Avertir le modérateur

05/03/2018

FranceWebSharing,>Networking >PoissySmartCity,>MyNewsCenterNavigator,>StefanV.Raducanu,>Capitalisme et Impérialisme,>« Quelques chiffres proposés par le Programme des Nations Unies pour le Développement

L’argent ne fait pas tout>StefanV.Raducanu> PoissySmartCity & FranceWebSharing,>il faut faire attention est que l’argent ne doit pas devenir une fin en soi.>Capitalisme et Impérialisme,>les leçons d’Afrin >Capitalisation boursière mondiale

 En fin de compte, tout ne va-t-il donc pas si mal ? Alors pourquoi toute cette misère accablant encore des milliards d’êtres humains sur la planète… ?

megaphone-clip-art-9cp4KXRcE.jpegWebPlanete.net, Toute l'actualité en temps réel megaphone-clip-art-u14721330.jpg.jpeg

www.webplanete.net

Accès aux différentes versions linguisitiques du moteur d'actualités WebPlanete.net

Capitalisme et Impérialisme sont les deux faces d’une même pièce !

Que ce soit en Libye ou ailleurs, cet interventionnisme ne se développe jamais que dans le sillage de l'interventionnisme impérialiste US, ou avec son accord, comme une sorte de concession « régionale » accordée par le numéro 1 à l'un de ses vassaux et allié indéfectible.

Les leçons d’Afrin : Pour en finir avec le « McDo-marxisme » !

« ...certains de ces combattants affirment eux-mêmes être "fichés S". Interrogé par France Info sur son retour en France, avant qu'il ne soit tué sur le front à Afrin le 10 février, "Kendal Breizh", un Français de 40 ans, disait vouloir rentrer l’été prochain. Il n'était pas inquiet quant à une éventuelle condamnation dans l'Hexagone pour ses activités armées. "Il y a peu de conséquences pour les gens qui ont déjà eu l'occasion de retourner [en France] pour une raison très simple : il serait un peu hypocrite de la part de la France de poursuivre des gens qui combattent avec les Unités de protection du peuple (YPG) [milice kurde, NDLR], alors qu'à quelques kilomètres d'ici les forces françaises font de même."

Misère, misère... Krach et boule de neige... ! Une semaine à oublier ? Vraiment ?

Mais qui sont donc ces 20%, et sommes nous « dedans », s’interrogera-t-on aussitôt ?

En réalité cette présentation est encore entachée d’une très grosse hypocrisie, si l’on sait que…

 « Huit personnes sur la planète détiennent autant de richesse que la moitié la plus pauvre de la population mondiale, une situation « indécente » qui « exacerbe les inégalités », dénonce l’ONG britannique Oxfam dans un rapport publié en amont du World Economic Forum (WEF) qui s’ouvre mardi à Davos. » 

https://www.challenges.fr/monde/8-multi-milliardaires-det... )

 Bon, c’était il y a un an à Davos, et revoilà déjà Davos passé, en 2018, et rien n’a-t-il changé ?

Le creusement des inégalités, dans un monde capitaliste, est en réalité inexorable, et si en 2015 la richesse des 1% les plus riches représentait déjà autour de 50% de celles de la planète tout entière, ce chiffre est passé, en 2018, à 82% !!!

Les 1 % les plus riches empochent 82 % des richesses créées l’an dernier, la moitié la plus pauvre de l’humanité n’en voit pas une miette

https://www.oxfam.org/fr/salle-de-presse/communiques/2018...

« Quelques chiffres proposés par le Programme des Nations Unies pour le Développement :

__Plus d’un milliard d’êtres humains vivent avec moins d’un dollar par jour.

__2,8 milliards de personnes, soit près de la moitié de la population mondiale, vivent avec moins de 2 dollars par jour.

__448 millions d’enfants souffrent d’insuffisance pondérale.

__876 millions d’adultes sont analphabètes, dont deux-tiers sont des femmes.

__Chaque jour, 30 000 enfants de moins de cinq ans meurent de maladies qui auraient pu être évitées

__Plus d’un milliard de personnes n’ont pas accès à de l’eau salubre.

__20% de la population mondiale détient 90% des richesses »

A l’échelle mondiale le décalage, en 2008, est encore plus flagrant, avec un recul global de capitalisation de 50%, soit près de 30 000 milliards de Dollars, représentant également un équivalent de plus de 50% de la valeur du PIB mondial, alors que ce PIB lui-même ne s’est « tassé » que de 0,3%… !

( https://www.lcl.com/guides-pratiques/zooms-economiques/pi... )

 En fin de compte, tout ne va-t-il donc pas si mal ? Alors pourquoi toute cette misère accablant encore des milliards d’êtres humains sur la planète… ?

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu