Avertir le modérateur

19/02/2017

Enjeux des réseaux sociaux numériques pour les bibliothèques,science de l’information,UTILISATION DE FACEBOOK EN AFRIQUE : 4 PAYS OUEST AFRICAINS DANS LE « TOP 20 »France Social Marketing Latest Reports,

1agld1r.gifWith Data, Passion and Science, we empower you to maximize the potential of social media to build personal customer relationships and accelerate growth.

France Social Marketing Reports

Latest Reports

  • Social Marketing Report

    France

    January 2017

  • Social Marketing Report

    France

    December 2016

  • Social Marketing Report

    France

    November 2016

  • Social Marketing Report

    France

    October 2016

  • Social Marketing Report

    France

    September 2016

  • Social Marketing Report

    France

    August 2016

  • Social Marketing Report

    France

    July 2016

  • Social Marketing Report

    France

    June 2016

  • Social Marketing Report

    France

    May 2016

  • Social Marketing Report

    France

    April 2016

  • Social Marketing Report

    France

    March 2016

  • Social Marketing Report

    France

    February 2016

Think You’re a Content Master?

Take Our Post Boosting Challenge!

PLAY NOW

networkingecrantactile.jpeg20150119_111932.jpg1agld1r.gifScience de l’information

N°33 – La « bibliothèque 2.0 », une nouvelle démarche et non un nouveau modèle.

Selon Crawford (2006) qui cite Casey Bisson, « La bibliothèque 2.0 n’a rien à voir avec la technologie…la bibliothèque 2.0 est, essentiellement, une façon de penser, une façon d’opérer… »[1]. Cette façon de penser et d’agir, est détaillée par Krajewski (2006), en évoquant les cinq axes de la bibliothèque « 2.0». Selon lui, une bibliothèque dite 2.0, sait…

N°32- Enjeux des réseaux sociaux numériques pour les bibliothèques (3)

Enjeux pour un positionnement stratégique de la bibliothèque sur les réseaux sociaux numériques : accroître son audience[1]. Malgré la présence de plus en plus remarquable des bibliothèques sur le web, leur visibilité n’est pourtant pas acquise par les internautes. Elles voient la fréquence de visite de leur site web institutionnel (qui par ailleurs est de…

N°31- Enjeux des réseaux sociaux numériques pour les bibliothèques (2)

Enjeux pour une valorisation des collections et documents patrimoniaux des bibliothèques   Ces dernières années ont été marquées par la numérisation et la mise en ligne des collections des bibliothèques. En effet, plusieurs bibliothèques disposant de collections rares, patrimoniaux, de généalogie et d’histoire locale, ont eu recours à la numérisation afin « de conserver des documents uniques…

N°30 – UTILISATION DE FACEBOOK EN AFRIQUE : 4 PAYS OUEST AFRICAINS DANS LE « TOP 20 »

Seuls quatre pays ouest africains (Nigeria, Ghana, Côte d’Ivoire, Sénégal) figurent dans le « Top 20 » des pays comptant le plus grand nombre d’usagers du réseau social Facebook en Afrique, continent qui compte un total précis de 53 776 040 utilisateurs, selon les dernières statistiques publiés par le site spécialisé socialbakers.com (avril 2013). Parmi ces…

N°29 – Quelques chiffres de l’utilisation d’Internet en Afrique de l’Ouest

En Afrique généralement et particulièrement dans les pays de l’Afrique de l’ouest, il est difficile de déterminer avec certitude le nombre d’utilisateurs d’internet. Il est par conséquent très difficile d’évaluer la pénétration d’internet dans ces pays. En effet, un abonnement à internet est partagé par plusieurs personnes et beaucoup de personnes ont un accès à…

N°28 – Environnement Internet de la Côte d’Ivoire : Possibilités de connexions à l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan

L’acquisition des connaissances et de la maîtrise du savoir ont largement été bouleversé par les évolutions technologiques notamment l’Internet. Cette situation est d’autant plus vraie pour les universités que Bahi (2008) affirme que « la survie même des institutions en charge de la recherche, évoquée dans les discours les plus divers, semble être nécessairement liée aux…

N°27 – Enjeux des réseaux sociaux numériques pour les bibliothèques (1)

Les réseaux sociaux numériques sont désormais les plateformes les plus fréquentées et les plus utilisées par les internautes. En considérant les fonctionnalités qu’ils développent, il est indispensable pour les bibliothèques de réfléchir à leur présence sur ces plateformes. Ils présentent de nombreux atouts et constituent une réelle opportunité pour les bibliothèques de mettre en valeur…

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu