Avertir le modérateur

01/04/2016

Le Blog des Abeilles, Le prix n'est plus ce qu'il était, L'ACTUALITÉ DU JOUR PAR Benoît Georges, L'adieu aux sacs, De moins en moins de médecins libéraux, La France s'inquiète, la France déprime... et pourtant, elle consomme

 stefan.gif

Fidèle reflet de la Vie et des actualités butinées, ce blog a su conserver, par notre travail qualifié, ses innombrables vertus jusqu'à votre tablette (smartphone).

1agld1r.gifStefan V. Raducanu, coach de votre destin numérique

Pour vous aider à réaliser vos projets et vos ambitions, nous mettons FRANCE WEB , à votre service.

Ouverture, co-construction, innovation, audace et partage

1agld1r.gifImaginez ce que nous pouvons faire ensemble.

Une transformation numérique durable, rapide, globale..

Laissez nous vous guider parmi nos espaces dont voici quelques exemples

 
 Le prix n'est plus ce qu'il était    En lire plus sur LesEchos.fr
 

Longtemps, le prix a été l’indicateur forgeant l’équilibre entre l’offre et la demande. Mais, avec l'avènement du "yield management" ("tarification en temps réel"), le prix devient la mesure du consentement à payer. Un bouleversement pour les économistes, les gouvernants et les entreprises. Par Jean-Marc Vittori.

 
  Lire  os.fr

Chez FranceWebAsso, un des acteurs principaux de la curation, on définit celle-ci comme paermettant d'accroître sa visibilité en ligne, de partager des idées avec la bonne audience et de créer ainsi une présence sur le web la plus pertinente possible. 

2 maini.jpg1agld1r.gifConnecter, Trouver, Lire..

Les Sites FranceWeb, Portails et outils d'échanges, de collaboration et de travail.

Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation

PoissySmartCity

SRU-Electronics

FranceWeb

Web Gallery

Stefan VR

Il ne suffit pas de savoir, il faut aussi être connecté

Personalized News Agregator

srweb,rsweb,francewebasso,poissywebnetwork,we are readers,creators,and consumers living in an exploding world of digital media.Our Mission:

Project WebCitizens's mission is to excel in the broad dissemination of high-quality Web content. Through innovation and collaborative development, Project WebCitizens anticipates the needs of and delivers essential resources to all members of the  community.

User-friendly platform for research and discoverysrweb,rsweb,francewebasso,poissywebnetwork,we are readers,creators,and consumers living in an exploding world of digital media.

demain Avec "les échos"  
 
     
 
  La chute de la maison Yahoo!  
 
  C'est une ancienne icône bien mal en point qui fait demain la une de notre supplément "Week-end". Yahoo!, l'incontournable portail d'entrée du Web à la fin des années 1990, a pris un sacré coup de vieux, ringardisé par Google et Facebook. Appelée à la rescousse en juillet 2012, la surdouée Marissa Mayer, longtemps vue comme la femme la plus puissante de la Silicon Valley, est aujourd'hui sur un siège éjectable. Un passionnant portrait par Lucie Robequain, journaliste au bureau de New York des "Echos".  
 
 
 
 
La personnalité du jour  
 
     
 
  Les echos  
     
  Olivier Brandicourt  
     
 

Cela fera un an demain qu’il a pris les rênes de Sanofi après l’éviction musclée de son prédécesseur, Christopher Viehbacher. En doucer, mais sans perdre de temps, Olivier Brandicourt s'est attaqué à la fois à la stratégie (abandon de la santé animale, fin du mariage avec Merck-MSD dans les vaccins, accélération dans la cancérologie et l'immunologie) et au management du laboratoire pharmaceutique, en optant pour une organisation par produits. Jusqu'ici, tout va bien : le changement, effectif depuis le 1er janvier, s'est mis en place sans faire de vagues.

Le graphique du jour  
 
     
 
  Les echos  
     
 
 
Lire ici
LE CHIFFRE DU JOUR
 
     
 
  3 millions  
  Le nombre de Français et Françaises (soit 5,9 %) qui regardent la télévision en live ou en replay, selon les derniers chiffres de Médiamétrie. Le visionnage sur tablette a progressé de 36 % l'an dernier.  
     
  En savoir plus  
 
L'ACTUALITÉ DU JOUR PAR Benoît Georges @bengeorges  
 
 
     
 
 
 
  à ne pas manquer  
 
     
 
  Quand la consommation va...  
 
  Bien sûr, la "séquence" est calamiteuse pour l'exécutif, de l'abandon du débat sur la déchéance de nationalité aux manifestations de plus en plus tendues contre le projet de loi travail. Bien sûr, le moral des ménages est au plus bas, sur fond d'attentats et de montée du chômage. La France s'inquiète, la France déprime... et pourtant, elle consomme. Et même plus que jamais : la consommation des ménages en biens a atteint un niveau record en février, selon les chiffres publiés aujourd'hui par l'Insee : 44,26 milliards d'euros (+ 0,6 %). L'explication ? Depuis un an, la baisse des prix du pétrole, amplifiée par un hiver anormalement clément, a procuré des gains de pouvoir d'achat (+ 0,8 % au premier trimestre). Une bonne nouvelle pour la croissance et l'économie... à condition toutefois que la hausse de la consommation ne se transforme pas en boom des importations.  
 
Lire ici
 
 
 
  LE BUZZ  
 
     
 
 
 
 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu