouver un terrain d'entente, "à gauche comme à droite", pour réguler la fiscalité de ces sites de référencement en ligne.

Les amendements du député socialiste seront examinés dans le cadre du projet de loi sur la consommation présenté par Benoît Hamon, adopté en première lecture à l'Assemblée nationale et qui devrait passer en séance devant le Sénat en septembre.

Articles similaires

LES INSOLITES

  1. 1 - Australie : elle meurt pendant... 42 minutes
  2. 2 - Plus vous faites l'amour, mieux vous êtes payés
  3. 3 - Record du plus grand concert de cors des Alpes
  4. 4 - Canada : 40 pythons dans une chambre d'hôtel
  5. 5 - Les Masaï bientôt une marque déposée ?
  6. 6 - Zoo chinois : le lion était un chien, le renard un léopard
  7. 7 - Il voulait acheter du cannabis sur Twitter
  8. 8 - Le (faux) lion chinois aboyait
  9. 9 - Pékin : un "appartement-colline" bientôt détruit 

 Message Viadeo, Facebook, Linkedin.pdf

Catalunia

Maman – ours blanc

 http://www.youtube.com/embed/CbILj_CYqno

La danse des étourneaux

 

                       !cid_15EA29D617C04416BA5235609156F65E@LilianePC

  Du jamais vu .

You don't have to be a Jane Fonda fan or be over 60 to appreciate this talk!

http://www.youtube.com/watch?v=IHyR7p6_hn0

 YouTube - Vidéos provenant de cet e-mail

Canadian Rockies

10:29 Publié dans 21CenturyWebArchive, France, International, Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu