Avertir le modérateur

08/12/2018

La démocratie est un régime politique dans lequel le peuple décide ! ?« Pourquoi tant de haine ? »Lorsque nous pouvons raconter notre histoire sans verser de larmes.La France, une dictature en marche ? la démocratie indirecte.

« Je hais donc je suis »Le sénateur Malhuret remet les pendules à l’heure.Une émulation saine, une convergence des efforts et une utilisation de l’énergie vers un but commun seront certainement plus générateurs de confiance ...

Les gilets jaunes: une double régression

Lorsque nous pouvons raconter notre histoire

sans verser de larmes,

nous découvrons que nous sommes guéris.

La vallée des larmes se dirige aussi dans l’océan…

Sur les chemins de la gloire on prend des risques
Parce que la vie est trop courte pour être petite
Combien de désirs voguent dans l'oubli
Combien de kids qui regardent vers l'infini
Combien de coeurs à la recherche du one love

Images correspondant à La vie est trop courte pour être petite

l'important est d'essayer...

« Paris est une forteresse assiégée, ceux qui sont dehors veulent y entrer, ceux qui sont dedans veulent en manifester leur colère. »

La France c'est une démocratie où dictature démocratique

Autres questions posées

 

C'est quoi un régime démocratique ?

La dictature démocratique et la démocratie populaire. Oxymore et ...

Synthèse des idées sur la démocratie et dictature

Carte. Où en est la démocratie dans le monde ? | Courrier international

Et lorsqu’un parti démocratique comme le LREM s’empare du pouvoir, il ne le quitte que par la violence. Aucun politicien professionnel ne peut l’ignorer.

Qu'est-ce qu'une démocratie ?
 
C’est Lincoln qui avait dit aussi « De même que je ne voudrais pas être un esclave je ne voudrais pas être un maitre. Telle est ma conception de la démocratie. » Cette conception  rejoint celle fondatrice d’Athènes: démos le peuple, kratos le pouvoir, le pouvoir du peuple.
Jean Jaurès, dans « Histoire socialiste de la Révolution française »en 1923,écrit : « La démocratie est la grande loi de l’avenir, non seulement parce que seule elle réalise le droit de l’homme, de tous les hommes, mais parce qu’elle tend à procurer le bien des hommes, de tous les hommes. C’est toute la masse humaine, si pesante jusqu’ici et si obscure, qu’elle veut hausser à la lumière et au bien-être. »
 

Democratie et politique, 10 citations courtes et proverbes

La France n'est plus une démocratie, c'est une dictature UMPS ...

Notre République est-elle démocratique? | Slate.fr

DEMOCRATIE : les conceptions de la démocratie ( II ) | Le Club de ...

Pourquoi la France n'est pas (et n'a jamais été) une démocratie ?

Ce n’est pas parce que vous avez la liberté d’expression que vous êtes forcément en démocratie. Un dictateur peut être bienveillant.

Le concept d’élection est par définition l’inverse de la démocratie. En effet, l’hypothèse fondamentale de la démocratie c’est que tous les citoyens sont légitimes pour créer la loi. L’hypothèse fondamentale de l’élection c’est que certaines personnes sont meilleures que d’autres pour créer la loi. On va donc tenter de désigner les meilleurs (les plus aptes) pour siéger à l’assemblée nationale.

Les conceptions de quelques philosophes des Lumières

John Locke, dans « Traité du gouvernement civil » en 1690, pensait que c’est par la volonté du peuple que l’Etat existe, le rôle de l’Etat est de protéger les libertés, la démocratie est la forme de gouvernement qui protège le mieux les libertés.

Jean-Jacques Rousseau, dans « Du contrat Social, ou Principes du droit politique» en 1762, pensait que le peuple devient souverain grâce à la démocratie, les individus passent un contrat dans lequel ils se définissent comme un corps politique souverain qui exprime les aspirations de tous.

  Charles Louis  Montesquieu, dans « l’Esprit des lois » en 1748, affirmait « Il faut que par la disposition des choses le pouvoir arrête le pouvoir »(…) « Lorsque le peuple a la puissance souveraine c’est la démocratie. » Voici donc mises en avant la séparation des pouvoirs (législatif, exécutif, judiciaire) et la légitimité du pouvoir qui doit  être fondée sur le peuple.

Nicolas  de Condorcet, dans « Esquisse d’un tableau historique des progrès de l’esprit humain »en 1795, ouvrage posthume, défend le respect de la souveraineté populaire. Le système politique présenté dans son projet de constitution reposait sur des Assemblées primaires qui détenaient cette souveraineté.


DIRECT. "Gilets jaunes" : plus de 550 personnes interpellées à Paris, dont 335 placées en garde à vue

"Gilets jaunes" : on vous explique pourquoi autant de personnes ont été interpellées ce matin à Paris et ses alentours

En début d'après-midi, plus de 570 personnes avaient déjà été arrêtées, dont certaines avant même d'atteindre la capitale. 

La démocratie, c’est très simple. On élit Emmanuel Macron, une assemblée dévouée à Emmanuel Macron qui ne représente que 15 % du corps électoral et on attend que ça se passe devant la télé et les images d’Emmanuel Macron, comme dans la série des Martine. Emmanuel joue au tennis, Emmanuel est en avion, Emmanuel casse le Code du travail… On ne lui proposera pas cette belle idée de Sade dans « Français encore un effort si vous voulez être républicains », où il évoquait « l’insurrection nécessaire dans laquelle il faut que le républicain tienne toujours le gouvernement dont il est membre ». On craint que la réputée complexité de sa pensée ne soit à la peine. Toujours est-il qu’en proclamant à l’étranger que « la rue ce n’est pas la démocratie », il semblait reprendre à son compte la phrase jupitérienne du Roi-Soleil, « l’État, c’est moi ». La démocratie, c’est lui.

Eh bien non ! Une démocratie, c’est un peuple en mouvement. Des dictatures sont arrivées au pouvoir par les urnes avant de museler le peuple et c’est au contraire la rue, le peuple qui ont pu à maintes reprises imposer les plus grandes avancées sociales et démocratiques. 1936, mai 68 comptent parmi les plus belles dates de l’histoire de France. Souvenons-nous que c’est seulement en mai 68 qu’ont pu exister les sections syndicales d’entreprise, entre autres acquis d’un mouvement de grève porté par plus de 10 millions de salariés et marqué par des manifestations monstres. Ah, c’est vrai, la loi travail voudrait que les patrons puissent aujourd’hui négocier sans la « contrainte » des syndicats.

Un régime où ce sont les meilleurs qui légifèrent, ça a un nom : on appelle ça une aristocratie. Et ne vous laissez pas abuser : ce mot a été diabolisé (pour des raisons que l’on verra plus bas) mais il n’est pas en soi péjoratif. L’aristocratie n’est pas forcément malveillante.

Précisément. La naïveté n’est pas de saison. C’est bien cela que veut éviter Emmanuel Macron pour faire passer son projet de régression sociale. La démocratie n’est pas uniquement dans la rue, mais la rue, le peuple en mouvement sont la démocratie vivante. Il ne s’agit pas seulement de la France mais du monde. Il y a aujourd’hui aux États-Unis même un peuple progressiste qui se lève contre Trump… L’histoire se fait chaque jour, comme aujourd’hui.

La démocratie c’est quand le peuple choisit lui-même ses lois. Ce n’est pas quand il choisit ses maîtres qui choisiront ensuite ses lois pour lui.

Recherches associées à La France c'est une démocratie où dictature démocratique

emmanuel macron

Exculsif Le vrai Macron est ici une compilation de reportages dans le Journal du Citoyen Haute Marne

1 139 723 vues

5,4 k 1,3 k Partager

 
 

Ajoutée le 25 févr. 2017

 

La trajectoire du candidat Macron: Macron étudiant, Macron Banquier, Macron de droite, Macron de gauche, Macron manipulateur ? à vous de voir.

 
 

C'est attali qui place les manipulateurs qui vont couler la France !!!!

 
 

L'ENA, l'école des hauts fonctionnaires et des ministres... La fosse sceptique d'où sort tous nos maux.

 
 

Des discours complexes, mais qui ne veulent rien dire. L'imposteur parfait.

 
 

Je vous rappelle juste qu'il a connu sa prof/amante dans une pièce où il jouait un "épouventail", c'est à dire un *homme de paille comme quoi y'a des destins qui sont tous tracés!*

 
 

Mais comment cet Atali ose s'exprimer, cet homme est à éloigner de l'état !

 
 

Il est allé chez rothschild se faire un carnet d'adresses et certainement passé un accord pour qu'il retourne en politique comme agent double puis former un parti politique avec l'aide des amis des rothschild et des médias se faire élire pour faciliter l'enrichissement de ses nouveaux amis !

 
 

Macron oublie qu'il a été élu par défaut. À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

 
 

Quand je vous parle d'Atali je ne parle pas de peste ou de choléra, non, je fais carrément allusion au diable, à lucifer incarné, rejetez le de toutes vos forces, il ne veut que votre malheur, il se nourrit de vos peurs, il doit absolument être physiquement éliminé de la surface de la planète, je vous en supplie, aidez nous

 
 

Le peuple français est assez con pour avaler les mensonges de Macron , il va s'en mordre les doigts. Macron c'est un comédien (pas toujours bon malgré l'assistance de la reine Brigitte) et un très bon manipulateur. Il est au service uniquement de la finance et des riches. Les pauvres ou les gens simples il les méprise , l'écologie et la sauvegarde la planète il s'en tape , ce qui compte c'est le fric  et pavaner un peu partout tel le paon et sa femelle.

 
 

Banquier chez Rotschild, rapporteur de la commission Attali, ministre de l'économie et de l'industrie de François Hollande... ça craint grave. Préparez vous à souffrir.

 
 

Ah le piston marche très fort dans ce milieu, il a dû en sucer aussi kilomètres aussi. Ce mec est une marionnette qui a manipulé les mout... euh français garce à ses potes des médias et une élection truquée.

 
 

la France ne se remettra jamais de ce bouffon après hollande et Sarkozy c est le coup de grâce

 
 

un banquier président j'hallucine lol

 
 

Macron....que cet homme est vide, creux, sans substances....c'est terrifiant...

 
 

Attali et sa tête de traître.

 
 

NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE A UN BANQUIER LOL

 
 

Debarassez vous au plus vite da Macron, amis fraincais, salut de l'Italie

 
 

ENA = Ecole des Neuneus Ambitieux

 
 

Cela ne sert à rien de voter, ce n'est pas le peuple qui choisit...

 
 

Nous sommes gouvernés par des faibles et des fiottes qui nous tiennent par la corde de l'argent. Nous sommes, nous le peuple, beaucoup plus forts que cette espèce d'élite qui nous tient par la peur du terrorisme, par le fantasme d'accéder au confort petit-bourgeois et par toutes le pseudo-luttes pour l'égalité des sexes, racisme/antiracisme, antisémitisme, etc.. Diviser pour mieux régner, grâce aux deux piliers du système, l'argent et les médias. Foutons tout cela en l'air, retroussons nous les manches, il y a un avenir à construire, un vrai.

 

67

Si l'on n'est pas dans une DICTATURE "molle" en France, je ne m'y connais pas ! - Lapierre, brut !

Voici comment une dictature peut s’installer insidieusement en France

depuis Cesar, en passant par Philip le Bel, les famines et autres pestes ,les invasions arabes, anglaises, les prussiens ou Hitler, les communistes, les sionnistes, les francs macons en passant par les islamistes moi je vois une chose aujourd hui avec les gilets jaunes….LES GAULOIS SONT ENCORE LA ET DEBOUT A RESISTER HAHAHA !

 
 
 

Voila pourquoi macron à supprimer ISF pour lui et tous les élites ( aucun politique demande de remettre ISF car ils en bénéficient tous : https://www.youtube.com/watch?v=7oqsrrj_ce​ les politiques font partie d une SECTE" la francmaconnerie" et ils ne veulent pas le bien du peuple ATTENTION a la futur dictature du nouvel ordre mondial que les élite veulent mettre en place : https://www.youtube.com/watch?v=NM_dF_OustA

 
 

La France, une dictature en marche - Alter Info

 

www.alterinfo.net › MONDE › FRANCE

Lundi 3 Décembre 2018 - 02:30 Les dix principales violations de la Constitution ... J'ai vu la France s'essayer à la dictature comme les bourgeoises s'essaient à ...

La France devient officiellement un Apartheid islamophobe et une ...

 

www.alterinfo.net › Tribune libre

Mardi 4 Décembre 2018 - 02:28 Gilets jaunes : une approche littéraire de la violence ... un Apartheid islamophobe et une dictature de la pensée unique !

 

Etat d'urgence permanent: la dictature en marche - Alterinfo

 

www.alterinfo.net › MONDE › FRANCE

Lundi 3 Décembre 2018 - 02:30 Les dix principales violations de la ... La France, patrie autoproclamée des droits de l'homme va devenir la patrie des non droits ...

 

Dictature en France, violences chez les «gilets jaunes»... Attention aux ...

 

https://www.20minutes.fr/.../2384779-20181201-dictature-france-violences-chez-gilet...

En attente de modération

« Pourquoi tant de haine ? »« Je hais donc je suis »Le sénateur Malhuret remet les pendules à l’heure.Une émulation saine, une convergence des efforts et une utilisation de l’énergie vers un but commun seront certainement plus générateurs de confiance ...
Un dispositif "exceptionnel" de 89 000 policiers dont 8 000 à Paris, sera déployé sur tout le territoire. Une douzaine de blindés de la gendarmerie seront déployés dans la capitale. Dictature confirmée?????

  • il y a 3 heures

C'est triste à dire mais ils faut que sa péte une bonne fois pour toutes. Le roi macron et sa cour ont été trop loin dans le mépris et le rackette.

  •  

  • il y a 3 heures

et moi, j'appelle le gouvernement à assumer sa responsabilité, à réduire la fracture sociale......etc

  • il y a 3 heures

Gilets jaunes sincères: asseyez vous, faites un sitting!! les casseurs ne pourrons pas se cacher derrière vous!! ce sera une image forte, on admirera votre responsabilité, votre courage! ne cautionnez pas la violence!! les choses vont changer, vous le lâcherez rien et nous continuerons a vous soutenir mais il ne faut pas approuver la violence!!

  •  

  • il y a 3 heures

Le ministre de l’Éducation nationale a déclaré ce vendredi avoir été « choqué C'est lui qui donne les ordres pourquoi est il choquer

  • il y a 3 heures

Pourquoi rien que dans les endroits sensibles , sur tout le territoire de la Ville, contrôles inopinés et volants, pas de fixes faciles a detourner et ce avec la douane pour la fouille des véhicules. Point barre !

 
  • il y a 2 heures

Castaner, ministre de l’intérieur !! franchement j'arrive pas a m'y faire, c'est la prime aux médiocres !

  • il y a 2 heures

ce gouvernement est carbonisé..Et s'il a courage et dignité, pour le bien et la paix de la nation, il annonce ce matin sa démission afin de rétablir le calme demain....
Ensuite, grande concertation du peuple pour prendre des mesures concrètes sur l pouvoir d'achat, la baisse des impôts et la réduction du train de vie de l'état, de la dette publique et sociale

0h55 : « Un dispositif de grande envergure » mis en place samedi

Christophe Castaner confirme qu’un « dispositif de grande envergure » sera mis en place dans tout le pays. Au total, 89.000 forces de l’ordre mobilisées, dont 8.000 à Paris, où des véhicules blindés de la gendarmerie seront aussi mobilisés.

« Je ne dévoilerai pas d’avantage le dispositif qui va être mis en place » pour des raisons de sécurité précise néanmoins le ministre, invitant les journalistes à ne pas « renseigner les casseurs ».

« Tout laisse à penser que des éléments radicaux vont tenter de se mobiliser » samedi.

  • 10h30 : Valérie Pécresse souligne le « contexte d’extraordinaire tension » après l’interpellation de lycéens à Mantes-la-Jolie

    Interrogée sur FranceInfo pour savoir si elle était choquée par les images de lycéens interpellés à Mantes-la-Jolie, la présidente LR de la région Ile-de-France Valérie Pécresse s’est dite « choquée par la violence qui a déferlé sur les lycées de France depuis une semaine ».

    Appelant à la « tolérance zéro », elle a fustigé la « complaisance d’un certain nombre de responsables politiques avec tous ceux qui aujourd’hui utilisent la violence ».

    0h00 : Blanquer « choqué » par les images des interpellations de lycéens à Mantes-la-Jolie

    Le ministre de l’Éducation nationale a déclaré ce vendredi avoir été « choqué » par les images des 146 jeunes interpellés devant un lycée de Mantes-la-Jolie (Yvelines), mais a tenu à rappeler le « contexte » de violence qui a mené à cette opération.

    « L’image est forcément choquante. Il y a eu des images choquantes parce que nous sommes dans un climat de violence exceptionnelle. (…) Il faut faire très attention aux images découpées. Il faut savoir ce qui s’est passé avant, le contexte dans lequel elles se sont passées », a déclaré le ministre sur France Inter.

    « Que s’est-il passé hier (jeudi) à Mantes-la Jolie ? Il y a des éléments extérieurs au lycée, des personnes de plus de 20 ans souvent, qui avaient accumulé des poubelles les jours précédents, ils ont coincé le lycée, rameuté des lycéens parfois venus d’autres départements, ils ont envahi un pavillon, volé des bonbonnes de gaz… Ils ont commis des exactions, attaqué les forces de l’ordre qui ont cherché à les neutraliser et en les neutralisant, ils les ont mis contre un mur avec les images que l’on voit », a-t-il poursuivi.

  • il y a 2 heures

et l'autre, il est OU ????? jupiter président des très riches....

Arrêtez avec le Front National ça devient une obsession , tous les partis politiques se sont exprimés sur le sujet, on parle du Front National pour essayer de rendre le mouvement impopulaire c’est dégueulasse ... On traite les gilets jaunes de fachos d’anarchistes et j’en passe , alors que ce ne sont que des citoyens qui essaient de se. faire entendre... Et je rappelle que ce mouvement est apolitique , vous avez l’air de vouloir absolument le politiser ça suffit ... Moi je vois que les français c’est chacun pour soi aucune solidarité ... Et puis arrêtez d’essayer de minimiser la colère des gens , ok seulement 300000 manifestants mais combien de français mécontent qui ne descendent pas dans la rue certainement des millions ...

 

Parce qu'il n'y a pas de risque quand les manifs sont déclarées mr Duhamel....

 

ONT OSE PLUS DIRE UNE REVOLUTION DU PEUPLE. ONT DIT UN MOUVEMENT CONTESTATAIRE,bande de tordu de changer les mots pour cache le probleme reel. partout ont critique plus le peuple qui se fache contre son pouvoir d'achat et ruine par l'etat. des aides sa suffira jamais et vous le savez ters bien s'est impossible parler de voiture a 20 ou 25 000 euros sereiux quand tu touche 1200 euro et encore moins s'est encore se foutre encore plus du peuple. depuis se gouvernement s'est encore sa a commencer avec SARKOZY DEJA,QUAND IL A DIT "EN FRANCE IL Y AURA PLUS DE MANIF", DONC LE PEUPLE DEVRA FERME SA GUEULE SUR MES DECISION ET MACRON S'EST PIRE ENCORE,IL DETRUIT DES FAMILLE ET DES VIE SE DICTATURE EN PUISSANCE. ET PENDANT SE TEMPS LES RICHES SE REMPLISSE LES POCHES,MET A L'ETRANGER LE POGNON ET ONT VOIS BIEN AVEC GHON "PRESIDENT DE PSA" S'EST PAS RIEN,IL TROUVE LE MOYEN DE DETOURNER DU FRIC ET VOLE ENCORE PLUS DE POGNON QU'IL A. SI MACRON AVAIT PAS LAISSER ALLEZ AUTANT DE CHOSE SE GENRE DE CHOSE AURAI PU ETRE EVITE CHEZ CERTAIN SACHANT QU'ILS NE SONT LIBRE DE DETOURNER ET SUREMENT LES SURVEILLER PLUS QUE LE PETIT FRANCAIS QUI CHERCHE A GANE DU FRIC AU NOIR PARCE QU'IL ARRIVE PAS A FINIR SES MOIS. ELLES SONT OU LES VRAIES POURRITURE DANS CE PAYS ET MONDE. TOUJOURS PROCHE DES POLITICIENS ET IL Y A BIEN UNE RAISON,ONT LA VOIS TOUT LES JOURS,PAS BESOIN DE FAIRE DES PHRASES A LA CON QUI TROMPE LE MONDE. NI AVOIR L'ENA OU LA SORBONNE POUR SAVOIR QU'ONT VOUS APPREND UNE CHOSE DANS SES ECOLES "SECTERE",SOUMETTRE LES PETITS GENS PAR DES MENSONGES.

 
 

Polluer ne devrait pas être un privilège! Ce n'est pas aux classes moyennes de payer pour tous!!!

 
 

les voitures electriques c'est bien,a part les batteries et oui!!!! le lithym est considéré comme un produit radioactif

 
 
 

POURQUOI LES GOUVERNEMENT MENTENT DEPUIS TOUJOURS SUR ECOLOGIE : Comment JP. Morgan actionnaire de la FED aux USA et tous ses comparses Illuminati qui ont orchestré savamment les guerres et les opérations sous fausse bannière y compris celle de Charl/Israël, ont tué le Génie de Nikola Tesla et détourné les énergies libres et gratuites !! Sauf que nous ne sommes pas des moutons et que nous avons des yeux pour voir et des oreilles pour entendre la vérité et non pas pour avaler les ruses utilisées contre l'humanité par les Illuminati et leurs VRP politiques ! lien:http://www.la-grande-revelation.com/l... https://www.youtube.com/watch?v=9tHxjqfgEX8 ET PLUS GRAVE : https://www.youtube.com/watch?v=SKkfammMHUA https://www.youtube.com/watch?v=egw95Bm8xOs&t=1s

 
 

non Duhamel, il ne faut pas un système de taxes compensatoires! vous nous prenez vraiment pour des idiots. Les 8 milliards que vont rapporter les taxes, il faut les ponctionner là où ils sont: dans le train de vie de l'état, chez leurs richissimes copains exonérés de tout. Votre radio a encore de l'audience???

 
 

Bah voyons ! l'extreme droite ! ce slogan fait de moins en moins mouche ! non, non, non tout le monde est bienvenu ! Parlez nous donc, du pacte de Marrakech, il semblerait que cet accord fasse l'unanimité CONTRE, droite commme gauche,( sauf anti-fa évidemment, trop proche des banquiers ). J'imagine que Mr calvi ne connait pas le pacte de Marrakech, comme il ne connait pas le bilderberg, bah voyons ! 65 millions de complotistes ?? Si vous ne connaissez pas tout ça, ne faites surtout pas journaliste.

 

J, ai très peur que le NOM arrive à grands pas

 

La non-structuration est une nouvelle forme inédite de structuration ! C'est une structure, libre, indépendante, non récupérable, donc insaisissable. Le ciment qui unit les Gilets jaunes, c'est la solidarité et la volonté d'éradiquer la paupérisation de la société, nonobstant les défenseurs d'une société de privilèges réservés à une petite caste... La DEMOCRATIE DIRECTE est née en France avec le mouvement des Gilets jaunes ! L'ensemble des Gilets jaunes forme un cerveau collectif composé de neurones. Chaque Gilet jaune représente un neurone. Tous ces neurones sont connectés, interconnectés par les réseaux sociaux et rassemblés dans des groupes au sein de Facebook, par exemple, groupes interconnectés par ses membres...

 
 

Duhamel a raison. Macron refuse tout dialogue avec les représentants territoriaux.

 
 

Mr duhamel chien de garde de la société ;)

 
 

Normalement tout les Français devrait être avec eux

 
 

Je n'ai jamais voté FN mon gilet jaune est apolitique!

 
 

Rêvez pas, une ligue du nord plutôt.

 

Le mouvement des cocus, oui.

 

Il y a 6 jours - Emmanuel Macron à Madrid, le 26 juillet 2018. ... A en croire certains internautes, la France serait une dictature depuis le 1er janvier 2017 et ...

Où va l’argent de nos impôts ? C’est la question qui est actuellement soulevée à haute voix par les gilets jaunes, une question qui concerne les travailleurs et la classe moyenne dans leur ensemble.

A l’heure où le gouvernement attend enfin les gilets jaunes, après 3 semaines de refus de changer de cap, il propose en début de semaine un moratoire, une période de 6 mois, avec l’objectif d’affaiblir voire diviser le mouvement des gilets jaunes. Les gilets jaunes ainsi que leurs sympathisants réclament des mesures fortes dans la durée. Déjà les grands médias nous présentent le coût du moratoire qui est estimé autour de 2 milliards d’euros tout en tentant de nous culpabiliser en arguant que cette mesure fait accroître la dette publique ! Quelles manœuvres minables de la part des hommes politiques et des grands médias, ainsi que de la part des représentants de l’oligarchie financière ! L’argent pour faire correctement et surtout équitablement fonctionner notre Etat existe. Il n’est pas du tout nécessaire de « voler » l’argent dans les poches des travailleurs ni de la classe moyenne.
 

Cet article va démontrer où vont nos impôts et où le gouvernement doit, je répète, DOIT chercher l’argent, en supposant que les intérêts de la dette soient légitimes, ce qui n’est pas le cas.

Qu'est-ce qu'une démocratie?La démocratie est un régime politique.dans lequel le peuple décide.
C'est lui qui est la source du pouvoir politique et de sa légitimité.
La démocratie c'est l'égalité, c'est-à-dire la participation à droit égal à la délibération des lois et au gouvernement de la nation.
Le suffrage universel est donc la démocratie elle-même.
La démocratie met l'accent sur l'individu plutôt que sur la communauté
(droits individuels et collectifs).
Les libertés et les droits sont le fondement de toute démocratie.
Ils sont les mêmes pour tous les citoyens.
En France, elles sont garanties par la Constitution et par les
lois.
Elles font de notre pays un Etat de droit.
La loi respecte les Droits de
l'homme. L'Etat veille donc à ce que chaque
citoyen reste libre de ses choix mais également qu'il ne soit pas victime de certains
abus. La vie politique est au coeur du projet de société.

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu