Avertir le modérateur

22/05/2014

Après «Flamby», «Fraise des bois»… François Hollande devient «Attila»Il «vous jette quand vous ne lui êtes plus utile»Les ex ministres entrent en rébellion !

Après «Flamby», «Fraise des bois»… François Hollande devient «Attila»

Il «vous jette quand vous ne lui êtes plus utile»

Il serait ainsi «cinglant», «cassant», «sûr de lui». L’hebdomadaire évoque une «ancienne ministre aigrie, éjectée sans un coup de téléphone». Hélène Conway-Mouret, ancienne ministre déléguée aux Français de l’étranger, n’hésite pas à dire tout haut ce qu’elle pense: François Hollande «vous prend quand il a besoin de vous puis vous jette quand vous ne lui êtes plus utile. Quelqu’un qui donne de grandes leçons de morale et qui pourtant est loin d’être exemplaire».

Michèle Delaunay, qui tenait le portefeuille du ministère déléguée aux Personnes âgées et à l’Autonomie, n’est pas plus tendre: «Lors de son meeting de campagne au Bourget, Hollande avait dit "j’aime les gens". Mais ça ne se voit plus. Je n’aurais jamais imaginé qu’il puisse remercier un ministre sans un mot. Ou plutôt qu’il ne puisse pas le remercier du tout».

«En deux ans, il n’a jamais eu un mot gentil, un compliment, une appréciation positive de mon action ministérielle», renchérit un ancien collègue. A l’image de l’ancien ministre de l’Ecologie, Philippe Martin qui ressort «étonné, blessé, vexé» de ne pas avoir pu rencontrer en tête à tête le chef de l’Etat, alors qu’il avait en charge la loi sur la transition énergétique, un chantier prioritaire du quinquennat.

M.B.
Les dernières contributions
  • Tartarin66

    Comme disait Winston Churchill, le socialisme c'est distribuer la pauvreté équitablement, je trouve que FH y reussit bien.

  • Domi Dominius

    Waouh !

    Les ex ministres entrent en rébellion !
    Curieux cette façon de cracher dans la soupe !
    Certes ils auraient préféré rester jusqu'au bout du mandat !
    Mais qu'ont-ils fait de transcendant, durant ces deux ans, pour que le chef de l’État renouvelle leur CDD ?

    Les gauchos caudillos, dans le cadre de leur solidarité légendaire, cassent leur "leader" bien aimé, devenu le mal aimé !
    Vive la gauche unie donneuse de leçons.
    Une belle preuve s'il en fallait une de cette entente parfaite entre membres d'un même parti politique !
    Ils ont bonne mine de venir fustiger leurs adversaires de l'opposition sur le sujet de leur mésentente et de leurs cafouillages ...

    le chef de l’État se révèle plus cruel qu’il n’y paraît. Il serait ainsi cinglant, cassant, sûr de lui !
    Comme quoi il faut, toujours, se méfier d'un chef de l’État qui a l'air de dormir. Il fait semblant ! Que cela vous serve de leçon.
    Comme quoi il ne faut jamais prétendre connaître quelqu'un. Cela est impossible dans la vrai vie... (surtout en politique)

    -Vous rendez vous compte, maintenant, à quel point la fonction de ministre est ingrate, difficile à vivre, peu valorisante et sans avenir ?
    -Vous rendez vous compte que le chef de l’État n'a jamais eu un mot gentil avec eux ?
    -Vous rendez vous compte que le chef de l’État ne leur faisait pas de compliments ?
    -Vous rendez vous compte le chef de l’État n'a jamais délivré d'appréciation positive pour certaines actions ministérielles ?
    -Vous rendez vous compte que certains se sentent étonné, blessé, vexé, de ne pas avoir pu rencontrer en tête à tête le chef de l’État ?

    Quelle ingratitude après tant de servitude sans aucune certitude du lendemain ...

  • serdouk81

    Je bois du petit lait vis à vis de mes connaissances qui ont voté pour lui. Les non-imposables devenus imposables, les futurs retraités déçus des mesures prises, les retraités divorcés ou veufs qui n'ont plus la demie part supplémentaire, le gel des pensions et du point d'indice, l'augmentation de la tva, les revenus des placements taxés au même titre que les revenus du travail, la minoration du plafond d'exonération dans le cadre des contrats d'assurance-vie........sans compter les incursions sociétales qui stigmatisent les habitudes familiales, les saillies protectionnistes de la Garde des Sceaux envers les délinquants...... le nectar socialiste est servi, il faut le boire.

  • Ditil

    Sans le vouloir tous ces ex ministres auront reussi a redonner a HOLLANDE sa veritable personnalité qui sous des portraits vengeurs et mesquins de celui qui les a fait roi apparaît un homme de fort caractère aux fortes convictions et honnête traçant sa route ce qui change de l'ex SARKO alias Bismuth, (entouré de serviles incompétents) menteur et tricheur , ladre,incompétent , fausse valeur , vindicatif , cupide et en plus inculte , envieux , méprisant , cynique, stigmatisant , et cerise sur le gâteau 1er Kocu de France pendant 2 ans et demi performance inégalée par un président en poste faisant la risée comme tout kocu dans tous les pays ....

  • fenetre

    de toute façon si hollande a gagné c'est parce que les français detestait sarkozy, il ne voulait plus de lui comme président, remarquez vu dans l'état ou il a mit la france c'est normal, bon hollande n'arrive pas à redresser les dégats qu'à fait sarko, il va falloir trouver une autre solution ou quelqu'un d'autre qui la connaisse , bon c'est pas la rigueur non plus, les gens ont toujours leur petit telephone portable, leur abonnement internet et les consoles de jeux, ils partent en vacances, etc , il faudrait aussi que les gens arretent d'etre des assistés pour un oui ou pour un non et se prennent en main, il ne faut pas toujours tout demander à l'état

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
 
 
 
 

09:21 Publié dans 21CenturyWebArchive, ArchiveWeb21,RetroNews, Articles, France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu