Avertir le modérateur

05/04/2017

FranceWebSharing,France, Algérie : Bernard Cazeneuve chez Bouteflika

Le Premier ministre français, Bernard Cazeneuve
 
 

C’est ce mercredi 5 avril 2017 que le Premier ministre français, Bernard Cazeneuve, arrive en Algérie pour une visite de travail qui durera deux jours.

Un communiqué de la Primature française précise que cette visite s’inscrit dans le cadre de la tradition de concertation instaurée entre les deux pays., ajoutant que les deux Premiers ministres, Abdelmalek Sellal et Bernard Cazeneuve, examineront l’état de la coopération bilatérale connaissant les progrès appréciables dans divers domaines socio-économiques ainsi que les voies et moyens à même de la consolider davantage et échangeront leurs points de vue sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun.

Aucune précision quant à une rencontre entre le chef du gouvernement français et le Président Abdelaziz Bouteflika. Il ne serait pas étonnant que le dirigeant s’affiche aux côtés de Cazeneuve.

C’est la troisième fois qu’un Premier ministre de François Hollande se rend en Algérie. En effet Cazeneuve effectue sa visite après celles de Jean-Marc Ayrault en 2013 et Manuel Valls en 2016.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu