Avertir le modérateur

04/03/2017

Ford, Questionné sur la difficulté pour le constructeur de se lancer de front face aux pure players du digital, iI ne semble pas s'inquiéter.,Des partenariats dans la Silicon Valley

newscenter - Copie.png

 

 

News You Can Use At Your FingertipsIs Just A Click Away !

 "Live, enjoy, invest, follow the guide"

World Media Directory

Reach 5 Million People With One Click

This World Media Directory is maintained by EIN Presswire, a press release distribution service, and is a listing of the world’s TV stations, radio stations, newspapers and blogs

Versions internationales de Google Actualités disponibles:

 Arabie Saoudite - Australia - Argentina - België - Belgique - Botswana - Brasil - Canada English - Canada Français - Србија (Serbie) - Česká  republika - Chile - Chine - Colombia - Corée- Cuba - Deutschland - Égypte - Émirats Arabes Unis - Ethiopia - Estados Unidos - México - France - Ghana - Grèce - Hong Kong - India - Inde - Inde - Inde - Inde - Ireland - Israël - Italia - Japon- Kenya - Liban - Magyarország - Malaysia - Maroc - Monde Arabe - Namibia - Nederland - New Zealand - Nigeria - Norge - Österreich - Pakistan - Philippine - Perú - Polska - Portugal - Россия (Russie) - Schweiz - Singapore - Sénégal - South Africa - Suisse - Sverige - Taiwan - Tanzania - Türkiye - Uganda - U.K - Украина (Ukraine) - Україна (Ukraine) - U.S - Venezuela - Việt Nam -Zimbabwe

 


Ford a de l'ambition : devenir leader sur le marché de la mobilité. Pas question d'être un suiveur dans cette industrie dont l'entreprise fut le pionnier. "Les gens oublient que nous avons une tradition d'innovation dans l'automobile, déplore Mike Nakrani. Nous faisons partie des Fortune 500 depuis 110 ans, ce dont peu d'entreprises peuvent se targuer. Lors de la révolution industrielle, Henry Ford a changé la façon dont le monde bouge. Nous voulons en faire de même aujourd'hui."

 Questionné sur la difficulté pour le constructeur de se lancer de front face aux pure players du digital, iI ne semble pas s'inquiéter. "La compétition est saine, cela ne nous dérange pas. Nous y sommes habitués ! Et d'arriver comme un challenger ne nous déplaît pas. De plus, le secteur est jeune et je pense qu'il va évoluer, que les entreprises travailleront ensembles. Les meilleures idées ne viendront pas forcément de Ford ou d'Apple, mais de start-up ou de partenariats."

Des partenariats dans la Silicon Valley

Ford Pass est donc un produit à part entière, et pas juste un à-côté à ses véhicules. "Apple a iTunes, nous avons Ford Pass," commente Mike Nakrani. L'entreprise a triplé ses investissements en conséquence, et dépense "des millions de dollars" dans le domaine. Pour s'assurer de sa qualité, Ford a privilégié là-aussi une approche collaborative. "L'application et le marketplace ont été développés par Pivotal, un partenaire basé à Palo Alto, confie Ken Washington, Vice President de la division Research and Advanced Engineering pour Ford Corp. Nous travaillons aussi avec d'autres partenaires de la Silicon Valley. Nous avons rencontré plus de 200 start-up l'année dernière, et nous choisissons les meilleures pour accélérer nos recherches dans la mobilité et les véhicules autonomes."

 Lorsqu'on interroge sur les partenaires déjà signés pour Ford Pass, les réponses deviennent évasives. BP, McDonald's, Starbucks et d'autres entreprises américaines comme 7-Eleven et Mobile City sont déjà annoncées. Des discussions sont apparemment en cours avec Blablacar, mais pour le reste, il faudra attendre.

Julien Bergounhoux

Journaliste

Background technique en informatique. A précédemment rédigé pour Industrie & Technologies.

Sujets de prédilection : high-tech, cybersécurité, réalité virtuelle et augmentée, intelligence artificielle, open source, robotique/drones, jeux vidéo, spatial/défense.

Suivez Julien Bergounhoux twitter

Ses derniers articles

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu