• Selon un sondage auprès de 100 patrons d'entreprises britanniques, 76 pct d'entre eux se déclarent prêt à déménager  leur siège social ou certaines de leurs installations en cas de Brexit... 

  • Pour 2017 la France va devoir chercher à emprunter sur le marché international pas moins de 185 milliards d'euros. Nous devenons ainsi le second emprunteur le plus important en Europe après l'Italie.
    C'est dire combien nous serions exposé à une hausse des taux d'intérêts. Curieusement, Notre Ministre des Finances, Michel Sapin, veut prendre des mesures pour nous empécher de sortir notre argent de nos Assurances Vie sous le pretexte qu'en cas de hausse des taux d'interêts, l'activité de l'industrie des assurances pourrait s'ecrouler.
    Alors qu'en ce qui concerne le budget et la dette de l'Etat, il ne manifestepas la moindre inquiétude et ne prend aucune mesure pour éviter à notre pays et notre état de s'ecrouler

  • A l'occasion de la campagne présidentielle et de ses primaires, toutes sortes d'idées sont sorties ou ressorties des placards pour que tel ou tel candidat puisse se différencier de son voisin et concurrent. C'est ainsi qu'est apparue une proposition de récréer ...le service miltaire! Un service militaire que le Président Chirac avait supprimé il y a 20 ans en nous assurant que ca coutait très cher et que ca ne servait à rien.

    Il était pourtant reconnu dans les villes et les campagnes que le dit service militaire était une contribution importante, non pas à la bonne marche de l'Armée, mais à l'education de nos enfants dont on pouvait juger, à leur retour du service, qu'ils avaient changé d'attitude et qu'ils étaient désormais aptes à rentrer dans la vie civile.Pour en être personnellement passé par là, je peux confirmer qu'avec l'évolution technique des matériels, les "appelés" n'avait pas/plus  le niveau technique suffisant pour apporter à l'Armée les compétences techniques qui lui auraient été utiles. Par contre je peux confirmer aussi que ce passage à l'armée était un plus  très significatif pour l'intégration des jeunes français dans la société.

    Seuls problèmes à cette recréation, les infrastructures n'existent plus ou ne sont plus suffisantes, et ...il en couterait 5 milliards de dépenses annuelles pour le rétablir .Alors.....

  • La dette de la France vis à vis de ses créanciers en était arrivé à la fin du premier semestre à 2170 milliard d'euros soit très proche ( 98,4 pct)  du produit de l'activité de tous les français pendant une année complète de travail. En d'autres termes, nous devrions tous travailler une  année complète sans être payés pour rembourser notre dette.!

  • La Russie ne dispose pas de beaucoup de marque commerciale connue dans le monde entier susceptible d'être utilisée pour promouvoir tel ou tel produit commercialisable dans le reste du monde, ce qui est un handicap pour un pays qui souhaiterait sortir de l'exportation quasi unique de produits pétroliers ou énergétiques.
    Sauf une! Devenez laquelle? Kalachnikov, la célèbre marque d'armes de guerre connue dans le monde entier.

    La direction de l'entreprise a donc décidé d'essayer de promouvoir sa marque en créant une ligne de produits dérivés, sacs,vêtements et accessoires, et en ouvrant une première boutique à l'aéroport de Moscou! 

  • Ca y est le Brexit va arriver. Les britanniques s'étonnaient qu'ayant voté pour le Brexit, il ne soit rien passé encore qui respectât cette volonté. Madame Théresa May vient d'annoncer que ca y était, elle allait signer le recours à l'article 50 du traité de Lisbonne qui initie la sortie du traité. Sans doute a t elle eu le temps maintenant de faire le point sur les conséquences de cet abandon de l'Union Européenne. En tous cas, c'est parti pour fin Mars 2017! A suivre

  • Je vous avais informé que la société française Thalès avait remporté l'appel d'offre pour renover complètement la signalisation de quatre lignes du Métro londonien, les lignes Circle, District, Métropolitan et Hammersmith dont le trafic représente 40 pct du trafic total du métro de Londres. Un système de signalisation qui datait des années 50 et ne permettait pas d'augmenter la fréquence de passage des trains.

    Il s'agit, d'après Thalès, du plus important projet de modernisation de signalisation au monde avec 314 km de voies à couvrir et 102 stations. La gestion de cette partie du réseau est particulièrement complexe du fait que les quatre lignes empruntent les mêmes voies et que certains de ses tronçons datent encore de la mise en service initiale de ce métro en 1863.

    Le chantier est prévu durer jusqu'en 2022 après quoi les métros pourrontcirculer en pointe au débit de 32 métros par heures soit 33 pct de plus qu'actuellement. De quoi répondre à la saturation du réseau qui transporte 1,3 milliards de voyageurs par an dans une ville qui progresse tous les ans de 100 000 habitan
    ts par an.