Avertir le modérateur

27/10/2018

Hubert Védrine, Save Europe (novembre 2016), dans lequel propose un renouvellement de l'Union européenne afin de préserver la souveraineté des nations.

Démystifier les hérésies de la modernité en tant que tâche morale de l'élite intellectuelle

( Préface au livre de Youssef Hindi, "Le mystique mystique, Généalogie de la religion républicaine chez Junius Frey chez Vincen Peillon", signé par l'auteur)

Nos lecteurs du portail ont déjà eu l'occasion d'entrer en contact avec certains des intellectuels français les plus flamboyants du moment, Youssef Hindi, une véritable lance de forte, forte lance, qui pénètre profondément et sans relâche dans les lacunes de "pensée unique" de un monde dominé de croyances inspirées par la méthode dans l'esprit collectif. Ces vérités faites dans les laboratoires de la modernité ont profondément mutilé la capacité de comprendre le monde entier des générations.

Hindi est en pleine confrontation avec les monstres sacrés d'un monde sérieusement dégradé depuis l'orbite de la normalité. La sottise de l'homme d'aujourd'hui, réduite à la condition d'individu porteur de virus intellectuels dont il n'est même pas au courant, n'est pas un accident, mais au contraire un travail diabolique qui s'étend sur plusieurs siècles. C’est pourquoi la méticuleuse démantélisation des théories de fausses prophéties, perchée sur le pupitre du «politiquement correct», est à la fois un acte de maturité et une manifestation du courage qui vibre dans le monde d’aujourd’hui.

Regardons attentivement les lignes ci-dessous. Et lisez ce travail étroit en plein volume. Car qui aura la capacité de se concentrer sur cela, il pourrait être surprenant de découvrir que tout ce qu’il croyait savoir sur l’aventure intellectuelle de l’Occident au cours des derniers siècles n’est rien de plus qu’une construction factionnelle, élaborée astucieusement par les serviteurs d’une cause ignominieuse du peuple. aliénation et privation du monde, renversement de ses fondements organiques, traditionnels et immatériels.

Nous voudrions rappeler que ce travail, ainsi que les autres qui ont été publiés sous l’égide de l’Université populaire, peuvent être achetés dans les bibliothèques de "Librarius".

Iurie Rosca  

préambule

L’Europe et la France traversent une zone de fortes turbulences historiques, signe d’une crise profonde aux aspects politiques, économiques et sociaux. Crise économique et monétaire, faillite de l'Union européenne, transfert de la souveraineté des nations aux institutions supranationales, délégitimation du pouvoir politique en France et dans le reste de l'Europe. L'intensité et la fréquence des chocs sismiques augmentent régulièrement et l'appel à la réforme des institutions européennes [1] et de la République française [2] pour les sauver s'est multiplié par une quinzaine d'années.

La nature de la crise et l'agitation politique qu'elle provoque ne peuvent être comprises par une analyse politique et historique classique.

Cette étude présente l'histoire de la France au cours de ces deux derniers siècles sous un angle de vue sans précédent. Je retirerai à long terme l’histoire politique et religieuse de l’Europe et de la France pour atteindre celle de la Révolution de 1789 qui, loin de l’idée répandue, n’était pas seulement animée par les idéaux de liberté, d’égalité et de liberté. Fraternité, mais anti-terrorisme virulent de nature religieuse. Le projet révolutionnaire et républicain est mystique avant d’être politique.

Ainsi, afin d'aider les lecteurs à comprendre le contexte de la crise actuelle, j'analyserai la formation, l'évolution et la fin éventuelle de la République en tant que spécialiste de l'histoire des religions. À la fin de la lecture de cet article, il sera clair que les tentatives de rénovation institutionnelle que les républicains contemporains souhaitent réaliser témoignent de la crainte que ces gardiens du temple de la République doivent voir s'effondrer.

C'est ici un projet permanent des prélats de la République, à partir de 1789; la création et la régénération d'une religion qui s'affaiblit en l'absence d'un véritable enracinement historique et anthropologique.

Vous trouverez dans les pages suivantes comment et par qui cette religion de la République a été forgée, le laïcat recherché par les Jacobini et leurs successeurs républicains du XIXe siècle à partir du deuxième jour de la République, pour s'installer définitivement le nouveau régime.

Du cabaliste jacobin Junius Frey (1753-1794) à Vincent Peillon en passant par Ferdinand Buisson (1841-1932), nous nous adresserons aux mystiques et prophètes autoproclamés de l'ère moderne qui ont développé cette religion composite de la République sous le règne de laquelle ils vivent Français, sans être au moins conscient de son existence.

Youssef Hindi

20 décembre 2016

[1] Le système de libre-échange avec l'euro (récession économique et chômage de masse), la perte de souveraineté et la soumission aux puissances étrangères, la corruption d'une partie de la classe politique provoquent un rejet total de l'Union européenne par les peuples d'Europe. Un régime ne peut rester que sur les épaules d'une conviction collective et d'une idéologie qui le conforte, raison pour laquelle l'UE est en danger de mort. Ce qui explique pourquoi Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères (1997-2002) jouissant d'une grande crédibilité politique et d'une image souverain-démocrate, vient de publier un livre explicite, Save Europe (novembre 2016), dans lequel propose un renouvellement de l'Union européenne afin de préserver la souveraineté des nations.

[2] En 2001, Arnaud Montebourg, soutenu par Vincent Peillon, a créé la "Convention pour la Ve République". Cette idée de rénover la République a été reprise par Jean Luc Melenchon. Voir: Le Figaro, "La VIe République en six principes", 04/05/2013.

14:39 Publié dans 21CenturyWebArchive, Agregator, Ailleurs sur le web, AlertInfo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu