Avertir le modérateur

27/03/2019

Presque six ans après sa création, l’initiative, qui vise à relier l’Asie, l’Europe et l’Afrique par des routes, des voies ferrées et des ports maritimes afin de permettre un flux de personnes, de biens et de capitaux plus rapide et plus propice au dévelo

PoissySmartCity,&MyNewsCenterNavigator.Agilité, culture, générations, mutations, talents.... Défis et réponses. Les données connectées

"Un avenir partagé, une action concertée, un développement commun".

francewebeglobal-avec-vous3.gifCollaborer ! Anticiper ! Innover !

francewebeglobal-avec-vous3.gifImaginez ce que nous pouvons faire ensemble

"C'est notre grosse valeur ajoutée : les utilisateurs découvrent de cette manière des contenus sur lesquels ils n'auraient pas forcément cliqué"

Des projets ambitieux auxquels participer, des rencontres enrichissantes pour vos collaborateurs, des thématiques porteuses de sens.

PoissySmartCity,: il existe à Poissy une volonté pour concrétiser nos projets, grâce à un esprit collectif au service d'une vision de la ville. Et chacun est à sa place. C'est l'expression directe tout simplement. Nous devons assumer cette réalité, cette attente, ce besoin de proximité. 2019 doit être une année où nous retrouvons nos repères , où il nous faut imaginer à nouveau un projet ensemble dans le respect de la diversité démocratique.

S’exprimer, rêver à un monde meilleur n’est pas interdit. Encore faut-il communiquer avec les autres pour que ce rêve ait une chance de convaincre, de devenir un jour réalité.

Pour Vous et avec Vous!

Un projet ambitieux, humain, imaginatif, hors normes, réunit 3 pôles est sera tourné vers une approche de bien-être collectif et individuel, grâce à son architecture, à l'intégration de la nature et aux services proposés. Laisser les groupements d'opérateurs faire preuve d'imagination. Même s'il s'agit d'un exercice difficile, nous invitons les groupements à laisser libre cours à leur imagination tout en leur demandant d'intégrer ce modèle de société.

Expérience Client

Encourager le partage de savoirs, d'être au monde et de le voir.

Dipl.Ing.StefanV.Raducanu

Put the World's News at your fingertips 24 hours a day. Get ahead of the world's emerging stories, All global Sources Global4.gifnewscenter.gif

Where can you find the knowledge to expand your Internet experience? It's just a click away ! 

Know why, Know who, Know where, Know what.

Institut for International Research>SRU-Electronics ...

MyNewsCenter

Les données connectées

Commentaire: Le futur partagé a besoin d'une coopération mondiale plus forte et d'une plus grande ouverture

Source: Xinhua | 2019-03-26 10:17:50 | Éditeur: Yang Yi

BOAO, Chine, 26 mars (Xinhua) - Tous les yeux sont rivés sur Boao, une station balnéaire située dans la province insulaire de Hainan, dans le sud de la Chine, alors que le Forum annuel de Boao pour l'Asie (BFA) s'est ouvert mardi.

Lors de la réunion de la BFA de l'année dernière, le président chinois Xi Jinping a promis que la Chine n'ouvrirait ses portes que plus largement. Il a également dévoilé un large éventail de mesures audacieuses de réforme et d'ouverture, cherchant à insuffler une dose de confiance et de certitude à une communauté internationale méfiante, aux prises avec un protectionnisme et un isolationnisme grandissants.

Un an après, la Chine a tenu ses promesses en augmentant les importations, en élargissant l'accès aux marchés, en améliorant l'environnement des investissements et en renforçant la protection des droits de propriété intellectuelle.

Pour augmenter ses importations, la Chine a réduit les droits de douane sur un éventail de produits, y compris les automobiles, les produits de consommation et les médicaments, en abaissant le taux de droit global sur les produits importés de 9,8% à 7,5%.

En novembre dernier, elle a également organisé à Shanghai la première exposition internationale d’importations de Chine (CIIE), à laquelle ont participé 172 pays, régions et organisations internationales et plus de 3 600 entreprises. Les transactions prévues pour une valeur de 57,8 milliards de dollars américains ont été scellées à l’exposition. Selon le ministère chinois du Commerce, le salon des importations de cette année offrira une plus grande surface d'exposition et rassemblera plus de pays et d'entreprises.

Afin de renforcer les conditions de son marché intérieur, le législateur chinois a adopté une loi sur l'investissement étranger au début du mois.

En janvier, le constructeur de voitures électriques américain Tesla Inc. a inauguré sa première usine à l'étranger à Shanghai. Le projet représente également le tout premier projet dans le domaine des automobiles à énergie nouvelle, à investissement exclusivement étranger.

Beijing, comme annoncé dans le rapport d'activité du gouvernement de cette année, assouplira encore les contrôles d'accès au marché, réduira la liste négative des investissements étrangers et permettra aux entreprises entièrement financées par des fonds étrangers d'opérer dans plus de secteurs.

La raison pour laquelle Pékin poursuit sa politique de réforme et d'ouverture est simple: c'est la formule magique qui a transformé la Chine, qui était un pays arriéré, à la deuxième plus grande économie du monde depuis 40 ans. Il n'y a donc aucune raison pour que Pékin régresse.

Un autre facteur clé dans la logique de la Chine pour s'ouvrir davantage est que Beijing estime qu'une telle approche peut aider les pays du monde entier à mieux profiter des atouts du développement de la Chine et ainsi stimuler leur propre développement. En conséquence, la croissance de la Chine sera davantage alimentée en cette ère d'interconnexion mondiale croissante.

C’est pourquoi la Chine a proposé l’Initiative de ceinture et de route et invité les pays du monde entier à se joindre à cet effort ouvert et inclusif.

Presque six ans après sa création, l’initiative, qui vise à relier l’Asie, l’Europe et l’Afrique par des routes, des voies ferrées et des ports maritimes afin de permettre un flux de personnes, de biens et de capitaux plus rapide et plus propice au développement commun, a réalisé des progrès substantiels en termes de développement. progrès et popularité.

Au cours de la tournée de Xi dans les trois pays européens, Beijing et Rome ont signé un mémorandum d'accord sur la coopération au sein de la BRI, faisant de l'Italie le premier membre du Groupe des Sept à souscrire officiellement à cette initiative.

Jusqu'à présent, plus de 150 pays et organisations internationales ont signé des accords BRI avec la Chine.

La réunion de la BFA de cette année a pour thème "Un avenir partagé, une action concertée, un développement commun".

Malgré ses faiblesses, la mondialisation économique a rapproché les pays du monde plus que jamais auparavant. Pour faire face à nombre des nouveaux défis auxquels la communauté internationale est confrontée, tels que le changement climatique et le terrorisme, il faut trouver des solutions mondiales.

Dans de telles circonstances, pour parvenir à un développement commun et à la construction d'un monde meilleur pour tous, les nations du monde entier doivent naturellement choisir la coopération et l'ouverture. En revanche, le protectionnisme et l'isolationnisme ne constituent qu'une ruée économique vers le sucre.

22/02/2019

Un projet impliquant laboratoires, associations, start-up et doctorants>Parcours connectés » : accompagner la formation des enseignants dans la transformation numérique

Un projet impliquant laboratoires, associations, start-up… et doctorants

Un tel projet implique un ensemble de partenaires très variés. C’est l’association Synlab, porteur de Parcours connectés qui pilote et coordonne les actions menées par les différents parties prenantes.

En dehors du comité « recherche » impliquant 4 laboratoires, l’ESPE de Créteil est également impliquée, ainsi que la start-up Didask avec qui je travaille en étroite collaboration.

Le projet Parcours connectés emploie en tout trois doctorant·e·s rattachés à un laboratoire du consortium (Niluphar Ahmadi, en thèse de psychologie cognitive au Laboratoire de Psychologie : Cognition, Comportement, Communication de l’université de Rennes 2 et Benoît Choffin, en thèse d’informatique au Laboratoire de Recherche Informatique à Paris-Saclay).

Mieux comprendre et accompagner la formation des futurs professeurs

Deux grands axes guident le développement et le suivi de Parcours connectés :

  • Un premier axe qui se concentre sur des expérimentations à l’ESPE de l’académie de Créteil à la fois sur la partie formation initiale des étudiants qui se préparent au métier de professeurs des écoles, mais aussi sur l’accompagnement des néo-titulaires qui ont tout juste obtenu leur diplôme. Plusieurs cohortes sont suivies sur les 4 années du projet.
  • Un second axe se concentre sur des expérimentations de recherche à la fois fondamentale et appliquée. D’une part, il vise à mieux comprendre les mécanismes sous jacents de l’apprentissage ; mais aussi à réaliser l’évaluation et l’amélioration de la plate-forme numérique d’enseignement créée par la start-up Didask, partenaire du projet.

Mon projet de thèse est directement lié à ce 2e axe, Didask est en fait mon terrain d’expérimentation !

Des premiers résultats sur l’optimisation des apprentissages

Je m’intéresse à l’optimisation des apprentissages par le prisme de la psychologie cognitive. Ces vingt dernières années, de nombreux travaux de recherche ont été réalisés, répliqués et démontrés dans divers contextes d’apprentissage sur les stratégies qui permettent de maîtriser et mémoriser durablement de nouvelles connaissances.

Pourtant, ces résultats robustes sont peu diffusés et exploités pour créer des outils et environnements d’apprentissage fondés sur des preuves ; alors que certaines méthodes d’apprentissage peu efficaces persistent. L’hétérogénéité dans les classes est toujours bien présente, et à l’heure où l’on valorise la personnalisation des parcours d’apprentissage et la formation tout au long de la vie, peu de dispositifs permettent vraiment de répondre à ses problématiques et besoins (du moins en France…).

L’intuition de Didask a été de se dire que le numérique est un environnement très intéressant pour permettre à toute personne d’apprendre et acquérir de nouvelles compétences, se former à tout âge, et à son rythme. De plus, les fondateurs de Didask ont compris que les résultats de la recherche en psychologie pouvaient tout à fait être intégrés dans l’essence même d’une plate-forme d’enseignement/pour la formation.

Un résultat particulièrement significatif a attiré l’attention de Son Thierry Ly, président et co-fondateur de Didask : l’effet de récupération en mémoire (testing effect en anglais). Cet effet se définit comme le bénéfice sur la mémorisation de nouvelles informations lorsque celles ci sont entraînées et testées par un exercice de recherche en mémoire par rapport à une méthode plus passive de relecture répétée.

Autour du « testing effect »

L’architecture de la plate-forme Didask a été pensée et développée autour de l’apprentissage par la récupération en mémoire, en mettant au cœur des formations l’utilisation de quiz et exercices variés pour engager activement les apprenants et consolider la mémorisation à long terme de nouvelles informations. Lors de la création des contenus de formation, des ressources pédagogiques sont implémentées en appui des quiz, et peuvent prendre différentes formes : vidéos, articles, illustrations, textes, powerpoint… Les utilisateurs apprennent via les quiz, et peuvent accéder à la partie théorique du cours quand ils le souhaitent.

Testing effect (test-enhanced learning) in learning theory.

Lorsque j’ai commencé ma thèse, une question restait encore ouverte dans la littérature sur le testing effect, et intriguait également beaucoup Didask : à quel moment est-il plus opportun et bénéfique de faire les quiz d’entrainement ? Après après eu recours à la ressource pédagogique, autrement après avoir lu le cours ? ou avant même d’y accèder, sans avoir lu le cours ? Nous avons donc réalisé avec mon équipe de recherche et Didask une expérimentation sur de nombreux apprenants (285) pour répondre à cette question de l’emplacement optimal des quiz par rapport à la lecture des contenus d’apprentissage.

Nous avons trouvé que l’entrainement par des quiz après la lecture des contenus permettaient une meilleure mémorisation qu’un entrainement avec des quiz avant de lire les contenus du cours. Ces deux méthodes d’apprentissage menaient à des performances supérieures par rapport une méthode d’apprentissage sans quiz, avec une simple relecture des contenus (l’article associé à cette expérience a été soumis dans une revue internationale).

Suivi et impacts du projet e-FRAN

Synlab assure le suivi des différentes sous-projets de Parcours connectés, notamment en réunissant le consortium régulièrement dans l’année. Cela nous permet de faire un point de l’avancement de chacun, de tisser des collaborations inter-laboratoires, et de présenter la suite des événements. Du côté de mon laboratoire, une nouvelle expérimentation est en cours, de nouveaux résultats sont donc attendus pour la rentrée !

Plusieurs livrables sont inclus dans le projet et transmis directement à la Caisse Des Dépôts qui se matérialisent par des rapports intermédiaires faisant office de bilan ; et la mise en ligne d’une formation à destination des enseignants sur des compétences transversales (coopération, climat de classe, attention et concentration, créativité, pédagogies actives) sur Didask.

Enfin, le premier colloque e-FRAN a été organisé en janvier 2018 afin de réunir tous les projets lauréats, ce qui a permis une première rencontre de tous les acteurs impliqués aussi bien du côté éducation nationale que côté recherche. Les doctorant·e·s ont pu présenter leurs travaux, ce qui a permis d’apprécier la diversité des projets financés et implantés partout en France. Dans cette logique de créer un écosystème autour du numérique éducatif tout en créant un vivier de futur·e·s chercheur·e·s.

Alice Latimier, Doctorante, Laboratoire de sciences cognitives et psycholinguistique, École normale supérieure (ENS)

Cet article est republié à partir de The Conversation sous licence Creative Commons. Lire l’article original

10/12/2018

Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu,Prospectivist,Je m’intéresse beaucoup à l’avenir, car c’est là que j’ai décidé de passer mes jours»Ce mon SocSav21:Groupe d'intérêts:Le citoyen,L'électeur,Le travailleur,Le consommateur» eCitoyens !Et la mèche n’est pas éteinte.

C’est dans les revendications des GJ : megaphone-clip-art-9cp4KXRcE.jpeg
« Fin de la politique d’austérité. On cesse de rembourser les intérêts de la dette qui sont déclarés illégitimes et on commence à rembourser la dette sans prendre l’argent des pauvres et des moins pauvres, mais en allant chercher les 80 milliards de fraude fiscale. »

Le mouvement des Gilets jaunes rassemble une immense quantité de Français, de toutes conditions, autour d’un espoir de changement et d’une amélioration de la qualité de vie, essentiellement grâce à l’obtention d’un meilleur pouvoir d’achat.

Ce que l’on présente comme le « programme » ou les revendications des Gilets jaunes est extrêmement protéiforme. Ce qui s’en dégage quand même est le dirigisme économique. Malheureusement, celui-ci n’est porteur d’aucun espoir, d’aucune amélioration de la qualité de vie ou épanouissement personnel, ni d’aucun accroissement du pouvoir d’achat. Au contraire, si nous en sommes là aujourd’hui c’est à cause de plusieurs décennies de dirigisme économique.

Le dirigisme désigne une économie où ce ne sont plus ni les entrepreneurs ou les désirs des consommateurs qui orientent les décisions économiques, mais les propositions provenant des gouvernements.

Une association politique, industrielle, commerciale ou même scientifique ou littéraire, est un citoyen éclairé et puissant qu’on ne saurait plier à volonté ni opprimer dans l’ombre, et qui, défendant ses droits particuliers contre les exigences du pouvoir, sauve les libertés communes.

a écrit Tocqueville dans De la démocratie en Amérique.

Aussitôt que les classes déshéritées ont recouvré leurs droits politiques, la première pensée qui les saisit n’est pas de se délivrer de la spoliation […] mais d’organiser, contre les autres classes et à leur propre détriment, un système de représailles, — comme s’il fallait, avant que le règne de la justice arrive, qu’une cruelle rétribution vînt les frapper toutes, les unes à cause de leur iniquité, les autres à cause de leur ignorance.
La Loi (1850).

Allocution de Macron : garder le cap sans savoir où aller

Les annonces d’Emmanuel Macron pourraient calmer les Gilets jaunes dans un premier temps. Mais de nombreuses inconnues demeurent. Et la mèche n’est pas éteinte.

eCitoyen. Macron a donné des miettes, par ci par là, mais il ne change pas de politique. (L'argent secret ?)Macron émet des annonces, celle ci sont irréalisables.La politique autrement:et si on changeait tout ?Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen

C’est dans les revendications des GJ : megaphone-clip-art-9cp4KXRcE.jpeg
« Fin de la politique d’austérité. On cesse de rembourser les intérêts de la dette qui sont déclarés illégitimes et on commence à rembourser la dette sans prendre l’argent des pauvres et des moins pauvres, mais en allant chercher les 80 milliards de fraude fiscale. »

j’ai fait un effort, j’ai écouté son discours ...

je remarque qu’il l’a commencé par une menace appuyée sur les débordements ... un mea culpa à la Sarkozy ... une hésitation après le mot « état d’urgence », pour rajouter « social et (?) » ...aucun recul sur l’ISF ... un saupoudrage de mesurettes ... pas de retour de l’indexation des retraites ...

A nous la liberté ! 

Pourquoi la liberté ?

Parce que, depuis l’enfance, nous sommes prisonniers de normes, de préjugés, d’automatismes et d’addictions qui nous empêchent d’être heureux. Parfois, nous sommes nous–mêmes les artisans de ces barreaux invisibles, et parfois, c’est la société de la performance et de la consommation ou encore le qu’en dira-t-on qui nous conditionnent.

Dans cette conférence, ils nous proposeront un chemin méthodique pour sortir de nos prisons intérieures, nous rapprocher des autres et bâtir un nouvel art de vivre.

Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu»Prospectivist « Ce qui libère, c’est la sagesse »C'est mon SocSav21,Donner le pouvoir aux citoyens. Croire aux utopies.

A vos réseaux, eCitoyens !

Un vent nouveau sur l’écriture de l’histoire.Une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

Nouvelle société du SAVOIR,

Croire aux utopies

Chacun, à tout âge, devrait se sentir concerné par ses futurs possibles. Et prendre le temps de se poser régulièrement ces questions, à titre personnel et collectif : « Qu’est-il permis d’espérer ? Comment s’y préparer au mieux ? »

Pour penser l’avenir, une première méthode consiste à élaborer des scénarios possibles ou probables à partir des données actuelles : état des lieux d’un secteur, tendances lourdes, phénomènes d’émergence, zones de risques… C’est ainsi que procède la prospective, qui connaît aujourd’hui un regain d’intérêt, notamment dans les domaines politiques, sociaux, démographiques. Les prospectivistes tirent leur légitimité de leur méthodologie.

La politique autrement:et si on changeait tout ?Tous Président avec FranceWeb21 @ PoissyCitoyen>SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en donnant qu'on l'acquiert

Donner le pouvoir aux citoyens

Référendums populaires, votations, délibérations citoyennes, Web 3.0… : les initiatives se multiplient pour rendre le pouvoir aux citoyens. La démocratie en sortira-t-elle grandie ?

Référendums populaires, votations, délibérations citoyennes, Web 3.0… : les initiatives se multiplient pour rendre le pouvoir aux citoyens. La démocratie en sortira-t-elle grandie ?

Il y a plus de deux siècles, les démocraties modernes ont fait le choix de fonder leur légitimité sur un mécanisme depuis bien rodé : celui du consentement du peuple à être gouverné par des représentants librement désignés par des élections. Le dispositif en est même venu à incarner l’essence même de la démocratie. Mais il est aussi sapé par son propre succès, et confronté à de sérieuses critiques de principe, tout comme, de manière croissante, à l’insatisfaction palpable de citoyens qui se détournent des urnes, désertent les partis politiques, désavouent leurs élites, et à l’occasion donnent de la voix contre un système qui, entre deux scrutins, leur offre peu d’opportunités d’agir sur les affaires publiques. « Radicaliser la démocratie » est, selon Joshua Cohen et Archon Fung (1), l’ambition de tous ceux, militants ou experts, qui cherchent les moyens de rendre aux citoyens le pou [ lire la suite... ]

Utopies

Tous Président avec FranceWebAsso21 @ PoissyCitoyen>SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>

Avec FranceWebAsso @ PoissyCitoyen> "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en donnant qu'on l'acquiert"

Construit sur quatre piliers - business, culture, style et bien-être , son ambition est de devenir pour vous une source d'inspiration et d'envies.  

Nous sommes persuadés qu'on  réussit mieux dans la vie  quand on cultive bien le goût pour la vie tout court.

Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial pour notre pays dans l'avenir. Rénover la démocratie.

e-Collaboration , le travail en réseau et l’efficacité collective : modèle de développement pour la réussite

« Comment réussir dans un monde d’égoïstes »

Chaque choix que nous faisons correspond à la satisfaction d’un besoin à l’instant T. Nous prenons des décisions en fonction de ce qui nous semble être le mieux pour nous au moment où nous les prenons. Mais la vie est un mouvement, une évolution constante. Ce qui était valable hier ne l’est peut-être déjà plus aujourd’hui, alors demain ? Tous, entrepreneurs de la connaissance

Le concept s’appuie sur trois axes en interactions

AGILITE, INNOVATION, EMPOWERMENT

Une attitude face au progrès et à l'avenir.

Pourquoi les grands hommes de bien ont-ils entraîné derrière eux des foules ? Ils ne demandent rien, et pourtant ils obtiennent. Ils n’ont pas besoin d’exhorter ; ils n’ont qu’à exister ; leur existence est un appel.

"Ce que j’entreprends doit me survivre."

Ce que doit chercher à provoquer l’ingénieur, c’est l’enchantement. C’est ça qui me fait vibrer.

Ingénieur électronicien, 30 ans d'expérience dans l'industrie électronique, 4 brevets, expert de la dynamique HCI ( Human Computer Interaction )

StefanV.Raducanu,  l'homme le plus heureux qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.

Simple e-citoyen

Stefan Raducanu. Président FranceWebAssociation . Tél : +33 1 39 65 50 34.    Contact : stefanraducanu@yahoo.fr

Invitation

UTILISATEURS, FOURNISSEURS, BUSINESS, TECHNOLOGIES, UNIVERSITAIRES, RÉSEAUX,  SOCIÉTAL,..

Rencontrer, découvrir, entreprendre, communiquer, réunir, conseiller, agir, préparer l'avenir... 

Building Global Community

Building Virtual Communities

FRANCEWEB un instrument d’intelligence collective ! 

Une attitude face à Internet, aux bases de données, à l'accès à l'information.

Une attitude face au progrès et à l'avenir.

FRANCEWEB n'est pas seulement un portail, un annuaire, un moteur de recherche, une communauté virtuelle, un forum, un site de marques, simple interface, ou un magnifique outil de marketing personnalisé...C’est tout en un. C’est un état d’esprit…Réussir l’impossible.

FranceWebAsso: C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 

"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"

 

 SocSav21,FranceWeb,Solidage verge d'or,  1n

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

Venez nous rejoindre. C’est encore plus facile ensemble !

C’est l’inspiration qui nous fait grandir!

La société en réseau ne se fera sans Vous!

Ce système de vote a été inventé en 2006 par deux chercheurs au CNRS : Rida Laraki et Michel Balinski. Il permet d’exprimer son opinion sur chacun des candidats plutôt que de voter pour seulement l'un d'entre eux, en leur attribuant des mentions : à rejeter, insuffisant, passable, assez bien, bien, très bien... Une innovation qui pourrait changer notre démocratie et redonner aux citoyens le goût de la politique.
Pour tout comprendre sur ce nouveau mode de scrutin, regardez le reportage de notre journaliste Paloma Moritz.

Nouvelle société du SAVOIR  Groupe d'intérêts.jpg

L'entreprise ressemble à une réserve naturelle, comme une île au centre de l'Europe, ou une espèce protégée vit- plutôt bien - à l'abri du chômage et des désordres politiques et sociaux. Aucun autre État au monde ne pratique en même temps la démocratie directe, le fédéralisme, la neutralité, la paix du travail et le compromis systématique. C'est mon modèle "Nouvelle société du  XXIe siècle".

IMPLIQUER TOUS LES CITOYENS DANS LA SOCIETE DE L'INFORMATION

Développer un espace personnel pour chacun :Du temps pour réfléchir,De l’autonomie et des champs d’initiative possible.Des espaces de libre expression où la critique, le découragement et les doutes peuvent être avoués sans risque de conséquence négative.

  Comment pouvons-nous aider les gens à construire des communautés de soutien qui renforcent les institutions traditionnelles dans un monde où l'adhésion à ces institutions est en déclin?
    Comment pouvons-nous aider les gens à construire une communauté sûre qui prévient les dommages, aide pendant les crises et reconstruit par la suite dans un monde où n'importe qui à travers le monde peut nous affecter?
    Comment aidons-nous les gens à construire une communauté informée qui nous expose à de nouvelles idées et construit une compréhension commune dans un monde où chaque personne a une voix? Building Virtual Community

2021.jpg

Ensuite sur le fond, pour être perçue comme une alternative possible, notre famille politique doit cesser de ne s’exprimer qu’en réaction à l’actualité ou aux choix gouvernementaux ; elle doit produire et exprimer une vision crédible de la France de demain. Notre proposition, c’est de cesser de raisonner en silo, et de se donner les moyens de conceptualiser un vrai projet politique.

C’est parce que nous sommes animés chaque jour par ces réflexions, parce qu’elle sont au cœur de notre engagement d’élus et qu’elles nous guident au quotidien dans ce que nous voulons être un mandat de contact avec nos concitoyens et de bon sens dans les choix que nous faisons, que  nous exprimons avec sincérité et détermination – loin des logiques d’appareil de certains – notre désir de contribuer utilement au débat national et et désireuse d’épargner à la France l’aventure des extrêmes qui malheureusement n’a jamais été aussi pressante à nos portes."

Groupe d'intérêts: Le citoyen, L'électeur, Le travailleur, Le consommateur

LES VALEURS HUMAINES SERONT LES PILIERS DE DEMAIN ET LA CONFIANCE SERA UNE CONDITION SINE QUA NON A LA RÉUSSITE DE L'ORGANISATION

Le monde au XXIe siècle

Un monde à soi. Nous vivons sous le même ciel, mais notre compréhension du monde n’en est pas moins toujours située. Stefan et Madeleine Raducanu réfléchissent aux conditions d’une appropriation commune des savoirs, qui déjoue leur inégale circulation.

À l’âge de la mondialisation, comment écrire une histoire ouverte sur le monde, sur ses échanges, ses circulations, ses rencontres ? Contre l’européocentrisme ou le repli national, il convient d’expérimenter de nouvelles manières de penser et d’écrire l’histoire.

Building Global Community

Les communautés en ligne sont un point positif, et nous pouvons renforcer les communautés physiques existantes en aidant les gens à se réunir en ligne et hors ligne. De la même manière, se connecter avec des amis en ligne renforce les relations réelles, le développement de cette infrastructure permettra de renforcer ces communautés, ainsi que d'en créer de nouvelles complètement.
Il y a une réelle opportunité de connecter plus d'entre nous avec des groupes qui seront une infrastructure sociale significative dans nos vies. Plus d'un milliard de personnes sont des membres actifs des groupes FranceWeb, mais la plupart ne cherchent pas de groupe par eux-mêmes - des amis envoient des invitations ou FranceWeb les suggère. Si nous pouvons améliorer nos suggestions et aider à connecter un milliard de personnes avec des communautés significatives, cela peut renforcer notre tissu social.

Stefan V.Raducanu et son temps

Un Réseau d'échanges et de savoirs, vous proposant un mode de collaboration, plus pertinent et efficace, capable de s'adapter à votre entreprise, votre fonction et vous.

MyArchive21century,Today's Headlines,FranceWebAsso*, MyNewsCenterNavigator, Breaking News from around the world, Economie, Technologie, Sciences, Sports, Loisirs, Politics...Better access to all sources...

Images FranceWebAsso

Images FranceWebAssociation

Images sruelectronics

Images SRU-Electronics

Images PoissySmartCity

Images PoissyWebCitoyen

Images PoissyVilleConnectée

Images FranceWebSharing

Images MyNewsCenterNavigator

Images Madeleine et Stefan Raducanu

Images MyNewsCenterNavigator

Images SocSav21

Images MySelTab

Images Dipl.Ing.Stefan V. Raducanu

Images FranceWeb,e-GlobalNetWork®

Images Stefan V. Raducanu

Stefan V.Raducanu

Images NewsCenter for everyone SRU-Electronics

“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”

MyBookmarks, FranceWebBack

 

Lire la suite

 

Lire la suite

Lire la suite

10:46 Publié dans 21CenturyWebArchive, Agregator, Ailleurs sur le web, AlertInfo, Annonceurs, Archive21stCentury, ArchiveWeb21,RetroNews, Art de vivre, Articles, Articles Promotionnels, Arts, Culture, Associationnisme, Associations, Bonheur, Bookmarks, Citoyen, Community, Consommateur, DD, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Entrepreneurs, Entreprises, Evénements, Exposants, Femme, Forum, France, FranceWeb,eGlobaNetWork, FranceWebAgency, FranceWebAsso, IDF, Intelligence Collaborative, L'électeur, La nouvelle société du savoir, La Vie des Idées, Le citoyen, LMathieuWebCollectionPub, Ma Bibliothèque, Mobile, Monde, MyNewsCenterNavigator, OneGlobalLocal, Opinions, Opportunités, Poissy Web Citoyen, Recherche, Région, Réseaux, RessourcesPRO, Sharing, SRU-Electronics, Tablette, Un être culturel,Stefan, We Are FWCitizens, Web, World, Yvelines | Tags : 21centurywebarchive, agregator, ailleurs sur le web, alertinfo, annonceurs, archive21stcentury, archiveweb21, retronews, art de vivre, articles, articles promotionnels, arts, culture, associationnisme, associations, bonheur, bookmarks, citoyen, community, consommateur, dd, dipl.ing.stefan v.raducanu, entrepreneurs, entreprises, evénements, exposants, femme, forum, france, franceweb, eglobanetwork, francewebagency, francewebasso, idf, intelligence collaborative, l'électeur, la nouvelle société du savoir, la vie des idées, le citoyen, lmathieuwebcollectionpub, ma bibliothèque, mobile, monde, mynewscenternavigator, onegloballocal, opinions, opportunités, poissy web citoyen, recherche, région | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu