Avertir le modérateur

08/06/2016

S'adressant à l'Assemblée populaire, le président al-Assad a déclaré que la guerre en Syrie avait été provoquée par des puissances étrangères, en collaboration avec les forces de l'opposition à l'intérieur du pays.

(Xinhua/SANA)

DAMAS, 7 juin (Xinhua) -- Le président syrien Bachar al-Assad s'est engagé mardi à continuer à lutter contre les groupes terroristes jusqu'à leur complète éradication, et a souligné qu'une transition politique qui ne tendrait pas vers cet objectif serait "dépourvue de sens".

S'adressant à l'Assemblée populaire, le président al-Assad a déclaré que la guerre en Syrie avait été provoquée par des puissances étrangères, en collaboration avec les forces de l'opposition à l'intérieur du pays.

"Je peux vous garantir que notre guerre contre le terrorisme se poursuit, non parce que nous aimons la guerre, mais parce qu'ils nous ont forcés à la guerre. Le sang ne cessera de couler jusqu'à ce que nous ayons éradiqué le terrorisme à la racine, où qu'il se trouve et quel que soit le masque dont il s'affuble", a souligné le président. Dans plusieurs zones du pays, le gouvernement al-Assad est en lutte contre plusieurs groupes ultra-radicaux, dont l'Etat Islamique (EI) et le Front al-Nosra, un groupe lié à al-Qaïda.

Le président syrien n'a pas pour autant rejeté les efforts visant à trouver une solution politique à la crise qui déchire la Syrie.

"Cela ne signifie pas que nous ne croyons pas en une solution politique. Nous continuerons à travailler sur la transition politique, si minces soient ses chances de réussite, car le peuple et le gouvernement partagent le même désir de mettre fin aux effusions de sang et de sauver notre patrie", a-t-il ainsi déclaré.

Le président al-Assad a également souligné que "tout processus politique doit commencer, continuer et finir par la destruction du terrorisme, sauf à se révéler dépourvu de sens et de finalité".

Lire aussi:

L'armée syrienne entre dans la province de Raqqa, capitale de l'EI

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu