Avertir le modérateur

21/02/2017

Question sociale, FranceWebSharing : « Régulation », « interdiction », « contrôle », « exploitation », « uberisation ».« Mais qu’est-ce qu’une innovation de rupture? A propos d’Uber« .

FranceWeb  La nouvelle société du Savoir

Pourquoi FranceWebAsso.ppt

La France ne doit pas faire un complexe d'infériorité dans le numérique.

 

Un univers de possibilités

 

FranceWebAsso: C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

RSE,Avec MyNewsCenterNavigator, l'information en temps réel, Digital@Work, ...

FranceWeb en un clic de souris, RECHERCHER,OBSERVER,METTRE EN LIEN,DIFFUSER, Produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changements nécessaires par l’évolution de notre société.

Station1,Level1Communications, .B2B, MyNewsCenterNavigator, PoissySmartCity,FranceWsebAsso,FranceWebSharing,SRU-Electronics..

1agld1r.gifDES EXEMPLES POSITIVES

  • Comme le dit le philosophe André Comte-Sponville : "Les héros, ou simplement les gens bien, sont à la fois un modèle et un encouragement. Nous en avons besoin !"
  • Mais la presse excelle surtout à dénoncer ceux qui génèrent et entretiennent les problèmes.
    FRANCEWEB, E-GLOBALNETWORK est la première source d'information dont l'ambition est de partir en quête des "entrepreneurs du meilleur", ceux qui se sont donné pour rôle de transformer positivement leur société, leur entreprise, leur vie. Nous croyons qu'ils sont au moins aussi importants que les politiciens ou les personnes célèbres... parce que les changements positifs naissent souvent sur le terrain et n'atteignent que plus tard les structures et les sphères du pouvoir.

  • FRANCE WEB E-GLOBALNETWORK est un réseau, à vocation locale, régionale, nationale, internationale, d’entrepreneurs, chefs d’entreprise, créateurs d'entreprise, cadres repreneurs, porteurs de projets, dirigeants de TPE,PME,PMI, experts & conseil, entrepreneurs individuels, artisans, commerçants, professions libérales, réseaux d'accueil et d' accompagnement, consultants, étudiants et enseignants du supérieur...
  • Le Premier Réseau vous permettant de tester gratuitement en ligne des applications susceptibles de répondre à vos besoins.
  • Une présence mondiale gratuite sur le Web. 

    1agld1r.gifRéseau Social d’Entreprise1agld1r.gifFranceWebWorkplace.

  • Stefan Raducanu, 01 39 65 50 34 Mobile : 06 21 97 47 99 20150119_111932.jpg

L'émission Digital@Work traite des grands chantiers de modernisation des usages. Pour ce premier numéro elle s'intéresse aux smart cities, un terme qui chapeaute des projets aussi divers que des parkings intelligents, la collecte intelligente des déchets, ou encore la gestion des feux de signalisation routière. Deux participants aux projets français, IssyGrid et So Grid apportent leur expertise en compagnie de Stéphane Paccaud, responsable des partenariats pour la plateforme IoT, HPE.


FranceWeb  La nouvelle société du Savoir

Notre philosophie: Être les meilleurs dans ce que nous maîtrisons le mieux et ce que nous aimons faire.

Notre histoire est celle d'une réinvention permanente et de notre engagement pour vous offrir l'exceptionnel.

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

Repenser notre modèle de société

Société de l’entrepreneuriat dans laquelle l’innovation et l’esprit d’entreprise sont normaux, réguliers et continus.

Ne sous-estimez pas votre opinion, vous pourriez changer le monde!

actualités,artisans,association,blog,blogs,citations,citoyen,collaborative,collectivité,communication & relations médias,community,conseil,culture,démocratie,dipl.ing.stefan v.raducanu,education,electeur,entrepreneurship,entreprises,exposants,femmes,france,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,international,internet,internet citoyen,invitation,lmathieuwebcollection,madeleine et stefan raducanu,métiers,mobile,monde,numérique,onegloballocal,opportunités,organisation,organisme,partenaires,poissyweb social network,poissywebcitoyen,recherche,réseau,seniors,smartcity,social media intelligence,sru-electronics,stefanwebcollectionCommencez dès maintenant en cliquant sur le bouton.actualités,artisans,association,blog,blogs,citations,citoyen,collaborative,collectivité,communication & relations médias,community,conseil,culture,démocratie,dipl.ing.stefan v.raducanu,education,electeur,entrepreneurship,entreprises,exposants,femmes,france,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,international,internet,internet citoyen,invitation,lmathieuwebcollection,madeleine et stefan raducanu,métiers,mobile,monde,numérique,onegloballocal,opportunités,organisation,organisme,partenaires,poissyweb social network,poissywebcitoyen,recherche,réseau,seniors,smartcity,social media intelligence,sru-electronics,stefanwebcollection

Nous avons le besoin urgent d’une vision, d’un projet commun, dans lequel chacun peut se sentir concerné, responsable et acteur. C’est que nous ne sommes pas en crise, mais en métamorphose. Il nous faut donc repenser notre modèle de société, dont nous sentons qu’il atteint des limites....

Des connaissances partagées sur le Web ouvert

Un homme produit: MyNewsCenterNavigator.

Vocation de mon entreprise: rendre l'information mondiale universellement utile et accessible.Stefan compte sur la capacité de MyNewsCenterNavigator à puiser dans la gigantesque base de données dont il dispose grâce à son moteur de recherche.

actualités,artisans,association,blog,blogs,citations,citoyen,collaborative,collectivité,communication & relations médias,community,conseil,culture,démocratie,dipl.ing.stefan v.raducanu,education,electeur,entrepreneurship,entreprises,exposants,femmes,france,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,international,internet,internet citoyen,invitation,lmathieuwebcollection,madeleine et stefan raducanu,métiers,mobile,monde,numérique,onegloballocal,opportunités,organisation,organisme,partenaires,poissyweb social network,poissywebcitoyen,recherche,réseau,seniors,smartcity,social media intelligence,sru-electronics,stefanwebcollection

Nous sommes là pour que vos envies prennent forme...La nouvelle société..

actualités,artisans,association,blog,blogs,citations,citoyen,collaborative,collectivité,communication & relations médias,community,conseil,culture,démocratie,dipl.ing.stefan v.raducanu,education,electeur,entrepreneurship,entreprises,exposants,femmes,france,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,international,internet,internet citoyen,invitation,lmathieuwebcollection,madeleine et stefan raducanu,métiers,mobile,monde,numérique,onegloballocal,opportunités,organisation,organisme,partenaires,poissyweb social network,poissywebcitoyen,recherche,réseau,seniors,smartcity,social media intelligence,sru-electronics,stefanwebcollection

Actualités, Artisans, Association, Blog, Blogs, Citations, Citoyen, Collaborative, Collectivité, Communication & relations médias, Community, Conseil, Culture, Démocratie, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Education, Electeur, Entrepreneurship, Entreprises, Exposants, Femmes, France, FranceWeb, e-Globalnetwork, FranceWebAsso, Innovation, International, Internet, Internet Citoyen, INVITATION, LMathieuwebcollection, Madeleine et Stefan Raducanu, Métiers, Mobile, Monde, Numérique, OneGlobalLocal, Opportunités, Organisation, Organisme, Partenaires, PoissyWeb Social Network, PoissyWebCitoyen, Recherche, Réseau, Seniors, SmartCity, Social Media Intelligence, SRU-Electronics, StefanWebCollection, Travailleur, Web, Work, World, Yvelines "Rechercher en permanence ce que les hommes font de meilleur et puis essayer d'intégrer ces choses dans ce que vous faites. Steve Jobs-Apple

  • Avec la base de données  2T, valorisez votre capital data en toute confiance !

  • Companies, Products, Services & Solutions

     FranceWeb en un clic de souris

    Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

    Un travail sur "la puissance humaine"

    Les Sites FranceWeb, Portails et outils d'échanges, de collaboration et de travail.
  • Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation

    Regardez nos meilleures offres ci-dessous dans votre poche
     Le futur dans votre poche avec un portable Android , tablette tactile ou smartphone..     

    RECHERCHER – OBSERVER –METTRE EN LIEN – PRODUIRE – DIFFUSER
    Produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changements nécessaires par l’évolution de notre société.
    Pour vous aider à réaliser vos projets et vos ambitions, nous mettons FRANCE WEB , à votre service

  • "La marque FranceWeb a gagné en notoriété, le nom du pays a été mentionné un nombre incalculable de fois. Jamais l'association n'aurait eu les moyens de se payer une telle campagne de pub!", commente Alan Bat, webmaster de PoissySmartCity.
  • On donne juste nos idées. Il est possible de choisir..

  • Le but de ces communautés, c’est d’avoir un espace pour créer des relations, partager, s’enrichir réciproquement avec informations, nouveautés, actualités, conseils, et tout ce qu’il est utile de partager et d’échanger.
  • SEULS / ENSEMBLE
  • Les évolutions technologiques et l'importance de la communication ont accrédité la prévision d'Abdy Warhol : "A l'avenir, chacun aura droit à 15 minutes de célébrité mondiale". Tandis que nous semblons reliés d'un bout à l'autre de la planète par nos utils de communication, nous appartenons à des sociétés où l'individu prime sur le groupe. Toutes ces évolutions inspirent le travail des artistes des années 2000.
  • Stefan V. Raducanu, Figure du siècle.actualités,artisans,association,blog,blogs,citations,citoyen,collaborative,collectivité,communication & relations médias,community,conseil,culture,démocratie,dipl.ing.stefan v.raducanu,education,electeur,entrepreneurship,entreprises,exposants,femmes,france,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,international,internet,internet citoyen,invitation,lmathieuwebcollection,madeleine et stefan raducanu,métiers,mobile,monde,numérique,onegloballocal,opportunités,organisation,organisme,partenaires,poissyweb social network,poissywebcitoyen,recherche,réseau,seniors,smartcity,social media intelligence,sru-electronics,stefanwebcollection
  •  SVRaducanu a lancé PoissySmartCity,  le hub pisciacais dédié à la créativité digitale.

  • Transformer, ce n’est pas bouleverser ou faire table rase du passé, c’est se préparer collectivement au changement. Pour l’anticiper, nous serons plus que jamais en veille afin d’avoir toujours un temps d’avance et d’innover en permanence, pour le plus grand bénéfice, des villes, des annonceurs, et des citoyens en mobilité dans un monde qui bouge.
  • Grâce à la communauté PoissyWeb, un panel exclusif de 3 000 pisciacais partageront chaque jour des informations sur leur état d'esprit, leur attitude, leurs marques préférées, leur style de vie et guideront ainsi la diffusion des campagnes.
  • A Poissys, FranceWebAsso accompagne la révolution des usages avec sa communauté tous les jours au services des collectivités. Venez nous rencontrer à l'Espace des mobinautes à PoissyWeb.
  • Nous mettrons à votre disposition tout notre savoir faire pour vous accompagner dans la construction de votre projet.

  • Un projet novateur et attractif  - à la fois un lieu de vie, de connaissance, de transmission de la culture –  nouveau moteur du rayonnement et du dynamisme du territoire.

  • Le numérique n’est plus un secteur, c’est une mutation profonde de nos sociétés avec d’infinies perspectives et opportunités stimulantes qui s’ouvrent à nous. D’un silo, le digital est en effet devenu un véritable état d’esprit et la pierre angulaire de cette transformation est sans nul doute le talent de nos équipes et leur capacité à intégrer toutes les dimensions de cette culture du digital. Un défi avant tout humain, fortement pris en compte par SVRaducanu et qui s’inscrit pleinement dans notre démarche Responsabilité Sociétale et Environnementale.
  • L’adoption en 2002 d’une Stratégie Développement Durable ambitieuse et l’adhésion au Pacte Mondial des Nations Unies en 2015 démontrent également notre volonté de poursuivre une croissance respectueuse des hommes et de l’environnement.
  • actualités,artisans,association,blog,blogs,citations,citoyen,collaborative,collectivité,communication & relations médias,community,conseil,culture,démocratie,dipl.ing.stefan v.raducanu,education,electeur,entrepreneurship,entreprises,exposants,femmes,france,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,international,internet,internet citoyen,invitation,lmathieuwebcollection,madeleine et stefan raducanu,métiers,mobile,monde,numérique,onegloballocal,opportunités,organisation,organisme,partenaires,poissyweb social network,poissywebcitoyen,recherche,réseau,seniors,smartcity,social media intelligence,sru-electronics,stefanwebcollectionFranceWeb, Charte pour l'information et le développement durable. 

    PoissyWeb

    Bonheur

    FranceWeb

    Web Gallery

    StefanSRU

     VOIR ET ETRE VU !

    Communiquez, ciblez, vendez par référencement géographique

    Rendez VISIBLE VOTRE OFFRE , VOS PRODUITS. TROUVEZ PROSPECTS ET NOUVEAUX CLIENTS

    Communication, Exposants, Partenaires,

    stefan v.raducanu,webpiculteur,président francewebasso,place de réseaux,stefan et madeleine raducanu vous conseillent,comment devenir de plus en plus heureux,le lien (hypertexte) est l'essence du web,stefan raducanu,coach de votre destin numérique,fondateur d’e-globalnetwork est consultant et expert internation,spécialiste de ntic,travail collaboratif,créateur des portails b2b,b2c,b2x,km,stefan news press reader  personalized news agregator,your way to better search results,know why,know who,know where,know what. the know how to succeed,a propos de réseau francewebstefan v.raducanu,webpiculteur,président francewebasso,place de réseaux,stefan et madeleine raducanu vous conseillent,comment devenir de plus en plus heureux,le lien (hypertexte) est l'essence du web,stefan raducanu,coach de votre destin numérique,fondateur d’e-globalnetwork est consultant et expert internation,spécialiste de ntic,travail collaboratif,créateur des portails b2b,b2c,b2x,km,stefan news press reader  personalized news agregator,your way to better search results,know why,know who,know where,know what. the know how to succeed,a propos de réseau francewebI'acompagnement du changement"

    stefan v.raducanu,webpiculteur,président francewebasso,place de réseaux,stefan et madeleine raducanu vous conseillent,comment devenir de plus en plus heureux,le lien (hypertexte) est l'essence du web,stefan raducanu,coach de votre destin numérique,fondateur d’e-globalnetwork est consultant et expert internation,spécialiste de ntic,travail collaboratif,créateur des portails b2b,b2c,b2x,km,stefan news press reader  personalized news agregator,your way to better search results,know why,know who,know where,know what. the know how to succeed,a propos de réseau francewebFranceWeb, Diaporama

    Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne

    TOUT CE DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR DONNER VIE A VOS IDEES

  • Services uniques à la pointe pour que vous soyez plus compétitif.

  • On donne juste nos idées

    maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsA propos de moi maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditations   Stefan Raducanu - Offre

    Nous vous aidons à faire votre sélection:

    franceweb,international,local,national,régional,réseau internet interactif,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,internet,internet citoyen,jeunesse,lmathieuwebcollection,management,métiers,mobile,numérique,onegloballocal,opportunités,partenaires,poissy social network,poissy ville durable,poissywebcitoyen,seniors,sru-electronics,web,work,yvelines,srweb,rsweb,rstefandefranceRejoignez la communauté maintenant

    Bonjour, si vous visitez notre site pour la première fois, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter mensuelle pour recevoir conseils. 

    Faîtes connaissance avec votre ange gardien Stefan V.Raducanu, Webpiculteur, Président

    PoissySmartCity maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsPour Vous et avec Vous !

    Commerce Connecté, Digital Marketing, Mobile, IT, eSanté, Fintech, eRH, Smartcity, Internet des Objets, Innovations,  eEducation, eTourisme, Startups…“données intelligentes”

    maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsPour que chaque séjour soit unique et soit un moment propice à l'échange.
    maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsParce que le voyage n'a de sens que s'il est partagé.

    maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsStefan vous accompagne lors de chaque voyage pour rendre celui-ci meilleur et l'enrichit en rencontres et échanges.

    maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsChaque voyage a sa fiche puisque les envies et les attentes ne sont jamais les mêmes.

    maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsFaisons connaissance.pdf

    StefanV.Raducanu,Président FranceWeb
    Contact : Stefan Raducanu : +33 621 974 799 

 

 


Yves driver-r.jpgCe qu’une conversation avec mon chauffeur Uber m’a appris des VTC, des taxis et de la paupérisation

Ainsi donc le député Laurent Grandguillaume, chargé d’une médiation dans le conflit des taxis, est lancé dans une grande croisade. « Les VTC, comme les taxis, sont frappés par la paupérisation. » Diable la situation est grave! Il faut agir, il faut réguler! Et moi qui n’avait rien vu! En visite vendredi dernier à Tourcoing pour une conférence, j’ai eu l’occasion de prendre deux fois Uber, pour l’aller et pour le retour. Prestation parfaite comme d’habitude, là n’est pas la question. Mais frappé par ce danger de paupérisation, et décidé à faire quelque chose pour mon pays, j’ai discuté avec mes deux chauffeurs. A l’aller, le premier chauffeur m’a raconté les violences faites à ses confrères (deux envoyés à l’hôpital par des taxis énervés appelant au respect de la loi à coup de poings). Au retour, le deuxième chauffeur, qui s’y connaissait en économie (il m’a appris qu’il était titulaire d’un BTS de gestion) m’a donné un petit cours d’économie de VTC.

Que m’a dit mon chauffeur? En substance ceci.

Taxi appelant pacifiquement au respect du droit (crédit photo TheLocal.fr)

Taxi appelant pacifiquement au respect du droit (crédit photo TheLocal.fr)

Les taxis sont frappés par la paupérisation car le système qui les enferme, et qu’ils défendent avec l’énergie du désespoir, à coups de poings, est malthusien dans sa conception. La limite du nombre de licences, qu’ils défendent à coup de poings, les empêche de grandir avec le marché. La tarification unique, qu’ils défendent à coup de poings, fait que le chauffeur qui travaille bien est aussi bien payé, c’est à dire mal, que le chauffeur qui travaille mal (une complainte systématique des deux derniers chauffeurs de taxi avec lesquels je travaille encore qui se désespèrent du sabotage en cours par leurs autres collègues). Le système n’offre donc aucune incitation à la qualité, et la médiocrité du service « offert », si l’on peut dire, par les taxis français est légendaire, bien au delà de nos frontières. Pour m’être fait agresser par l’un d’entre-eux à qui j’avais demandé d’éteindre sa radio, j’en sais quelque chose (il a été suspendu une semaine).

Je l’ai écrit dans un article précédent, les applications comme Uber ne sont absolument pas disruptives. Elles ont exactement le même modèle d’affaire que les centrales régulées comme G7. Elles ne prospèrent qu’en raison du malthusianisme de la régulation actuelle du marché des taxis. C’est donc la régulation qui est en cause, c’est à dire que le responsable est l’Etat. C’est particulièrement vrai depuis que Charles Pasqua a autorisé le commerce des licences, que, il faut le rappeler, les taxis ont obtenu gratuitement à l’origine. Dans les pays qui autorisent un grand nombre de taxis, avec une vraie concurrence, Uber est peu présent (Hong Kong par exemple). Uber ne prospère donc que sur l’ineptie de la régulation actuelle. Il faut balayer d’abord devant sa porte.

Parlons maintenant de la soit-disant paupérisation des VTC. C’est évidemment un enfumage. Comme me l’indiquait mon chauffeur Uber, beaucoup de ses confrères sont poussés à devenir VTC par Pole Emploi pour nettoyer les listes de demandeurs d’emploi. Ils se lancent sans aucune expérience, et sans aucune compréhension des règles comptables et économiques de base. Certains, par exemple, mettent du temps à comprendre que le prix de leur course doit tenir compte de leurs frais fixes, mais aussi des trajets effectués à vide pour aller chercher un client. Ils travaillent donc à perte. Que faut-il faire de ce constat? Les malthusiens répondront « Régulation », « interdiction », « contrôle », « exploitation », « uberisation ». Les autres répondront qu’il s’agit du cours normal d’une économie de marché; certains gèrent bien leur affaire, d’autres moins bien. C’est dommage mais c’est comme ça. Il en va de même des maçons, des boulangers, et de toute entreprise. Il m’est arrivé la même chose quand j’ai créé ma première entreprise. A 20 ans, sans aucune notion de gestion, je pensais que quand je facturais 3.000 francs (c’étaient des francs à l’époque), j’aurais 3.000 francs sur mon compte en banque à la fin. Le retour d’expérience a été douloureux, je sais de quoi je parle, mes économies de l’époque y sont passées, mais je ne suis pas allé pleurer auprès de mon député pour interdire la création d’entreprise.

Et donc il en sera de même pour les VTC et chauffeurs Uber comme pour tout entrepreneur: certains sauront bien gérer leur affaire, d’autres non. Il n’y aura pas de paupérisation, car rien, absolument rien dans cette plate forme comme dans aucune autre, ne conduit intrinsèquement à la paupérisation et rien, absolument rien, à part Pole Emploi, ne force les chauffeurs à s’affilier à Uber.

Laurent Grandguillaume a défini sa mission: « Il s’agit bien + que d’une médiation, c’est un combat pour la régulation, pour remettre l’humain au coeur face à paupérisation. » On sait comment les ambitions de remettre l’humain au coeur se terminent (Ô Jean-Luc Mélanchon). On ne remet rien du tout au centre d’un système qui s’écroule, et on empêche le prochain système d’émerger.

L’investisseur Jean-David Chamborédon le rappelait en effet récemment en citant Emma Marcegaglia, présidente d’ENI et ancienne présidente du patronat italien: « Quand il y a une innovation, les Américains en font un business, les Chinois la copient et les Européens la réglementent. » On pourrait ajouter que les français, eux, l’interdisent, en attendant d’y voir plus clair et surtout pour éviter que ceux qui ont construit une rente ne soient mis en danger.

Mon chauffeur, lui, sait bien la gérer son affaire. Il choisit les endroits où il est en fonction des horaires (centre ville le matin, périphérie en milieu de journée car c’est là que sont les entreprises à Tourcoing, surveille les grands événements, etc.) et tout va bien pour lui, merci beaucoup. Ah j’oubliais: il y a deux ans, il était encore taxi licencié. Il a revendu sa plaque et pour rien au monde il n’y retournerait. Le paupérisé vont salue bien.

Voir mon article précédent expliquant pourquoi Uber n’est pas une innovation de rupture « Mais qu’est-ce qu’une innovation de rupture? A propos d’Uber« .

Question sociale

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu