Avertir le modérateur

05/02/2016

Mais tout ne va pas si mal pour la capitale française.Si Paris conserve la confiance des investisseurs européens, elle peine à attirer les financements américains et surtout asiatiques,Petit bémol en revanche pour les services aux entreprises (10e place)

Cap sur les investissements asiatiques

Si Paris conserve la confiance des investisseurs européens, elle peine à attirer les financements américains et surtout asiatiques. Ces derniers représentent respectivement 33 et 9% des investissements dans la capitale française, contre 50 et 16% à Londres! Paris est ainsi la seule métropole parmi les six premières du classement dont la majorité des investissements provient de la région dans laquelle elle se situe (56% des investissements proviennent d'Europe). À titre de comparaison, 75% des investissements à destination de New York viennent... d'Europe.

Mais tout ne va pas si mal pour la capitale française. Celle-ci se classe ainsi troisième pour l'accueil de centres de recherche et développement (derrière Shanghaï et São Paulo), cinquième pour les investissements dans les logiciels tout comme pour les fonctions stratégiques. Petit bémol en revanche pour les services aux entreprises (10e place) et les services financiers (11e).

1agld1r.gifParis moins attractive pour les investisseurs internationaux après les attentats

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu