Avertir le modérateur

11/02/2017

FranceWebSharing,FranceWebGlobalNews avec MyNewsCenterNavigator: Les fondamentaux d’une IT « future-ready » Par Denis Montillet Tech Page One Simplicité, ouverture, sécurité… Quels sont les 5 éléments fondamentaux d’une entreprise « future-ready » ?

Communication unifiée, réseau social d’entreprise ou application de gestion de projet, les solutions ne manquent pas pour améliorer la collaboration au sein d’une entreprise. Laquelle sera la plus adaptée ?

RSE,Avec MyNewsCenterNavigator, l'information en temps réel, Digital@Work, PoissySmartCityWebCitoyen, Deux participants aux projets français, IssyGrid et So Grid apportent leur expertise en compagnie de Stéphane Paccaud, responsable des partenariats

FranceWeb en un clic de souris, RECHERCHER,OBSERVER,METTRE EN LIEN,DIFFUSER, Produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changements nécessaires par l’évolution de notre société.

Station1,Level1Communications, .B2B, MyNewsCenterNavigator, PoissySmartCity,FranceWsebAsso,FranceWebSharing,SRU-Electronics..

FranceWebSharing,SRU-Electronics..

1agld1r.gifDES EXEMPLES POSITIVES

  • Comme le dit le philosophe André Comte-Sponville : "Les héros, ou simplement les gens bien, sont à la fois un modèle et un encouragement. Nous en avons besoin !"
  • Mais la presse excelle surtout à dénoncer ceux qui génèrent et entretiennent les problèmes.
    FRANCEWEB, E-GLOBALNETWORK est la première source d'information dont l'ambition est de partir en quête des "entrepreneurs du meilleur", ceux qui se sont donné pour rôle de transformer positivement leur société, leur entreprise, leur vie. Nous croyons qu'ils sont au moins aussi importants que les politiciens ou les personnes célèbres... parce que les changements positifs naissent souvent sur le terrain et n'atteignent que plus tard les structures et les sphères du pouvoir.

  • FRANCE WEB E-GLOBALNETWORK est un réseau, à vocation locale, régionale, nationale, internationale, d’entrepreneurs, chefs d’entreprise, créateurs d'entreprise, cadres repreneurs, porteurs de projets, dirigeants de TPE,PME,PMI, experts & conseil, entrepreneurs individuels, artisans, commerçants, professions libérales, réseaux d'accueil et d' accompagnement, consultants, étudiants et enseignants du supérieur...
  • Le Premier Réseau vous permettant de tester gratuitement en ligne des applications susceptibles de répondre à vos besoins.
  • Une présence mondiale gratuite sur le Web. 

    1agld1r.gifRéseau Social d’Entreprise1agld1r.gifFranceWebWorkplace.

  • Stefan Raducanu, 01 39 65 50 34 Mobile : 06 21 97 47 99 20150119_111932.jpg

L'émission Digital@Work traite des grands chantiers de modernisation des usages. Pour ce premier numéro elle s'intéresse aux smart cities, un terme qui chapeaute des projets aussi divers que des parkings intelligents, la collecte intelligente des déchets, ou encore la gestion des feux de signalisation routière. Deux participants aux projets français, IssyGrid et So Grid apportent leur expertise en compagnie de Stéphane Paccaud, responsable des partenariats pour la plateforme IoT, HPE.


Les fondamentaux d’une IT « future-ready »

  Tech Page One

Simplicité, ouverture, sécurité… Quels sont les 5 éléments fondamentaux d’une entreprise « future-ready » ?

Devenir une entreprise prête pour l’avenir implique de changer sa vision de l’IT et de la façon dont la technologie peut accompagner la croissance de l’entreprise. Voici les 5 fondamentaux de l’informatique « future-ready ».

Simplicité

Investissez dans la simplicité.

Simplifier son IT n’est pas chose aisée. Il ne suffit pas de stopper l’implémentation de nouvelles technologies et de maintenir le statu quo. La simplification implique un important travail de refonte des systèmes existants. Les entreprises ont tout intérêt à délaisser leurs environnements propriétaires, nécessitant des spécialistes pour la gestion et la maintenance, pour migrer vers des technologies ouvertes. Prendre la voie de la simplicité a un coût, mais il est moindre que celui de maintenir un environnement complexe. Et une fois la transition réalisée, l’infrastructure ouverte ouvre les portes de la flexibilité.

Ouverture

Misez sur l'ouverture.

L’industrie IT est une communauté dédiée à l’innovation. Dans l’idéal, elle produit des technologies puissantes basées sur des standards ouverts. Certains pourraient arguer que la standardisation est un frein à l’innovation. La différenciation et la valeur doivent pourtant venir d’innovations placées au-dessus de ces standards. De cette façon, les utilisateurs ont la garantie que leurs différentes solutions seront compatibles, aujourd’hui et demain.

Logiciel

Pensez logiciel.

Le logiciel a révolutionné nos façons de vivre et de travailler. Il a introduit les concepts d’amélioration continue et de mise à jour régulière. Le logiciel offre flexibilité et agilité aux systèmes informatiques. Dans l’entreprise « future-ready », capable de s’adapter rapidement au changement, le logiciel pilote le plus grands nombre possible d’opérations. Du SaaS (Software-as-a-Service) au SDD (Software-Defined Datacenter), l’intelligence logicielle est la fondation de l’IT en tant que service.

Sécurité

Bâtissez une sécurité de bout-en-bout.

Le marché de la sécurité IT est particulièrement fragmenté. Il existe des douzaines de solutions adressant chacune un aspect spécifique de la sécurité (prévention des intrusions, sécurité applicative, gestion des identités et des accès, etc.). Assemblées sans cohérence, c’est briques laissent des brèches dans le système d’information. L’entreprise « future-ready » réclame une sécurité simple, efficace et connectée. En reliant ensemble tous les aspects de la sécurité, les organisations peuvent partager, combiner, et analyser les données de sécurité de l’intégralité des systèmes de la société. La sécurité devient un facilitateur d’innovation et non plus un obstacle.

Automatisation

Modernisez et automatisez.

Les langages de programmation anciens et les plateformes IT obsolètes freinent le business. Ils limitent l’intégration de nouvelles capacités et réclament une somme disproportionnée de ressources pour les maintenir. Migrer vers un système moderne va permettre de réduire les coûts, d’augmenter l’agilité et de poser des bases saines pour les évolutions futures de l’entreprise. Cela permettra dans le même temps d’automatiser les tâches répétitives, réduisant ainsi le risque d’erreur humaine.

Denis Montillet

Denis Montillet

Actuellement en charge du marketing B2B chez Dell France, Denis Montillet pilote les initiatives stratégiques autour de la gestion des données, de la convergence, des technologies « software-defined » et du cloud.
Derniers articles:
 

Adrian Bridgwater

Adrian Bridgwater

Avec plus de vingt ans d’expérience dans la presse, Adrian est un journaliste spécialisé dans la technologie. Principalement, il rédigeait des analyses des nouvelles technologiques portant sur le développement de l’application logicielle « beat ». Il est présent dans le monde des médias également en tant qu’analyste, évangéliste technologique et consultant en matière de gestion de contenu. Il a passé une grande partie de ces dix dernières années en se concentrant sur l'open source, l'analyse de données et la business intelligence, le cloud, les appareils mobiles et la gestion de données.
 
Derniers articles:
 

6 clés pour sécuriser l’internet des objets

Karim Bousedra

Karim Bousedra
Karim Bousedra est en charge du Marketing Dell pour les solutions de poste de travail. Avant son passage au Marketing, il a été chef des ventes pour la France et l’Europe du sud dans différents segments clients. Spécialiste de l’évolution des postes de travail, et notamment de la mobilité, il en suit et décrypte les nouveaux usages et leurs impacts sur les entreprises françaises.

Derniers articles:

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu