Avertir le modérateur

23/06/2017

Malgré les sanctions internationales et les menaces d'action militaire du président américain Donald Trump, la Corée du Nord n'a pas reculé de son intention de lancer un sixième test d'armes nucléaires.

 SRU--International Research.gif

La Corée du Nord pense que l'Amérique est dirigée par un «psychopathe»

Big News Network.com vendredi 23 juin 2017

La Corée du Nord - pense-l'Amérique - est-dirigé-par-un-psychopathe

PYONGYANG, Corée du Nord - Alors que les tensions dans la péninsule coréenne se répandent, et les deux côtés américains et leurs alliés menacent le régime nord-coréen Kim Jong Un-led - les experts affirment que les tensions n'ont jamais été plus élevées dans la région ces derniers temps.

Malgré les sanctions internationales et les menaces d'action militaire du président américain Donald Trump, la Corée du Nord n'a pas reculé de son intention de lancer un sixième test d'armes nucléaires.

La menace d'une grève préventive des États-Unis et une augmentation du frottement dans les relations a augmenté après la mort de l'étudiant américain Otto Warmbier lundi, quelques jours après son retour dans un coma d'une prison nord-coréenne où il a passé plus de 17 mois en captivité.

Après la mort de Warmbier, les États-Unis dans un spectacle de force ont piloté deux bombardiers supersoniques sur la péninsule coréenne, après quoi le Japon a déclaré qu'il testerait son système de défense antimissile.

Alors que les États-Unis ont accusé la Corée du Nord pour la mort de Warmbier dans un communiqué officiel - les médias contrôlés par le gouvernement de la Corée du Nord continuent d'affirmer le droit du pays aux armes nucléaires comme moyen de se défendre contre le harcèlement des États-Unis.

Plus tôt cette semaine, un commentaire publié sur l'agence de presse officielle coréenne de Corée du Nord a explosé les récentes actions des États-Unis et a rejeté les efforts de Washington pour la pression. "La RPDC a résolument pris la contre-réaction la plus difficile contre les menaces militaires arbitraires américaines pour prouver clairement que l'Amérique- Style bravado cajoling pays faibles sans armes nucléaires ne peut jamais travailler sur cette terre ".
Suite à l'escalade des tensions, le nouveau président de la Corée du Sud, Moon Jae In, a fait écho à la même langue que Trump.

Moon a déclaré jeudi: "Je crois que nous devons maintenant avoir la perception que la Corée du Nord est un régime irrationnel".

Lors d'une entrevue devant une visite de la Maison Blanche la semaine prochaine, Jae In a déclaré que la Corée du Nord est responsable de la mort de l'élève.

Le jeudi cependant, la Corée du Nord a fait un pas en avant - appelant le président américain Donald Trump comme «psychopathe» à mesure que les tensions augmentent.

Le journal officiel de Pyongyang, Rodong Sinmun, a déclaré que le président américain était dans une «situation difficile» à la maison et a affirmé qu'il travaillait avec l'idée d'une grève préventive contre la Corée du Nord pour détourner l'attention d'une crise politique intérieure.

L'éditorial a ajouté: «La Corée du Sud doit se rendre compte que, suite au psychopathe Trump ... ne mènera qu'à un désastre».

Jusqu'à présent, la Corée du Nord a mené une série de tests atomiques menaçant son voisin et son principal rival, la Corée du Sud et son allié le plus proche des États-Unis.

Une série de tests atomiques et de lancements de missiles depuis l'année dernière ont entraîné des tensions sur la péninsule coréenne, et la mort de Warmbier a encore contraint les relations entre Pyongyang et Washington.

Pendant ce temps, Trump a répondu en claquant le «régime brutal» à Pyongyang et a déclaré qu'il était déterminé à «empêcher de telles tragédies de tomber sur des personnes innocentes aux mains de régimes qui ne respectent pas la règle de droit ou la décence humaine fondamentale».

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu