Avertir le modérateur

20/05/2017

La Plateforme, «La source»...C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !La donnée au service des citoyens...une méthode qui met l’humain au centre du dispositif, L'ANNUAIRE EXPAT

 

Message à la Cité » PoissySmartCity: pourquoi la ville intelligente ? Une introduction à la ville intelligente.Une multiplicité d’acteurs, en filigrane de ce concept, va permettre d’inventer la Smart City, avec les connexions entre ces réseaux...

C’est quoi PoissySmartCity ?  Together becoming a SmartCity connecting people.png

1agld1r.gifLa Plateforme, «La source»...

La donnée au service des citoyens.

...une méthode qui met l’humain au centre du dispositif, organise le partage d’information et met en œuvre une interaction permanente afin d’entretenir un processus de co-création entre citoyens. Ils pourront ainsi s'engager ensemble dans des projets communs de transformation de leur ville, pour créer un nouvel environnement de bien-être.

1agld1r.gifC'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

......des moyens d'information et de conversation entre citoyens ..C’est s’engager à construire de manière collaborative des villes durables, résilientes et productives, et à mettre les technologies numériques au service de l’autonomisation du citoyen. Ce mouvement va prendre de l’ampleur : de plus en plus, les citoyens vont apprendre de nouvelles compétences, s’impliquer dans des projets de co-conception et repenser leur posture.

Pour un meilleur affichage cliquez-ici - View this newsletter in your browser

  Paris, Lundi 15 Mai 2017

Parrainez vos amis à la newsletter

 
 

  Une Internationale

 

  Actu internationale

 

  Actualités de nos partenaires

  Expat

Autopromo facebook
 

  en bref FRANCE/MONDE

 
Autopromo Twitter
 

 

  L'ANNUAIRE EXPAT
 
Voir toutes les adresses de International

 

 

  L'AGENDA

Lundi 15 Mai 2017
Expositions > Vermeer, les maîtres de la peinture de genre

Le musée du Louvre, la National Gallery of Ireland à Dublin et la National Gallery of Art à Washington organiseront......

 

Lundi 15 Mai 2017
Expositions > L'Esprit français - Contre-cultures en France

A travers une soixantaine d’artistes et plus de 700 oeuvres et documents, rassemblant à la fois journaux, tracts,......

 

Lundi 15 Mai 2017
Expositions > RODIN. L'EXPOSITION DU CENTENAIRE

Auguste Rodin (1840-1917) est considéré comme l’un des pères de la sculpture moderne.

 

Lundi 15 Mai 2017
Expositions > Jamaica Jamaica !

Au milieu des Caraïbes, la Jamaïque est devenue une exception absolue dans l’histoire de la musique.

 

Lundi 15 Mai 2017
Expositions > Dalida, sa garde-robe

Pour le trentième anniversaire de la disparition de la chanteuse Dalida, le Palais Galliera vous ouvrira les portes de......

 

Vendredi 19 Mai 2017
Expositions > L'effet Boomerang : les arts aborigènes d’Australie

La nouvelle exposition du Musée d’Ethnographie de Genève: « L'effet Boomerang : les arts aborigènes d’Australie......

 

Mercredi 31 Mai 2017
Conférences > Forum Expat

Venez construire votre projet à l’international

 

Vendredi 25 Août 2017
Autres > Festival Rock en Seine

Créé en 2003 grâce au soutien de la Région Ile-de-France (fidèle premier partenaire du festival depuis lors), Rock......

 

 
Voir tous les évènements

 

 

  LES PETITES ANNONCES
 
Voir toutes les petites annonces de International

 

Content © 2016 lepetitjournal.com
54 rue de Paradis, 75010 PARIS

18/05/2017

Lamine Biaye, vétéran du Mouvement des paysans sénégalais, président de l’Association sénégalaise des producteurs de semences paysannes ASPSP,Le succès appelle le succès,Multiplier les efforts,Redresser la situation,

 
Pendant plusieurs décennies, d’innombrables habitants des zones rurales d’Afrique ont rejoint les centres urbains, attirés par la perspective d’une vie meilleure. Dans la région sénégalaise de Fouladou, une initiative locale qui vise à améliorer la viabilité de l’agriculture tente d’inverser cette tendance, en mettant l’accent sur les semences.

Lire la suite

06/05/2017

Une France forte et fédérale? Principe de participation, la liberté individuelle doit être défendue contre toutes les forces dominantes : Église, Etat et toute forme de dictature. L'individu ne doit jamais être sacrifié à l'intérêt général ou la justice

Repenser notre modèle de société.Promouvoir tous les aspects de la Vie, Surmonter les limites, Favoriser L'Avenir, confédération européenne.

1agld1r.gifLa liberté individuelle doit être défendue contre toutes les forces dominantes : Église, Etat et toute forme de dictature. L'individu ne doit jamais être sacrifié à l'intérêt général ou la justice sociale.

1agld1r.gifFranceWebAsso: C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

foule.jpg

Un univers de possibilités.

FranceWeb  La nouvelle société du Savoir met son savoir au service de ses lecteurs. FranceWeb doit être une chance pour tous.

Un univers de possibilités

 

FranceWebAsso: C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

FranceWeb prend une nouvelle dimension, la vôtre.

francewebeglobal-avec-vous3.jpg

un nom du présent ouvert sur l’avenir et les nouvelles générations.

Capitalisez les savoir-faire et les connaissances disponibles

Notre philosophie: Être les meilleurs dans ce que nous maîtrisons le mieux et ce que nous aimons faire.

Notre histoire est celle d'une réinvention permanente et de notre engagement pour vous offrir l'exceptionnel.

L'information est le fondement de vos décisions -
Une décision raisonnable, orientée vers un but précis et animée par un objectif d’efficacité ne se conçoit pas sans information. Le but est l’aide à la décision par la récupération, le traitement, la valorisation de l’information ouverte en provenance du monde entier.

Un rappel de ce qui fait notre force: L'ouverture et la collaboration.

Une expertise pour assurer vos actions et votre développement durable -
En trente ans de pratique et d’expérience, SRU a acquis une maîtrise complète du processus de génération et d'exploitation d'information décisionnelle.

->    De la constitution de bases de données docVoir le blog : FranceWebSharing >Nouv...umentaires à la production d’états de l’art hautement technologiques,

->    de la surveillance et l’anticipation de la réglementation à la mise en œuvre de processus de développement durable de l’entreprise,


les réalisations de SRU répondent aux spécifications d’une information décisionnelle efficace.

Ainsi consolidé, votre processus de décision conduira en toute visibilité des actions aux résultats pérennes, adaptés au contexte et aux situations.

Viser la société idéale

La mission de FranceWeb est d’accompagner ses lecteurs dans le développement de leur clientèle, de leur business, de leur image,  au travers de nos blogs professionnels mais aussi  de nos salon meetings et de nos solution digitales.

Développer et améliorer nos plateformes digitales au service de nos visiteurs et exposants de manière à rendre nos événements encore plus attractifs.

FranceWeb, met en lumière la puissance et le dynamisme d’un esprit d’équipe qui concilie performance individuelle et succès collectifs, audace et réactivité.

Promouvoir tous les aspects de la Vie Surmonter les limites, Favoriser L'Avenir

Pour vous, FranceWeb s'engage, décryipte, s'enflamme, s'inquiète, prend du recul...

Chaque jour FranceWeb vous livre des indicateurs précis, des dossiers et des enquêtes dans tous les domaines. Tout ce que vous devez savoir.

Repenser notre modèle de société Groupe d'intérêts.jpg

le modèle suisse adapté à la France ...le modèle à suivre pour l'avenir, le bonheur à imiter, le fédéralisme démocratique. Après sept cents ans de vie commune, les Suisses sont convaincus que leur pays peut servir de modèle en Europe.

Société de l’entrepreneuriat dans laquelle l’innovation et l’esprit d’entreprise sont normaux, réguliers et continus.

Ne sous-estimez pas votre opinion, vous pourriez changer le monde!

Son ambition est de présenter de nouveaux concepts, d’être un carrefour d’échanges, de mettre en lumière les acteurs du marché. Un lieu de rencontre unique en France. Participez et soyez au coeur de votre évènement !

Commencez dès maintenant en cliquant sur le bouton.actualités,artisans,association,blog,blogs,citations,citoyen,collaborative,collectivité,communication & relations médias,community,conseil,culture,démocratie,dipl.ing.stefan v.raducanu,education,electeur,entrepreneurship,entreprises,exposants,femmes,france,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,international,internet,internet citoyen,invitation,lmathieuwebcollection,madeleine et stefan raducanu,métiers,mobile,monde,numérique,onegloballocal,opportunités,organisation,organisme,partenaires,poissyweb social network,poissywebcitoyen,recherche,réseau,seniors,smartcity,social media intelligence,sru-electronics,stefanwebcollection

Nous avons le besoin urgent d’une vision, d’un projet commun, dans lequel chacun peut se sentir concerné, responsable et acteur. C’est que nous ne sommes pas en crise, mais en métamorphose. Il nous faut donc repenser notre modèle de société, dont nous sentons qu’il atteint des limites....

Des connaissances partagées sur le Web ouvert

Le Canard enchaîné affirme que Raffarin, Estrosi, Bertrand, NKM veulent quitter LR, après les législatives, pour fonder un nouveau parti.

'' Les Républicains : l'aile modérée en passe de fonder un nouveau parti '' d'un coté et de l'autre , '' le parti socialiste doit "fonder le nouveau progressisme".......je ne comprends rien.......et vous?, tout ça pour dire qu'a droite c'est cuit, et qu'a gauche et bien c'est cuit aussi.........Et tout cela va se faire dans l'atelier du jeune président Macron.......ça sent déjà le cramé... vous ne trouvez pas?, je voterai Macron rien que pour assister au démoulage de ces prototypes brut de fonderies....?

Fédéralisme

Définition de fédéralisme

Etymologie : du latin foederatio, alliance, lien, pacte, traité, dérivé de foedus, traité, alliance, pacte, convention, accord particulier, union.
Groupe d'intérêts.jpg
Le fédéralisme est un mode d'organisation dans laquelle chacun des membres dispose d'une large autonomie et délègue certains de ses pouvoirs à un organisme central, dit fédéral. Les membres participent collectivement et non individuellement aux décisions. Le fédéralisme s'applique aussi bien à des Etats qu'à des groupements ou associations (ex : syndicats, partis politiques, mutuelles...).

Dans le cas d'un Etat, les compétences législatives, juridiques et administratives sont partagées entre un gouvernement fédéral et des gouvernements de collectivités ou d'Etats fédérés. Exemple : Etats-Unis d'Amérique, République Fédérale d'Allemagne, Confédération Helvétique, Fédération de Russie, Belgique, Inde...

Si Montesquieu a vu dans les cités la Grèce antique une forme de fédération, c'est en 1291 qu'est apparue la première forme moderne de fédéralisme lorsque plusieurs cantons suisses ont conclu un pacte défensif, à l'origine de la Confédération Helvétique.

Le fédéralisme dit "hamiltonien" se limite à la théorie de l'Etat fédéral.

Le fédéralisme intégral ou global est une philosophie politique (Alexandre Marc et Eddy Onix), inspirée des écrits de Pierre-Joseph Proudhon, du syndicalisme révolutionnaire et du christianisme social. Il est fondé sur la subsidiarité, l'autonomie, la participation et la coopération. En remettant en cause l'Etat-nation, il s'oppose ainsi au jacobinisme et au nationalisme.

Le fédéralisme mondial a pour objectif une gouvernance globale du monde, voire un gouvernement mondial, fonctionnant selon les principes du fédéralisme.

>>> Terme connexe : Confédéralisme

>>> Terme connexe : Confédération

>>> Terme connexe : Décentralisation

>>> Terme connexe : Etat fédéral

>>> Terme connexe : Fédération

>>> Terme connexe : Principe d'autonomie

>>> Terme connexe : Principe de participation

>>> Terme connexe : Principe de superposition

>>> Terme connexe : Régionalisme

>>> Terme connexe : Souverainisme

>>> Terme connexe : Subsidiarité

>>> Article : Pour une Europe forte et fédérale

      Ne pas confondre le contenant et le contenu.
"Toupinoscope", les biographies de la Toupie


Pierre-Joseph Proudhon


Théoricien socialiste français

1809 - 1865

Biographie de Pierre-Joseph Proudhon

Originaire de Besançon, ayant un esprit indépendant assoiffé de connaissance, Pierre-Joseph Proudhon gagne sa vie comme ouvrier typographe tout en poursuivant ses études grâce à une bourse. Il exerce divers métiers dont la gestion d'une imprimerie.

Pierre-Joseph Proudhon, qui a des idées socialistes et révolutionnaires, s'intéresse à la politique. Il publie en 1840 "Qu'est-ce que la propriété ?" et, en 1846, son ouvrage le plus important "Le Système des contradictions économiques ou Philosophie de la misère" qui font de lui un théoricien du socialisme. Il correspond avec Karl Marx et le rencontre à Paris.

En 1847, Pierre-Joseph Proudhon s’installe définitivement à Paris où il devient journaliste politique. Il participe à la Révolution de 1848 et est élu député socialiste de la Constituante. Les quatre journaux auxquels il participe sont tous condamnés et supprimés. Critiquant la politique du gouvernement de la IIième République, Proudhon cherche à promouvoir une réforme du crédit et tente sans succès de mettre en place "La Banque du peuple". Il est incarcéré de 1849 à 1852 pour délit de presse (offense au Président de la République).

Sous le second Empire, il doit s'exiler en Belgique après la publication de son livre "Nouveaux Principes de philosophie pratique" (1858). Amnistié en 1860, il revient en France et, face aux contradictions de l'économie (comme le machinisme allégeant le travail de l'ouvrier, mais provoquant du chômage), il considère que la révolution est vaine et propose une autre voie, l'anarchisme. Pour lui, la liberté individuelle doit être défendue contre toutes les forces dominantes : Église, Etat et toute forme de dictature. L'individu ne doit jamais être sacrifié à l'intérêt général ou la justice sociale.

Opposé au collectivisme autoritaire de Marx, Proudhon défend un libéralisme individualiste. Rejetant autant le socialisme utopique que le capitalisme, il propose la voie du socialisme scientifique, prenant la forme de l'anarchie positive ou du fédéralisme autogestionnaire dont il est considéré comme le père.

Malgré son isolement, Proudhon a exercé une grande influence sur les milieux ouvriers et intellectuels.

Principales oeuvres :

  • Qu'est-ce que la propriété? (1840)
  • Système des contradictions économiques ou Philosophie de la misère (1846)
  • Le manuel du spéculateur à la bourse (1853)
  • De la justice dans la révolution et dans l'Eglise (1858)
  • La Guerre et la Paix (1861)
  • De la capacité politique des classes ouvrières (1865)
  • Du principe fédératif et de la nécessité de reconstituer le parti de la révolution (1863)
  • Correspondances (1875)
>>> Citations de Pierre-Joseph Proudhon
Accueil     Dictionnaire     Haut de page     Contact   Licence CC
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu