Avertir le modérateur

19/09/2014

FRANCE>DES STRUCTURES MENTALES MALADES : LE MAL FRANCAIS>L'IMMOBILISME CONVULSIONNAIRE ESQUISSE D'UNE THERAPEUTIQUE.

Quelle définition de la « classe moyenne » ? Transparence : vigilance citoyenne, réticence des élus,La réalité doit rester le juge de nos idées> Elle est la grande éducatrice>Les nouvelles chances..

Transparence : vigilance citoyenne, réticence des élus, Cette omniprésence médiatique devient insupportable, que Hollande et son 1er ministre arrête les bla-bla et se mettent concrètement au travail ! On en a marre de la forme, on veut du fonds !

La France est «malade» Le mystère français> Malade à en mourir>DES STRUCTURES MENTALES MALADES : L'IMMOBILISME CONVULSIONNAIRE> ESQUISSE D'UNE THERAPEUTIQUE>La réalité doit rester le juge de nos idées> Elle est la grande éducatrice>Les nouvelles chances..

 DES STRUCTURES MENTALES MALADES : L'IMMOBILISME CONVULSIONNAIRE
ESQUISSE D'UNE THERAPEUTIQUE.

LE MAL FRANCAIS, Alain PEYREFITTE et Libraire Plon, 1976

Le mystère français. Malade à en mourir.
Le pourrissement par la tête. Le pouvoir c'est l'impuissance.
Cerveaux d'Etat. La société bloquée. Une société de méfiance. Une société a irresponsabilité illimitée. La valse des portefeuilles. La nation menacée. La révolution mentale.
Qu'ils chantent la chansonnette. Refus de discuter et jeu d'esquive. Indignation devant les procédés brutaux..

Emmanuel Macron estime que la France est «malade»

La France, pays où l'on travaille le moins ?

Les décodeurs

Nous donnons du contexte et des faits

Nos articles sont construits avant tout autour de faits les plus objectifs possible : statistiques, chiffres, lois, dates, faits, sont notre matériau premier. Nous fournissons des faits, nous ne faisons pas de journalisme spéculatif, nous ne donnons pas notre avis.

L'unité ce n'est pas l'article, c'est l'information

Nous n'attendons pas pour publier une information pertinente d'avoir fini de rédiger un long article. Ce qui compte, c'est cette information, si elle permet d'éclairer un débat. Aussi, la donnons-nous dès qu'elle est fiable et vérifiée, sur le support le plus adéquat. Nous assemblerons ensuite ces « briques » d'information.

 ArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gif

Transparence : vigilance citoyenne, réticence des élus

Hollande: la France «ne fera pas davantage» que 50 milliards d'euros d'économie

Les dernières contributions

Libertarian4

Le vocabulaire lui même est menteur. On se fout de savoir combien "d’économies" on fait par rapport aux dépenses qui auraient eu lieu si on n'avait rien fait. Une économie, c'est dépenser 10 hier, et 9 aujourd'hui. Avec cette définition du dictionnaire, que tout le monde comprend quand on parle d’économies, la France ne fait pas d’économies, au contraire. Rancons, economies... Il n'y a pas un mot vrai qui sorte du clapet d'Hollande.

Conférence de presse: François Hollande peut-il reconquérir l'opinion?

hada

Pour ce qui est d'une démission , tout le monde aura compris qu'il s'accroche à sa fonction avec tout les avantages et les privilèges afférents à son statut , le tout dans cette ligne politique bornée et idéologique qui nous mène au désastre . Qu'en est il constitutionnellement d'une destitution pour manquements graves et avérés à la bonne gestion du pays et à la prospérité de ses concitoyens ? Au train ou vont les choses , il se pourrait bien , que ce peuple si souvent ignoré fasse le ménage lui même !!

ArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gif

Les dernières contributions

 Asulinux

Qui peut croire ce super menteur !
il n'est plus crédible depuis longtemps !
La seule question qui reste quand va t'il partir !
Le reste c'est du pipeau !

 lfossoyeur

La risée de la France , c'est surtout les Français et non le président et le gouvernement.

Ces Français qui votent sans savoir comment fonctionne une présidentielle.
Le bilan se fait au bout de 5 ans sur des choses concrètes , pas sur des ragots de média , de la manipulation médiatiques, on encore de blagues vaseuses venant des autres camps politiques.

On dirait des gamins de maternelle dans une cour de récré
ça c'est la risée du monde made in France.

Mais ça peu de français le savent.

Vous voulez un preuve ?

Le plus gros imposteur de la politique Française est capable de revenir au pouvoir ......grâce aux Francais qui sont sans mémoire

  •  
    meylanville

    Une question : "François Hollande peut-il reconquérir l'opinion?"

    Une réponse : Non, sûrement pas . Il n'en a pas les moyens et est un piètre orateur .

    Il n'y a que lui qui ne le sait pas .

    Ses conseillers auraient mieux fait de l'inciter à travailler . Mais écoute-t-il qui que ce soit ?

  • PSI66

    C'est simple: je suis tellement écoeuré de l'amateurisme de ce gouvernement, et surtout du président, que lorsqu'il passe à la télé....je zappe si je tombe dessus... Il n'a plus à prouver son incompétence et nous sommes devenus la risée d'un grand nombre de pays ...
    Je pense que je ne suis pas le seul à réagir ainsi...

  • totolegrand9

    Mais non!!
    Le plus gros imposteur de la politique Française est incapable de revenir au pouvoir ......
    On arrête pas de dire que ça cote de popularité est la plus basse de toute l'histoire de la France.
    Arrêtez donc de faire l'autruche!!!

  •  
    lekhmervert

    De toute façon aucun président ne trouvera grâce aux yeux des français. Ce peuple est même arrivé à renvoyer deux fois De Gaulle qui passe aujourd'hui pour le meilleur président, c'est dire ! Parfois des gouvernants ne sont pas à la hauteur mais il faudrait aussi juger les peuples. Les français regardent la paille dans l'oeil des gouvernants mais oublient la poutre en plein milieu des leurs. Les français croient qu'en changeant de président, de gouvernement, de constitution ou de république, ils n'auront pas à faire les efforts que les autres font. Les français sont les enfants gâtés de l'Europe.

    • Spartakos

      le problème c'est que nous français d'aujourd'hui ne sommes plus assez ouvert au reste du monde pour se rendre compte de la chance qu'on a en France.

  • vetraz

    Malgré toutes les bonnes paroles, toutes les explications données, et autres discours et langue de bois, force est de constater que cette politique n'est pas la bonne. J'en veux pour preuve la dernière augmentation du chômage et du déficit. Alors un discourt de plus ou de moins ne changeront rien la situation. Il n'y a qu'a voir le "coup de pouce au petites retraites" j'en suis encore mort de rire. Les retraités, les handicapés et autres bénéficiaires des minimums sociaux, ne demande pas la charité, ils veulent simplement vivre normalement. Il faut quand même dire qu'ils gagneraient plus en faisant la manche. Et quand l'on voit la morale qui meut nos politiques "Cahuzac, Thévenoud, à gauche et Copé, Sarkozy et autres à droite" la seule question qui reste et de savoir par qui tous les remplacer.

  •  
    kikieofback

    Non
    Le problème C’est qu’il n’a pas de volonté propre.
    Il fait les mêmes erreurs que son prédécesseur il veut être bien avec tout le monde mais c’est l’effet inverse qui se produit.
    Il aurait dû appliquer son programme dès le début point barre et pas se soucier de quoi que ce soit .
    C’est un suiveur au niveau international, si on lui dit de faire ça il le fera.
    Au contraire d’un De Gaulle (oui la comparaison est dur : o) que les américains indiquaient comme ingérable je serais curieux d’avoir le dossier des américains concernant Mr Hollande ?
    Il ne doit même pas s’en rendre compte lui-même c'est pour dire mais il fait exactement tout le contraire de sa campagne présidentiel.
    il pense qu'il est encore sur la bonne voie .
    Et concernant 2017 si la droite représente encore celui qui a fait élire Mr Hollande.
    Vous savez celui qui a dit : si je suis élu plus aucune personne ne dormira dans la rue
    Faite gaffe , je n'est voté pas pour lui ni en 2007, ni en 2012, et surtout pas en 2017
    Ne me faite pas faire des bêtises.

  • ANTIPASTI

    Cette omniprésence médiatique devient insupportable, que lui et son 1er ministre arrête les bla-bla et se mettent concrètement au travail ! On en a marre de la forme, on veut du fonds !

PSI66

C'est simple: je suis tellement écoeuré de l'amateurisme de ce gouvernement, et surtout du président, que lorsqu'il passe à la télé....je zappe si je tombe dessus... Il n'a plus à prouver son incompétence et nous sommes devenus la risée d'un grand nombre de pays...

 

 Ernest Renan.jpeg

Ernest Renan

Philosophe et écrivain français

citations

« Ce qui constitue une nation, ce n’est pas de parler la même langue, ou d’appartenir à un groupe ethnographique commun, c’est d’avoir fait ensemble de grandes choses dans le passé et de vouloir en faire encore dans l’avenir.  »

réforme intellectuelle et morale, Renan

Un regard désenchanté sur les maux de la France après le choc de la défaite de 1870.

L'auteur

L'année 1870 dessine dans la vie d'Ernest Renan 1823-1892 un avant et un après : jusque-là, et après la crise spirituelle qui lui fait quitter le sacerdoce en 1845, il s'est consacré à des études de philologie, de linguistique et d'histoire religieuse. Professeur des langues hébraïques, chaldaïques et syriaques au Collège de France à partir de 1862, son cours sur Jésus, « homme incomparable » - et non le fils de Dieu -, puis la publication de La Vie de Jésus 1863, best-seller de l'époque, ont fait scandale, et lui ont valu la révocation, mais aussi l'adhésion enthousiaste de la pensée libérale. Le gouvernement provisoire lui rend en 1870 sa chaire : c'est le début d'une carrière triomphale pour « l'échappé de séminaire » devenu académicien, administrateur du Collège de France. La gloire de Renan, comme celle de Taine, emblématise l'extraordinaire prestige dont jouissent alors la critique et l'histoire.

La thèse

Il s'agit d'un livre écrit sous le choc d'un événement traumatique : la défaite de 1870, avec l'amputation territoriale qui la sanctionne, est un cruel démenti aux certitudes de Renan. Ce libéral modéré déteste la guerre - elle brutalise les pensées plus encore que les corps -, découvre dans l'Allemagne idéale des livres, celle d'une race germanique qu'il avait jusque-là exaltée, une nation vindicative, et porte sur les maux de la France un regard désenchanté. Il entreprend alors de réunir dans La Réforme intellectuelle et morale, autour du texte éponyme de 1871, divers écrits ; antérieurs, comme La Monarchie constitutionnelle en France 1870, ou postérieurs comme les lettres échangées avec un collègue allemand, Richard Friedrich Strauss. Ces écrits disparates tournent autour d'une même urgence : il faut guérir la France. Pour cela, identifier les responsables du désastre ; immédiats, comme la folie criminelle du gouvernement déchu, ou lointains, venus du fond de l'histoire française ; au premier plan de ceux-ci, la Révolution, pour avoir, par sa religion de la table rase et de l'homme nouveau, attenté à la continuité historique. Après l'inventaire des coupables, vient l'ordonnance : parmi les réformes que Renan propose, dans l'espoir de redonner à la France un principe de vie commune, la domestication du suffrage universel par une chambre haute nommée à vie, la décentralisation administrative ; surtout, la réforme de l'enseignement sur le modèle des universités allemandes que Renan, tout dégrisé qu'il soit par l'ubris du vainqueur, persiste à admirer.

Butte témoin de l'esprit aristocratique, et célébré comme tel par la droite française qui, à l'instar de Maurras, en fait un « missel », ce livre complexe n'en contient pas moins l'amorce d'un rapprochement ultérieur. Convaincu de l'inéluctabilité de la démocratie, mais soucieux de sa possible éducation, Renan rencontre le thème majeur de cette République dont il devait devenir bientôt le héros paradoxal

Qu'en reste-t-il ?

Jamais on n'a autant invoqué Renan : le débat sur l'identité nationale a remis en mémoire sa méditation sur le sentiment mystérieux qui autorise les habitants d'un territoire à se percevoir comme un acteur collectif. Abondamment cité, il n'a pas été soigneusement lu. Car, pour lui, le sentiment national est double : d'une part héritage reçu, d'autre part choix délibéré. Les commentateurs, aujourd'hui, mettent abusivement l'accent sur l'adhésion volontaire : le « plébiscite de chaque jour » leur paraît un talisman contre le communautarisme. Mais ils négligent l'héritage, la transmission de père en fils, largement indépendante de la volonté. C'est pourtant pour cette pensée double, qui nous invite à écouter en nous la voix de la fidélité comme de la liberté, que Renan reste précieux.

Par Mona Ozouf

FranceWeb,e-GlobalNetWork®

L’information, la communication et le service sont les trois grandes missions

« L’information est permanente ; elle ne s’arrête jamais, et nous la surveillons 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Cela exige une organisation et une coordination parfaites. Le rôle des partenaires est donc essentiel. »

LOCAL - REGIONALNATIONALINTERNATIONAL

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique..

IMPLIQUER TOUS LES INTERNAUTES DANS LA SOCIETE DE L’INFORMATION.

Nous désirons nous faire connaître en nous adressant, prioritairement aux personnalités économiques, sociales, politiques, médiatiques, responsables et compétentes, intéressées par cette initiative.

francewebeglobal-avec-vous2.gifPour Vous et avec Vous ! 

C’est l’inspiration qui nous fait grandir!

Les valeurs de "citoyenneté active" et de "démocratie participative" fondent notre action.

Une équipe à votre écoute pour construire ensemble

Tous les jours, nos partenaires grâce à l'activité FranceWeb,  dispose de diverse sources d'information sur ses lecteurs et sur leurs attentes. Notre site est inspiré directement des contacts et des échanges que nous avons régulièrement avec vous. Nous souhaitons que vous soyez aussi les acteurs de la modernisation de notre société, projet qui modèlera la France pour les années à venir sous le signe de l'accroissement des espaces de démocratie active efficaces.

Tisser la toile, accompagner les entreprises en mutation, les collectivités territoriales, les organismes publics, partager les meilleurs usages internationaux de l'Internet et du e-business, approfondir la compréhension des technologies les plus avancées et promouvoir leur ouverture, agir pour permettre leur accès au plus grand nombre, sensibiliser la France entière aux enjeux de la société en réseau, faire partir d'un réseau de confiance, débattre sans tabou des vraies questions de l'e-transformation avec les meilleurs experts, intégrer en permanence la créativité, développer compétitivité et innovation dans une société mondiale en réseau.

   "La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer"

   Il n'y a que nous qui possédions nos réponses.

StefanV.Raducanu,Président FranceWeb
Contact : Stefan Raducanu : +33 (0)1 39 65 50 34 

3ARWD1.GIFInnovation collaborative.

Dans l'axe "Outside-in", FranceWeb développe un environnement et une politique de communication propre à attirer des partenaires, y compris en dehors de son écosystème naturel. Dans l'axe dit "inerne" FranceWeb a choisi pour lui même grâce à son réseau social d'entreprise baptisé " Famille d'Entreprises"! Celui-ci permet à nos lecteurs d'être connectés à l'nsemble du réseau mondial de FranceWeb et de partager des idées, des expertises, ce qui crée de la valeur pour nous mais aussi pour nos lecteurs. L'objectif principal est alors de capter et de faire remonter des idées innovantes issues de toute l'entreprise. Dans ce domaine également, il faut faire preuve d'innovation ! Car l'innovation est avant tout un état d'esprit qui doit s'appliquer dans toutes les situations...

Le but est alors de se positionner en leader et d'attirer et fédérer des partenaires potentiels pour rendre ce futur concret.

Notre Portail est doté des dernières innovations technologiques du Web 2.0 offrant des informations diversifiées aux partenaires mais aussi aux internautes du monde entier.

Dans la société postindustrielle, le problème central n'est plus de savoir comment organiser efficacement la production, mais de savoir comment s'organiser pour prendre des décisions, c'est-à-dire traiter de l'information.
Herbert Simon, 1983
franceweb,international,local,national,régional,réseau internet interactif

Photo : Actualités > Collectivités territoriales, État, États généraux, Décentralisation
http://lascalaapoissy.20minutes-blogs.fr/acteurs-publics/

franceweb,international,local,national,régional,réseau internet interactifL'objectif est d'informer, conseiller, former, accompagner, partager, repérer, sélectionner et préparer les usagers  en ce 21e siècle.

Le contexte, Le global, Le multidimensionnel, Le complexe.

Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde .

Des solutions pratiques au service de votre vie quotidienne.


L’objectif commun doit être prioritaire.

francewebeglobal-avec-vous2.gif

 

Les 10 Sites FranceWeb

Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation

Regardez nos meilleures offres ci-dessous

Vous voulez enrichir votre connaissance ?

Vous préférez profiter des grands espaces des Yvelines et prendre un grand"bol d'air"?

Vous souhaitez vous plonger dans une découverte culturelle?
3ARWD1.GIF

    Le n°1 de la collaboration en ligne

      3ARWD1.GIFAvec une diffusion  en hausse de 9,84 % en 2013, FranceWeb continue sa progression avec 17 589 visiteurs uniques, 1973/2286 Visites par jour(Moy/Max) et plus de 192 562  pages vues en moyenne par mois,  sur 5 822 827 documents, des applis leader sur windows mobile, androïd  et Samsung tablette.

   La marque  FranceWeb,e-GlobalNetWork® & StefanV.Raducanu  confirment leur position de leader de l'information généraliste.

Laissez nous vous guider parmi nos espaces dont voici quelques exemples

PoissyVilleConnectée

Yvelines

Ile-de-France

FranceWeb

Entreprises

SRU

Bonheur

World News

Web Collection

Web Gallery

Il ne suffit pas de savoir, il faut aussi être connecté

Pour mieux vous impliquer, restez connecté.

plate-forme.jpgVOIR ET ETRE VU !

 

LOCAL REGIONAL NATIONAL INTERNATIONAL

 

Communiquez, ciblez, vendez par référencement géographique

Rendez VISIBLE VOTRE OFFRE , VOS PRODUITS. TROUVEZ PROSPECTS ET NOUVEAUX CLIENTS

franceweb,international,local,national,régional,réseau internet interactif

Avec le n°1  de la collaboration en ligne

FranceWeb,e-GlobalNetWork c'est l'action de l'interactivité

Partagez vos informations dans un monde connecté et continuez à travailler avec vos partenaires, où que vous soyez, dans les espaces FranceWeb,e-GlobalNetWork  

3ARWD1.GIF Renseignement : FranceWeb

Téléphone: +33(0)1 39 65 50 34

FRANCE WEB un RESEAU d’intelligence collective !

09:51 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu