Avertir le modérateur

14/11/2015

SRU-Electronics & FranceWebAsso avec "Stefan de France, Data Scientist"-> " cybercriminalité " est le mot-clé de cette journée ->La Chine est prête à oeuvrer avec les Etats-Unis pour approfondir leur coopération...

Global4.gif1agld1r.gifQuel plaisir de pouvoir enfin s'entendre penser..

Stefan Raducanu, Data Scientist

Un haut responsable chinois met l'accent sur la coopération sino-américaine contre la cybercriminalité

La Chine est prête à oeuvrer avec les Etats-Unis pour approfondir leur coopération en matière d'application de la loi dans la lutte commune contre la cybercriminalité, a déclaré vendredi Meng Jianzhu, chef de la Commission pour les affaires politiques et juridiques du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), lors de sa rencontre avec une délégation américaine à Beijing.

Conduite par Alejandro Mayorkas, secrétaire adjoint américain à la Sécurité intérieure, la délégation est composée de représentants du département de la Sécurité intérieure, du département d'Etat, du département de la Justice, du Conseil à la Sécurité nationale et du FBI.

La délégation est venue en Chine pour discuter, avec ses confrères chinois, tels que des fonctionnaires chargés de la sécurité publique, des préparations d'un mécanisme de dialogue conjoint de haut niveau afin de lutter contre la cybercriminalité, fruit d'un consensus obtenu lors de la dernière visite d'Etat du président chinois Xi Jinping aux Etats-Unis en septembre.

M. Mayorkas a fait valoir que son pays avait la volonté d'avoir, avec la Chine, davantage de dialogues et de coopération étendus, francs et ouverts en matière de cybersécurité et d'application de la loi.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu