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01/03/2016

@IDF, Après l’ère des think tank, voici venue l’ère des do-tanks ! Sous l’impulsion de l’énginieur Stefan Raducanu, le mouvement @IDF a décidé de rassembler tous les Français qui se bougent pour changer positivement la société !

Après l’ère des think tank, voici venue l’ère des do-tanks ! 

Sous l’impulsion de l’énginieur Stefan Raducanu, le mouvement @IDF a décidé de rassembler tous les Français qui se bougent pour changer positivement la société !

Leur crédo : « Pour Vous et avec Vous  ! ». 

L’association FRANCE WEB est née en juillet 2002.

Son objectif : créer le déclic chez les jeunes et leur donner envie de devenir acteurs de changement grâce à la rencontre de citoyens passionnés et la découverte de la ville sous un angle plus positif !

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique…

Comment dénicher toutes ces innovations citoyennes qui changent la vie et réenchantent le monde ?

La veille est un des axes essentiels du projet @IDF.
FRANCE WEB réalise un travail de terrain, des visites de sites et de forum, une bibliographie, et s’appuie aussi sur tout un réseau d’acteurs spécialisés dans la veille et la mise en avant des innovateurs et pionniers.

Et c’est tout l’intérêt du mouvement des Citoyens : au-delà de proposer une énième plateforme de mise en avant de bonnes pratiques, ils permettent de connecter des acteurs qui ne se connaissent pas assez et de créer un écosystème fertile qui favorisent de nouvelles collaborations et de vraies réalisations sur le terrain. 

@idf,francewebasso,srwebintelligence,poissywebcitoyen,poissycity,do-tanks,réseau,collaboration,la communication tous-tous,« la meilleure façon de prédire l’avenir,c’est de le créer »,services grand public,communautaires et personnalisés,trois fonctions : repérer,sélectionner,partager,la capacité à coopérer et à  innover en réseau,le co-développement des entreprises et du territoire,tous,entrepreneurs de la connaissance,venez nous rejoindre. c’est encore plus facile ensemble !,pour vous et avec vous!,ensemble créons de la valeur,connectons nos savoirs sur votre avenir,développer des réseaux de savoirs,le travail en réseau et l’efficacité collective : modèle de déve,accroître les compétences,valoriser l'économieCommunication, Exposants, Partenaires

Espaces participatifs et communautaires

L'une des forces qui façonnent la nouvelle société est la personnalisation ; c'est surtout elle qui, en modifiant les processus de socialisation, suscite les groupes d'intérêts. À cause de l'interactivité des services électroniques, l'Internet devient un outil décentralisateur, ses réseaux réagissant fortement à une individualisation de la demande. Ainsi, nous assistons en ce moment à un foisonnement des groupes qui veulent affirmer leur identité à partir de leur territoire et des gens qui l'habitent.

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FRANCEWEB c’est d’abord et avant tout une attitude.

Une attitude  face à Internet, aux bases de données, à l'accès à l'information.

Une attitude  face à nos membres et à nos partenaires. Une attitude face au progrès et à l'avenir.

FRANCEWEB, c'est aussi l'ambition de transformer une masse de données brutes en information facilement accessible et exploitable par tous , en tout point du globe, quelle que soit la langue utilisée.

FRANCEWEB, c'est enfin la certitude de contribuer à intégrer chacun dans un  monde d'information  réellement partagée.

FRANCEWEB n'est pas seulement un portail, un annuaire, un moteur de recherche, une communauté virtuelle, un forum, un site de marques, simple interface, ou un magnifique outil de marketing personnalisé..

C’est tout en un. C’est un état d’esprit…Réussir l’impossible.

LOCAL - REGIONALNATIONALINTERNATIONAL

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique…

@idf,francewebasso,srwebintelligence,poissywebcitoyen,poissycity,do-tanks,réseau,collaboration,la communication tous-tous,« la meilleure façon de prédire l’avenir,c’est de le créer »,services grand public,communautaires et personnalisés,trois fonctions : repérer,sélectionner,partager,la capacité à coopérer et à  innover en réseau,le co-développement des entreprises et du territoire,tous,entrepreneurs de la connaissance,venez nous rejoindre. c’est encore plus facile ensemble !,pour vous et avec vous!,ensemble créons de la valeur,connectons nos savoirs sur votre avenir,développer des réseaux de savoirs,le travail en réseau et l’efficacité collective : modèle de déve,accroître les compétences,valoriser l'économieARGUMENTAIRE FRANCE WEB N°1.mp3

@idf,francewebasso,srwebintelligence,poissywebcitoyen,poissycity,do-tanks,réseau,collaboration,la communication tous-tous,« la meilleure façon de prédire l’avenir,c’est de le créer »,services grand public,communautaires et personnalisés,trois fonctions : repérer,sélectionner,partager,la capacité à coopérer et à  innover en réseau,le co-développement des entreprises et du territoire,tous,entrepreneurs de la connaissance,venez nous rejoindre. c’est encore plus facile ensemble !,pour vous et avec vous!,ensemble créons de la valeur,connectons nos savoirs sur votre avenir,développer des réseaux de savoirs,le travail en réseau et l’efficacité collective : modèle de déve,accroître les compétences,valoriser l'économieFranceWeb Diaporama

PARTAGER - INFORMERDECOUVRIR - REUSSIR !

Mobiliser l’intelligence collective 

Mission

Développer des réseaux de savoirs

Accroître les compétences 
Valoriser l'économie

Le développement de la société en réseau, de l'économie du savoir et de la connaissance, au niveau local, régional, national et international, par une dynamique individuelle, nous a propulsés dans la mobilisation de l'intelligence collective. Tant à l'échelle des entreprises ou des administrations qu'à celle des régions ou même des nations, la tension vers l'intelligence collective supposant une attention nouvelle portée à l'humain en tant que tel. Lorsque l'on fait appel à toutes les ressources affectives et intellectuelles des personnes, quand on doit susciter des capacités d'écoute et d'attention à l'autre, si l'interconnexion planétaire et les rétroactions sociales suscitent des jeux où l'on gagne d'autant plus que le partenaire gagne, alors la concurrence se déplace sur le terrain éthique. Il faut organiser des programmes d'apprentissage interne pour stimuler la prise de conscience, la culture et l'enthousiasme stratégique ; infuser des valeurs organisationnelles et des principes éthiques à l'appui .

e-Collaboration , le travail en réseau et l’efficacité collective : modèle de développement pour la réussite

Tous, entrepreneurs de la connaissance

Le travail collaboratif n’est pas obligatoire, il est incontournable. Les méthodes et outils pour collaborer, intégrer, formaliser, organiser, représenter et disséminer ce savoir, cette expertise et ces connaissances existent.

FRANCE WEB est organisé pour vous permettre de maîtriser ces méthodes et outils et de placer ainsi la e-collaboration au coeur de la compétitivité, de la création de valeur et de l'innovation de l’entreprise. Illustré par de nombreux cas concrets et s'appuyant sur l'expérience des membres, FRANCE WEB s'attache à développer une pédagogie de partage et de formalisation pratique exemplaire qui fait le succès reconnu de ces espaces de travail collaboratif. FRANCE WEB favorise les échanges économiques, sociaux et culturels d'entreprises et territoriaux, le travail en réseau et met à la disposition de ses membres tout le savoir, afin de les aider concrètement dans leur développement.
Repérer ces savoirs, les enrichir, les développer; organiser le partage, leur cross fertilisation, leur inter multiplication pour accroître la création de valeur au service de l'individu, entreprise ou territoire, voilà l'ambition du
FRANCE WEB.
Cette grande ambition se concrétisera si chacun d'entre nous, élu, décideur, chef d'entreprise, enseignant, citoyen est capable de la prendre à bras le corps, faisant preuve d'audace sur le plan créatif et que nous engagions des actions encourageantes pour les générations futures.

Son Programme

Son programme, pragmatique et ambitieux, vaste chantier concernant les ressources humaines, s’inscrit dans le droit fil de la société de l’information, à travers les territoires, favorisé par l’approbation des usagers de l’Internet et les forces vives de la collectivité (habitants, associations, entreprises, structures, réseau de l’éducation etc.) : cette pluralité des acteurs économiques permettant la complémentarité des approches des savoir-faire et des modes d’intervention indispensables à une mise en œuvre opérationnelle du développement durable dans la nouvelle société du savoir et de la connaissance.

 FRANCE WEB est à la recherche de partenaires ayant une forte expérience, ainsi que des compétences gravitant autour de trois pôles : social, économique, technologique.

FRANCEWEB et le Développement Durable. L’engagement de chacun, condition d’une stratégie pour tous.

Comme chacun sait, le concept du Développement Durable  prend ses racines dans la perception, par les populations, des méfaits de la croissance débridée des activités humaines, dans les dernières décennies, sur l'Environnement, l'Economie et la Société. 

Notre but est de créer de la valeur et de préparer l'avenir en sauvegardant la planète de la destruction. A cette fin FRANCE WEB entend intensifier le dialogue entre les promoteurs des différentes initiatives, en matière de D.D., au niveau local, régional, national, international, pour créer la confiance et permettre de plus en plus d'acteurs, de s'engager pour investir au bénéfice de l'environnement. Il s’agit de concilier l’inconciliable : le développement que les différents progrès exigent pour se poursuivre, et la durabilité qui consiste d’abord pour l’être humain à ne pas scier la branche sur laquelle il est assis.

Assumer nos responsabilités internationales, promouvoir activement le développement durable à travers le monde et veiller à ce que les politiques intérieures et extérieures de l’Union Européenne soit compatibles avec le développement durable global et avec les engagements internationaux. La recherche et l’innovation doivent apporter leur concours à la préservation et à la mise en valeur de l’environnement.

C’est à nous de prendre notre bâton de pèlerin pour que chacun se mobilise sur la stratégie de Lisbonne.

FRANCE WEB considère la culture comme un élément déterminant du développement durable. La dimension culturelle doit être considérée pour la gestion des principaux défis et enjeux. Elle détermine les modes de production et de consommation, la gestion des ressources naturelles, la relation à la biodiversité, les activités touristiques et agricoles, les pratiques de santé publique, les processus d’intégration sociale, la lutte contre la pauvreté mondiale… FRANCE WEB considère « Qu’afin d’assurer un développement durable, les choix destinés à répondre aux besoins du présent ne doivent pas compromettre la capacité des générations futures et des autres peuples à satisfaire leurs propres besoins ».

Le patrimoine culturel constitue un élément déterminant du cadre de vie et en même temps un support de développement pour les territoires qui véhiculent ainsi une image forte, facteur d’identification et d’attractivité. C’est une composante essentielle des projets de territoire.

 

« La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer »

La communication tous-tous n'en est qu'à ses premiers pas. Elle implique des mondes virtuels qui ne soient pas seulement des simulations de lieux physiques, mais des systèmes accueillant des croissances autonomes d'espaces symboliques, des univers de significations partagées que font pousser des communautés fluides en voie de constitution et de désagrégation continuelle. FRANCE WEB a vocation à abriter des milieux ( espaces) vivants, des "hypercontextes" au sein desquels chacun est effectivement impliqué, que tous contribuent à modeler et à peupler par ses agents logiciels et ses masques virtuels. FRANCE WEB accueille et construit des subjectivités. En fait , la production continue de subjectivité pourrait bien être considérée, au 21ème siècle, comme l'activité économique principale, puisqu'elle conditionne toutes les autres.

Face aux nouveaux enjeux et défis que génère la "société de l'information", l'objectif de FRANCE WEB est simple et ambitieux : Il s'agit de mettre en oeuvre des mesures spécifiques de développement des Technologies de travail collaboratif et d'insuffler au sein des politiques, locales, régionales, nationales , internationales, une prise de conscience de leur importance en créant de nouvelles dynamiques transverses ...... au service de l’Homme, l’Organisation et la Vie.

«créativité collective»« l’économie collaborative »

Contact : Stefan Raducanu Président 3 rue Blanche de Castille 78300 Poissy

tél. : 01 39 65 50 34   mobile : 06 21 97 47 99 mailto :stefanraducanu@yahoo.fr  

Stefan Raducanu, ingénieur électronicien, 30 ans d'expérience dans l'industrie électronique, auteur de 4 brevets d'invention, spécialiste en électronique de puissance et analogique, expert de la dynamique HCI (Human Computer Interaction) a fondé E-GLOBAL SARL. Membre de IEEE et SEE, a mené de nombreux projets de Communautés de pratiques sur Internet. Fondateur de Global Network, est spécialiste de NTIC, travail collaboratif, Portail B2B, KM et annuaires d'entreprises.

FRANCE WEB propose des services grand public, communautaires et personnalisés.

Trois fonctions : repérer, sélectionner, partager.

Sur le plan économique, l'interactivité des systèmes est responsable de l'actuel passage de la loi de l'offre à celle de la demande. Cette personnalisation de masse devient le fondement du commerce électronique, car elle fait surgir des produits de plus en plus spécialisés destinés à des groupes d'intérêts, c'est-à-dire des portails thématiques dédiés aux micro-marchés ou niches, avec comme corollaire économique la bataille qui débute pour la fidélisation de clientèle, et comme corollaire sociétal, le droit à la différence.

En général, cette collaboration entre partenaires est désignée par le terme d'écosystème d'affaires. Des réseaux de valeur concernant les solutions (Solution Value Net) sont formés quand ces partenaires collaborent pour développer, concevoir et promouvoir une solution spécifique génératrice de nouvelles opportunités. Pour encourager cette coopération entre les partenaires, FRANCE WEB a élaboré une approche sur plusieurs niveaux visant à les aider à collaborer et à créer des réseaux de valeur. Elle repose sur un ensemble unique de processus dont la fourniture dépend de la relation qu'entretient le partenaire avec FRANCE WEB. Un ensemble complet d'outils, d'avantages et de support est mis à la disposition de chaque partenaire pour lui permettre d'identifier et de saisir les opportunités, indépendamment des modalités de fourniture.

Les avantages de la collaboration avec FRANCE WEB:

 

FRANCE WEB VALUE NET
Elaborez des solutions complètes ou étendez votre couverture géographique par la création d'un réseau de partenaires.

 

FRANCE WEB Partner Connections
Utilisez  Business Partner Connections pour trouver d'autres partenaires qui vous aideront à réaliser des solutions complètes.

 

Les forums de discussion par industrie
Collaborez en ligne avec des spécialistes, des experts indépendants et d'autres partenaires de votre secteur industriel.

 

Les événements par industrie : « Industry network connection events »
Profitez des connaissances et des relations d'experts reconnus de votre secteur industriel, d'autres partenaires et de spécialistes de ce secteur.

Le moment du développement durable est venu.

Aujourd'hui, on voit pourtant comme un signe extrêmement encourageant l'émergence d'un groupe de leaders visionnaires et avertis, décidés à orienter leur entreprise dans la perspective d'assurer durablement l'avenir.
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Il faudra plutôt organiser le travail en commun afin que chacun apprenne à fonctionner avec l’autre. Certaines de nos organisations nous ont donné l’illusion que l’on pouvait travailler sans avoir à assumer les relations humaines ; la gestion «mono-âgiste» a permis de vivre avec la naïveté que l’on ne fonctionnait qu’avec des semblables en termes de générations : il faut se résoudre à l’idée que la réalité n’est pas aussi simple. Puisque la gestion de la diversité arrive enfin en France elle va pouvoir sortir des cadres étroits du genre et de l’appartenance ethnique pour embrasser la dimension de l’âge.

La capacité à coopérer et à innover en réseau.

Les entreprises françaises présentent globalement des problèmes de capacité d’apprentissage. Elles doivent améliorer leur aptitude à innover en interaction avec des partenaires extérieurs, en phase avec le marché. Ce constat vaut beaucoup plus pour les PME, notamment indépendantes, que pour les grands groupes d’entreprises. Cette difficulté tient au faible développement de pratiques de mise en réseau et à une faible densité et professionnalisation des intermédiaires publics et privés en France. Face à la diversité des stratégies de localisation des firmes, les régions françaises conçoivent des politiques de développement qui ne tiennent pas encore suffisamment compte de l’entrée dans une économie du savoir. Les pratiques de mise en réseau (networking) ne sont pas suffisamment développées en France et en Europe, alors qu’elles le sont largement aux Etats-Unis. Elles permettent aux entreprises d’y prendre conscience rapidement des opportunités à saisir et d’échanger des informations et des expériences. L’effort d’innovation et d’apprentissage en réseau est, pour une large part, permis et facilité par la diffusion de TIC. Ces dernières, et notamment la dernière génération des technologies fondées sur les réseaux, permettent de systématiser l’accumulation et l’échange de savoir et facilitent l’intégration des connaissances et leur mobilisation. La mobilisation efficace des savoirs et des compétences au sein d’un laboratoire de recherche, d’une entreprise, d’une région ou encore d’une nation ne peut se fonder sur la seule bonne gestion « en interne » de ces ressources. Elle repose de manière déterminante sur la gestion des relations avec les partenaires extérieurs ; l’objectif est non seulement de stimuler la création des nouvelles connaissances et compétences mais aussi de les valoriser sur le marché. Or force est de constater que les entreprises françaises, en particulier les PME, ont des difficultés à innover en interaction avec l’extérieur. Dans la mondialisation croissante, le périmètre géographique des connaissances indispensables à maîtriser s’élargit considérablement, et les PME n’ont souvent pas les moyens de s’adapter à ce changement. Il est donc indispensable de soutenir tous les efforts associatifs qui contribuent à mieux informer les PME.

France Web se veut le lieu d’une réflexion concertée sur l’évolution des systèmes français de production et d’innovation. Son objectif est de saisir le degré et les modalités d’insertion de la France dans l’économie du savoir et d’en débattre les enjeux en termes d’organisation, de spécialisation sectorielle, de compétitivité, de croissance et d’emploi.

Le co-développement des entreprises et du territoire  

Les entreprises sont le moteur du développement territorial. De leur santé dépend la qualité de l'emploi. La mondialisation a considérablement changé leurs conditions de vie : tout en leur offrant de nouveaux espaces d'expansion, de nouveaux marchés à conquérir, l'ouverture mondiale les fragilise et soumet les entreprises aux dépendances des exigences du marché. Les critères de performance de plus en plus élevés, ainsi que la nécessité de s'adapter rapidement et avec souplesse aux évolutions, parfois très rapides, répondront à la demande.

De la même manière que les territoires ont besoin d'entreprises en bonne santé, les entreprises ont besoin de territoires dynamiques, performants, capables de les aider dans leurs missions de développement.

L'environnement des entreprises est entré dans une période de turbulences durable due à la conjonction de la globalisation des marchés, de la dérégulation généralisée et de la révolution de l'information. Dans un monde dorénavant plus mobile, plus fluide, plus évolutif, les entreprises sont amenées à réévaluer leurs ambitions, leurs métiers, leurs stratégies, leur organisation, ainsi que leurs relations avec les autres acteurs de leurs environnements.
Il s'agit de démontrer, dans l'action, l'efficacité supérieure d'un modèle d'organisation agrégeant en réseau des compétences complémentaires (compétences managériales, financières, sociales...), une organisation capable, par la multiplication de ses synergies internes et externes, d'inventer sans cesse des solutions neuves aux multiples problèmes que produisent des environnements plus mobiles et plus complexes.
"L'entreprise bloc" se transforme en "entreprise éclatée" : elle se concentre sur ses cœurs de compétences, externalise les activités de support (logistique, administration, facilities management...) et recherche sans cesse la meilleure flexibilité. La personnalisation croissante de la réponse au client, le raccourcissement de la ligne hiérarchique, la transversalisation du fonctionnement (management par flux, par processus, par projets), le knowledge management, le développement permanent des compétences individuelles et collectives, la recherche jamais aboutie mais toujours plus aiguë de la qualité, la création des conditions de l'innovation et le coaching des équipes dirigeantes, constituent autant de champs dans lesquels FRANCE WEB possède des expertises susceptibles de multiplier les atouts des entreprises lancées dans leur mutation.

LA FRANCE  dans l'économie du savoir : Tous, entrepreneurs de la connaissance

Aujourd'hui la grande majorité de la population active est composée de professionnels de l'information. Des professionnels qui s'ignorent mais qui pourtant lisent, analysent, transfèrent et échangent au quotidien des masses considérables d'information que chacun "traite" dans son propre contexte pour ses objectifs de "résultats et de performances", les transformant ainsi en connaissances.
Le travail collaboratif n’est pas obligatoire, il est incontournable. Les méthodes et outils pour collaborer, intégrer, formaliser, organiser, représenter et disséminer ce savoir, cette expertise et ces connaissances existent.
FRANCEWEB est organisé pour permettre de maîtriser ces méthodes et outils et de placer ainsi la e-collaboration au coeur de la compétitivité, de la création de valeur et de l'innovation de l’ entreprise. Illustré par de nombreux cas concrets et s'appuyant sur l'expérience des animateurs, FRANCEWEB s'attache à développer une pédagogie de partage et de formalisation pratique exemplaire, qui a fait le succès reconnu de ces Communautés .

PUBLIC CONCERNÉ

Responsable RH, Responsable fonctionnel, Responsable de formation, Directeur Organisation, Directeur d'unité, Responsable Veille & Intelligence Economique, Responsable d’Equipe R&D, Chef de projet SI et KM, Responsable de la Fonction Publique et des Collectivités Territoriales, Responsable intranet et Webmestre senior.

PROGRAMMES

L'e-collaboration, le travail en réseau et l'efficacité collective : modèle de développement et conditions de la réussite
• Les enjeux de la e-collaboration,
• Production de valeur, mutualisation, confiance et réciprocité.
• La structuration de l'information, écrire pour être lu et compris. La publication dynamique.
• Comment organiser, animer et modérer une communauté. Les étapes et les règles à suivre.
• Méthode, outils et dispositifs pour faire vivre et développer une communauté.
• Les règles du jeu : le CoP Master et les animateurs de communauté.
• Former ses collaborateurs à l'outil, à de nouvelles attitudes et favoriser l'émergence d'un nouveau mode de management.
• Retour sur investissement : la création de valeur et les performances d'une communauté.
• Les freins, résistances et échecs à connaître et maîtriser.
 
Les méthodes, outils et plate-formes de e-collaboration
• Panorama et prospectives des solutions de e-collaboration.
• Modèle économique et modèle de développement logiciel : P2P, ASP, logiciel libre.
• Comment passer de la communication à la collaboration ?
• Les outils et fonctionnalités incontournables.
• Quels sont les écueils et les risques principaux ? Les meilleurs leviers ?

 

Venez nous rejoindre. C’est encore plus facile ensemble !

 

Dans une première étape, maintenant franchie par beaucoup d’entreprises, l’Internet a révolutionné la communication interne des entreprises : e-mail, accès aux documents et au capital de connaissances.
Depuis trois ans, une transformation beaucoup plus lourde de conséquences est à l’œuvre : l’Internet modifie profondément les relations de l’entreprise avec ses clients et ses fournisseurs. C’est l’irruption brutale de l’e-business. Un vaste système de communication mondiale entre les entreprises se met en place. Les plus puissantes imposent leur vision et leurs règles. Les plus faibles s’y plieront ou disparaîtront. Le rythme s’accélère partout, la transparence augmente. Le client passe commande sur le site d’e-commerce de l’entreprise qui fait fabriquer le produit en commandant juste à temps à ses fournisseurs, par l’Internet, les composants nécessaires. Le fournisseur fait de même avec ses fournisseurs. De locales, les communications et les relations commerciales deviennent mondiales.
Placée dans cette immense toile d’araignée, l’entreprise doit définir sa stratégie, concevoir et bâtir les systèmes d’information adaptés : commande, suivi des commandes, interface avec la production, gestion de l’après-vente, gestion des achats, recrutement, formation, et même gestion interne, tableaux de bord de direction. Tous ces outils vont être transformés par la révolution de l’e-business.

Nous invitons les leaders du monde à participer et à montrer leur engagement sur ce vaste chantier.
La principale vocation de
FRANCE WEB est en effet d'être un lieu d'échange et de partage de l'information et de la connaissance de taille mondiale, comparable à Internet, mais avec un niveau de sécurité équivalent à celui des réseaux privés.

Pour Vous et avec Vous!

  Venez nous rejoindre.

Offrez Le Monde A Votre Entreprise    

Gain de temps, simplicité et fiabilité 

COOPERER -INTEGRER - ECHANGER - RENFORCER

Culture de coopération et des réseaux 

PARTAGER - REPERERSELECTIONNER - REUSSIR !

FRANCE WEB  =  Un "Réseau étendu " de Partenaires pour répondre le plus largement à vos besoins. "Un Réseau conçu dans la Logique du Partenariat "
Ensemble créons de la valeur

Connectons nos savoirs sur votre avenir

L'Internet c'est Vous !

Nous désirons nous faire connaître en nous adressant, prioritairement aux personnalités économiques, sociales, politiques, médiatiques, responsables et compétentes, intéressées par cette initiative. Nous tenons à disposition, sur simple appel, nos statuts et règlement intérieur, modalités d'adhésion et toutes demandes de renseignements complémentaires. FRANCE WEB souhaite promouvoir et en retour bénéficier d’un réseau permanent de partenaires complémentaires, s’associant à la perspective de ne pas être exclu, voire de jouer le rôle de « fer de lance » dans la nouvelle donne de «  l’économie internationale en réseau », procédant à la recherche de la « convergence durable » ; notamment  par la gestion équilibrée et permanente entre « compétition et coopération »

FRANCE WEB est là pour vous aider à concevoir ces systèmes, à les réaliser, à les déployer pour que votre entreprise fasse demain partie des leaders, partie de ceux qui auront compris que le business, c’est l’information, et que l’information, c’est l'Internet.

FRANCE WEB "partout"- Quel sens donner à cette perspective ?

Dynamisez votre gestion de contenu et découvrez les nouveaux modes de collaboration pour partager la bonne information avec la bonne personne, au bon moment.

Ce réseau est-il l'Internet - c'est à dire : a-t-on besoin que tout puisse communiquer avec tout, a-t-on besoin d'un système d'adressage commun ?

FRANCE WEB souhaite converger vers des accords de coopération inter organisations et entreprises, avec recherche des synergies fonctionnelles et opérationnelles, pour tous types de projets.

L’émergence rapide d’une « société de l’information et de la connaissance » mondiale modifie notre façon de vivre, d’apprendre, de travailler et de communiquer. L’explosion dans la libre circulation de l’information et des idées a apporté la connaissance et ses applications infinies à des millions de personnes, créant de nouvelles possibilités de choix et de nouvelles chances dans certains des domaines les plus fondamentaux de l’activité humaine.

Pour vous accompagner dans ce nouveau monde, dans ces nouveaux territoires, dans cette e-transformation, notre mission s'élargit à la réflexion et l'action sur les impacts économiques, sociétaux et technologiques d'Internet, sur les usages et sur les technologies.

FRANCE WEB, est plus que jamais ouverte, engagée, indépendante et professionnelle, acteur du changement, en prise avec les grands défis de notre temps. Elle est un point de rencontre, un pôle d'excellence unique entre utilisateurs et fournisseurs, et réunit autour d'elle tous ceux qui partagent ces valeurs.

FRANCE WEB et ses Partenaires mettent à la disposition des adhérents, leurs outils et compétences nécessaires à la réalisation des objectifs ci-dessus, amenant la France, par une dynamique collective, dans l’économie du savoir et de la connaissance, l’économie du futur.

La communication tous-tous n'en est qu'à ses premiers pas. Elle implique des mondes virtuels qui ne soient pas des simulations de lieux physiques, mais des systèmes accueillant des croissances autonomes d'espaces symboliques, des univers de significations partagées poussant des communautés fluides en voie de constitution et de désagrégation continuelle.

 

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne :

Créateur des espaces de travail collaboratif ( Internet, Extranet, Intranet ), assurant la communication des exposants et partenaires, FRANCE WEB illustre la volonté des membres de son réseau

Partagez vos informations dans un monde connecté et continuez à travailler avec vos partenaires, où que vous soyez, dans les espaces de travail collaboratif en libre service.

Au cours de mon  mandat, je m'engage, avec  notre conseil d'administration, à travailler avec tous les acteurs, qu'ils soient professionnels de l'informatique, représentants des organisations professionnelles, administrations, collectivités territoriales, prestataires, pouvoirs publics, petites, moyennes et grandes entreprises, pour que  FRANCE WEB soit un facteur essentiel et déterminant de progrès de l'économie de la connaissance.  FRANCE WEB rassemble les acteurs européens, nationaux et régionaux afin de coordonner et de dynamiser les activités de soutien à l’e-business pour les PME.  A cette fin, FRANCE WEB entend intensifier le dialogue entre les promoteurs des différentes initiatives, en matière BtoBtoCtoX, au niveau européen, pour créer la confiance et permettre à de plus en plus d'acteurs, de s'engager sur le Web pour y développer du business et donc des emplois.

Stefan Raducanu, Président fondateur FRANCE WEB : 3, rue Blanche de Castille, 78300 – Poissy Tél.:+33 (0)1 39655034   +33 (0)6 21974799 mailto:franceweb@gmail.com

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De nouvelles structures citoyennes permettent à des bénévoles de s'engager pour des projets concrets visant à changer le monde par l'innovation.

@idf,francewebasso,srwebintelligence,poissywebcitoyen,poissycity,do-tanks,réseau,collaboration,la communication tous-tous,« la meilleure façon de prédire l’avenir,c’est de le créer »,services grand public,communautaires et personnalisés,trois fonctions : repérer,sélectionner,partager,la capacité à coopérer et à  innover en réseau,le co-développement des entreprises et du territoire,tous,entrepreneurs de la connaissance,venez nous rejoindre. c’est encore plus facile ensemble !,pour vous et avec vous!,ensemble créons de la valeur,connectons nos savoirs sur votre avenir,développer des réseaux de savoirs,le travail en réseau et l’efficacité collective : modèle de déve,accroître les compétences,valoriser l'économiePoissyWebCitoyen, SmartCity,

@idf,francewebasso,srwebintelligence,poissywebcitoyen,poissycity,do-tanks,réseau,collaboration,la communication tous-tous,« la meilleure façon de prédire l’avenir,c’est de le créer »,services grand public,communautaires et personnalisés,trois fonctions : repérer,sélectionner,partager,la capacité à coopérer et à  innover en réseau,le co-développement des entreprises et du territoire,tous,entrepreneurs de la connaissance,venez nous rejoindre. c’est encore plus facile ensemble !,pour vous et avec vous!,ensemble créons de la valeur,connectons nos savoirs sur votre avenir,développer des réseaux de savoirs,le travail en réseau et l’efficacité collective : modèle de déve,accroître les compétences,valoriser l'économieLes acteurs de la veille en innovations citoyennes ...

 PoissyWebCitoyen, SmartCity

mobilise une intelligence collective au-delà des écosystèmes traditionnels. Cette  collaboration de masse est facilitée par les nouveaux outils collaboratifs et de réseaux en ligne.   L’open innovation devient pour les grands groupes un levier en plus de la recherche & développement, pour les   communautés et les start-ups c’est votre partenaire....

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IMAGINATION

Dipl.Ing. StefanV.Raducanu

@idf,francewebasso,srwebintelligence,poissywebcitoyen,poissycity,do-tanks,réseau,collaboration,la communication tous-tous,« la meilleure façon de prédire l’avenir,c’est de le créer »,services grand public,communautaires et personnalisés,trois fonctions : repérer,sélectionner,partager,la capacité à coopérer et à  innover en réseau,le co-développement des entreprises et du territoire,tous,entrepreneurs de la connaissance,venez nous rejoindre. c’est encore plus facile ensemble !,pour vous et avec vous!,ensemble créons de la valeur,connectons nos savoirs sur votre avenir,développer des réseaux de savoirs,le travail en réseau et l’efficacité collective : modèle de déve,accroître les compétences,valoriser l'économiedes dirigeants qui ont compris qu’il était important de la veille transverse et plus en silo

 SRWebIntelligence, est un réseau de veille innovation pour dirigeants.

Une nouvelle fois, tout est remis en question. Il s'agit d'un nouveau standard. D'un modèle qui n'apparaît qu'une seule fois sous cette forme. Qui fascine depuis des générations. Et dans lequel nous mettons tout notre cœur. Il s'agit de l'avenir de la France. Une légende d'avance.

Dans un monde où l’innovation s’accélère avec l’introduction du Smartphone comme orthèse intellectuelle dans toutes les mains, il est urgent d’observer ces nouveaux usages de manière transverse pour alerter les dirigeants sur leurs impacts tant sur les business models que les modes de management.

NOTRE PRISME DE VEILLE, la disruption digitale

La Mission du SRWebIntelligence

  1. Fédérer et synthétiser cette veille sur les usages
  2. Aider les dirigeants à passer à l’acte en matière d’innovation

 

 

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