Avertir le modérateur

05/08/2018

Respecter sa parole,tenir sa promess >SocSav21>Société du Savoir>,FranceWebAsso &MynewsCenterNavigator,Dipl.Ing.StefanV.Raducanu FranceWebSharing ->Connect&Share>>Networking the World Join the millions who trust ''MyNewsCenterNavigator''Around the World"

Dipl.Ing.StefanV.Raducanu FranceWebSharing ->Connect&Share>>Networking the World Join the millions who trust ''MyNewsCenterNavigator''Around the World in 1 page. « go big or go home« , « deviens grand ou rentre chez toi »

SocSav21>Société du Savoir>FranceWebSharing ->Learn, Meet, Discover, Exchange, Collaborate, Connect,>>Qui a façonné la culture startup européenne ? « connaître le passé pour comprendre le présent »

 « connaître le passé pour comprendre le présent »

Stefan Raducanu. Président . Tél : +33 1 39 65 50 34.    Contact : stefanraducanu@yahoo.fr

" La terre est notre communauté virtuelle"

connecting people.png ”Informer, Diffuser vos Communiqués:  créativité collaborative" au service d'une meilleure qualité de vie sur notre planète.

Filtrer les flux de connaissances, dans cette perspective, le cyberspace deviendrait l'espace mouvant des interactions entre connaissances et connaissants de collectifs intelligents déterritorialisés.

L'association FRANCE WEB est à l'affût de toutes les innovations aux quatre coins du monde. Pour l'humain, l'organisation et la Vie ! Mutations de l'économie et de la société à l'ère post-média, naviguer le savoir et à penser ensemble plutôt qu'à charrier des masses d'informations.

Le Temps, un concept qui nous a dépassé.

Si l'être humain passe son temps à courir, il oublie trop souvent que le Temps est celui qui forge les idées, les réalisations et l'histoire de notre humanité, de nos montagnes, de nos stations, de nos habitations. Ici nous vous invitons à arrêter le temps pour mieux étudier les bienfaits du Temps sur notre environnement.

A la rencontre d'initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique..

Un projet collaboratif : FranceWeb Planète

Un projet pour changer d'époque !!!!!

« La coopération devient le modèle de croissance économique et social le plus structurant. Elle se nourrit des concepts de réseau pour valoriser le savoir, la créativité et les pratiques communautaires. ».

Un projet de R&D collaboratif est ainsi composé d’un consortium d’au moins deux entités dans l’objectif de travailler sur une ou plusieurs thématiques innovantes. Dans la plupart des cas, les deux entités sont une entreprise et un organisme de recherche ou de formation mais cela peut également être deux entreprises ou deux organismes.
Ces entités deviennent des partenaires et se regroupent en un consortium, sous l’impulsion d’un porteur, dans le but de développer ensemble les thématiques soulevées en y apportant chacun sa contribution à hauteur de ses compétences et de ses moyens.

Le projet doit être collaboratif

c'est-à-dire rassembler au moins deux entreprises, indépendantes l’une de l’autre, et un laboratoire public ou un organisme de formation.

Le caractère collaboratif du projet doit renforcer la contribution individuelle de chaque partenaire. Il renvoie, pour tous les types de participants au projet, à des contributions effectives : chaque partenaire apporte sa « brique » sur laquelle il investit en propre et supporte une large part du risque. Il s’agit de relations de partenariat, non de sous-traitance, formalisées par la signature d’un accord de consortium organisant les aspects de gouvernance, de partage des droits de propriété, des droits d’exploitation et de retour attendus pour chaque partenaire. La part de chaque partenaire dans le projet ne peut ainsi, sauf exception, se limiter à quelques pourcents. A l’inverse, un partenaire ne peut à lui seul porter plus de 70% du projet.

  • En ce qui concerne la composition du partenariat, la complémentarité des partenaires est importante (ex. : apporteur de briques technologiques, intégrateur, opérateur ou utilisateur). La présence d’un développeur ou d’un acheteur (en vue de la commercialisation) crédibilise par exemple le potentiel de retombées économiques du projet. Elle ne doit cependant pas enfermer les partenaires dans une relation d’exclusivité ou de totale dépendance.

Le « juste » nombre de partenaires varie selon le secteur et le type de projet. Néanmoins, un projet comportant un nombre important de partenaires accroît les difficultés de gouvernance.

De même, l’équilibre entre les partenaires de chaque catégorie (entreprises, laboratoires) doit être étudié.

Pour qui ?

Entreprises, Universités, Organismes de recherche et de formation, Centres de Ressources Technologiques,…

Faites en une source de valeur

Exit le « gagnant / gagnant », expression qui vous promet un bon volume de temps caché, voyez « business » (non le mot n’est pas péjoratif) et ceci pour le votre comme celui de votre partenaire, il n’en sera que plus confiant. N’oubliez pas, le gratuit pose toujours problème (pas de recourt, moins d’engagement, dépréciation de valeur…), hors un partenariat s’inscrit, comme n’importe quelle prestation, dans le cadre d’une production de valeur et donc d’un chiffre financier (même si le partenariat concerne de la visibilité). Vous êtes là pour faire tourner une boite et votre partenaire aussi !

Que manque-t-il à votre partenaire?

Ne venez pas dans l’optique de grossir votre liste client en vous disant « qu’il va bien vous apporter du boulot ». Soyez force de proposition, que ce soit lui ou vous qui ayez initié l’idée du partenariat, soyez actif dans sa conception, proposez des choses et composez aussi avec les propositions de votre partenaire. Il vaut mieux une petite idée commune de départ pour enclencher une collaboration, quitte à réduire le champ d’action, que vouloir révolutionner le monde. N’oubliez pas que, si vous êtes au moins deux dans un partenariat, vous êtes seul maître de votre point de vue… et c’est la même chose pour votre partenaire.

Même dans le cas d’un accord de confiance, faites en sorte qu’il y ait des traces contractuelles. Cela permettra non seulement de légitimer la chose mais aussi de psychologiquement vous inciter à l’engagement. Ainsi, il n’est pas toujours obligé de rédiger un contrat de partenariat, mais créez tout de même des documents tels que des factures par exemple, si l’un facture à l’autre dans le cadre d’un apport de compétence sur un projet. Attention tout de même au cadre juridique par exemple dans le cas d’apport d’affaire ou commercial, ce sont des contrats types.
Si votre partenariat n’abouti pas sur quelque chose de contractualisé il est possible que ce soit au moins visible d’une manière ou d’une autre. Par exemple communication sur le réseau du partenaire, affichage de votre logo, recommandation… Cependant, si rien n’apparaît, ni communication, ni contrat, réfléchissez si c’est possible et sinon demandez vous si ce partenariat est vraiment productif.

Ne vous laissez pas griser

Avoir des partenaires peut vous apporter une confiance en vous donnant le sentiment d’acquérir une certaine consistance. Plus de compétences dans votre champ d’action, plus d’opportunité de facturation, des échanges motivants… Faites cependant attention à ne pas vous faire piéger par une dispersion horizontale qui va vous « occuper » et vous faire courir plusieurs lièvres à la fois. Bosser « en cowork » c’est sympa, mais ça doit être une réelle journée de travail et vous devez vous engager en investissement de temps, sans quoi vous risquez de vous donner une fausse idée de puissance.

Entretenez la relation

Une collaboration, même si elle se fait sur un seul projet, nécessite un échange et donc s’inscrit dans une durée dans le temps. Lorsque l’on est aux commandes d’une entreprise, il est très facile de laisser couler les choses. N’oubliez pas de passer un coup de fil ou d’envoyer des nouvelles de temps en temps si le projet est terminé. Et s’il est en cours, communiquez régulièrement.
Vous êtes dans la même barque, ne l’oubliez pas. Une collaboration c’est avant tout un échange, une relation. Ainsi, ne communiquez pas seulement sur le projet, échangez sur vos motivations, vos coups de fatigue, des choses en dehors du travail, vos passions. Nous avons tous une vie privée, des coups durs, des baisses de régime ou de la surmotivation, mais un partenariat suppose de mettre un peu de sa vie personnelle. Les non-dits peuvent détruire en un rien de temps une collaboration.

Géographie

De nos jours, le numérique est si conséquent que l’on peut parfois avoir le sentiment de s’affranchir des distances. S’il est très facile de communiquer sur les réseaux et de lier des contacts à distance, la rencontre physique et les échanges en vis à vis sont toujours importants. Si vous collaborez à distance, faites vous au moins le plaisir d’un repas commun dans le mois ou tout les deux mois et privilégiez la visioconférence. De plus, collaborer avec des partenaires locaux vous sera très probablement utile pour être sur le même plan d’action, comme par exemple comprendre à quelles problématiques vous allez faire face du fait d’une économie locale ou d’une zone de marché ciblée.

Faites le bilan

N’hésitez pas à vous faire des évaluations et des bilans pour chaque partenaire. Ils resterons confidentiel, à vous d’y être objectif. Dire qu’un partenaire « ne fiche rien sur le dossier bidule » ne sert à rien. Faites vous des critères en rapport avec vos objectifs de développement. Quelles actions ont apporté quoi, pour quel investissement, à court, moyen ou long terme? etc.
Évaluez certes, mais dans les deux sens. Qu’avez vous investi mais aussi apporté. Quels efforts avez vous fait, qu’avez vous apporté à votre partenaire? Essayez, sans y passer trop de temps, de poser quelques indicateurs dès le départ. Si votre objectif est bien défini, vous travaillerez instinctivement dans le bon sens. Par exemple, si vous avez opté pour un partenaire pour sa capacité à parler de vous, suivez et évaluez la façon et la fréquence à laquelle il communique à votre propos et pour quel résultat, combien de prospects apportés… Faites la démarche inverse également et évaluez ce que vous avez fait de votre coté.

Soyez carré

Un partenaire qui laisse couler, qui prétexte la confiance, ou pire, qui vous mène en bateau (nous n’en avons jamais eu heureusement) n’est que source d’ennuis et perte de temps. Expliquez qu’il est d’un intérêt commun d’être productif ou de contractualiser telle ou telle chose. S’il n’est pas réceptif à cela, il n’est pas prêt à collaborer et donc à réussir. S’il vous laisse « carte blanche » méfiez vous. Chacun apporte son expertise et ses avis, mais aucun n’est le seul responsable (même si, face au client, si vous êtes l’unique point de contact, c’est vous qui devrez assumer). Si vous avez le sentiment qu’il est trop demandeur c’est que soit vous ne mettez pas correctement le partenariat à profit, soit ce n’est pas le bon, soit le partenaire vous a vu comme un sous traitant. Au pire des cas, rompez et dites vous qu’il y aura d’autres collaborations, il y en a toujours !

Rompez en douceur

Eh oui, parfois il faut savoir stopper ou ralentir avec un partenaire (on parle bien de relation professionnelle n’est-ce pas!), mais ne délaissez pas un partenaire. Soit vous faites l’effort pour récolter les fruits de la collaboration, soit vous coupez court. Un partenaire auquel vous allez faire perdre du temps parce que vous n’arrivez pas à vous impliquer va être déçu et votre crédibilité sera amoindrie. Il vaut mieux un partenaire déçu au début de que déçut définitivement. Il n’y aucune honte à dire non, au contraire, cela fait preuve de confiance. Réfléchissez donc bien à l’engagement qui suivra et au fait de devoir aller au bout s’il s’agit d’un projet.

En conclusion…

Mener un partenariat est une réelle source de réflexion. Même si vous n’en êtes pas au stade de la négociation de partenariat à plusieurs millions d’euros, il est important de se poser les bonnes questions. Rappelez vous, dans tous les cas, quoi que vous faites, si vous vous en référez à vos objectifs de développement à long terme, vous aurez facilement la réponse. Et l’expérience sera toujours là pour prendre le relais.
Le tout est de toujours évaluer un minimum vos actions et les retours. Pour cela utilisez un carnet de bord et quelques outils simples d’appréciation (un carnet manuscrit, un tableau Excel). Rappelez-vous également qu’un partenariat fonctionne à double sens, évaluez-vous de la même façon que vous évaluez votre partenaire. Et communiquez !
On vous souhaite donc de très fructueuses collaborations !

Partagez votre expertise !

Nous invitons tous les entreprises à participer activement à l’évolution des documents que nous publions. Pour nous faire part de vos commentaires, de vos idées, de vos propositions d’améliorations, il vous suffit de compléter le formulaire de nous faire signe pour une demande d’interview par email à franceweb@gmail.com

“Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie.”

3poles.pngC'est une opportunité pour que l'humain prenne le pas sur son destin. Partageons ensemble cette ambition.

Ce sera faire émerger un nouveau modèle démonstrateur de demain, favoriser l'évolution des usages et des pratiques, s'appuyer sur une approche globale...

L’information et les données ne connaissent pas de barrage, les smartphones traversent les murs, et les réseaux infiltrent les organisations. La transparence devient un dogme et une forme de maelström qui emporte tout sur son passage.

La prise en compte du Big Data est un enjeu majeur pour les entreprises du 21ème siècle qui doivent en permanence optimiser leurs offres et leurs processus pour atteindre leurs objectifs de rentabilité.  Lire la suite..

Quelles sont les influences du Big Data dans les stratégies des entreprises ?

Les modes de fonctionnement des entreprises évoluent et les schémas traditionnels de collaboration ont bien changé. Aujourd’hui le développement d’une entreprise passe aussi par un élargissement horizontal et collaboratif. Coworking, partenariat, prêt de main d’oeuvre, freelance ou réseautage… Nous pouvons même être débordé d’opportunités.

Aujourd’hui, les entreprises doivent faire face au défi de l'éternité. Elles sont alors contraintes de se réinventer et de se rénover en profondeur pour maintenir la qualité de leur offre et de leur attractivité.

La montagne française pourra alors compter sur la créativité et l'avant-gardisme de FranceWebAsso avec MyNewsCenterNavigator.

1agld1r.gifNews at your fingertips 24 hours a day

Dispatch.jpg

web pages,newspapers,arts,articles,newsgroups,blogs,briefing,business,culture,economiy,entrepreneurs,education,finance,ideas,health,markets,leadership,life,living,multimedia,opinion,sports,technology,tech,world,wheather,politics,public databases,mailing lists and more...

 

Your instant Connection to Local, Regional, National and World News 1 clic

''MyNewsCenterNavigator''

One destination used by 5 millions of people.

 All global sources in one app!  Newspapers, Radio, Tv, in local, regional, national , international . A quick way to browse and read Global News.

 LOCAL -  REGIONAL -  NATIONAL -  INTERNATIONAL

 WEB PAGES, NEWSPAPERS, ARTS, ARTICLES, NEWSGROUPS, BLOGS, BRIEFING, BUSINESS, CULTURE, ECONOMIY, ENTREPRENEURS, EDUCATION, FINANCE, IDEAS, HEALTH, MARKETS, LEADERSHIP, LIFE, LIVING, MULTIMEDIA, OPINION, SPORTS, TECHNOLOGY, TECH, WORLD, WHEATHER,  POLITICS,  PUBLIC DATABASES, MAILING LISTS AND MORE...

Delivers what You need

Capture, collect, and share with your friends.IMG_20180616_175848.jpg

NewsCenter for everyone

Connect the things you love IMG_20180723_151820.jpg

 Contact : Stefan Raducanu : +33 (0)1 39 65 50 34   +33 (0)6 85 36 20 75

Connect the things you love.

Learn, Meet, Discover, Exchange, Collaborate, Connect, Anywhere, Anytime, Any device, the people..by the people, everything IMG_20180723_121246.jpg

MyArchive21century, a unique service that allows you to create customized, data-driven industry reports by enabling the purchase of the exact information you need, stretching your budget and broadening your perspective.

Our events provide you with laser focused content, unique experiences, access to people & ideas that create innovation, relevant connections, & generate business.

Our vision has always been making the eco-system safe, compliant and sustainable for consumers, publishers and advertisers. We helped the online advertising industry take a big step towards that direction by identifying, measuring, and solving many of its unseen hurdles inhibiting that. We brought traffic clarity to an amazing roster of clients, with our findings becoming an industry standard.

WE DEVELPOPED A COMPLET RANGE OF RELIABLE SOLUTIONS AND SERVICES

BECAUSE YOU NEED QUALITY AND DURABILITY

At the core of performance

Participative Transformation

sharing information, knowledge, risks and profits

EXPERIENCE. QUALITY. REPUTATION. BLOG, NEWS & HAPPENINGS

Learn, Meet, Discover, Exchange, Collaborate, Connect

Any Where, Any Time, Any Device, the people..by the people

Stefan V.Raducanu, President FRANCE WEB

Contact: Tel : +33(0)1 39 65 50 34    +33(0)6 85 36 20 75

Partageons le goût de l’exception et de la rareté avec des milliers d’internautes sélectionnés parmi lesparticuliers, professionnels et entreprises

C'est FranceWeb et ça se voit !

Ses technologies permettent de relier l'nformatique à ses utilisateurs. Ce sont des solutions à forte valeur ajoutée qui permettent aux internautes, aux partenaires et aux exposants d'interagir entre eux, d'optimiser et de conserver leur savoir, tout en réduisant de manière significative la mise sur le marché, la complexité opérationnelle et de manière générale, les coûts.Un ciblage performant enfin accessible

Profitez de notre innovation

 Maillage transverse des pages, Réponse pertinente aux moteurs de recherche, Pages intelligentes

Accessibilité renforcée, Suggestion de mot clés, Compréhension du champ sémantique, Coach Proactif

Quels que soient vos besoins nous vous accompagnons dans la réussite de votre référencement naturel.

FranceWeb facilite la réalisation de vos projets et vous aide à construire votre avenir. FranceWeb est un Réseau privilègié et ciblé pour acquérir de nouveaux clients. Améliorez la présentation de vos produits, rendez-les attrayants, indiquez vos prix. Des visiteurs c'est bien, des clients c'est mieux.

"Il est plus difficile de trover une entreprise, produit, service, solution entre 10 millions qu'en 1000"

Optez pour le sur-mesure

Veuillez envoyer vos manifestations d’intérêt à Stefan Raducanu  - Président-Fondateur FRANCE WEB

 


Définition : Le respect évoque l'aptitude à se remémorer le moment dans lequel l’on s’est engagé, respectivement, à tenir sa promesse, à satisfaire aux conditions d’un contrat ou à se conformer aux règles du jeu. Quant à la parole, c’est l’expression verbale de la pensée et, donner sa parole, c’est s’engager à faire ce que l’on a pensé et dit selon les règles préétablies. Respecter la parole donnée c’est donc se remémorer le moment où l’on s’est engagé et, tenir sa promesse afin de se conformer à ce que l’on a dit.

Résolution

 Respecter sa parole instaure la confiance au sein d’une société et contribue à la stabilité. Je respecterai donc ma parole donnée et je conseillerai à mes amis et à mes camarades d’en faire autant.

Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry

 moi je pense que dans la vie d' aujourd'hui il ne faut faire confiance qu'à soi même, les gens n'ont plus honte de ne plus respecter leurs paroles ils te disent quelque chose tout de suite et le nie juste après je me demande à quoi cela est du.

 « Quand on peut accomplir sa promesse sans manquer à la justice, il faut tenir sa parole ». Citation de Confucius

L'amour est plus précieux que la vie ; l'honneur plus que l'argent : Mais plus précieux que tous deux, la parole donnée.

La parole donnée, est un engagement à respecter.

Est digne de confiance une personne dont l'acte est constamment en conformité avec la parole donnée.

Un traité est une parole éternelle. L'expérience prouve qu'il est pratique de se départir de la parole donnée. La première dérogation crée une logique pour la seconde, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de la première parole donnée.

Méribel

Fête à Fanfoué,fête traditionelle. Traditional fete. LES ALLUES.

respecter sa parole,tenir sa promess,socsav21,société du savoir,francewebasso,mynewscenternavigator,dipl.ing.stefanv.raducanu,francewebsharing,connect&share>>networking the world join the millions who trustrespecter sa parole,tenir sa promess,socsav21,société du savoir,francewebasso,mynewscenternavigator,dipl.ing.stefanv.raducanu,francewebsharing,connect&share>>networking the world join the millions who trustrespecter sa parole,tenir sa promess,socsav21,société du savoir,francewebasso,mynewscenternavigator,dipl.ing.stefanv.raducanu,francewebsharing,connect&share>>networking the world join the millions who trustrespecter sa parole,tenir sa promess,socsav21,société du savoir,francewebasso,mynewscenternavigator,dipl.ing.stefanv.raducanu,francewebsharing,connect&share>>networking the world join the millions who trustrespecter sa parole,tenir sa promess,socsav21,société du savoir,francewebasso,mynewscenternavigator,dipl.ing.stefanv.raducanu,francewebsharing,connect&share>>networking the world join the millions who trustrespecter sa parole,tenir sa promess,socsav21,société du savoir,francewebasso,mynewscenternavigator,dipl.ing.stefanv.raducanu,francewebsharing,connect&share>>networking the world join the millions who trustrespecter sa parole,tenir sa promess,socsav21,société du savoir,francewebasso,mynewscenternavigator,dipl.ing.stefanv.raducanu,francewebsharing,connect&share>>networking the world join the millions who trustrespecter sa parole,tenir sa promess,socsav21,société du savoir,francewebasso,mynewscenternavigator,dipl.ing.stefanv.raducanu,francewebsharing,connect&share>>networking the world join the millions who trustrespecter sa parole,tenir sa promess,socsav21,société du savoir,francewebasso,mynewscenternavigator,dipl.ing.stefanv.raducanu,francewebsharing,connect&share>>networking the world join the millions who trustrespecter sa parole,tenir sa promess,socsav21,société du savoir,francewebasso,mynewscenternavigator,dipl.ing.stefanv.raducanu,francewebsharing,connect&share>>networking the world join the millions who trustrespecter sa parole,tenir sa promess,socsav21,société du savoir,francewebasso,mynewscenternavigator,dipl.ing.stefanv.raducanu,francewebsharing,connect&share>>networking the world join the millions who trustrespecter sa parole,tenir sa promess,socsav21,société du savoir,francewebasso,mynewscenternavigator,dipl.ing.stefanv.raducanu,francewebsharing,connect&share>>networking the world join the millions who trustrespecter sa parole,tenir sa promess,socsav21,société du savoir,francewebasso,mynewscenternavigator,dipl.ing.stefanv.raducanu,francewebsharing,connect&share>>networking the world join the millions who trustrespecter sa parole,tenir sa promess,socsav21,société du savoir,francewebasso,mynewscenternavigator,dipl.ing.stefanv.raducanu,francewebsharing,connect&share>>networking the world join the millions who trustrespecter sa parole,tenir sa promess,socsav21,société du savoir,francewebasso,mynewscenternavigator,dipl.ing.stefanv.raducanu,francewebsharing,connect&share>>networking the world join the millions who trustrespecter sa parole,tenir sa promess,socsav21,société du savoir,francewebasso,mynewscenternavigator,dipl.ing.stefanv.raducanu,francewebsharing,connect&share>>networking the world join the millions who trustrespecter sa parole,tenir sa promess,socsav21,société du savoir,francewebasso,mynewscenternavigator,dipl.ing.stefanv.raducanu,francewebsharing,connect&share>>networking the world join the millions who trustrespecter sa parole,tenir sa promess,socsav21,société du savoir,francewebasso,mynewscenternavigator,dipl.ing.stefanv.raducanu,francewebsharing,connect&share>>networking the world join the millions who trustrespecter sa parole,tenir sa promess,socsav21,société du savoir,francewebasso,mynewscenternavigator,dipl.ing.stefanv.raducanu,francewebsharing,connect&share>>networking the world join the millions who trustrespecter sa parole,tenir sa promess,socsav21,société du savoir,francewebasso,mynewscenternavigator,dipl.ing.stefanv.raducanu,francewebsharing,connect&share>>networking the world join the millions who trustrespecter sa parole,tenir sa promess,socsav21,société du savoir,francewebasso,mynewscenternavigator,dipl.ing.stefanv.raducanu,francewebsharing,connect&share>>networking the world join the millions who trustrespecter sa parole,tenir sa promess,socsav21,société du savoir,francewebasso,mynewscenternavigator,dipl.ing.stefanv.raducanu,francewebsharing,connect&share>>networking the world join the millions who trustrespecter sa parole,tenir sa promess,socsav21,société du savoir,francewebasso,mynewscenternavigator,dipl.ing.stefanv.raducanu,francewebsharing,connect&share>>networking the world join the millions who trustrespecter sa parole,tenir sa promess,socsav21,société du savoir,francewebasso,mynewscenternavigator,dipl.ing.stefanv.raducanu,francewebsharing,connect&share>>networking the world join the millions who trustrespecter sa parole,tenir sa promess,socsav21,société du savoir,francewebasso,mynewscenternavigator,dipl.ing.stefanv.raducanu,francewebsharing,connect&share>>networking the world join the millions who trustrespecter sa parole,tenir sa promess,socsav21,société du savoir,francewebasso,mynewscenternavigator,dipl.ing.stefanv.raducanu,francewebsharing,connect&share>>networking the world join the millions who trustrespecter sa parole,tenir sa promess,socsav21,société du savoir,francewebasso,mynewscenternavigator,dipl.ing.stefanv.raducanu,francewebsharing,connect&share>>networking the world join the millions who trustrespecter sa parole,tenir sa promess,socsav21,société du savoir,francewebasso,mynewscenternavigator,dipl.ing.stefanv.raducanu,francewebsharing,connect&share>>networking the world join the millions who trustrespecter sa parole,tenir sa promess,socsav21,société du savoir,francewebasso,mynewscenternavigator,dipl.ing.stefanv.raducanu,francewebsharing,connect&share>>networking the world join the millions who trustrespecter sa parole,tenir sa promess,socsav21,société du savoir,francewebasso,mynewscenternavigator,dipl.ing.stefanv.raducanu,francewebsharing,connect&share>>networking the world join the millions who trustrespecter sa parole,tenir sa promess,socsav21,société du savoir,francewebasso,mynewscenternavigator,dipl.ing.stefanv.raducanu,francewebsharing,connect&share>>networking the world join the millions who trustrespecter sa parole,tenir sa promess,socsav21,société du savoir,francewebasso,mynewscenternavigator,dipl.ing.stefanv.raducanu,francewebsharing,connect&share>>networking the world join the millions who trust

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu