Avertir le modérateur

24/12/2017

La folie de Noël, La belle nuit de Noël rend fous les acheteurs compulsifs,Les compteurs s’affolent, la toile bruisse de commandes, les transporteurs sillonnent le pays, la pensée et la raison collective sont en surchauffe en cette étrange période.

La folie de Noël

La belle nuit de Noël rend fous les acheteurs compulsifs. Les compteurs s’affolent, la toile bruisse de commandes, les transporteurs sillonnent le pays pour acheminer les paquets au pied des sapins. Le tout venant de l’inutile, du mauvais goût, du tape à l’œil et du clinquant se donne rendez-vous sur les marchés de Noël. C’est la grande foire à gogos et en ce domaine, chacun fait assaut avec son voisin pour rivaliser en niaiseries onéreuses.

C’est à se demander si le pouvoir d’achat a véritablement pris un coup dans l’aile de la dinde grasse et du chapon déconfit. Les agapes viennent s’ajouter au ruissellement des gadgets incertains qui finiront dans un placard ou bien seront revendus dès que le généreux donateur aura le dos tourné. Car en la matière, la reconnaissance a sombré dans ce redoutable pragmatisme économique qui fait de chaque individu un potentiel candidat à la fortune.

Acheter est le dernier acte qui maintient en vie. C’est même la raison d’être de beaucoup. C’est une preuve d’intégration à un système fondé sur l’imitation délirante des pratiques les plus stupides. La raison a quitté les individus qui disposent encore de ressources tandis que ceux qui en manquent aspirent à les imiter. Dans les soupes populaires d’ailleurs la frénésie de consommation est analogue au délire des furieux argentés.

Les médias prennent le relais si jamais quelqu’un avait échappé par inadvertance à la fièvre acheteuse. On filme des clients la bave aux lèvres et la carte bleue en surchauffe, on se glorifie des records de transactions bancaires, un signe de bonne santé économique selon ces curieux experts en hystérie collective. On filme les queues aux caisses, les montagnes de cadeaux et la troupe innombrable de pères Noël de toutes les couleurs et aux barbes peu crédibles.

Les enfants ont bien du mérite dans ce délire collectif pour continuer de croire aux sornettes que les adultes font semblant de leur servir avec une conviction feinte. C’est absolument dégoulinant de toutes parts, c’est à l’image du dérèglement climatique, la pensée et la raison collective sont en surchauffe en cette étrange période.

Et comme la folie fonctionne, les grands ordonnateurs de ce cirque invite de nouvelles occasions de se jeter sur le tiroir caisse. Des vendredis noirs de la raison, une fête des amoureux qui au lieu de faire l’amour doivent dépenser et gaspiller, des fêtes pour tout et n’importe quoi de la mère à la grand-mère en passant par la secrétaire et les voisins. On marche sur la tête pour mieux laisser tomber l’argent qui est dans nos poches. Ce sont les lois de la gravité universelle en somme.

Voilà, j’ai jeté ma bile et vous faites ce que vous voulez. De mon côté, je ne fais pas de cadeaux, l’emballage me sort par les yeux, le joli nœud en papier doré ne finira pas sa course dans les poubelles de nos vanités. Je fais des économies, tout juste si je cède à la gourmandise en prenant bien garde de ne jamais fréquenter les grandes surfaces de la honte.

Noël et ses mauvais comptes, la dépense sans retenue pour une société qui va à sa ruine et à sa perte. Évitez je vous en conjure les cerises et les haricots verts, des produits qui nous viennent des antipodes. La Planète brûle et durant quinze jours vous allez jouer les incendiaires. Rassurez-vous Nicolas Hulot fera bien pire et tous les décideurs de même. Quand ils participent à une réunion d’urgence pour sauver ce qui peut l’être encore, ils arrivent en avions privés et s’accordent des gueuletons honteux. L’exemple vient d’en haut et rien n’est prêt de changer.

Bonnes fêtes à tous que ce soit dans la modération ou bien le délire. Après tout la liberté ne se transige pas et je vous remercie de m’avoir accordé celle de dire mon ressenti. Je vous en fais cadeau sans emballage ni chronopost. Faites en bon usage, ceci ne peut être revendu. Saluez votre amie Parcimonie de ma part et à demain si votre foie a survécu.

Raisonnablement vôtre.

29/08/2017

FranceWebSharing & MyNewsCenterNavigator ->Social Capital is creating a shell company known as a “SPAC” that exists solely to merge with a startup.

Silicon Valley venture firm Social Capital plans to help startups go public without the dreaded IPO process. And it’s something different from what Spotify is doing. 

Social Capital is creating a shell company known as a “SPAC” that exists solely to merge with a startup. These types of transactions are not rare outside of the venture world but have little precedent with tech startups.

According to the prospectus, the holding company known as Hedosophia has been formed to make it easier for startups to trade on the stock market. It is raising $500 million by selling shares to investors.

“The traditional technology company IPO process, which has been largely unchanged for decades, has also acted as a driving force to deter private company management teams and their pre-IPO stakeholders from pursuing IPOs,” reads the filing. “We believe management distraction, a sub-optimal price discovery mechanism and the resultant longer-term aftermarket impact have discouraged private technology companies from pursuing IPOs.”

 

In other words, this will help startups avoid bankers. Known as “underwriters,” the big banks often mess up in recommending the right debut price. They also charge significant fees and find investors, who may or may not be interested in holding the stock for the long-run. Recent venture-backed IPOs like Snap and Blue Apron have faced significant backlash and even lawsuits for falling from the IPO price.

Social Capital founder Chamath Palihapitiya will act as CEO and chairman for the project. He’ll also be joined by former Twitter COO Adam Bain, who is on the board.

Social Capital declined to comment.

19/08/2017

FranceWebSharing,->La ressource la plus complète si vous voulez bâtir une vie et une entreprise à votre image.Si vous rêvez de devenir ce qu'on appelle une "lifestyle entrepreneur"... LIBREMENT MOI est VOTRE communauté.

Librement2.png

1agld1r.gifLa ressource la plus complète si vous voulez bâtir une vie et une entreprise à votre image.

Si vous rêvez de devenir ce qu'on appelle une "lifestyle entrepreneur"...1agld1r.gif LIBREMENT MOI est VOTRE communauté. 

 
LIBREMENT MOI est la seule communauté dédiée uniquement aux ambitieuses créatives et passionnées en quête de liberté, à celles qui en veulent plus dans la vie sans passer tout leur temps à travailler, celles qui savent qu’elles ont un message important à transmettre à ce monde et qui veulent en faire à leur tête chaque jour tout en gagnant très bien leur vie…
 
Vous y retrouverez du support unique, de nombreuses heures de formations en vidéos, des exercices concrets pour avancer plus rapidement, et des réponses à vos questions chaque fois que vous en avez. 
 
Nous ajoutons du nouveau contenu CHAQUE MOIS, des formations exclusives pour que vous soyez toujours à l'affut de ce qui fonctionne (ou non!) sur le web en ce moment pour bâtir votre entreprise en fonction du style de vie dont vous rêvez. 

Place à la vie...dans les espaces où vous en avez besoin. Posez-vous la question : qu'est-ce que j'aime faire le plus ? Puis sautez le pas et regardez notre site en conséquence. Peut-être avez-vous besoin d'espace pour un nouveau départ, une passion retrouvée ou simplement pour le plaisir de regarder votre blog préféré pendant des heures. Chaque jour, nous vous accueillons dans un univers où vous trouverez l'inspiration pour faire place à ce que vous désirez et à ce qu'il vous faut vraiment dans la vie.

TCIC-travail collaboratif, intelligence collective

projet architectural majeur du 21ème siècle

Comprendre comment il fonctionne.

Le concept de réseau est simple: Il faut planifier, établir des contacts et partager des informations à des fins professionnelles et personnelles. Les mots clés sont la planification et personnelle. Réseau doit être planifié, il ne se passe pas seulement, et le réseautage de qualité se produit uniquement lorsque les relations de soutien ou amicales ainsi que des contacts d'affaires sont construites. Le réseautage est un processus de 24 heures qui est à donner ainsi qu'obtenir. Vous ne pouvez pas s'attendre à assister à une réunion du réseau tous les six mois et obtenir des résultats. Vous devez toujours être à l'affût de personnes que vous pouvez inclure dans votre réseau, et dont les réseaux que vous pouvez rejoindre. Comprenez que vous ne pouvez pas bénéficier immédiatement, mais quelque part sur le brochet. Il peut prendre des années pour voir les résultats. Ou il peut apporter un coup de téléphone pendant la nuit. Il est préférable de travailler constamment à la construction de votre réseau, de sorte que vous l'aurez mis en place lorsque soudain, vous perdez votre emploi ou prendre un transfert dans une nouvelle ville. Vous n'aurez pas à se battre pour un système de soutien, il sera là pour vous.

Partageons le goût de l’exception et de la rareté avec 17.725  lecteurs sélectionnés : lesparticuliers, professionnels et entreprises

Trouvez l'inspiration en ligne

À quoi voulez-vous accorder plus de place dans votre vie ? C’est la philosophie de ce blog, attendu avec impatience comme chaque jour. Visitez notre site pour trouver encore plus d'inspiration grâce à des informations, des astuces et des idées. Enregistrez vos articles favoris sur votre support en deux clics et partagez-la avec votre famille et vos amis, partout dans le monde avec

1agld1r.gifMY NEWS CENTER NAVIGATOR.

Ne ratez rien à l'actualité

Abonnez-vous à ce site pour recevoir par e-mail l'actualité. Venez participer et apporter votre expertise sur PoissySmartCity

1agld1r.gifFranceWebSharing -> Mobiliser l’intelligence collective !-> - PARTAGER - INFORMER - DECOUVRIR - REUSSIR -> Pour Vous et avec Vous ->espace collaboratif... troisième génération du Web

1agld1r.gifPoissySmartCity,-> Isabelle Mathieu, Stratégie Social Media, Formation Réseaux Sociaux,Conseil et formation en médias sociaux,Elle accompagne des grands entreprises, startups, institutions et organisations non gouvernementales

Mobiliser l’intelligence collective !  FWmultilingue - Copie.jpg

PARTAGER - INFORMERDECOUVRIR - REUSSIR !

 Pour une dynamique collective

francewebeglobal-avec-vous3.jpg

FranceWebSharing :1agld1r.gif espace collaboratif

Trois objectifs...

A- Présenter une vision intégrée de notre monde en mutation.

Ce site tente de concilier l’analyse des activités sociétales avec les impératifs économiques et le contexte technologique.

B- Fournir une synthèse.

Les présentations schématiques se concentrent sur les grandes tendances, c’est-à-dire le fond des choses, généralement enfouies dans un déluge d’informations hors contexte. Cette approche synthèse a été développée en tenant compte du lecteur qui a peu de temps à sa disposition pour assimiler une quantité astronomique de données et, surtout, peu de possibilité d’établir des liens entre celles-ci.

C- Offrir un espace-mémoire.

Ce site est un endroit où des descriptions d’événements sont offertes au lecteur afin qu’il puisse développer lui-même ses perspectives. C’est un espace-mémoire où le lecteur peut consulter des textes d’information, faire parvenir ses commentaires aux auteurs et éventuellement lire ceux des autres,exploiter l'annuaire,se faire référencer. interactivité - Copie.png

Pour Vous et avec Vous !

FranceWebAsso :   ... et troisième génération du Web

L’équipe qui a développé ce site Web a tenté de relever plusieurs défis causés par les mutations du Web, l’arrivée des nouvelles clientèles et surtout l’émergence d’un modèle économique bâti autour du développement des niches.

Vous avez la Technologie, il y en a d'accessibles gratuitement...

francewebeglobal-avec-vous3.jpgPlatforme Internet.jpgFWmultilingue.jpg10000 yeux vous regardent pub.gifsch_info_01_full.pngfoule.jpg2 maini.jpg

 

 

 

 

  •  

     

     

    3smartphones.jpeg1341760684876.jpg

 

 
 
 
 
 
 
 
Créez votre vie et votre entreprise à votre image dès aujourd'hui
La communauté des ambitieuses créatives et passionnées en quête de liberté. Joignez-vous à nous dès aujourd'hui!
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu