Avertir le modérateur

19/12/2015

FranceWebAsso & SRU-Electronics « Stratégie de sécurité économique pour le Burkina Faso »

Sécurité économique : Le Capitaine Alain Sara livre le mode d’emploi dans un ouvrage
samedi 19 décembre 2015

« Stratégie de sécurité économique pour le Burkina Faso » ! C’est le titre de la toute première œuvre du Capitaine Alain Sara, « un officier averti des questions de terrorisme, de géopolitique et de géo-économie ». Le livre a été dédicacé au cours d’une cérémonie présidée par le Chef d’Etat major général des armées, ce jeudi 17 décembre 2015 à Ouagadougou au cœur de la librairie Mercury.

 

FRANCEWEB "Mobiliser l'intelligence collective"

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous présenter FRANCEWEB , ASSOCIATION  FRANCOPHONE  DES UTILISATEURS  DU  WEB, POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE  DE LA SOCIÉTÉ EN RÉSEAU ET DE L’ECONOMIE DE LA CONNAISSANCE

 FRANCEWEB  est un RÉSEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITES EN FRANCE ET DANS LE MONDE.

 FRANCEWEB  mobilise l’intelligence collective dans le but de préparer la France à l’économie du savoir pour développer une dynamique collective.

FRANCEWEB  c’est PARTAGER, INFORMER, DÉCOUVRIR, CONSEILLER, ACCOMPAGNER, RÉUSSIR, POUR VOUS ET AVEC VOUS!.

Créée en Juillet 2002 FRANCEWEB   est désormais, aujourd'hui, l'institution de référence et d'intermédiation, en France, dans le champ de l'Internet.

L’année 2005 présente de nouvelles perspectives sur l’évolution de la société de l’information. L’avancée des technologies permet la mise en place de nouvelles applications déterminantes pour la croissance. Les mutations permanentes de la société imposent une réflexion sur l’économie globale, ses aspects sociaux et culturels.

FRANCEWEB  a pour but d’aider au développement durable par les TIC au travers de la société francophone en réseau et de l’économie de la connaissance.

FRANCEWEB  souhaite

  • agir sur les orientations à prendre en permettant à des acteurs de différents secteurs de la société d'aborder et de partager leur point de vue.
  • Converger vers des accords de coopération inter organisations et entreprises.

FRANCEWEB  réunit de ce fait

  • des experts politiques, financiers et juridiques,
  • des industriels des télécommunications,
  • du monde du Multimédia,
  • des institutionnels et industriels de la Société de l'Information,
  • des responsables de réseaux, de satellites,
  • des fournisseurs de contenus,
  • des sociétés de télé services,

des représentants d'usagers, de villes, de régions de différentes parties du globe

Pour Vous et avec Vous !

La création d'un réseau d'intelligence collective

Ensemble créons de la valeur

C’est encore plus facile ensemble !

Je vous invite dès à présent à devenir partenaire de FRANCEWEB , puissance significative de l'économie numérique,  représentant 20.000.000  utilisateurs potentiels du Web  en France, et à participer à cette mobilisation en faveur de la compétitivité numérique des entreprises françaises. Au cours de mon  mandat, je m'engage, avec  notre conseil d'administration, à travailler avec tous les acteurs, qu'ils soient professionnels de l'informatique, représentants des organisations professionnelles, administrations, collectivités territoriales, prestataires, pouvoirs publics, grandes entreprises et aussi petites et moyennes entreprises qui représentent un tissu potentiel de progrès, de faire en sorte que  FRANCEWEB soit un facteur essentiel et déterminant de progrès de l'économie de la connaissance.  FRANCEWEB rassemblera les acteurs européens, nationaux et régionaux afin de coordonner et de dynamiser les activités de soutien à l’e-business pour les PME.  A cette fin, FRANCEWEB entend intensifier le dialogue entre les promoteurs des différentes initiatives, en matière BtoBtoCtoX, au niveau européen, pour créer la confiance et permettre à de plus en plus d'acteurs, de s'engager sur le Web pour y développer du business et donc des emplois.

FRANCEWEB : « créativité collective »  « l’économie collaborative »

FRANCEWEB encourage les manifestations d’intérêt de la part des participants potentiels au réseau global de soutien à l’e-business pour les petites et moyennes entreprises (PME).

S’inscrivant dans le cadre du plan d’action « Favoriser l’esprit d’entreprendre en France », le réseau rassemblera les acteurs européens, nationaux et régionaux afin de renforcer et de coordonner les activités de soutien à l’e-business pour les PME. Il permettra aux experts en la matière  de partager les expériences et les bonnes pratiques en aidant les PME à utiliser l’Internet comme un outil du travail. A cette fin, ce réseau entend aussi intensifier le dialogue entre les promoteurs des différentes initiatives de politique en matière d’e-business à un niveau mondial.

FRANCEWEB  « Le réseau moteur de la e.fertilisation »

 C’est donc dans cet esprit de communauté que nous souhaitons dédier un espace privilégié aux entreprises.

Pour ce faire FRANCEWEB  souhaite développer des partenariats avec des sociétés proposant des produits et/ou services destinés aux entreprises françaises. Son objectif, est d’être un « facilitateur » de business : informer, faciliter les prises de contacts, partager les compétences et connaissances, accélérer les démarches.

Les décideurs locaux, régionaux et nationaux sont invités à rejoindre le réseau pour mieux identifier les besoins particuliers des PME en matière d’e-business, partager les informations et les documents de sensibilisation et organiser des événements spécifiques pour l’échange de points de vue sur des problèmes fréquents.

Transformer de l’information individuelle en connaissance collective, sensibiliser des dirigeants aux pratiques du travail collaboratif, provoquer des alliances et des partenariats entre acteurs : voici les objectifs qu’ont su atteindre les animateurs de FRANCEWEB qui vous proposent de partager leurs bonnes mais aussi leurs moins bonnes pratiques.
Améliorer la productivité des services, augmenter la qualité des productions, favoriser l’innovation sont les objectifs clés d’une démarche innovante et complexe réussie par
FRANCEWEB. Instaurer une culture de partage dans une organisation très cloisonnée tout en utilisant des technologies de dernière génération : voilà un des défis qu’à su relever FRANCEWEB !

Veille et capitalisation des connaissances valorisent l’information et la placent au coeur de la compétitivité durable de l’entreprise.

Créer de la valeur et des richesses pour les entreprises et pour un territoire grâce au KM :
FRANCEWEB, l’e-communautés des acteurs économiques de FRANCE. FRANCEWEB  un cadre de cohérence unique et partagé.

Produire, travailler, innover, vendre autrement. accélérer sa croissance au plan international grâce au FRANCEWEB.

Si vous disposez d’une offre pouvant intéresser les utilisateurs FRANCEWEB , n’hésitez pas et devenez partenaire de FRANCEWEB , vous y gagnerez en notoriété et développement d’affaires.

OBJECTIFS

Tous, entrepreneurs de la connaissance

Aujourd'hui la grande majorité de la population active est composée de professionnels de l'information. Des professionnels qui s'ignorent mais qui pourtant lisent, analysent, transfèrent et échangent au quotidien des masses considérables d'information que chacun "traite" dans son propre contexte pour ses objectifs de "résultats et de performances", les transformant ainsi en connaissances.
Le travail collaboratif n’est pas obligatoire, il est incontournable. Les méthodes et outils pour collaborer, intégrer, formaliser, organiser, représenter et disséminer ce savoir, cette expertise et ces connaissances existent.
FRANCEWEB est organisée pour vous permettre de maîtriser ces méthodes et outils et de placer ainsi la e-collaboration au coeur de la compétitivité, de la création de valeur et de l'innovation de votre entreprise. Illustré par de nombreux cas concrets et s'appuyant sur l'expérience des animateurs, FRANCEWEB s'attache à développer une pédagogie de partage et de formalisation pratique exemplaire, qui a fait le succès reconnu de ces Communautés .

PUBLIC CONCERNÉ

Responsable RH, Responsable fonctionnel, Responsable de formation, Directeur Organisation, Directeur d'unité, Responsable Veille & Intelligence Economique, Responsable d’Equipe R&D, Chef de projet SI et KM, Responsable de la Fonction Publique et des Collectivités Territoriales, Responsable intranet et Webmestre senior.

PROGRAMMES

L'e-collaboration, le travail en réseau et l'efficacité collective : modèle de développement et conditions de la réussite
• Les enjeux de la e-collaboration,
• Production de valeur, mutualisation, confiance et réciprocité.
• La structuration de l'information, écrire pour être lu et compris. La publication dynamique.
• Comment organiser, animer et modérer une communauté. Les étapes et les règles à suivre.
• Méthode, outils et dispositifs pour faire vivre et développer une communauté.
• Les règles du jeu : le CoP Master et les animateurs de communauté.
• Former ses collaborateurs à l'outil, à de nouvelles attitudes et favoriser l'émergence d'un nouveau mode de management.
• Retour sur investissement : la création de valeur et les performances d'une communauté.
• Les freins, résistances et échecs à connaître et maîtriser.
 

Les méthodes, outils et plate-formes de e-collaboration
• Panorama et prospectives des solutions de e-collaboration.
• Modèle économique et modèle de développement logiciel : P2P, ASP, logiciel libre.
• Comment passer de la communication à la collaboration ?
• Les outils et fonctionnalités incontournables.
• Quels sont les écueils et les risques principaux ? Les meilleurs leviers ?
 

Nous vous remercions de l’intérêt que vous porterez à notre association.

Veuillez envoyer vos manifestations d’intérêt à Stefan Raducanu  - Président-Fondateur FRANCEWEB

Contact : Stefan Raducanu : +33 (0)1 39655034   +33 (0)6 21974799

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu