Pour Valérie Geneyton, dirigeante de Tonics (activité de content marketing de l’agence Abileo), le succès d’une démarche de marketing de contenus tient à plusieurs clés de succès :

 
- Se poser des questions en amont
On aurait souvent tendance à choisir d’abord le support des contenus (« On va faire un livre blanc » ou « on va organiser un petit déjeuner ») avant même de réfléchir à ce qu’on veut faire passer comme message.

 
- Bien connaître les attentes de sa cible
Parmi les questions à se poser en amont, il faut chercher à connaître comment ses clients consomment de l’information : quels sont les sujets qui les intéressent, pourquoi ils en ont besoin, quelles sont les informations qu’ils ne trouvent pas, quels supports de communication utilisent-ils…

 
- Déterminer les sujets sur lesquels vous êtes crédible
Le sujet doit interpeler vos clients, les intéresser, les faire avancer, voire les faire réagir. Il peut s’agir de contenus qui vont leur permettre de prendre du recul, ou bien qui racontent une histoire (témoignages, secret de fabrication…), ou encore qui les surprennent. Il peut émaner de questions posées au support client, d’objections reçues en rendez-vous commercial… Mais attention, le contenu doit bien sûr être cohérent avec le secteur d’activité de votre marque.

 
- Solliciter vos équipes en interne
Pour déterminer les sujets que vous allez traiter, n’hésitez pas à mettre en place des réunions avec vos salariés. Tous les salariés peuvent apporter des contributions intéressantes : pas uniquement les managers mais aussi les employés qui ont souvent un regard plus pointu sur votre marché… C’est également une bonne façon de les valoriser et de les mobiliser, surtout quand il y a des retours positifs de la part des clients.

 
- Réaliser un contenu à valeur ajoutée
Le contenu doit avoir un format court, simple, synthétique, visuel. C’est mieux s’il est porté par une personne, il emportera une plus forte adhésion. Mais surtout, il doit se différencier des autres marques par son originalité.

 
- Parler d’autre chose que de soi…
C’est le plus dur ! Il faut arriver à sortir du discours marketing et commercial pour parler d’un sujet qui intéresse vraiment les clients…

 
- Soyez dans une démarche de séduction
Avec vos contenus, vous devez parler à l'affect, créer de l’émotion… et pas seulement vous adressez à l'intellect de vos clients !

 
- Produisez un contenu régulier
Plus que l’importance du volume de contenu proposé, c’est la régularité des parutions et la capacité à se renouveler qui importe. D’où l’importance de mobiliser les contributions et l’animation en interne.

 
- Exploiter vos contenus au maximum
N’hésitez pas à réutiliser vos contenus sous plusieurs formats, en multipliant les canaux de diffusion. Par exemple, provoquer un petit déjeuner avec vos clients sur le sujet d’un livre blanc que vous venez de diffuser sur votre site. Pensez également à diffuser via les différents réseaux sociaux.

 
- Pratiquer la veille
N’hésitez pas à regarder ce qui se fait dans votre domaine d’activité et à rebondir sur des sujets exploités ailleurs. Cela permet d’identifier des sujets à forte valeur ajoutée que vous pouvez relayer, de vous exprimer, voire de produire des contenus complémentaires.
 

Comment mesurer la performance de vos nouvelles actions marketing ?
Pour savoir si les actions qui vous avez mises en place sont adaptées, n’hésitez pas à intégrer les indicateurs suivants dans votre tableau de bord de gestion. Si vos chiffres augmentent d’un mois sur l’autre, c’est signe que vous avez trouvé le bon moyen de communiquer avec vos clients !
 
Les éléments à surveiller :
 
- la position de votre site dans les pages de résultats des moteurs de recherche, voir s’il remonte.
- le nombre de visiteurs, la durée des visites, les avis et commentaires… sur votre site internet
- le nombre d’abonnés, de retweets, de fans, de partages, de likes… sur les réseaux sociaux.
- Et bien sûr, in fine, le nombre de contacts et de ventes !

 

Stefan Raducanu et son temps -> " Initiative " est le mot-clé de cette journée

 actualités,agregator,annonces à la une,archive,archive21siècle,articles,association,bien être,big data,blog,blogs,bonheur,business,citoyen,collaborative,collectivité,communication & relations médias,community,conseil,consummateur,dipl.ing.stefan v.raducanu,entrepreneurship,entreprises,europe,facebook,famille d'entreprises,femmes,franceweb,e-globalnetwork,groupes,ile de france,informatique,international,internet,internet citoyen,invitation,lmathieuwebcollection,ma bibliothèque,madeleine et stefan raducanu,mobile,monde,mynews,numérique,onegloballocal,opportunités,organisation,organisme,partenaires,poissy ville durable,poissyweb social networkson nouveau monde du travail qui consistera à digérer une information devenue nourriture émotionnelle et cognitive, à traiter en permanence une somme de données toujours plus pléthorique, à gérer le simultanéité et tisser des liens en permanence, à mobiliser dans le cadre de son travail ses amis et les amis de ses amis... Bref, un nouvel état des lieux où l’environnement physique, social et juridique du travail aura totalement transmuté sous l’effet des nouvelles technologies.

L’information et les données ne connaissent pas de barrage, les smartphones traversent les murs, et les réseaux infiltrent les organisations. La transparence devient un dogme et une forme de maelström qui emporte tout sur son passage.

C'est grâce à vos abonnements que vous construirez votre fil d'actualité. Construire un bon fil est au cœur du fonctionnement de FranceWeb. En construisant un fil qui vous reflète ainsi que vos intérêts, vous verrez avec quelle rapidité FranceWeb devient une partie inestimable de votre vie.

La planète est mon village !

actualités,agregator,annonces à la une,archive,archive21siècle,articles,association,bien être,big data,blog,blogs,bonheur,business,citoyen,collaborative,collectivité,communication & relations médias,community,conseil,consummateur,dipl.ing.stefan v.raducanu,entrepreneurship,entreprises,europe,facebook,famille d'entreprises,femmes,franceweb,e-globalnetwork,groupes,ile de france,informatique,international,internet,internet citoyen,invitation,lmathieuwebcollection,ma bibliothèque,madeleine et stefan raducanu,mobile,monde,mynews,numérique,onegloballocal,opportunités,organisation,organisme,partenaires,poissy ville durable,poissyweb social network

Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble.

Plutôt que de s'offrir une rétrospective pour son dixième anniversaire, FranceWeb a demandé à certains de ses membres quelles étaient leurs aspirations pour le futur.

Leurs réponses est un rappel du pouvoir que détiennent 225 millions de personnes réunies pour changer le monde.

Partagez ce qui vous inspire :

PoissyVilleConnectée nous rappelle de ne pas oublier de nous laisser guider pas nos aspirations. Continuez de rester tourné vers le futur. 

Partager :

Connecter, Trouver, Lire..

Mes Applications

actualités,agregator,annonces à la une,archive,archive21siècle,articles,association,bien être,big data,blog,blogs,bonheur,business,citoyen,collaborative,collectivité,communication & relations médias,community,conseil,consummateur,dipl.ing.stefan v.raducanu,entrepreneurship,entreprises,europe,facebook,famille d'entreprises,femmes,franceweb,e-globalnetwork,groupes,ile de france,informatique,international,internet,internet citoyen,invitation,lmathieuwebcollection,ma bibliothèque,madeleine et stefan raducanu,mobile,monde,mynews,numérique,onegloballocal,opportunités,organisation,organisme,partenaires,poissy ville durable,poissyweb social network

FranceWeb,e-GlobalNetWork®, & StefanV.Raducanu, sur Facebook


La marque FranceWeb,e-GlobalNetWork® confirment leur position de leader de l'information généraliste.

Un souvenir de ma vie. 

C'est le moment, choisissez @MonBonheur, découvrez nos offres, optez pour le bon accompagnement.

ENSEMBLE NOUS SAURONS DONNER DES PERSPECTIVES A VOTRE ENTREPRISE

Avec @MonBonheur, son site Web et ses applis mobiles, vous êtes bien armés pour comprendre et décider. Il n'y a pas meilleure manière de suivre en temps réel les chocs de marchés, la transformation des entreprises et les soubresauts du monde. La valeur d'un manager, qu'il soit à la tête d'un groupe en pleine ascension comme Patrick Drahi, d'un start-up ou d'une PME bataillant pour survivre, ne se mesure pas qu'à son comportement affûté du lundi au vendredi. Sa stratégie obéit pour partie à ses intuitions, elle dépend bien souvent de sa vision du monde, autrement dit de la personne qu'il l'est aussi du vendredi soir au lundi matin. Toujours le même, mais en plus intime et en mode détente. Savoir profiter de ces moments où l'on se  vide la tête pour la remplir, en s'amusant et en s'instruisant, c'est le défi que notre association relèvera avec vous, à travers ce site de l'après qui pourra s'utiliser comme un avant. 

Construit sur quatre piliers - business, culture, style et bien-être , son ambition est de devenir pour vous une source d'inspiration et d'envies.  

Nous sommes persuadés qu'on  réussit mieux dans la vie des affaires quand on cultive bien le goût pour la vie tout court.

Stefan V.Raducanu, President FRANCE WEB

Contact: Tel : +33(0)1 39 65 50 34    +33(0)6 21 97 47 99

FRANCE WEB -  3 rue Blanche de Castille   78300-Poissy - France

Association déclarée le 12 Juillet 2002, N° 19562, loi 1901

N° SIREN : 495 112 500     Tel : 01 39 65 50 34   Mobile : 06 21 97 47 99

mailto : franceweb@gmail.com

Bonheur de construire, Avec ce blog entre les mains, c'est déjà être serein!, Tout a sa beauté, mais pas tout le monde le voit

Profitez sans retenue des avantages de cet outil moderne qui vous donne accès aux bibliothèques du monde entier. Vous avez toutes les chances de trouver les réponses que vous cherchez !

La nouvelle société du savoir !

projet architectural majeur du 21ème siècle

 Parce que vous êtes tous différents, avec des rêves différents,

FranceWeb,e-GlobalNetWork®

 se doit d'être différent.

« Ce qui constitue FRANCE WEB c’est d’avoir fait ensemble de grandes choses dans le passé et de vouloir en fairé dans l’avenir. »

 A propos de Réseau FranceWeb Actualités, Artisans, Association, Blog, Blogs, Citations, Citoyen, Collaborative, Collectivité, Communication & relations médias, Community, Conseil, Culture, Démocratie, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Education, Electeur, Entrepreneurship, Entreprises, Exposants, Femmes, France, FranceWeb, e-Globalnetwork, FranceWebAsso, Innovation, International, Internet, Internet Citoyen, INVITATION, LMathieuwebcollection, Madeleine et Stefan Raducanu, Métiers, Mobile, Monde, Numérique, OneGlobalLocal, Opportunités, Organisation, Organisme, Partenaires, PoissyWeb Social Network, PoissyWebCitoyen, Recherche, Réseau, Seniors, SmartCity, Social Media Intelligence, SRU-Electronics, StefanWebCollection, Travailleur, Web, Work, World, Yvelines

  • Les Sites FranceWeb, Portails et outils d'échanges, de collaboration et de travail.

    Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation

    Regardez nos meilleures offres ci-dessous dans votre poche
     Le futur dans votre poche avec un portable Android , tablette tactile ou smartphone..     

    RECHERCHER – OBSERVER –METTRE EN LIEN – PRODUIRE – DIFFUSER
    Produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changements nécessaires par l’évolution de notre société.
    Pour vous aider à réaliser vos projets et vos ambitions, nous mettons FRANCE WEB , à votre service

  • On donne juste nos idées. Il est possible de choisir..

    PoissyWeb

    Bonheur

    FranceWeb

    Web Gallery

    Stefan de France

     VOIR ET ETRE VU !

    Communiquez, ciblez, vendez par référencement géographique

    Rendez VISIBLE VOTRE OFFRE , VOS PRODUITS. TROUVEZ PROSPECTS ET NOUVEAUX CLIENTS

    Communication, Exposants, Partenaires,

    stefan v.raducanu,webpiculteur,président francewebasso,place de réseaux,stefan et madeleine raducanu vous conseillent,comment devenir de plus en plus heureux,le lien (hypertexte) est l'essence du web,stefan raducanu,coach de votre destin numérique,fondateur d’e-globalnetwork est consultant et expert internation,spécialiste de ntic,travail collaboratif,créateur des portails b2b,b2c,b2x,km,stefan news press reader  personalized news agregator,your way to better search results,know why,know who,know where,know what. the know how to succeed,a propos de réseau francewebstefan v.raducanu,webpiculteur,président francewebasso,place de réseaux,stefan et madeleine raducanu vous conseillent,comment devenir de plus en plus heureux,le lien (hypertexte) est l'essence du web,stefan raducanu,coach de votre destin numérique,fondateur d’e-globalnetwork est consultant et expert internation,spécialiste de ntic,travail collaboratif,créateur des portails b2b,b2c,b2x,km,stefan news press reader  personalized news agregator,your way to better search results,know why,know who,know where,know what. the know how to succeed,a propos de réseau francewebI'acompagnement du changement"

    stefan v.raducanu,webpiculteur,président francewebasso,place de réseaux,stefan et madeleine raducanu vous conseillent,comment devenir de plus en plus heureux,le lien (hypertexte) est l'essence du web,stefan raducanu,coach de votre destin numérique,fondateur d’e-globalnetwork est consultant et expert internation,spécialiste de ntic,travail collaboratif,créateur des portails b2b,b2c,b2x,km,stefan news press reader  personalized news agregator,your way to better search results,know why,know who,know where,know what. the know how to succeed,a propos de réseau francewebFranceWeb, Diaporama

    Avec le n°1  de la collaboration en ligne

    TOUT CE DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR DONNER VIE A VOS IDEES

  • maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsA propos de moi maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditations   Offre

    Nous vous aidons à faire votre sélection:

    franceweb,international,local,national,régional,réseau internet interactif,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,internet,internet citoyen,jeunesse,lmathieuwebcollection,management,métiers,mobile,numérique,onegloballocal,opportunités,partenaires,poissy social network,poissy ville durable,poissywebcitoyen,seniors,sru-electronics,web,work,yvelines,srweb,rsweb,rstefandefranceRejoignez la communauté maintenant