Avertir le modérateur

30/11/2015

SRU-Electronics with FranceWebSharing, MyNewsCenterNavigator, En 2019, il ne devrait plus y avoir d’automobiles dans le centre-ville d’Oslo

Oslo : la fin de l’auto programmée

Oslo : la fin de l?auto annoncée

En 2019, il ne devrait plus y avoir d’automobiles dans le centre-ville d’Oslo. Cette interdiction des voitures particulières a récemment été annoncée par la nouvelle majorité. Revue de détails.

Un millier d’habitants concernés ?

Les jours de l’automobile sont-ils comptés à Oslo ? Ayant remporté les élections municipales le 14 septembre 2015, la coalition qui réunit le Parti travailliste, la Gauche socialiste et les Ecologistes a dévoilé son programme.

Il prévoit notamment l’interdiction des voitures particulières dans le centre-ville de la capitale nordique à compter de 2019. Toutefois, cette annonce plutôt « frappante » pour un pays producteur de pétrole aurait une porte assez négligeable.

En effet, si l’on dénombre 600 000 habitants à Oslo, la zone concernée par cette interdiction ne vaudrait que pour un millier d’habitants environ selon le quotidien norvégien Verdens Gang (VG).

auto.gifEt les automobiles électriques ?

 

Lire la suite

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu