Avertir le modérateur

11/05/2016

Le Maroc lance le chantier d'aménagement du village de la COP22

Dispatch.jpg

A six mois du début de la 22ème Conférence des Nations Unies sur le climat (COP22), prévue en novembre prochain à Marrakech du Maroc, les travaux d'aménagement du site du congrès ont été lancés mardi.

Ce site sera équipé des logistiques et des nouvelles techniques de communication, tout en prenant en compte les spécificités de l'architecture marocaine. La réalisation de ce grand projet a été confiée au groupement français GL Capital Events, dans le cadre d'un appel d'offres. Celui-ci a annoncé que la phase de montage, par zone, débutera en juin, et que le chantier réalisé à 60% par des entreprises marocaines sera livré précisément le 14 octobre prochain.

La première phase durera sept semaines, suivie de sept semaines d'exploitation. Dix semaines seront nécessaires au démontage de la structure. D'après le directeur général de la société Capital Events, Adil Lazrak, le projet sera réalisé sur une superficie de 22 hectares avec dix hectares couverts et équipés.

Il a aussi souligné que l'espace conférence comprendra deux salles plénières, 30 salles de conférences et réunions négociateurs et dix salles de réunions observateurs. M. Lazrak a, en outre, précisé que ce projet, dont la construction respecte les aspects environnementaux, met en avant la culture et le patrimoine immatériel du Maroc de manière à refléter l'image et l'identité marocaine.

D'autres espaces fonctionnels sont prévus dont ceux dédiés aux débats-évents, expositions, accueil et sécurité, carrés VIP, bureaux de l' ONU, sur une surface totale de 154 000m². Il abritera également d'autres lieux tels que ceux dédiés aux expositions ou encore à la restauration. Au total, la surface du site du congrès couvre 223 647 m² (dont plus de 80 000 m² couverts).

Selon le Haut-Commissaire marocain aux Eaux et Forêts et à la Lutte contre la désertification, Abdeladim El Hafi, la ville de Marrakech dispose de tous les atouts et potentialités requis pour réussir l'organisation de cette manifestation d'envergure internationale et relever les différents défis climatiques. Il a relevé que la tenue de la COP 22 dans la ville ocre constitue un tournant dans le traitement des aléas climatiques à travers notamment la mise en œuvre des engagements de Paris.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu