Avertir le modérateur

07/11/2016

C'est ce que prédit François Fillon pour la France, après un an ou deux si Alain Juppé est élu président de la République.

François Fillon prédit une « immense déception » si Alain Juppé est élu président

François Fillon, qui a critiqué vertement les programmes de Nicolas Sarkozy et d'Alain Juppé, s'est pourtant engagé à soutenir le vainqueur de la primaire.

C'est ce que prédit François Fillon pour la France, après un an ou deux si Alain Juppé est élu président de la République.

Invité dimanche 6 novembre de l'émission «Questions politiques» sur France Inter, en partenariat avec Le Monde, au sujet des deux favoris des sondages sur la primaire de droite, le candidat Les Républicains (LR) a jugé que «les deux programmes, celui de Nicolas Sarkozy et celui d'Alain Juppé, ne sont absolument pas en mesure de redresser le pays».

«Dans ces conditions-là, le pays continuera à s'enfoncer dans ce que j'appelle moi une forme de décadence, qui se traduit en particulier par l'émergence de l'extrême droite», a-t-il poursuivi.

En gros, on va refaire ce qu'on avait fait en 2007, on va essayer de le faire un peu mieux.

«Ma conviction depuis le début, c'est que je serai au second tour» de la primaire, a aussi dit François Fillon, pour qui «les sondages ne valent pas grand-chose».

Il a toutefois attribué, indirectement du moins, le ralliement de Valérie Pécresse, présidente LR de la région Ile-de-France, à Alain Juppé, laissant entendre qu'il était lié au fait qu «elle sent justement que les sondages» sont plus favorables au maire de Bordeaux.
foule.jpgFrançois Fillon prédit une « immense déception » si Alain Juppé est élu président
http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/11/06/franco...



Résumé par Copernic Summarizer

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu