Avertir le modérateur

23/05/2016

Le Paris Saint-Germain a remporté la 10e Coupe de France de son histoire, Le PSG a voulu me mettre dehors, ça m'a énervé», regrette Sirigu

Marseille-Paris SG 2-4

Avec ses mercenaires, le  Paris Saint-Germain a remporté la 10e Coupe de France de son histoire en dominant l'Olympique de Marseille (4-2) samedi au Stade de France. Pour son dernier match avec Paris, Zlatan Ibrahimovic a réussi un doublé.

OM-PSG: La Coupe de France? «Ca ne suffit pas au PSG» selon Laurent Blanc

OM-PSG: Des départs d'incendie côté supporters marseillais, comportements «non admissibles»

VIDEO. OM-PSG: Zlatan Ibrahimovic part sur un doublé et une nouvelle phrase mythique

Le PSG a voulu me mettre dehors, ça m'a énervé», regrette Sirigu

 

 

21/05/2016

FranceWebAsso & FranceWebSharing, Transformer les villes avec le Big Data, un vrai défi nécessaire

Smart City : quand le Big Data rend les villes intelligentes
17/05/2016 •

Le Big Data n’a pas encore fini de nous surprendre, et de venir révolutionner l’économie en transformant l’approche de secteurs entiers. L’analyse de flot de données gigantesques en temps réel, afin de prendre des décisions concrètes, est un enjeu majeur pour les villes de demain. Selon Philippe Torres, directeur conseil et stratégie digitale à L’Atelier BNP Paribas, et coauteur de l’étude «  Big Data, Big Economy « , le plus gros potentiel d’utilisation de la puissance du Big Data est d’ailleurs dans ce domaine en particulier. Les données vont-elles rendre nos villes plus intelligentes ? Oui, et la transformation est déjà amorcée.

Les villes intelligentes sont une réalité

Moins de pollution, une gestion des déchets optimisée, plus de problèmes de stationnement et même une gestion de l’énergie optimisée selon les besoins… Le fantasme de la ville intelligente n’est pas nouveau. Le concept des « smart cities » traîne depuis des années, voire des décennies, avec le doux rêve que la ville de demain améliore notre quotidien. Pour le moment, les expérimentations au sujet des villes intelligentes sont restées limitées à des essais sporadiques. Mais l’émergence de la puissance du Big Data, et des objets connectés, bouleverse ce constat.

 

Des exemples bluffants des apports de la technologie sont désormais visibles. Citons notamment la ville de Songdo, à 60 km environ de Séoul, en Corée du Sud. Cisco y a lancé des projets liés au concept de ville intelligente depuis 2000. La préhistoire en matière de données !

  • Des puces RFID permettent de suivre le trafic en temps réel, et à chaque habitant de connaître l’état du trafic en direct ;
  • Les déchets seont collectés directement auprès des résidents, selon les besoins. Plus de camions pour ramasser les ordures ;
  • Des bracelets connectés permettent de détecter des anomalies, comme la disparition d’enfants sur le chemin de l’école ;
  • L’allumage de l’éclairage public est réalisé en temps réel, selon les taux d’occupation.

Comment le Big Data peut rendre nos villes plus intelligentes ?

L’exemple de Songdo, mais aussi d’autres initiatives, donne des idées aux grandes villes du monde entier. « Ce qui est intéressant dans cette application c’est que les habitants deviennent eux-mêmes une voie de remontée d’informations qui va aider les villes à optimiser encore plus leurs services » confie Philippe Torres dans les colonnes de l’Usine Digitale. Comment le Big Data agit concrètement ?

  • Il peut aider à réduire les émissions et limiter drastiquement la pollution. Une gestion du trafic intelligente peut être mise en place grâce à des capteurs dans les routes, afin de décongestionner des zones et mieux équilibrer les flux de circulation. On limite les déplacements inutiles, et favorise les déplacements « doux » ;
  • Il peut apporter une réponse à l’éternel problème du stationnement. Là encore, avec des capteurs, une voiture pourra bientôt être guidée vers une place de parking « libre », dont la localisation exacte sera par exemple envoyée par GPS ;
  • Il peut apporter une réelle diminution des besoins en énergie. A ce titre, le développement des smart grids (réseau d’électricités intelligents) est une belle illustration. Optimiser la production, la distribution, la consommation, cela devient possible avec les données des utilisateurs ;
  • Enfin, il peut répondre aux questions d’aménagement. La densité et la compacité ne sont pas les seules réponses aux villes de demain. En fonction de la mixité fonctionnelle nécessaire, des choix architecturaux peuvent être pris de manière éclairée.

Transformer les villes avec le Big Data, un vrai défi nécessaire. « Aujourd’hui, seulement 2 % de la surface de la terre sont occupés par les villes. Or, d’ici 2050, elles accueilleront 70 % de la population mondiale et seront à l’origine de 80 % des émissions de CO2 » indique ainsi Schneider Electric dans cet article dédié au sujet.

Si vous êtes désireux d'apporter votre contribution à notre laboratoire d'idées, à vous d'agir !

Contact: Stefan Raducanu, Président, Tél:01 39 65 50 34 Mobile : 06 21 97 47 99

20/05/2016

FRANCE WEB ASSO,PREMIER RESEAU INTERACTIF,UNE APPROCHE ORIGINALE,COMMUNICATIONS UNIFIES POUR LES ENTREPRISES, TOUS ENTREPRENEURS DE LA CONNAISSANCE.

  • francewebeglobal-avec-vous3.jpgFranceWebAsso
  • globalpartnersnetwork - Copie.jpgFranceWeb,eGlobaNetWork
  • RESEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITES EN FRANCE ET DANS LE MONDE

    UNE APPROCHE ORIGINALE.

    COMMUNICATIONS UNIFIES POUR LES ENTREPRISES.

    PRODUCTION COLLECTIVE ET PARTENARIAT.

    CONTRIBUTEURS ET UTILISATEURS.

    UN NOUVEAU DEFI POUR NOTRE PAYS EUROPEEN.

    TOUS ENTREPRENEURS DE LA CONNAISSANCE.

  • Réseau Mondial des Entreprises

    Famille d'Entreprises

    Le Monde de demain c’est vous, c’est nous qui le construisons par nos actions.

    Pour vous aider à réaliser vos projets et vos ambitions, nous mettons FranceWeb à votre service.
  • Un service pour améliorer votre quotidien.
  • Des réponses rapides à vos besoins en matière de solutions informatiques, d'e-commerce, de télécommunications, de webmastering, de marketing et publicité. A chaque instant sur le Web, partout dans le monde, consommateurs et annonceurs utilisent le mot clés FranceWeb,eGlobaNetWork afin de trouver ce qu'ils recherchent.
  • A QUI S'ADESSSE LE RESEAU ?
  • Créateurs d'entreprise, Cadres repreneurs, Porteurs de projets, Chefs d'entreprise, Dirigeants de PME,PMI, Experts & Conseil, Entrepreneurs individuels, Artisans, Commerçants, Professions libérales, Réseaux d'accueil et d' accompagnement, Consultants, Étudiants et enseignants du supérieur...
  • Le Premier Réseau d’Affaires vous permettant de tester gratuitement en ligne des applications susceptibles de répondre à vos besoins.
  • Une présence mondiale gratuite sur le Web.
  • 1. Échanger de bons tuyaux 2. Mutualiser les frais 3. Optimiser les ressources humaines 4. Étoffer son offre clients 5. Créer une marque à moindre frais 6. Trouver de nouveaux clients 7. Dépasser les frontières locales 8. Augmenter la valeur de votre entreprise.
    • LIEU DE RENCONTRES , D'ÉCHANGES, DE TÉMOIGNAGES, DE FORMATION ET VALIDATION DE PROJET D'ENTREPRISE, TOUT A ÉTÉ IMAGINE POUR FAIRE DU RÉSEAU UN RESEAU GLOBAL, EFFICACE,CONVIVIAL.
      • INFORMER, CONSEILLER , COMMUNIQUER , ACCOMPAGNER , PARTAGER, DIFFUSER
      • DECOUVRIR ,REUSSIR , REFLECHIR....
    • Coopérer et innover en réseau

      Dans le cadre de son programme

       « La France dans l’économie du savoir et de la connaissance".

      France Web lance une campagne au niveau local, régional, national, international.

          Son action sera, par l’utilisation collective d’Internet ( outil de travail ), de mobiliser l’intelligence collective, partager l’information, afin de développer son réseau de partenaires pluridisciplinaires.    

         Optimiser les performances des entreprises, administrations et collectivités en France et en Europe sont les maîtres mots de ce projet.

          Sa devise « Pour Vous et avec Vous » est un projet de développement durable conçu à l’échelle des territoires ou des régions. Chaque membre met son expérience, ses connaissances au profit de l’ensemble, afin d’augmenter la richesse de chacun.

       C’est un nouveau défi pour notre pays européen.

      Le programme, pragmatique et ambitieux, vaste chantier concernant les ressources humaines, s’inscrit dans le droit fil de la société de l’information, à travers les territoires, favorisé par l’approbation des usagers de l’Internet et les forces vives de la collectivité (habitants, associations, entreprises, structures, déconcentrés de l’Etat, réseau de l’éducation etc.) : cette pluralité des acteurs économiques permettant la complémentarité des approches des savoir-faire et des modes d’intervention indispensables à une mise en œuvre opérationnelle du développement durable dans la nouvelle société du savoir et de la connaissance.

    • FRANCE WEB - ASSOCIATION FRANCOPHONE DES UTILISATEURS  DU WEB 

      Enthousiasme,compétence, générosité, créativité, altruisme, font la richesse de notre mouvement

      FRANCE WEB, n'est pas seulement un portail, un annuaire, un moteur de recherche, une communauté virtuelle, un forum, un site de marques, une simple interface, ou un magnifique outil de marketing personnalisé...

      C’est une attitude  face à Internet, aux bases de données, à l'accès à l'information.

      Une attitude  face à nos membres, et à nos partenaires. Une attitude face au progrès et à l'avenir.

      FRANCE WEB, c'est aussi l'ambition de transformer une masse de données brutes en information facilement accessible et exploitable par tous , en tout point du globe, quelle que soit la langue utilisée.

      FRANCE WEB, c'est enfin la certitude de contribuer à intégrer chacun dans un  monde d'information  réellement partagée.

      FRANCE WEB c'est un pari fou. Fou jusqu'à refuser les problèmes pour faire naître de nouvelles solutions. FRANCE WEB, dès aujourd'hui, c'est un pari gagné.

      Pour Vous et avec Vous !

      Rencontrer, découvrir, entreprendre, partager, débattre, informer, réunir, conseiller, agir, préparer l'avenir... 

      Mobiliser l’intelligence collective. Pour Vous et avec Vous !

    • Rejoignez-nous !                     LA FORCE D’UN RESEAU

                           Utilisation collective d'Internet !  Mobiliser l'intelligence collective

      FRANCE WEB vous ouvre les portes des nouvelles technologies: ASP, B2B, BI, KM, E-Commerce et Portail collaboratif au coeur de l'actualité informatique et de notre savoir-faire, une opportunité majeure pour des organisations comme la vôtre. Être membre de FRANCE WEB vous donnera l’occasion d’exprimer vos opinions, de discuter de vos besoins professionnels et de transmettre vos expériences en ce qui concerne une variété de produits et de services.

      Chaque membre met son expérience, ses connaissances au profit de l'ensemble, afin d'augmenter la richesse de chacun.

      FRANCE WEB  est un point de rencontre, un pôle d'excellence unique entre utilisateurs et fournisseurs et réunit autour de lui tous ceux qui partagent ces valeurs.

      Discutez affaires, projets, marketing et publicité, gestion et direction d'entreprise, stratégie, développement, partenariats,... etc... Profitez également des services qui vous sont offerts (conseils d'expert personnalisés, entretien conseil pour la création de votre entreprise...) et bien d'autres avantages.

      Le but de FRANCE WEB est de mettre librement et gratuitement les compétences de chacun accessibles à tous.  FRANCE WEB permet également de mettre en avant vos réalisations.

      FRANCE WEB souhaite développer des partenariats avec des sociétés proposant des produits et/ou services destinés aux particuliers et aux entreprises. Son objectif est d’être un « vecteur » de e-business : informer, faciliter les prises de contacts, partager les compétences et connaissances, accélérer les démarches. Pour vous accompagner dans ce nouveau monde, dans ces nouveaux territoires, dans cette e-transformation, notre mission s'élargit à la réflexion et l'action sur les impacts économiques, sociétaux et technologiques d'Internet, sur les usages et sur les technologies.

      Notre projet associatif ambitieux et pragmatique est centré sur les thématiques : « La contribution des TIC à la compétitivité, l’accès des particuliers aux nouveaux usages, la recherche et l’innovation, la compétitivité internationale des entreprises du secteur, le développement des cursus de formation relatifs aux TIC ».

    • PARTAGER - INFORMERDECOUVRIR - REUSSIR !

      LA FRANCE  dans l'économie du savoir : pour une dynamique collective

      Utilisation collective d'Internet !  Mobiliser l'intelligence collective

      . UTILISATEURS, FOURNISSEURS, BUSINESS, TECHNOLOGIE, UNIVERSITAIRES, RÉSEAU,  SOCIÉTAL,..

      Tisser la toile, accompagner les entreprises en mutation, les collectivités territoriales, les organismes publics, partager les meilleurs usages internationaux de l'Internet et du e-business, approfondir la compréhension des technologies les plus avancées et promouvoir leur ouverture, agir pour permettre leur accès au plus grand nombre, sensibiliser la France entière aux enjeux de la société en réseau, faire partir d'un réseau de confiance, débattre sans tabou des vraies questions de l'e-transformation avec les meilleurs experts, intégrer en permanence la créativité, développer compétitivité et innovation dans une société mondiale en réseau.

      Rencontrer, découvrir, entreprendre, partager, débattre, informer, réunir, conseiller, agir, préparer l'avenir... 

      COOPERER - INTEGRER - ECHANGERRENFORCER

      FRANCE WEB propose à ses membres un bouquet de services multiples qui apportent une valeur ajoutée au site et qui favorisent le développement des sites partenaires. Ce bouquet de services fédère les services de nos partenaires qui ont ainsi l'occasion, d'être en relation directe avec leur cible de clientèle.

    • Pour Vous et avec Vous !

       Mobiliser l'intelligence collective

      FRANCE WEB vous ouvre les portes des nouvelles technologies: ASP, B2B, BI, KM, E-Commerce et Portail collaboratif au coeur de l'actualité informatique et de notre savoir-faire, une opportunité majeure pour des organisations comme la vôtre. Des milliers d'entreprises sont également à la recherche d'un nouvel équilibre entre l'économie, le social et l'environnement, entre le court et le moyen terme, entre leurs actionnaires et les différents groupes d'intérêts qui de près ou de loin sont liés à l'entreprise (stakeholders) : clients, fournisseurs, personnel, associations, autorités, riverains...

      Être membre de FRANCE WEB vous donnera l’occasion d’exprimer vos opinions, de discuter de vos besoins professionnels et de transmettre vos expériences en ce qui concerne une variété de produits et de services.

      Chaque membre met son expérience, ses connaissances au profit de l'ensemble, afin d'augmenter la richesse de chacun.

      FRANCE WEB  est un point de rencontre, un pôle d'excellence unique entre utilisateurs et fournisseurs et réunit autour de lui tous ceux qui partagent ces valeurs.

      Discutez affaires, projets, marketing et publicité, gestion et direction d'entreprise, stratégie, développement, partenariats,... etc... Profitez également des services qui vous sont offerts (conseils d'expert personnalisés, entretien conseil pour la création de votre entreprise...) et bien d'autres avantages.

      Le but de FRANCE WEB est de mettre librement et gratuitement les compétences de chacun accessibles à tous.  FRANCE WEB permet également de mettre en avant vos réalisations.

      Pour vous accompagner dans ce nouveau monde, dans ces nouveaux territoires, dans cette e-transformation, notre mission s'élargit à la réflexion et l'action sur les impacts économiques, sociétaux et technologiques d'Internet, sur les usages et sur les technologies.

      FRANCE WEB, est plus que jamais ouverte, engagée, indépendante et professionnelle, acteur du changement, en prise avec les grands défis de notre temps. Elle est un point de rencontre, un pôle d'excellence unique entre utilisateurs et fournisseurs, et réunit autour d'elle tous ceux qui partagent ces valeurs.

      Si vous êtes désireux d'apporter votre contribution à notre laboratoire d'idées, à vous d'agir !

      Contact: Stefan Raducanu, Président, Tél:01 39 65 50 34 Mobile : 06 21 97 47 99

    • 3poles.png
      • Un contexte mondial
      • Création d’intelligence collective !
      • Le moment du développement durable est venu.
      • Aujourd'hui, on voit comme un signe extrêmement encourageant l'émergence d'un groupe de leaders visionnaires et avertis, décidés à orienter leur entreprise dans la perspective d'assurer l'avenir.
      • Depuis la fin des années 90, l'entreprise n'est plus jugée uniquement sur sa performance financière, mais elle est aussi regardée par ses «stakeholders» comme devant avoir un comportement proche de celui d'une personne physique, c'est-à-dire avec une individualité devant s'accompagner de valeurs morales et éthiques s'appuyant sur une performance
      sch_rupture_08_full.png
      • FranceWeb et ses Partenaires mettent à la disposition des adhérents, leurs outils et compétences nécessaires à la réalisation des objectifs ci-dessus, amenant la France, par une dynamique collective, dans l’économie du savoir et de la connaissance.Interactivité.jpg

      Si vous êtes désireux d'apporter votre contribution à notre laboratoire d'idées, à vous d'agir !

      Contact: Stefan Raducanu,

    • Président, Tél:01 39 65 50 34 Mobile : 06 21 97 47 99

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu