Avertir le modérateur

04/07/2018

Arrêt sur info >Après l’Afghanistan, la Yougoslavie, l’Irak, la Libye, l’Ukraine, la Syrie, le Yémen, etc. la stratégie américaine du chaos, théorisée jadis par Brzezinski a porté tous ses fruits prévisibles.Amnesty International et ses appels à la guerre

«Les migrants viennent chez nous puisqu’on y a amené la guerre, le chaos, la destruction »

Entretien du 21/06/18 avec Dominique Mazuet, libraire et auteur politique. Invité du JT de RT France, il explique que les migrants traversent les frontières à cause de l’insécurité et des guerres – causées par l’Occident – qui ravagent leurs pays.

Aux origines de l’esclavagisme post-modernisé.

Source: Librairie tropiques | 

« Nous comptons sur le fait que la communauté internationale parvienne à élaborer une stratégie globale de stabilisation politique et de rétablissement socio-économique au Proche-Orient. Alors, chers amis, il ne sera plus nécessaire de construire des camps pour les réfugiés. Les personnes contraintes de quitter leur terre natale ont d’abord afflué dans les pays alentour et ensuite en Europe. Ils se comptent par centaines de milliers, voire par millions. Il s’agit au fond d’une nouvelle grande migration amère et d’une dure leçon pour nous tous, y compris pour l’Europe.
J’aimerais souligner que les réfugiés ont évidemment besoin de compassion et de soutien.

Cependant, on ne pourra résoudre définitivement ce problème qu’en rétablissant la structure étatique là où elle a été détruite [par l’OTAN et ses coalisés, dans le cadre de leurs opérations d’ « ingérence humanitaire » ( ndlr), en renforçant les institutions gouvernementales là où elles existent encore ou sont en train d’être reconstruites, et en fournissant une aide multiforme – militaire, économique et matérielle – aux pays en difficulté et, bien sûr, aux gens qui, malgré toutes les épreuves, ne sont pas partis de chez eux.

Explore beyond limits...

Amnesty International et ses appels à la guerre

Chacun devrait être sidéré par les premiers paragraphes du communiqué de presse d’Amnesty International  :

Alors que la Syrie est ravagée par la guerre depuis sept ans, Amnesty International demande à la communauté internationale d’assumer ses responsabilités et d’agir de toute urgence pour mettre un terme aux souffrances de millions de Syriens et à l’offensive meurtrière menée contre les civils assiégés dans la Ghouta orientale et à Afrin.

Migrations et droit d’ingérence humanitaire

Dans son célèbre discours devant l’Assemblée générale de l’Onu lors de sa 70ème session en septembre 2015,Vladimir Poutine avait rappelé aux européens, les conséquences auxquelles ils allaient s’exposer en continuant de s’aligner, comme ils l’ont fait pourtant, sur la politique unilatérale, impérialiste et belliciste des États Unis.

Migrants : les ONG alimentent un système de «trafiquants et de criminels» selon un magistrat italien

Carmelo Zuccao, procureur de Catane, estime que les ONG secourant des migrants en Méditerranée font partie d’un «système profondément erroné qui confie les portes d’accès à l’Europe à des trafiquants et à des criminels sans scrupules».

Les sanctions contre la Syrie ont des « répercussions dévastatrices » sur la population civile

Ce faisant, tout en prétendant se mobiliser « depuis des années […] en faveur d’une aide humanitaire efficace » nos autorités suisses contribuent à aggraver le sort du peuple syrien [*] 

Yémen : l’attaque de Hodeidah est un acte délibéré de cruauté

Rien n’est plus hypocrite que les soi-disant préoccupations humanitaires des États-Unis, de la Grande-Bretagne et de la France au Yémen ; ils versent des larmes de crocodile sur les victimes de la guerre tout en fournissant les armes et les conseillers pour la faire.

Aquarius: histoire d’un chantage qui paie

Notre culture repose – et c’est heureux –  en grande partie sur le principe d’empathie, qui nous rend individuellement insupportable la souffrance de l’autre. Bien entendu, il y a une hiérarchie entre les « autres ». Au départ limité aux membres d’une même famille, d’un même clan ou tribu, le champ n’a cessé de s’élargir au cours de notre histoire pour devenir universel avec les Lumières.

Le nouveau rideau de fer, par Eric Werner

Ils veulent l’ouverture des frontières. Comme le seul moyen d’avoir l’ouverture des frontières sans pour autant avoir la guerre civile est la liquidation de la démocratie libérale, ils ont choisi de liquider la démocratie libérale.

Vérité et véracité touchant la Palestine

Paru le 11 juin 2018 sous le titre Truth, Truthfulness and Palestine

Conférence donnée le 10 juin 2018 par Gilad Atzmon, intitulée: « Vérités profondes contre mensonges de l’État profond »

Traduction de l’anglais par Sylvie Jolivet pour Arrêt sur info

BHL : le Tartarin « Honoris causa »

Bernard-Henri a eu, enfin, sa reconnaissance de la nation (d’Israël) ! Il a été fait Docteur honoris causa, ce 18 juin, au Collège académique de Netanya… L’occasion de prononcer un discours digne de l’événement…

Les images d’enfants ça suffit!

« La migration de masse est un vilain phénomène, qui encourage le trafic humain et le commerce des esclaves, faisant exploser les profits de courtiers malfaisants et ruinant tant les pays donateurs que receveurs. Il est bon d’y mettre fin. Et il n’y pas d’image de bébés hurlants qui vaille pour interférer dans les décisions à prendre. » Israël Shamir

Brexit : ces voix qui s’élèvent contre celle du peuple britannique depuis deux ans

Ayant perdu dans les urnes le 23 juin 2016, les partisans du maintien du Royaume-Uni dans l’UE livrent désormais bataille dans l’opinion publique et dans la rue. Les Britanniques sont soumis à une campagne visant à leur faire regretter leur vote.

Brexit : ces voix qui s’élèvent contre celle du peuple britannique depuis deux ans | Arrêt sur Info Migrations, contradictions et esclavagisme post-modernisé | Arrêt sur Info Les images d’enfants ça suffit! | Arrêt sur Info Migrants : les ONG alimentent un système de «trafiquants et de criminels» selon un magistrat italien | Arrêt sur Info BHL : le Tartarin « Honoris causa » | Arrêt sur Info Vérité et véracité touchant la Palestine | Arrêt sur Info Le football suisse est-il une extension du nationalisme albanais? | Arrêt sur Info Le nouveau rideau de fer, par Eric Werner | Arrêt sur Info Nouvelle règle sur le chômage frontalier. Le marché de dupe continue | Arrêt sur Info Accord-cadre institutionnel Suisse–UE: Stratégie ou confusion? | Arrêt sur Info Yémen : l’attaque de Hodeidah est un acte délibéré de cruauté | Arrêt sur Info Sweden Under Assault: Waves of Middle Eastern Migrants Cause Surge in Crime | Arrêt sur Info Les sanctions contre la Syrie ont des « répercussions dévastatrices » sur la population civile | Arrêt sur Info En finir avec la psychanalyse ? – Entretien avec Jacques Van Rillaer (1re partie) | Arrêt sur Info Amnesty International et ses appels à la guerre | Arrêt sur Info Jared Kushner croit-il vraiment que les Palestiniens sont à vendre ? | Arrêt sur Info Les États-Unis laminent l’Europe | Arrêt sur Info

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu