Avertir le modérateur

30/05/2017

Lettre ouverte à Emmanuel Macron. Votre tâche est titanesque, mais vous l’avez voulue! Trois mois, Monsieur le Président, pour rompre avec Lénine et ses héritiers et réussir, car après, il sera trop tard

Lettre ouverte à Emmanuel Macron

Trois mois, Monsieur le Président, pour rompre avec Lénine et ses héritiers et réussir, car après, il sera trop tard

Tous nos compliments, Monsieur le Président! Vous voici élu à la tête d’un pays en faillite, comme le disait justement votre rival François Fillon, d’un pays que 30 ans de socialisme ont désertifié sur le plan industriel, avec le chômage de masse qui l’accompagne.

A lire aussi: Le phénomène Macron

Une personne avec qui je m’entretenais récemment m’affirmait que sa sœur, chercheuse titulaire d’un doctorat, avait eu la bonne idée et la presque obligation de s’expatrier à Seattle aux Etats-Unis puisque les chercheurs bénéficient là-bas de budgets conséquents et font fortune, alors qu’en France sa rémunération serait restée dérisoire. «La France ne fait plus rêver», me disait-elle, et c’est peut-être à ce point crucial que vous allez devoir vous atteler: réenchanter la France!


Un plan économique libéral, tout de suite

Si vous voulez réussir, si vous voulez éviter que Marion Maréchal-Le Pen, qui s’y prépare déjà, soit le prochain Président de la République, vous devez mettre en place dans les trois mois un plan économique libéral prévoyant une baisse massive des charges et des impôts, notamment celles des entreprises, et une simplification des démarches de licenciement, entre autres pour les entreprises en difficulté. A défaut, celles-ci n’embaucheront pas, ne se développeront pas et vous aurez échoué. Vous avez cent jours pour réussir et changer les lois et mentalités qui paralysent la France depuis trois décennies. Si vous tardez, les vieux réflexes protectionnistes de castes vont reprendre le dessus et votre belle échappée aura été inutile. Les intérêts sectoriels et de classe scléroseront définitivement la société française et votre pays poursuivra son déclin qui n’est pourtant pas inexorable. Les cerveaux fuiront en masse et les entrepreneurs iront créer de la richesse sous des cieux plus cléments. Votre tâche est titanesque, mais vous l’avez voulue! Votre parcours jusqu’à la charge suprême, témoin de votre habileté et de vos intuitions, montre que vous êtes capable de réussir cette mission!

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu