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28/02/2018

Nouvelle piste bleue !Les 80 ans de Méribel, 80 bougies au sommet avec FranceWebSharing,Dipl.Ing.StefanV.Raducanu,MyNewsCenter, FranceWeb,e-GlobalNetWork®

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80 ANS

80 bougies au sommet

Méribel fête ses 80 ans. A cette occasion, Florence SURELLE (Adjointe au Maire) a remis à l'ensemble des aînés de la vallée un livre souvenir.
Cet ouvrage a été écrit par Jean-Marie Choffel, ancien directeur de l'office du tourisme (1989 à 2008) et passionné d'histoire.

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Route de la Resse
73550 Les Allues
Tel.: 04 79 08 61 04

 
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Ouverture au public du lundi au vendredi,
de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h.

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20180217 084828

Nouvelle piste bleue !

C'est en bravant la tempête que le vice-président de la commission du domaine skiable, Bernard FRONT, a inauguré le nouveau tracé de la piste bleue du Lac de la Chambre.

En compagnie de Hervé LENOIRE (directeur opérationnel de Mottaret), Nicolas SARRASIN (société FAMY), Jean-Noël BIANCHINI (responsable des pistes de Mottaret) et de Pascal de THIERSANT (président du directoire de la S3V)

 
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Les clés d'un nouveau modèle socialLa révolution du revenu universel

par Ariel Kyrou & Yann Moulier Boutang [28-02-2017]

Tout revenu de base n'est pas bon à prendre. Ariel Kyrou et Yann Moulier Boutang, rédacteurs de la revue Multitudes, militent ici pour l'instauration d'un revenu inconditionnel et suffisant qui, en donnant un nouveau sens au travail, participe à la construction d'une société contributive.

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Un Manager génial ! Une équipe soudée

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sch_web_07_full.pngContact: Ing.Stefan Raducanu, Data Scientist
Tél: 0139655034
Mail: franceweb@gmail.com
 

27/02/2018

Airbus et cinq autres firmes créent la Seamless Air Alliance,> Au Sénat, grand coup de rabot sur le registre numérique de lobbyistes,>Huawei, Nokia, Samsung,conférences du MWC 2018 dès 14h

Airbus et cinq autres firmes créent la Seamless Air Alliance

En plus du constructeur européen, l'alliance comprend la compagnie Delta, les opérateurs de télécommunications Sprint (USA) et Airtel (Inde), le spécialiste de la connectivité aérienne Gogo et le projet OneWeb.

Rendre les systèmes de connectivité en vol plus faciles et moins coûteux à installer. C'est un des buts essentiels de la Seamless Air Alliance (ndlr : Alliance aérienne "sans fil"), qui vient d'être créée par le constructeur Airbus, la compagnie aérienne Delta, les opérateurs de télécommunications Airtel et Sprint, le fournisseur de connectivité en vol Gogo et le projet OneWeb. Pour mémoire, OneWeb est un projet, mis en place à partir de 2014 (sous le nom de WorldVu), de "constellation" d'environ 650 satellites circulant sur orbite basse visant à fournir aux particuliers un accès mondial à Internet à haut débit à compter de 2022. En juillet 2015, OneWeb a conclu avec Arianespace pour la mise sur orbite d'un ensemble de satellites via des lanceurs Soyouz. Les satellites doivent être lancés à partir de cette année et couvrent chacun une surface au sol de forme elliptique dont la plus grande longueur est de 1500 km. Les satellites sont assemblés par une coentreprise créée entre Airbus Defence and Space et Oneweb baptisée "Airbus-OneWeb-Satellite". 

La Seamless Air Alliance, qui espère attirer de nouveaux opérateurs industriels au delà des fondateurs, vise à éliminer les coûts immenses et les obstacles communément associés à l'acquisition, l'installation, l'intégration et la certification des systèmes, proposer des spécifications ouvertes pour l'interopérabilité, développer l'accessibilité pour les passagers et mettre un système de facturation simple et intégré.    

Seamless Air Alliance : cinq sociétés (dont Airbus) veulent proposer ...

Airbus: création de la 'Seamless Air Alliance' - Bourse en ligne ...

Airbus, Delta, OneWeb, Sprint et Airtel annoncent la formation de ...

Seamless Air Alliance to provide streamlined inflight connectivity ...

Seamless Air Alliance aims to improve in-flight connectivity - New Atlas

Introducing The Seamless Air Alliance: 5G In-Flight Connectivity ...

Airbus, Delta, OneWeb, Sprint, Airtel Announce the Formation of ...

Au Sénat, grand coup de rabot sur le registre numérique de lobbyistes

À ce jour, plus de 1 000 représentants d’intérêts figurent au répertoire géré par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). Sans surprise, on y retrouve des entreprises telles que Google France, la SNCF, Yoplait, Total, Carrefour... D’autres organisations moins connues du grand public s’y sont également inscrites, à l’image de la Fédération nationale des podologues ou de l’Association des avocats lobbyistes.

Huawei, Nokia, Samsung : comment suivre les conférences du MWC 2018 dès 14h

Une étude pointe les possibles effets pervers et dangers de l'intelligence artificielle

Vous envisagez de vous faire accompagner ? > Le Management des compétences en disruption,> Le blog d'Alain Goetzmann,> Abonnez-vous et recevez mon livre gratuit

Le Management des compétences en disruption


Un ami me faisait récemment une remarque au sujet d’un service qu’il avait utilisé : « La personne qui s’est occupée de moi était incontestablement compétente, mais alors, qu’est-ce qu’elle était désagréable ! ».

Peut-on alors vraiment parler de compétence ? Il ne faut pas être grand clerc pour deviner qu’aujourd’hui la compétence ne se limite plus à la capacité de remplir consciencieusement un formulaire, d’appuyer au bon moment sur le bon bouton ou de réaliser sans faute un travail technique, même sophistiqué.

Dans ce grand mouvement vers la transformation numérique, qui fait de l’expérience client l’« objectif maître » de l’entreprise toute entière, la notion de compétence, à quelque niveau que ce soit, s’est élargie et ne se limite plus à bien maîtriser l’aspect technique de son poste. Il faut aussi que chacun sache faire preuve d’intelligence sociale ou émotionnelle. Le client n’est plus simplement le roi, comme on disait autrefois, il est surtout celui auquel il faut faire vivre une expérience unique avec une offre conforme à ses attentes.

Cette expérience comprend aujourd’hui, non seulement les qualités intrinsèques du produit ou du service, mais aussi, l’écrin dans lequel il est présenté et surtout, la façon de l’amener vers le client. On peut d’ailleurs se demander si une offre parfaite, présentée froidement, sans émotion, ne serait pas rapidement supplantée par une offre, peut-être un peu moins parfaite, mais débordant d’intelligence sociale.

Ne perdons jamais de vue que le client est l’unique raison d’être d’une entreprise et sa finalité. Il appartient donc aux entrepreneurs et aux dirigeants d’en promouvoir la culture dans tous les services, car même les postes que l’on peut penser éloignés de la relation-client, concourent, en définitive, à son service et à sa satisfaction.

Alors, faites du client le cœur de votre organisation et valorisez tous ceux qui, sous une forme ou sous une autre, s’impliquent à son service.

Etendez la notion de compétence à l’attitude et au comportement. Ne vous contentez pas des capacités « techniques ».

Favorisez, dans vos recrutements, ceux qui regorgent d’intelligence émotionnelle, ceux qui savent, selon la définition du Dr. Daniel Goleman, identifier leurs émotions, les comprendre, les contrôler et les ajuster en fonction des circonstances et faites former ceux qui vous en semblent dépourvu.

A l’heure où vous êtes confrontés, non seulement à une concurrence de plus en plus vive, imaginative et virulente, mais aussi à la notation publique et aux commentaires incertains, via les forums innombrables d’Internet, aucun membre de votre organisation ne peut s’y soustraire.

Votre rôle change. S’il consistait, auparavant, à vous entourer des compétences que vous n’aviez pas afin de constituer des équipes techniquement capables, maintenant, elles doivent aussi intégrer une dimension émotionnelle forte, afin de faire vivre à vos clients des expériences inoubliables, de former des « tribus » d’utilisateurs, elles-mêmes évangélisatrices de vos produits et services. Les règles se sont modifiées. Vos effectifs doivent s’adapter.

Vous envisagez de vous faire accompagner ?

Ecrivez-moi : alain.goetzmann@deltaintermanagement.com

Téléphonez-moi : +33 607 552 646

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