Avertir le modérateur

15/01/2019

Macron a peur !Analyse de la lettre de Macron.Pourquoi il faut relire "Alice au pays des merveilles ...Liberté, bye-bye ?"Le droit d'être libre"

FW-pour-vous-et-avec-vous.jpgFranceWebAsso, numériques des lumières, Créer un monde auquel chacun souhaite appartenir>Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance: changer le monde, faire avec l’inertie des usages, faire avec les craintes, faire avec le citoyen convaincu de sa maturité numérique.

L’information et les données ne connaissent pas de barrage, les smartphones traversent les murs, et les réseaux infiltrent les organisations. La transparence devient un dogme et une forme de maelström qui emporte tout sur son passage.

C'est grâce à vos abonnements que vous construirez votre fil d'actualité. Construire un bon fil est au cœur du fonctionnement de FranceWeb. En construisant un fil qui vous reflète ainsi que vos intérêts, vous verrez avec quelle rapidité FranceWeb devient une partie inestimable de votre vie.

La société, « toute » la société est, par nature, en mouvement. L'ampleur contemporaine de ce mouvement (géographique, technologique, sociologique, temporel) est si grande, que tout ou presque du monde - monde planétaire, monde intérieur de chaque individu - est « transformation ». Cette transformation, si nous la voulons équitable, responsable, durable, respectueuse, l'entreprise n'a pas vocation à la subir mais bien plus à la co-conduire. Comment ? Avec qui... et contre quoi ?

Amélie Nothomb : "Alice au pays des merveilles est un livre pour petits et grands"

ChroniquesHumaines

"AVOIR UNE OPINION EST UNE CHOSE, AVOIR LE COURAGE DE L'EXPRIMER EN EST UNE AUTRE" 

Ploutos = Richesse => Les riches Kratos = Le pouvoir>Demos = Le Peuple Kratos = Le Pouvoir.La classe politique fait preuve à la quasi-unanimité d’une arrogance et d’un mépris envers les Français qui sont révoltants.L’oubli éthique du journalisme français.

« Oser inventer l’avenir » pour y exprimer des revendications, des insatisfactions, des frustrations,... j’espère qu’on y trouvera aussi des propositions..dans une société bureaucratique à consommation dirigée comme la nôtre.Qu'ajouter ?Sur le même thème.

« Amitié pour agir »« Oser inventer l’avenir »..en mobilisant tous les partenaires...La diversité pour nous c'est la promotion de tous mais au niveau de l'excellence.« Il faut changer les regards que nous avons l’un sur l’autre »

Simple citoyenne,PoissySmartCity,Gilets jaunes : révolte, révolution, ou résistance ?La liberté, seule valeur impérissable de l'histoire."AVOIR UNE OPINION EST UNE CHOSE, AVOIR LE COURAGE DE L'EXPRIMER EN EST UNE AUTRE"

FranceWebAsso, numériques des lumières, Créer un monde auquel chacun souhaite appartenir>Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance: changer le monde, faire avec l’inertie des usages, faire avec les craintes, faire avec le citoyen convaincu de sa maturité numérique.

0GR3TXHD_400x400SR.jpgVisions d’Avenir,BY STEFAN,Le pisciacais Dipl.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous: économie,technologie, societal"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi" SocSav21,FranceWeb,Solidage verge d'or, 1n∞, 2045,La qualité contre la quantité


Macron a peur !

C’est l’avocat Patrice Spinosi qui, s’exprimant samedi 12 janvier sur l’antenne de France Culture, en a tiré cette déduction. lien

Passionnante interview qu’a donné cet avocat dans la matinale de France Culture, ce samedi 12 janvier...

Quand, sur les ordres de la présidence, le pouvoir décide de durcir les ordres donnés à la police, via le 1er ministre, et bien sûr, via le ministre de l’intérieur, c’est, pour l’avocat, le signe évident d’un pouvoir qui tremble.

Il s’agit aussi de durcir la loi, voire d’en instaurer une autre, ce qui est pour Patrice Spinosi totalement inutile, car l’arsenal des lois est selon lui « totalement suffisant, et d’autre part, répondre à l’inquiétude par une loi est inefficace car la loi prends du temps, et la réponse doit être immédiate », et de plus ces mesures seront « attentatoires à la liberté de manifester ».

Analyse de la lettre de Macron

Macron sur l’affaire Benalla : « Le seul responsable, c’est moi »

Macron humilié par un député belge .

Une gilet jaune remet en place un député LREM - Les Terriens du Dimanche

Emmanuel Macron creuse son propre trou sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin

« La proposition de M. Macron de consulter les citoyens sur l'Europe ...

Grand débat national: «Brouhaha», «sujets tabous», «devoir» citoyen... Les internautes divisés sur leur participation

Pouvoir d'achat, référendum citoyen, démission de Macron : les gilets ...

Citoyen Macron, si tu continues, ce sera le retour de Sanson et de ...

Citoyen révolté contre la désinformation, pour la liberté d'expression, pour l'information en toute transparence. "Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer." Charles le Téméraire

Tapie à Macron: "Prends ton temps mon gars" - YouTube

La France pays de merveilles

Pourquoi il faut relire "Alice au pays des merveilles ... - France Culture

Liberté, bye-bye ?

Liberté de penser, liberté de dire, liberté de créer, liberté de faire, liberté d'entreprendre... la "radicalisation des esprits" dénoncée par Eric Dupond-Moretti dans son livre "Le droit d'être libre", exerce-t-elle une nouvelle forme de totalitarisme ?

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu