Avertir le modérateur

26/05/2019

Souveraineté numérique et conquête du monde immatériel.. Les entreprises n’avaient pas suivi De Gaulle..La première urgence est donc de mettre le monde de l’entreprise devant ses responsabilités sur cette question.Ce n’est pas un hasard si la Chine a ...

Résumé de l’intervention de Christian Harbulot, datée du  23 mai 2019 devant la Commission d’enquête sur la souveraineté numérique au Sénat.

Souveraineté numérique et conquête du monde immatériel

Il est difficile de parler de souveraineté numérique sans parler du monde immatériel dans lequel elle s’inscrit. La naissance du monde immatériel est attribuée aux Etats-Unis d’Amérique. Son développement correspond aux enjeux militaires et technologiques de ce pays. Il est donc difficile d’aborder cette problématique sans l’associer à la réalité des rapports de force entre puissances.

Comme le fut jadis le cas jadis pour monde matériel, le monde immatériel est un monde à conquérir. La suprématie technologique permet de créer des situations de dépendance durable. Elle favorise les pays qui mettent en œuvre une politique de puissance. Il est impossible de parler de souveraineté sans traiter la question de la recherche de suprématie et le refus de la dépendance dans les rapports de force entre puissances.

Les enjeux pour l’entreprise

Dans le passé, la France a rencontré un problème important à propos de l’informatique : l’incapacité de finaliser une politique de puissance dans le domaine de l’industrie informatique. Les entreprises n’avaient pas suivi De Gaulle. Les plus importantes se focalisèrent sur leurs intérêts en termes marché. Elles ne se reconnurent pas dans la nécessité d’appuyer une politique de recherche de puissance. Aujourd’hui nous sommes dans un cas de figure assez similaire. La grande majorité des entreprises françaises ont bien du mal à identifier leurs intérêts dans la construction d’une politique de souveraineté dans l’économie numérique. Et encore moins dans une politique de puissance si un pouvoir politique décidait de se lancer dans cette voie. Leur constat est simple : il est trop tard.

Les remontées d’information par le biais de l’intelligence économique soulignent que les entreprises françaises acceptent de dépendre des technologies américaines et bientôt chinoises. Après l’affaire Snowden, j’ai participé à un colloque français de RSSI qui me rapportèrent l’anecdote suivante. Plusieurs comités exécutifs annulèrent des dispositions prises avant l’affaire Snowden dans le domaine de l’externalisation de certaines activités dans le domaine des systèmes d’information de peur qu’un incident majeur leur fasse perdre la face à posteriori. Ces décideurs n’avaient tenu aucun compte des rapports de force entre puissances et des risques qu’ils prenaient en niant leur réalité dans leurs secteurs d’activités.

La première urgence est donc de mettre le monde de l’entreprise devant ses responsabilités sur cette question. Tant qu’il n’y aura pas une convergence de vues entre le pouvoir politique, les représentants de l’administration et les acteurs du secteur privé sur la manière de concevoir une politique d’accroissement de puissance dans l’économie numérique, le débat se figera sur les plus petits dénominateurs communs d’une politique de souveraineté. Autrement dit, je suis désolé de le dire ainsi, mais il ne dépassera pas le stade de la surveillance des mauvaises pratiques et de leurs éventuelles sanctions.

Les aspects stratégiques de la conquête du monde immatériel ne relèvent pas des autorités de contrôle. Dans ses effets majeurs, la politique de conquête s’articule avec une politique de puissance. Rappelons-nous dans le cas des Etats-Unis : à l’origine, ce qui allait devenir ensuite Internet est né d’un besoin de survie informationnelle en cas de confrontation nucléaire. Les GAFAM sont l’expression économique privée d’une volonté de détenir une suprématie dans les activités marchandes de l’économie numérique. Ce n’est pas un hasard si la Chine a refusé de dépendre des GAFAM et a construit les siens.

La seconde urgence est d’évaluer le coût d’une situation de dépendance : la France et l’Union Européenne sont globalement dépendantes des technologies numériques américaines. Cette situation est-elle souhaitable à moyen et long terme ? La manière dont est abordée la question du stockage de données révèle les différences de grille de lecture de la souveraineté selon que l’on se situe dans le monde occidental, en Chine ou en Russie. Pour les entreprises des pays dépendants, la localisation du stockage dans une recherche de souveraineté est marginalement pris en compte. Pour les entreprises chinoises, russes, et demain indiennes, elles devront s’aligner ou prendre fortement en compte le refus de la dépendance exprimée par leurs autorités politiques.

La troisième urgence est la prise en considération de l’enjeu majeur de l’usage commercial des données. Il ne faut pas se contenter d’analyser le problème sous l’angle de la protection des données personnelles.  Véritable or noir du monde immatériel, l’accès aux donnée (ou le data) est le point d’entrée de la conquête des marchés du monde immatériel. L’analyse du fonctionnement des GAFAM en est la démonstration la plus didactique. Cette réalité était déjà perceptible avant l’explosion de la bulle Internet au début de ce siècle. Une start-up américaine (de WEB TV si ma mémoire est bonne) présentait son plan marketing en expliquant que plus elle collecterait d’informations sur ses clients, mieux elle pourrait répondre aux attentes de ses clients mais aussi les orienter vers d’autres choix. La législation américaine permet ce genre de démarche. A contrario, un groupe français perd aujourd’hui 15% de son chiffre d’affaires parce que la CNIL lui interdit de conserver la mémoire du compte bancaire de ses clients. Son concurrent le plus important, américain, est basé au Luxembourg et n’est pas soumis à la même contrainte.

Résumé de l’intervention de Christian Harbulot, datée du  23 mai 2019 devant la Commission d’enquête sur la souveraineté numérique au Sénat.

BIRCA,Glume..Undeva in Teleorman..Ioane, Ioane, ai fost la vot, te-am vazut pe liste, da' pe acasa n-ai trecut.

 

 

 

 

 
Télécharger toutes les pièces jointes sous forme de fichier .zip
  • IMG-20190520-WA0003.jpg
    46kB
  • IMG-20190520-WA0004.jpg
    15.8kB
  • IMG-20190520-WA0005.jpg
    17.4kB
  • IMG-20190520-WA0008.jpg
    43.4kB
  • IMG-20190520-WA0009.jpg
    21.1kB
  • IMG-20190520-WA0011.jpg
    25.6kB
  • IMG-20190520-WA0013.jpg
    279.8kB
  • image001.jpg
    46.6kB
  • image002.jpg
    51.1kB

10:50 Publié dans BIRCA | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

25/05/2019

Olivier Blanchard et les sciences économiques: quand l'erreur réside dans le manche. L'économie n'est rien sans perspective historique et sans demander la nature ultime des choses

0GR3TXHD_400x400SR.jpgStefan V.Raducanu, batisseur FranceWeb

Exploiter les atouts de chaque portail FranceWebAsso

avec FranceWeb eGlobalNewsCenter

et FRANCEWEB,EGLOBALNETWORK

« l’accès au bonheur », pour tous.

LOCAL - REGIONAL NATIONAL INTERNATIONAL

Best of the Best > MyNewsCenterNavigator

Dipl.Ing.StefanV.RaducanuWebCollection>The secret of the success" > transforming data > information -> knowledge -> profits-> Networking the World>GlobalPartnersNetwork>AllianceNetWork

Working together to ensure sustainable growth

Know why, Know who, Know where, Know what. The know how to succeed.

"It's just a beautiful program. That's what I say to everyone."

MyNewsCenter,MySmartCity,MySmartTourism,MySmartEntreprise....

La communauté sinon rien ! FranceWebAsso,MySmartCity,L’art de convaincre...

« Je veux encourager les gens à regarder le futur, à l’embrasser avec confiance«

Préparer notre avenir: développer une stratégie commune pour les technologies clés génériques dans l’UE

francewebeglobal-avec-vous3.gifExploiter les atouts de chaque portail FranceWebAsso

avec FranceWeb eGlobalNewsCenter

MyNewsCenter, FranceWebAsso, des usines intelligentes pour optimiser et personnaliser...

Ensemble créons de la valeur 

FranceWeb : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 C'est notre capital !

FranceWeb en un clic de souris,

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

COOPERER - INTEGRER - ECHANGER – RENFORCER

« FRANCEWEB ASSO>> la certitude de contribuer à intégrer chacun dans un monde d'information réellement partagée

« Oser inventer l’avenir » pour y exprimer des revendications, des insatisfactions, des frustrations,... j’espère qu’on y trouvera aussi des propositions..dans une société bureaucratique à consommation dirigée comme la nôtre.Qu'ajouter ? Sur le même thème.

FranceWeb c'est Moi ! Avec @MonBonheur, mon site Web et ses applis mobiles, vous êtes bien armés pour comprendre et décider, FranceWeb c'est Nous, le n°1 de la collaboration en ligne, La nouvelle société du savoir ! e-Collaboration , le travail en réseau

Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien

Regardez avec moi

"The secret of the success" La planète est notre village !

Dans le monde avec moi>

Fouille en dedans.PoissySmartCity:Devenir une machine à contenus.Miser sur l’écoute sociale.Adopter une stratégie cohérente.Jive, Podio, Slack, HipChat, We're Creating a Movement

 

Charte de Paris pour une nouvelle Europe,1990

Olivier Blanchard et les sciences économiques: quand l'erreur réside dans le manche

par Giuseppe Masala .

Le prestigieux économiste français: tant que le taux d'intérêt réel d'un pays sur la dette publique est inférieur au taux de croissance du PIB réel, la dette publique est durable. Mais es-tu?

Une étude du prestigieux économiste français Olivier J. Blanchard fait beaucoup de bruit, où il est indiqué que tant que le taux d'intérêt réel qu'un pays paie sur la dette publique est inférieur au taux de croissance du PIB réel, la dette publique est soutenable et n'est pas donc une source de préoccupation. Dans son étude, Blanchard utilise tous les moyens de l'arsenal de l'économiste contemporain pour prouver sa thèse: il utilise donc largement les graphes et les équations. Il me semble que nous sommes confrontés à la découverte de l'eau chaude. Et puis, si je dois le dire, il me semble aussi que cette étude est particulièrement décevante et qu’elle est emblématique de la pauvreté dans laquelle l’économie est tombée. Je sais, je ne suis personne, Dieu nous en préserve, et à ce moment-là, je pourrais être accusé de lèse majesté devant un monstre sacré comme Blanchard. Malgré tout cela, je vais de l'avant et j'essaie de m'expliquer.

Le raisonnement de Blanchard [que celui-ci considère comme valable à tout moment et en tout lieu conformément au concept de la fin de l'histoire de Fukuyama] présente un défaut important: l'hypothèse est valable si et seulement s'il y a liberté de mouvement. du capital. Mais cette condition n'est pas une condition naturelle et ne peut donc pas être modifiée. Il s'agit d'une condition politique apparue après la chute du mur de Berlin et donc il y a quelques décennies.

Que se passerait-il s'il y avait des restrictions à la libre circulation des capitaux? Le raisonnement de Blanchard aurait-il raison? Absolument pas à mon avis.

En réalité, dans ce deuxième cas, la capitale ne serait pas apatride et dépourvue de patrie et donc irresponsable face à toute implication sociale. Ce serait la capitale appartenant à une nation et liée à cette terre et à cet État où elle a été générée.
Par conséquent, dans cette hypothèse, il convient de distinguer la part de la dette publique appartenant aux résidents (dette publique interne) et celle qui n’appartient pas aux résidents (dette publique / dette extérieure). Une fois cette opération effectuée, nous devrions nous demander ce qu’est le premier et quel est le second. La première est clairement une forme étrange de dette: les citoyens d'un État qui prêtent de l'argent au même État qui les représente et qui utilisent cet argent pour fournir des services aux mêmes créanciers.

Sans parler du fait que l'État lui-même, par le biais de la fiscalité [rappelons-nous que dans cette hypothèse, il existe une restriction à la circulation du capital] peut réduire comment et quand il veut sa propre dette envers ses propres citoyens. On peut donc raisonnablement affirmer que la dette envers ses propres citoyens n’est jamais un problème pour l’État lui-même.

Discours différent pour la dette publique détenue par des résidents étrangers: il s'agit d'une véritable dette. Les créanciers ne votent pas, les créanciers n'utilisent pas les services fournis par l'État. Ce sont donc de purs créanciers qui sont généralement protégés par leur propre État (combien d'entre vous savent qu'il y avait une guerre entre l'Italie et le Venezuela en 1902 précisément parce que le pays sud-américain a déclaré défaut et n'a pas payé les créanciers étrangers, y compris les Italiens?).


La chose la plus importante à propos de la remarquable étude de Blanchard est précisément ceci: voir de manière emblématique l'auteur qui écrit dans un éternel présent qui ne peut être changé pour lui, où la libre circulation du capital est considérée comme un élément de nature immuable et non comme un choix précis la politique le résultat d'une vision idéologique imposée par la loi. Si nous étions dans un présent éternel, comme le suppose l'auteur, son raisonnement serait tout à fait correct, mais l'Histoire nous enseigne que les données non modifiables n'existent pas. Il y a des ruptures technologiques, des ruptures politiques, des changements dans les relations de pouvoir et l'imposition de nouveaux modèles. Si ce n'était pas le cas, nous serions dans un âge de bronze éternel où nous serions tous encore occupés à transporter d'énormes rochers pour construire Nuraghi [ou si vous préférez les pyramides]. Il n'y aurait pas eu la naissance de la loi de l'âge romain, il n'y aurait pas eu de Gutemberg et ses caractères imprimés, il n'y aurait pas eu d'humanisme et de la Renaissance ni des Lumières et de la Révolution française. Si le présent est éternel, comme le suppose la théorie économique, notre horizon aurait été le culte de l'eau et l'élévation de Mehnir et Pozzi Sacri.
L'économie n'est rien sans perspective historique et sans demander la nature ultime des choses. Même si vous vous appelez Olivier Blanchard, vous êtes un aveugle qui se tortille pour toujours dans un dédale d’équations, de statistiques, de graphiques et de modèles économétriques. Jusqu'à ce que l'histoire prenne en charge de vous faire comprendre que vous avez tout faux.

Fouille en dedans.PoissySmartCity:Devenir une machine à contenus.Miser sur l’écoute sociale.Adopter une stratégie cohérente.Jive, Podio, Slack, HipChat, We're Creating a Movement

Bookmarks 23 Mai 2019

Windows 10 : la mise à jour April 2018 Update est disponible, voici comment l'obtenir rapidement Windows 10 : la mise à jour majeure de Mai 2019 est disponible, voici ce qu'elle apporte Château-Gaillard, une forteresse imprenable : 22/05/2019 à 20h50 sur RMC Découverte - Télé-Loisirs Du vent dans mes mollets de Carine Tardieu (2012), synopsis, casting, diffusions tv, photos, videos...- Télé-Loisirs Personal Shopper de Olivier Assayas (2016), synopsis, casting, diffusions tv, photos, videos...- Télé-Loisirs Programme TV par Télé-Loisirs, le programme télévision tnt, adsl, satellite et grandes chaines simple et rapide SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect 3613529794.6.gif (Image GIF, 479 × 213 pixels) France-Monde About SRU : SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect Argumente împotriva Uniunii Europene ! - Razboiul Informational Cimitirul din Valea Uzului și Agresiunea lui George Simion - Razboiul Informational După pakistanezi vor să ne aducă vietnamezi, nepalezi, indieni şi nigerieni! - Razboiul Informational Mulțime de musulmani arunca Cărămizi împotriva lui Tommy Robinson - Razboiul Informational Mesaj șovin la adresa românilor; CNCD nu se autosesizează ? - Razboiul Informational Poliţia Gândirii: U.E. se pregătește să instaureze cenzura! - Justitiarul - revista de investigatiiJustitiarul – revista de investigatii „Corectitudinea Politică” cenzură pierderea libertății Arhive - Justitiarul - revista de investigatiiJustitiarul – revista de investigatii Alain Delon, veșnicul rebel, în colimatorul globaliștilor progresiști - Justitiarul - revista de investigatiiJustitiarul – revista de investigatii Măreția lui Alain Delon a distrus ideologia „corectitudinii politice” - Justitiarul - revista de investigatiiJustitiarul – revista de investigatii Alexandru Cumpănaşu preşedinte al Asociaţiei pentru Implementarea Democraţiei (AID) Arhive - Justitiarul - revista de investigatiiJustitiarul – revista de investigatii ONG (44) Alexandru Cumpanasu - À propos Alexandru Cumpanasu - À propos TRANSILVANIA ÎN „COLIMATOR” (XLII): Jugul austriac - Justitiarul - revista de investigatiiJustitiarul – revista de investigatii Liberalii domină topul celor mai bogați candidați de la alegerile europarlamentare - Justitiarul - revista de investigatiiJustitiarul – revista de investigatii Iohannis a vrut să oblige posturile de televiziune, prin intermediul CNA, să-i difuzeze videoclipul pentru promovarea referendumului său ridicol - Justitiarul - revista de investigatiiJustitiarul – revista de investigatii Cotroceni all inclusive: Iohannis, la miting cu șefa de protocol - Justitiarul - revista de investigatiiJustitiarul – revista de investigatii SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>ln°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s)>C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,Un pour Tous.Tous pour Un.Chacun pour Soi>I,We,You.. justitiarul, Autor la Justitiarul - revista de investigatiiJustitiarul – revista de investigatii Romania; adevărul despre politicienii monarhiei,1940,(Arhiva Istorică Centrală; fond Preşedinţia Consiliului de Miniştri, Cabinet I. Antonescu, dos. 61/1940, f. 88-221),Maniu, Brătianu,trinitatea Tătărescu – Urdăreanu – Lupeasca : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>ln°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s)>C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,Un pour Tous.Tous pour Un.Chacun pour Soi>I,We,You.. Un colosal document de arhivă: adevărul despre politicienii monarhiei, cei pe care epigonii lor îi ridică azi în slăvi - Justitiarul - revista de investigatiiJustitiarul – revista de investigatii FRANCE : Jean-Jacques Quang se met à l'alerte La Journée Africaine de l'Intelligence Economique 2019 sous le signe « des victoires à portée de main » - Toute l'actualité sénégalaise en temps réel "Once Upon a Time in Hollywood" : un Tarantino virtuose et tordu - Les Inrocks François Ruffin et le journal “Fakir” ont été espionnés par LVMH - Les Inrocks Socialism Promises a Utopia, but Delivers Suffering  Think Summit IBM Evènements - Inscription: Think Summit Outils et solutions d'analyse pour votre entreprise – Google Analytics Mobiliser l’entrepreneuriat au service de la transformation organisationnelle: oui mais comment? | Philippe Silberzahn  Les entrepreneurs sont-ils des explorateurs? | Philippe Silberzahn Philippe Silberzahn | Innovation, entrepreneuriat, ruptures: l'incertitude nous rend libres Mobiliser l’entrepreneuriat au service de la transformation organisationnelle: oui mais comment? | Philippe Silberzahn MyNewsCenterNavigator.MySmartCity,SocSav21,FranceWebAsso,Optimiser la vente d’espace publicitaire sur les supports digitaux.Construire une proposition commerciale..Elaborer une offre publicitaire digitale et un tarif : SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect MySmartCity>GlobalVillage>La Ville Ouverte>l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable> "Un avenir partagé, une action concertée, un développement commun".Collaborer,Anticiper,Innover! Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble. [Nouvel article] Mobiliser l’entrepreneuriat au service de la transformation organisationnelle: oui mais comment? - franceweb@gmail.com - Gmail Datasanté, fooding, bien-être, quand la tech s’attaque au care - Futur.e.s Google announces a new $999 Glass augmented reality headset - The Verge Rewild a quarter of UK to fight climate crisis, campaigners urge | Environment | The Guardian  - The Washington Post - The Washington Post The Fourth Industrial Revolution: what it means and how to respond | World Economic Forum La transformation digitale accélère la quatrième révolution industrielle – FredCavazza.net La transformation numérique entre dans une phase exponentielle – FredCavazza.net VivaTech 2019 : l’innovation au service de la quatrième révolution industrielle et du mieux vivre – FredCavazza.net Comment les marques de luxe communiquent en digital ? Triller, l'application pour millennials qui veut concurrencer TikTok L‘optimisation d‘une fiche produit pour le SEO Flint Facebook’s Work With Phone Carriers Alarms Legal Experts  Flint NASA’s full Artemis plan revealed: 37 launches and a lunar outpost | Ars Technica Tout savoir sur les Fake News Ressources | Visibrain Visibrain et La Netscouade veillent les Européennes sur les Réseaux Sociaux Les élections Européennes vues par les réseaux sociaux : épisode 2 Blog | Visibrain | l'actualité du social media et de l'e-reputation Tweets avec des réponses de Qwant (@Qwant_FR) | Twitter Qwant (@Qwant_FR) | Twitter Johan Lelièvre sur Twitter : "Imaginez que les futurs smartphones Huawei ne soient plus sous Android, plus de Play Store.... https://t.co/OWAtmaIOKr" Johan Lelièvre sur Twitter : "Imaginez que les futurs smartphones Huawei ne soient plus sous Android, plus de Play Store.... https://t.co/OWAtmaIOKr" Helene Li ✨ߍ? (@helene_wpli) | Twitter Antonio Grasso (@antgrasso) | Twitter Antonio Vieira Santosߧ?ߏ?‍♂️#VivaTech #DigitalEdge (@AkwyZ) | Twitter Cédric O (@cedric_o) | Twitter Jean-Baptiste Lefevre #VivaTech (@jblefevre60) | Twitter Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) | Twitter Presse-citron (@pressecitron) | Twitter VivaTech 2019 : meilleur démarrage sur les réseaux sociaux ! Bercy pour ce moment | Le Club de Mediapart Le blog de Gilets jaunes intermittent.e.s chômeur.euse.s précaires | Le Club de Mediapart Canal+, Bollore, des patrons vraiment exemplaires... Ils m'ont déclaré la guerre ! | Le Club de Mediapart Gilets jaunes aux Molières: ceci n'est pas une «prise d'otage» | Le Club de Mediapart Notre dossier «gilets jaunes»: la révolte des oubliés | Mediapart Affaire Vincent Lambert: des juges valident l’acharnement thérapeutique - Page 1 | Mediapart 1er Mai à la Pitié-Salpêtrière: les mensonges du pouvoir - Page 1 | Mediapart Quand France Télécom se débarrassait des «fruits trop mûrs ou pourris» - Page 1 | Mediapart «On va tout péter», les ouvriers de GM&S sur la Croisette - Page 1 | Mediapart Dans l’Yonne, le «vote utile» contre Macron fait son chemin - Page 1 | Mediapart Castaner, à coups de com’ et de matraques - Page 1 | Mediapart Les gilets jaunes bousculent l’agenda des européennes - Page 1 | Mediapart «La Voix du Nord» et «Le Télégramme» refusent d’obtempérer à la «convocation» de Macron - Page 1 | Mediapart Le non-lieu qui clôt l’affaire Bettencourt - Page 1 | Mediapart Le match installé par Macron a asséché la campagne des européennes - Page 1 | Mediapart A l’université, la parole se libère enfin - Page 1 | Mediapart  Flint Géopolitique et fact-checking de Vivatech 2019 Twitter / Autoriser une application (14) LinkedIn LinkedIn LinkedIn Vivatech ... l’incarnation faite salon de l’ambition de la France dans la tech.Fact-checking de Vivatech 2019 : MySmartCity>GlobalVillage>La Ville Ouverte>l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable> "Un avenir partagé, une action concertée, un développement commun".Collaborer,Anticiper,Innover! Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble. (13) LinkedIn LinkedIn (15) LinkedIn LinkedIn LinkedIn Publier sur Facebook Publier sur Facebook  La nouvelle société du savoir : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>ln°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s)>C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,Un pour Tous.Tous pour Un.Chacun pour Soi>I,We,You.. PSCFW,PSCVC,Building Global Community, SocSav21,FranceWeb : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! C'est notre capital !Une entreprise 2.0 = Des hommes:"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"...PSCFW,FranceWeb,Solidage verge d'or, 1n∞ : SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect Géopolitique.Dimension de Vivatech.124 000 visiteurs pour l’édition de 2019 vs 105 000 en 2018,des startups venues du monde entier, des ténors de la tech mondiale dans les keynotes .Tous les thèmes.. le B2B le B2C.la smart city et des fintechs. : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>ln°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s)>C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,Un pour Tous.Tous pour Un.Chacun pour Soi>I,We,You.. Les blogs 20 Minutes AFRIQUE/AFRIQUE CENTRALE/AFRIQUE DE L'OUEST : Les analyses "volatiles" du Quai d'Orsay In Normandy In Normandy In Normandy In Normandy In Normandy In Normandy Contacts | Sciences Po | MedialabSciences Po | Medialab Une seconde mère de Anna Muylaert (2015), synopsis, casting, diffusions tv, photos, videos...- Télé-Loisirs Elections européennes : l'Union touchée au coeur : 21/05/2019 à 20h50 sur Arte - Télé-Loisirs (12) Shopping Feed : Présentation | LinkedIn  In Normandy Rechercher un évènement In Normandy RDDZ In Normandy Accueil - L'Aura Des Villes In Normandy Contact Trial — OpenDataSoft Iot et Smart City Opendatasoft - Make your data bright In Normandy 50 000 entreprises françaises bénéficient de financements européens - Le Journal des Entreprises Le Journal des Entreprises - Normandie In Normandy Liziweb - Agence web, création de site internet au Havre et applications In Normandy Linkt : Fournisseur et opérateur de Solutions Telecoms Entreprises et Collectivités In Normandy KerNel Biomedical | KerNel Biomedical In Normandy Site Web Hébus In Normandy Réactive by Lacoding & Handyjob In Normandy FastPoint, le premier service de VOD à emporter In Normandy Eye Eure Prod, Contactez-nous Eye Eure Prod, Drone et Productions audiovisuelles en Normandie In Normandy LAIA : le robot d'accueil client / HOPE : le compagnon de santé ! Achetez notre nouvelle génération de robots assistants humanoïdes pour accueillir vos clients dès maintenant ! In Normandy Digiworks, agence digitale engageante Contact - Digiworks, agence spécialisée dans l'engagement Agence - Digiworks, agence spécialisée dans l'engagement In Normandy DGTools | Contact DGTools | Accueil In Normandy DFM DFM In Normandy Accueil - Devolis In Normandy Stefan Raducanu | LinkedIn cathe kabore | LinkedIn Fabien Delcourt | LinkedIn Eva Guchard | LinkedIn AMINE MICHEL | LinkedIn Borath Yun | LinkedIn Maria Rodriguez | LinkedIn Jacques-Antoine Normandin | LinkedIn (12) LinkedIn (23) LinkedIn (26) D-Impulse  : Présentation | LinkedIn LinkedIn LinkedIn: Log In or Sign Up  Expert du Marketing Prédictif - D-ImPulse D-Impulse agence spécialiste du Marketing Prédictif & Big Data In Normandy Autopartage de véhicules électriques | Recharge intelligente In Normandy Recherche | EuroQuity Le Service Web Créé Par Bpifrance | EuroQuity EuroQuity - Outil d'aide à la recherche d'investisseurs - CCI Store CCI Paris Ile-de-France - CCI Store Enviroveille - Service d'aide à la veille règlementaire - CCI Store Enviroveille - Service d'aide à la veille règlementaire - CCI Store CCI Store : Logiciels, applications et e-services pour votre entreprise  In Normandy Créateur de solutions digitales à l'air de l'intelligence artificielle In Normandy Informatique à Rouen et Evreux | ABR Copieur et matériel informatique Rouen 76 Evreux 27 | ABR In Normandy  In Normandy In Normandy In Normandy Hebergeurs - Prenons rendez-vous ! Activitour - Écosystème touristique In Normandy In Normandy In Normandy « l’accès au bonheur » pour tous>>MyNewsCenter,MySmartCity,MySmartTourism,MySmartEntreprise,MySmartBusiness,.. >>IN NORMANDY propose une nouvelle façon de découvrir les innovations : SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect Accueil : SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect 2272486070.pdf Deauville : SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect - industry-links Facebook Facebook Roland-Garros 2018. Caroline Garcia, Rafael Nadal.... : où et quand voir les mat... - Télé Star Bâtisseur de communautés,MySmartCity,vente mon compte Twitter.Un marché « sous le radar »Mais demain ? Devrai-je déclarer mes cessions de comptes socialmedia ? Un fil Twitter pourra-t-il être considéré comme un actif ?Reste à créer la marketplace qui ... : MySmartCity>GlobalVillage>La Ville Ouverte>l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable> "Un avenir partagé, une action concertée, un développement commun".Collaborer,Anticiper,Innover! Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble. SMX® West | January 30-31, 2019 | Search Marketing Expo SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect - stefanwebcollection Google+  SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect - stefanwebcollection Françoise Héritier : "Nous sommes les seuls parmi les espèces où les mâles tuent les femelles" Suivre une lettre, un Colissimo ou un envoi Chronopost - La Poste  Flint L'agriculture biologique : priorité nationale ou alibi ? - Libération Flint How we might protect ourselves from malicious AI - MIT Technology Review Polytechnique Lausanne cultive l’innovation - Challenges Burn-out: alerte rouge sur le "management à la française" - Challenges Structure de l’espace public numérique | Sciences Po | MedialabSciences Po | Medialab Sciences Po | Medialab | Tirer profit de la masse de données numériques pour nourrir la recherche en sciences socialesSciences Po | Medialab | Tirer profit de la masse de données numériques pour nourrir la recherche en sciences sociales Les Veilleurs de Jean-Luc BIZIEN (ActuSF) | Editions ActuSF La science-fiction, un « genre » en voie de déghettoïsation Miroslav Radman : « Le cerveau est un terroriste » « Le jugement éthique est une affaire d'humains, pas de robots » Ce que nous enseignent les moines médiévaux pour préserver notre attention World Wide Web — Wikipédia Usbek & Rica | Usbek & Rica Culture numérique : la maîtriser pour ne pas la subir? Actualités Européennes: Budget européen: quelle action dans les territoires ? Accueil : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>ln°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s)>C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,Un pour Tous.Tous pour Un.Chacun pour Soi>I,We,You.. Building Global Community - 3195910750.pdf A propos du Réseau : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>ln°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s)>C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,Un pour Tous.Tous pour Un.Chacun pour Soi>I,We,You.. MyNewsCenterNavigator.MySmartCity,SocSav21,FranceWebAsso,Optimiser la vente d’espace publicitaire sur les supports digitaux.Construire une proposition commerciale..Elaborer une offre publicitaire digitale et un tarif.Les opportunités publicitaires offerte : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>ln°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s)>C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,Un pour Tous.Tous pour Un.Chacun pour Soi>I,We,You.. MySmartCity,Optimiser la vente d’espace publicitaire sur les supports digitaux : MySmartCity>GlobalVillage>La Ville Ouverte>l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable> "Un avenir partagé, une action concertée, un développement commun".Collaborer,Anticiper,Innover! Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble. Le jour où j’ai mis en vente mon compte Twitter Sur Twitter, « Internet of Shit » ridiculise l'Internet des objets... merdiques | Usbek & Rica Les éboueurs du Web, modérateurs invisibles des réseaux sociaux | Usbek & Rica Amazon.fr : Isabelle ROUHAN : Livres Amazon.fr : Isabelle ROUHAN : Livres Amazon.fr : Clara Doïna SCHMELK : Livres Amazon.fr : Clara Doïna SCHMELK : Livres Amazon.fr - Les métiers du futur - avocat augmenté, éducateur de robots, éthicien de l'IA, médecin numérique, neuro-manager... Prospectives et paroles d'experts - Isabelle ROUHAN, Clara Doïna SCHMELK - Livres Colibri Talent : recrutement dirigeants & métiers du futur Isabelle ROUHAN : sa biographie, son actualité, ses livres | Lisez! « On va passer de l'emploi à vie à l'employabilité à vie » DICO DU FUTUR (@dicodufutur) | Twitter Anne-Caroline Paucot - Les Propulseurs ★ MAMMA M'IA : imaginons les futurs de l'intelligence artificielle BBC iPlayer - Adam Curtis - HyperNormalisation BBC - Adam Curtis, HyperNormalisation Comment empêcher les mineurs de moins de 16 ans d’aller sur Facebook? Le Télégramme - Guerlédan - Saint-Joseph. Génération numérique Huawei : les restrictions américaines n’effraient pas la firme - BDM Born Social 2018 : les usages des moins de 13 ans sur les réseaux sociaux - BDM Snap is launching an accelerator to invest in new media businesses - Vox NBCUniversal to Produce Snapchat Shows for ‘The Voice,’ ‘SNL’ and More – Variety Jean-Guillaume Santi sur Twitter : "Achievement unlocked. @lemondefr fête son million d’abonnés à son édition Snapchat Discover ߍ?… " Snap CEO Evan Spiegel: Facebook can copy our features, but ‘our values are hard to copy’ - Vox 8 évènements qui ont marqué l’histoire de Snapchat | La Revue des médias  Pourquoi les collégiens préfèrent-ils Snapchat et ses messages fantômes ? | La Revue des médias  Factsheet: Droit à l'image | BEE SECURE Share Respect - Dossier sur les fausses informations sur Internet | BEE SECURE Deep Fakes : des vidéos contrefaites mais réalistes | BEE SECURE Youtube n'est pas un babysitter : ne pas laisser les enfants seuls devant la plateforme | BEE SECURE Âge minimum : à partir de quel âge les enfants peuvent-ils utiliser WhatsApp, Instagram & Co. ? | BEE SECURE Les « pranks » : blagues inoffensives ou tendance douteuse ? | BEE SECURE Word of the Year 2016 is... | Oxford Dictionaries Bye bye vérité, bonjour mauvaise foi | Usbek & Rica « Les trolls participent amplement à l’accroissement de la post-vérité » | Usbek & Rica Guy Debord — Wikipédia Cannes : les terrasses ont la cote  Martine à vélo. A 70 ans, une haut-savoyarde fait son 3e Tour de France pour la bonne cause - France 3 Bretagne  Etats-Unis : enceinte de 9 mois, elle est assassinée et éventrée afin de lui voler son bébé - midilibre.fr Nîmes : prévenir de la noyade à la piscine Nemausa - midilibre.fr Appel à témoins : vous louez votre bien sur AirBnB, nous avons besoin de votre témoignage - midilibre.fr Gard : François Cluzet et Patrick Timsit sur le tournage de Mon ami Poly à Montclus - midilibre.fr Attention aux "prédateurs sexuels" sur TikTok, le réseau social adulé des pré-ados - midilibre.fr PoissySmartCity,Outils#BackPack : Top 8 des bases de données gratuites d’images libres de droit.Fouille en dedans.FranceWebAsso La nouvelle société du savoir..C'est Nous ! : MySmartCity>GlobalVillage>La Ville Ouverte>l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable> "Un avenir partagé, une action concertée, un développement commun".Collaborer,Anticiper,Innover! Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble. MyNewsCenter, FranceWebAsso, des usines intelligentes pour optimiser et personnaliser la production.Google raffole des données.. : MySmartCity>GlobalVillage>La Ville Ouverte>l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable> "Un avenir partagé, une action concertée, un développement commun".Collaborer,Anticiper,Innover! Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble. FranceWebAsso&PoissySmartCity,La Nuit des Musées dans les Yvelines,La culture, un levier d’insertion cher au Département. 5 000 collégiens à Versailles : MySmartCity>GlobalVillage>La Ville Ouverte>l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable> "Un avenir partagé, une action concertée, un développement commun".Collaborer,Anticiper,Innover! Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble. Apprentissage.Réussir en entreprise.FranceWeAsso&PoissySmartCity: Comment faire passer vos idées en douceur et mieux convaincre. Résilience et optimisme : les clés du succès de l’entrepreneur. : MySmartCity>GlobalVillage>La Ville Ouverte>l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable> "Un avenir partagé, une action concertée, un développement commun".Collaborer,Anticiper,Innover! Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble. Un air d'Italie : L'Opéra de Paris de Louis XIV à la Révolution 350 ans - Opéra national de Paris À venir E Exposition du 28 mai au 1 sept. 2019 bibliothèque-musée de l'opéra | palais garnier O : MySmartCity>GlobalVillage>La Ville Ouverte>l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable> "Un avenir partagé, une action concertée, un développement commun".Collaborer,Anticiper,Innover! Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble. SmartCity.Nature communication.” Nanomédecine régénérative”...permet de régénérer les cartilages en cas de lésions importantes des articulations ou d’arthrose débutante : MySmartCity>GlobalVillage>La Ville Ouverte>l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable> "Un avenir partagé, une action concertée, un développement commun".Collaborer,Anticiper,Innover! Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble. Le Festival de Cannes, c’est la montée des marches dans le crépitement des flashes, les déjà stars ou presque starlettes s’arborant sur la Croisette, les palaces intemporels, le soleil, la Méditerranée : MySmartCity>GlobalVillage>La Ville Ouverte>l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable> "Un avenir partagé, une action concertée, un développement commun".Collaborer,Anticiper,Innover! Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble. Optimiser la vente d’espace publicitaire sur les supports digitaux - Comundi Optimiser la vente d’espace publicitaire sur les supports digitaux - Comundi Formation : Marketing Big Data - Comundi Cycle certifiant Social Media Management en partenariat avec l’Université Paris-Dauphine - Comundi Formation : Culture digitale pour non spécialiste - Comundi Formation : Stratégie de communication sur les réseaux sociaux - Comundi Formation : E-Marketing et E-Communication - Comundi Formation : Créativité & Stratégie de Communication - Comundi Comundi et ses experts en formation - Stratégies formations Comundi et ses experts en formation - Stratégies formations Les toqués de TikTok - Stratégies Faut-il avoir peur de TikTok, l’appli préférée des ados ? TikTok, l’application chinoise à la conquête des ados du monde Eurovision. Les Pays-Bas remportent la 64e édition : revivez la finale Ce qu’il faut retenir de l’Eurovision : les Pays-Bas au top, Madonna fait flop et Bilal Hassani finit 14e MotoGP. Intouchable sur le circuit Bugatti, Marc Marquez remporte le Grand Prix de France Sarthe. Un mort et dix blessés après le Grand Prix de France moto TikTok. 5,7 millions de dollars d’amende : quatre questions sur l'appli controversée des ados Génération Numérique - Articles de presse Accueil : MySmartCity>GlobalVillage>La Ville Ouverte>l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable> "Un avenir partagé, une action concertée, un développement commun".Collaborer,Anticiper,Innover! Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble. MySmartCity>GlobalVillage>La Ville Ouverte>l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable> "Un avenir partagé, une action concertée, un développement commun".Collaborer,Anticiper,Innover! Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble. Contactez notre association - Génération Numérique CYCLE PEDAGOGIQUE SELON LES COMPETENCES DES ELEVES - Génération numérique Génération Numérique - Présentation de notre association Génération Numérique - Découvrez notre association Connexions, la première exposition interactive proposée par Facebook | Facebook Newsroom France « Facebook, c’est pour les vieux » HomePod - Apple (FR) Echo & Alexa - Amazon Devices - Amazon Official Site Google Home – Enceinte intelligente et assistant pour les maisons connectées – Google Store Facebook lance son assistant personnel (et il fait peur à tout le monde) Un internaute a compressé toutes les œuvres de Shakespeare en un tweet These six corporations are financing the war on women in six states E.P.A. Plans to Get Thousands of Deaths Off the Books by Changing Its Math - The New York Times Jean-Paul Kauffmann : « Ecrire est une manière d’exister sans être vu » beta.gouv.fr (@BetaGouv) | Twitter Recherche - POP POP - Plateforme Ouverte du Patrimoine - Ministère de la Culture Plateforme Ouverte du Patrimoine — Enseigner avec le numérique Whats New — Matplotlib 3.1.0 documentation Flint Taskworld : Le travail d’équipe devient un plaisir La transformation digitale et les générations X, Y, Z Nouvelles vidéos faciles à comprendre sur le vote publiées - Article - Valtioneuvosto Google Traduction (36) Vaalit.fi - Accueil  Finland is winning the war on fake news. Other nations want the blueprint Flint Google updates Search Quality Evaluator Guidelines - Search Engine Land SEO : les critères utilisés par Google en 2019 pour évaluer la qualité des pages web et la pertinence des résultats de recherche - BDM Banque Populaire et Maddyness dévoilent les 10 finalistes du Prix Next Innov ! - Maddyness - Le Magazine des Startups Françaises Banque Populaire et Maddyness dévoilent les 10 finalistes du Prix Next Innov ! ZenyPass password manager, open source, MacOS Windows Linux ChromeOS iOS Android Silkpay.cn Blog — Silkpay Marketing — Silkpay Paiement — Silkpay Silkpay RollingFunds – La révolution du crédit instantanné aux TPE / PME Oohee, les talents expatriés au service des entreprises françaises Votre assistant comptable 24/7 eLamp - Révélez et analysez les compétences de votre entreprise eLamp - Révélez et analysez les compétences de votre entreprise eLamp - Révélez et analysez les compétences de votre entreprise L'Agent de Recouvrement Intelligent L'application collaborative qui simplifie le travail en équipe | Atolia Gestion du transfert ponctuel de collaborateurs | Andjaro Garder contact et tire le meilleur profit de votre réseau Garder contact et tire le meilleur profit de votre réseau Garder contact et tire le meilleur profit de votre réseau Garder contact et tire le meilleur profit de votre réseau Les technologies médicales confirment leur santé éclatante cette semaine - Maddyness - Le Magazine des Startups Françaises Les technologies médicales confirment leur santé éclatante cette semaine Weglot traduit votre site internet - Maddyness - Le Magazine des Startups Françaises Weglot traduit votre site internet L’intrapreneuriat pour motiver ses salariés et innover plus rapidement - Maddyness - Le Magazine des Startups Françaises L’intrapreneuriat pour motiver ses salariés et innover plus rapidement Les entrepreneurs européens sont confiants en l’avenir - Maddyness - Le Magazine des Startups Françaises L’omerta en entreprise, une réalité - Maddyness - Le Magazine des Startups Françaises L’omerta en entreprise, une réalité In Normandy In Normandy In Normandy In Normandy FRANCEWEB ASSO>>COOPERER - INTEGRER - ECHANGER – RENFORCER >> la certitude de contribuer à intégrer chacun dans un monde d'information réellement partagée. : SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect La Boîte de Ressources>>Ing.StefanV.Raducanu »SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir> Choisissez l'Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebBack : SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect Ing.StefanV.Raducanu,MySelTab,MyNewsCenter.Comment rendre le monde meilleur. : SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect FranceWebAsso,RESEAU de l'apprendre>>Tous Président avec FranceWebAsso21> C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! Paradox>SocSav21"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">Un groupe,des 4> Modèle d'un monde auquel chacun souhaite appartenir : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>ln°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s)>C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,Un pour Tous.Tous pour Un.Chacun pour Soi>I,We,You.. La communauté sinon rien ! FranceWebAsso,MySmartCity,L’art de convaincre...Mais que diable allions-nous faire dans cette galère ? : SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect Bonheur : SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect In Normandy In Normandy  Vivez l'expérience INNormandy | CCI Normandie La SMART Economy normande en démonstration CCI Normandie CCI Business - Normandie CCI Business - Sous-traitance industrielle CCI Business - Grand Paris CCI Business - L'annuraire des projets d'investissement - CCI Store CCI.fr : portail des Chambres de commerce et d'industrie - CCI.fr Training Seminar "Cities and Regions: New Actors of Change in Europe" | Assembly of European Regions AER Autumn Bureau Meeting 2017 | Assembly of European Regions Programmes 2014-2020 ~ Europe en France, le portail des Fonds européens Programmes 2014-2020 ~ Europe en France, le portail des Fonds européens Programmes 2014-2020 ~ Europe en France, le portail des Fonds européens Programmes 2014-2020 ~ Europe en France, le portail des Fonds européens Partenariats en innovation France-Taiwan : nouvel appel à projets | Bpifrance servir l'avenir INNOV AVENIR ENTREPRISES Agenda des appels à projet - Les-aides.fr Les Aides - Identificateur d'aides utiles à l'entreprise - CCI Store Charte de la diversité | Charte de la diversité Collaboration for Impact: Maturity and integration of sustainability in European sector associations | CSR Europe Internal Social Media Platform - Internal Communication about CR | CSR Europe Solutions database | CSR Europe Solutions database | CSR Europe Get equipped | CSR Europe Permission denied | CSR Europe  Ile-de-France | Les entreprises pour la Cité Connexion | Plateforme des développeurs Erasmus+ Connexion | Plateforme des développeurs Erasmus+ Demande d'accès | Développeurs Erasmus+ UP Magazine - 20 Mai: Médicaments et vaccins : à quoi servent leurs nanoparticules ? UP Magazine - Les arbres à la rescousse de la biodiversité et des rendements agricoles UP Magazine - Les arbres à la rescousse de la biodiversité et des rendements agricoles Votre Tweet a été envoyé ! Partager un lien sur Twitter  contacting Twitter ... Sharing Success! Publier sur Facebook contacting Facebook ... Publier sur Facebook contacting Facebook ... UP Magazine - Ces yachts de milliardaires commettent un écocide caractérisé en Méditerranée Siemens has re-structured itself into three operating companies and separate joint venture operations to capitalise on the move to smart city infrastructure and power. : SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect The secret of the success" >AllianceNetWork>WorldNewsCenter>FranceWeb,eGlobalNetWork> We are the human Network, Serving the Planet with Breaking News : SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect AI smart battery maker raises £8.6m ... Security flaws in Intel processors ... Volvo deal for batteries ... $15m for edge IoT supercomputer startup : SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect Siemens restructures for power and smart infrastructure Puces: une alliance européenne pour contrer la production américaine et asiatique | Les Echos https://trib.al/oR6Acmp Les Echos (@LesEchos) | Twitter A quoi ça sert l’Europe ? A vivre et étudier à l’étranger - La Story | Pippa for podcasts A quoi ça sert l’Europe ? A se protéger des Chinois et des Américains - La Story | Pippa for podcasts Moi, Daniel Blake de Ken Loach (2016), synopsis, casting, diffusions tv, photos, videos...- Télé-Loisirs Babel de Alejandro González Iñárritu (2006), synopsis, casting, diffusions tv, photos, videos...- Télé-Loisirs Sully de Clint Eastwood (2016), synopsis, casting, diffusions tv, photos, videos...- Télé-Loisirs

14:12 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu