Avertir le modérateur

27/04/2016

Le nombre de civils tués ou blessés par des armes explosives en hausse de 50% en 5 ans dans le monde

Le nombre de civils tués ou blessés par des armes explosives en hausse de 50% en 5 ans dans le monde

 

Plus de 33 000 civils ont été tués ou blessés par des armes explosives dans le monde en 2015, soit une augmentation de plus de 50% en cinq ans, selon une enquête publiée par le Guardian.

En 2015, le nombre de morts civiles causées par ces armes a augmenté de près de 7 682% en Turquie, et 1 204% au Yémen. D'autres pays ont également assisté à des augmentations signifiatives comme l'Egypte (142%), la Libye (85%), la Syrie (39%) et le Nigeria (22%).

Les résultats sont publiés par l'Action sur la violence armée (AOAV), cités par le Guardian, qui a enregistré une moyenne de 30 décès civils par jour dans le monde à cause des armes explosives l'an dernier. Le rapport définit les armes explosives comme des armes qui causent des victimes par projection de souffle explosif, de chaleur ou par une fragmentation autour d'un point de détonation. Ces engins englobent les bombes larguées depuis les airs, les mortiers, les engins explosifs improvisés et les obus d'artillerie.

Des attentats-suicides ont eu lieu dans 21 pays

Le nombre de civils tués ou blessés par des attaques suicides a également fortement augmenté, atteignant 9 205 en 2015, soit une augmentation de 68% en 2014, même si le nombre d'attaques individuelles, 253, est n'a que peu évolué. Plus de la moitié des 16 180 civils tués ou blessés par des engins explosifs improvisés (EEI), y compris des voitures piégées, l'ont été lors d'attentats-suicides.

Ce genre d'attaque a eu lieu dans 21 pays, le chiffre le plus élevé jamais enregistré : au Nigeria, en Irak, en Afghanistan, en Turquie, en Syrie, au Yémen, au Tchad, au Cameroun, au Pakistan, au Liban, au Koweït, en Arabie Saoudite, en Somalie, en Libye, en Egypte, en Chine, en Inde, au Bangladesh, au Mali, en Tunisie et en France, qui a subi la première attaque de ce type dans les temps modernes.

Le nombre de civils blessés ou tués par des attaques suicides en 2015 était de 78% plus élevé qu'en 2011, lorsque la surveillance a commencé. La Syrie, le Yémen, l'Irak, le Nigeria et l'Afghanistan sont les pays témoins du plus grand nombre de morts et de blessés civils par des armes explosives en 2015. Près de 9 000 personnes sont mortes et ont été en Syrie l'année dernière, soit une augmentation de 40% par rapport à 2014.

 Lire aussi : Palmyre : des femmes et des enfants torturés par Daesh exhumés d’un charnier par l’armée syrienne

Raconter l'actualité

  • La ville de Homs le 18 janvier 2015

    Plus de 33 000 civils ont été tués ou blessés par des armes explosives dans le monde en 2015, soit une augmentation de plus de 50% en cinq ans, selon une enquête publiée par le Guardian.

  • Un résident du Centre de Sandholm, le plus grand centre d'accueil des demandeurs d'asile du Danemark, est accusé d'avoir vendu 835 kg de cannabis. La police locale a indiqué que son arrestation avait eu lieu mardi 26 avril.

  • La Russie a demandé à l’ONU de sanctionner les deux groupes rebelles Ahrar Al-Sham et Jaysh al-Islam, connus pour entretenir des liens étroits avec l’EI et Al-Qaeda et pour «régulièrement» violer l’accord russo-américain de cessez-le-feu en Syrie.

    A propos de Réseau FranceWeb

    Les Sites FranceWeb, Portails et outils d'échanges, de collaboration et de travail.

    Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation

    Regardez nos meilleures offres ci-dessous dans votre poche
     Le futur dans votre poche avec un portable Android , tablette tactile ou smartphone..     

    RECHERCHER – OBSERVER –METTRE EN LIEN – PRODUIRE – DIFFUSER
    Produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changements nécessaires par l’évolution de notre société.
    Pour vous aider à réaliser vos projets et vos ambitions, nous mettons FRANCE WEB , à votre service

    PoissyWeb

    Bonheur

    FranceWeb

    Web Gallery

    Stefan de France

     VOIR ET ETRE VU !

    Communiquez, ciblez, vendez par référencement géographique

    Rendez VISIBLE VOTRE OFFRE , VOS PRODUITS. TROUVEZ PROSPECTS ET NOUVEAUX CLIENTS

    Communication, Exposants, Partenaires,

    stefan v.raducanu,webpiculteur,président francewebasso,place de réseaux,stefan et madeleine raducanu vous conseillent,comment devenir de plus en plus heureux,le lien (hypertexte) est l'essence du web,stefan raducanu,coach de votre destin numérique,fondateur d’e-globalnetwork est consultant et expert internation,spécialiste de ntic,travail collaboratif,créateur des portails b2b,b2c,b2x,km,stefan news press reader  personalized news agregator,your way to better search results,know why,know who,know where,know what. the know how to succeed,a propos de réseau francewebstefan v.raducanu,webpiculteur,président francewebasso,place de réseaux,stefan et madeleine raducanu vous conseillent,comment devenir de plus en plus heureux,le lien (hypertexte) est l'essence du web,stefan raducanu,coach de votre destin numérique,fondateur d’e-globalnetwork est consultant et expert internation,spécialiste de ntic,travail collaboratif,créateur des portails b2b,b2c,b2x,km,stefan news press reader  personalized news agregator,your way to better search results,know why,know who,know where,know what. the know how to succeed,a propos de réseau francewebI'acompagnement du changement"

    stefan v.raducanu,webpiculteur,président francewebasso,place de réseaux,stefan et madeleine raducanu vous conseillent,comment devenir de plus en plus heureux,le lien (hypertexte) est l'essence du web,stefan raducanu,coach de votre destin numérique,fondateur d’e-globalnetwork est consultant et expert internation,spécialiste de ntic,travail collaboratif,créateur des portails b2b,b2c,b2x,km,stefan news press reader  personalized news agregator,your way to better search results,know why,know who,know where,know what. the know how to succeed,a propos de réseau francewebFranceWeb, Diaporama

    Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne

    TOUT CE DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR DONNER VIE A VOS IDEES

    maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsA propos de moi maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditations   Offre

    Nous vous aidons à faire votre sélection:

    franceweb,international,local,national,régional,réseau internet interactif,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,internet,internet citoyen,jeunesse,lmathieuwebcollection,management,métiers,mobile,numérique,onegloballocal,opportunités,partenaires,poissy social network,poissy ville durable,poissywebcitoyen,seniors,sru-electronics,web,work,yvelines,srweb,rsweb,rstefandefranceRejoignez la communauté maintenant

    Bonjour, si vous visitez notre site pour la première fois, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter mensuelle pour recevoir conseils. 

    Faîtes connaissance avec votre ange gardien Stefan V.Raducanu, Webpiculteur, Président

    PoissySmartCity maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsPour Vous et avec Vous !

    Commerce Connecté, Digital Marketing, Mobile, IT, eSanté, Fintech, eRH, Smartcity, Internet des Objets, Innovations,  eEducation, eTourisme, Startups…“données intelligentes”

    maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsPour que chaque séjour soit unique et soit un moment propice à l'échange.
    maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsParce que le voyage n'a de sens que s'il est partagé.

    maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsStefan vous accompagne lors de chaque voyage pour rendre celui-ci meilleur et l'enrichit en rencontres et échanges.

    maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsChaque voyage a sa fiche puisque les envies et les attentes ne sont jamais les mêmes.

    maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsFaisons connaissance.pdf

    StefanV.Raducanu,Président FranceWeb
    Contact : Stefan Raducanu : +33 (0)1 39 65 50 34 

15:25 Publié dans 21CenturyWebArchive, Agregator, Annonceurs, ArchiveWeb21, Articles | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu