Avertir le modérateur

21/01/2016

Les TIC et la société du savoir>IDF>FranceWeb,e-GlobalNetWork®>StefandeFrance> TCIC>FORUM E-GLOBAL : "Informer, conseiller, accompagnier, distinguer le temps et l'espace" "Processeur d'Information" "Processeur de Connaissance"

FORUM E-GLOBAL : Votre outil de travail au quotidien


Travail et activités à l'ère de l'information et d'Internet


L'information au service de l'Individu


FRANCE WEB: RESEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITES EN FRANCE ET EN EUROPE


"Processeur d'Information" "Processeur de Connaissance" "L'information juste à temps"


Bienvenue ! Bienvenidos ! Welcome ! Benvenuto ! Willkommen !


La force d'un réseau d'acteurs engagés.


Culture de coopération et des réseaux


La dimension collective du savoir


Diffusion du savoir


Pour Vous et avec Vous !


REGIONAL- NATIONAL - INTERNATIONAL


"Informer, conseiller, accompagnier, distinguer le temps et l'espace"


Cet espace a été conçu pour tous ceux qui s’intéressent aux dernières innovations des entreprises françaises en matière de nouvelles technologies de l’information et de la communication, et en particulier de réseau. Il ne s’agit pas d’un support commercial, mais d’un média de connaissance, d’un centre de ressources pour tous les professionnels du secteur et plus largement de l’industrie et des institutions du monde entier.Mon ambition en ouvrant ce nouvel espace est d'apporter des réponses et des solutions concrètes à vos interrogations dans la gestion quotidienne de votre entreprise, d'offrir un lieu de dialogue et d'échanges à tous ceux qui s'intéressent au monde fécond et foisonnant des entreprises, à l'analyse de leurs besoins, à leur typologie ou leur évolution, de valoriser et relayer les initiatives de ceux, qui ayant déjà créé et exploitant des sites performants pour les PME, contribuent à satisfaire les attentes et les besoins des chefs d'entreprises.


Le FORUM rassemble les entreprises créatives et de sur mesure, les organismes financiers, les consultants, les représentants des collectivités locales aux institutions diverses, les porteurs de projets, les instances régionales, nationales et européennes. L’accent est porté sur l’usagé possible de T.I.C. pour les organisations et leurs interlocuteurs, qu’ils soient clients, prospects, collaborateurs, sous-traitants, distributeurs, partenaires, investisseurs…


Réussir leurs stratégies de demain est à l'évidence le principal enjeu des managers d'entreprises. Mais l'exigeante confrontation avec le quotidien les éloigne trop souvent de cette nécessité. Parce que cette obligation passe par le développement de réflexions, d'études et d'outils opérationnels adaptés, E-GLOBAL et FRANCE WEB ( Association des utilisateurs francophones du Web, pour le développement durable , de la société en réseau et de l'économie de la connaissance )se sont réunis pour créer un FORUM exceptionnel destiné aux managers spécialistes de l'intelligence économique, du branding, de la communication et des médias.


Notre Forum a pour objectif de vous faire connaître et partager le point de vue de personnalités reconnues de ces trois domaines. Elles mêmes sont en situation opérationnelle dans leur entreprise ou en cabinets conseils; ces grands professionnels seront réunis pour la première fois dans un même lieu pour communiquer leur savoir faire et établir des passerelles entre leurs spécialités.


Le Forum fournit un cadre pour intégrer les nouvelles approches stratégiques et managériales apparues depuis une vingtaine d’années (l’approche « capacités, ressources et compétences », les compétences clés de l’entreprise, les compétences individuelles, le re-engineering et l’organisation apprenante).


Notre Forum est une entreprise virtuelle type4 (neuronale, fractale) très souple,apprenante,interactive, évolutive et transversale. utilisant les technologies relationnelles,communication,partage d'information, architecture en réseau évolutif,annuaire des expertises, portefeuille d'activités et de compétences,base de données commune,Poste de Travail Universel (PTU) dont le rôle principal est de faciliter le travail,et donc la vie de son heureux utilisateur. Lieu de rencontres les plus participatif pour l'expression de masse, débats et de services à l’attention de responsables d’entreprises, il souhaite réserver une certaine exclusivité aux données qu’elle diffuse. Un accès partage en "temps pertinent" aux informations, une bonne qualité de l'interface "homme-machine" et "home-metier".Aussi, pour obtenir un accès complet, vous devez être adhèrent FRANCE WEB. Le but premier est d’offrir à toutes les communautés de professionnels, de quelques horizons que ce soit, un véritable outil de travail collaboratif, prêt à l’emploi, facile de prise en main, puissant et accessible de n’importe quel point du globe, à travers une simple connexion Internet.Rendre l'organisation plus flexible en favorisant l'autonomie.Le knowledge management est partout, il revisite toutes les fonctions traditionnelles de l'entreprise:innovation,marketing et vente,ressources humaines,gestion des competénces.


Partager l'information est un art de vivre, et de travailler. L'impact des NTIC sur les Hommes, Le Management et Les Organisations.


Vers des territoires virtuels organisé en pôle de compétences.Créer un sens partagé de l'environnement de travail.


Partager, diffuser et valoriser le savoir-faire. Mobiliser l'intelligence collective. Dynamiser les collaborations. Coopérer et innover en réseau.Valoriser vos connaissances et capitaliser vos expériences. Faciliter l'accès aux connaissances. Parlez à une audience mondiale sur les sujets qui vous concerne.Partage réel et efficace des bonnes pratiques, expériences pour une valorisation de votre patrimoine de connaissances. Le meilleur de vos connaissances, pratiques et expériences, pour une prise de décision efficace.Apprendre à exploiter plus rapidement encore l'information. Être aux aguets de toute opportunité, pour pouvoir agir plus vite que d'autres.Valoriser les compétences et les talents.Mettre en relation les besoins.Harmoniser instantanéité des contacts et pérennité des relations.De la sueur de ton front à la loueur de ton intelligence.De nouvelles formes de relations avec les clients, les fournisseurs, les collaborateurs, utiliser au mieux vos compétences, chacun prenne la responsabilités de ses objectifs,de sa contribution et de son comportement. Développer des réseaux d'échange, pratiquer la mutualisation, la capitalisation des expériences et la solidarité.Construire de nouveaux avantages coopératifs-concurentiels basés sur le concept d'entreprise élargie.Animer des équipes, organiser la coopération, stimuler les échanges et l'innovation,capitaliser et transférer les compétences, répondre aux besoins des clients,mener les projets, avoir sens de l'organisation et travail en équipe.Concilier cohérence et créativité, produire une performance collective supérieure à la somme individuelles.

 

 

Cybernétique et interactivité: une autre facette d'Internet. La facilité d'usage.Qui fait quoi

 

 

Internet,Intranet,groupware, EDI,workflow,télétravail,délocalisation...


Explorez ce site pour découvrir de quelle façon nous avons aidé des professionnels à développer la créativité et l'efficacité dans leur société et découvrez comment nous pouvons collaborer de la même manière avec vous. C'est aussi à l'entreprise, et à ses responsables, de veiller,à ce que les informations circulent à la fois horizontalement et verticalement, en sachant que la technologie peut le permettre, mais que elle seule ne fera rien. C'est sur ce point que le management traditionnel doit beaucoup évoluer.Notre puissance économique future, notre aptitude à créer et à garantir des emplois, des entreprises et une société du savoir dépendront de notre capacité à transmettre et à comprendre rapidement de grandes quantités d'informations. Le management de l'information devient un problème de société. C'est ce qu'avaient d'ailleurs compris des visionnaires comme Orwel, auteur de 1984 avec son "Big Brother", McLuhan, qui a immortalisé la locution"village mondial" et Alvin Tofler, avec son"Choc du Futur".La réussite de notre organisation dépend de son aptitude à satisfaire les exigences de groupes d'interêts multiples et variés: clients, prospects, collaborateurs, sous-traitants, distributeurs, partenaires, investisseurs…


Bonne et fructueuse visite.
Stefan Raducanu, Animateur Reseau


"Communication, Exposants et Partenaires"I'acompagnement du changement"

Aujourd'hui, on observe une nouvelle articulation entre l'information et le savoir lui-même. Malheureusement, ces deux aspects différents sont souvent confondus.

“Les TIC et la société du savoir” par Jérôme Binde, UNESCO

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu