Avertir le modérateur

10/12/2018

Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu,Prospectivist,Je m’intéresse beaucoup à l’avenir, car c’est là que j’ai décidé de passer mes jours»Ce mon SocSav21:Groupe d'intérêts:Le citoyen,L'électeur,Le travailleur,Le consommateur» eCitoyens !Et la mèche n’est pas éteinte.

C’est dans les revendications des GJ : megaphone-clip-art-9cp4KXRcE.jpeg
« Fin de la politique d’austérité. On cesse de rembourser les intérêts de la dette qui sont déclarés illégitimes et on commence à rembourser la dette sans prendre l’argent des pauvres et des moins pauvres, mais en allant chercher les 80 milliards de fraude fiscale. »

Le mouvement des Gilets jaunes rassemble une immense quantité de Français, de toutes conditions, autour d’un espoir de changement et d’une amélioration de la qualité de vie, essentiellement grâce à l’obtention d’un meilleur pouvoir d’achat.

Ce que l’on présente comme le « programme » ou les revendications des Gilets jaunes est extrêmement protéiforme. Ce qui s’en dégage quand même est le dirigisme économique. Malheureusement, celui-ci n’est porteur d’aucun espoir, d’aucune amélioration de la qualité de vie ou épanouissement personnel, ni d’aucun accroissement du pouvoir d’achat. Au contraire, si nous en sommes là aujourd’hui c’est à cause de plusieurs décennies de dirigisme économique.

Le dirigisme désigne une économie où ce ne sont plus ni les entrepreneurs ou les désirs des consommateurs qui orientent les décisions économiques, mais les propositions provenant des gouvernements.

Une association politique, industrielle, commerciale ou même scientifique ou littéraire, est un citoyen éclairé et puissant qu’on ne saurait plier à volonté ni opprimer dans l’ombre, et qui, défendant ses droits particuliers contre les exigences du pouvoir, sauve les libertés communes.

a écrit Tocqueville dans De la démocratie en Amérique.

Aussitôt que les classes déshéritées ont recouvré leurs droits politiques, la première pensée qui les saisit n’est pas de se délivrer de la spoliation […] mais d’organiser, contre les autres classes et à leur propre détriment, un système de représailles, — comme s’il fallait, avant que le règne de la justice arrive, qu’une cruelle rétribution vînt les frapper toutes, les unes à cause de leur iniquité, les autres à cause de leur ignorance.
La Loi (1850).

Allocution de Macron : garder le cap sans savoir où aller

Les annonces d’Emmanuel Macron pourraient calmer les Gilets jaunes dans un premier temps. Mais de nombreuses inconnues demeurent. Et la mèche n’est pas éteinte.

eCitoyen. Macron a donné des miettes, par ci par là, mais il ne change pas de politique. (L'argent secret ?)Macron émet des annonces, celle ci sont irréalisables.La politique autrement:et si on changeait tout ?Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen

C’est dans les revendications des GJ : megaphone-clip-art-9cp4KXRcE.jpeg
« Fin de la politique d’austérité. On cesse de rembourser les intérêts de la dette qui sont déclarés illégitimes et on commence à rembourser la dette sans prendre l’argent des pauvres et des moins pauvres, mais en allant chercher les 80 milliards de fraude fiscale. »

j’ai fait un effort, j’ai écouté son discours ...

je remarque qu’il l’a commencé par une menace appuyée sur les débordements ... un mea culpa à la Sarkozy ... une hésitation après le mot « état d’urgence », pour rajouter « social et (?) » ...aucun recul sur l’ISF ... un saupoudrage de mesurettes ... pas de retour de l’indexation des retraites ...

A nous la liberté ! 

Pourquoi la liberté ?

Parce que, depuis l’enfance, nous sommes prisonniers de normes, de préjugés, d’automatismes et d’addictions qui nous empêchent d’être heureux. Parfois, nous sommes nous–mêmes les artisans de ces barreaux invisibles, et parfois, c’est la société de la performance et de la consommation ou encore le qu’en dira-t-on qui nous conditionnent.

Dans cette conférence, ils nous proposeront un chemin méthodique pour sortir de nos prisons intérieures, nous rapprocher des autres et bâtir un nouvel art de vivre.

Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu»Prospectivist « Ce qui libère, c’est la sagesse »C'est mon SocSav21,Donner le pouvoir aux citoyens. Croire aux utopies.

A vos réseaux, eCitoyens !

Un vent nouveau sur l’écriture de l’histoire.Une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

Nouvelle société du SAVOIR,

Croire aux utopies

Chacun, à tout âge, devrait se sentir concerné par ses futurs possibles. Et prendre le temps de se poser régulièrement ces questions, à titre personnel et collectif : « Qu’est-il permis d’espérer ? Comment s’y préparer au mieux ? »

Pour penser l’avenir, une première méthode consiste à élaborer des scénarios possibles ou probables à partir des données actuelles : état des lieux d’un secteur, tendances lourdes, phénomènes d’émergence, zones de risques… C’est ainsi que procède la prospective, qui connaît aujourd’hui un regain d’intérêt, notamment dans les domaines politiques, sociaux, démographiques. Les prospectivistes tirent leur légitimité de leur méthodologie.

La politique autrement:et si on changeait tout ?Tous Président avec FranceWeb21 @ PoissyCitoyen>SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en donnant qu'on l'acquiert

Donner le pouvoir aux citoyens

Référendums populaires, votations, délibérations citoyennes, Web 3.0… : les initiatives se multiplient pour rendre le pouvoir aux citoyens. La démocratie en sortira-t-elle grandie ?

Référendums populaires, votations, délibérations citoyennes, Web 3.0… : les initiatives se multiplient pour rendre le pouvoir aux citoyens. La démocratie en sortira-t-elle grandie ?

Il y a plus de deux siècles, les démocraties modernes ont fait le choix de fonder leur légitimité sur un mécanisme depuis bien rodé : celui du consentement du peuple à être gouverné par des représentants librement désignés par des élections. Le dispositif en est même venu à incarner l’essence même de la démocratie. Mais il est aussi sapé par son propre succès, et confronté à de sérieuses critiques de principe, tout comme, de manière croissante, à l’insatisfaction palpable de citoyens qui se détournent des urnes, désertent les partis politiques, désavouent leurs élites, et à l’occasion donnent de la voix contre un système qui, entre deux scrutins, leur offre peu d’opportunités d’agir sur les affaires publiques. « Radicaliser la démocratie » est, selon Joshua Cohen et Archon Fung (1), l’ambition de tous ceux, militants ou experts, qui cherchent les moyens de rendre aux citoyens le pou [ lire la suite... ]

Utopies

Tous Président avec FranceWebAsso21 @ PoissyCitoyen>SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>

Avec FranceWebAsso @ PoissyCitoyen> "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en donnant qu'on l'acquiert"

Construit sur quatre piliers - business, culture, style et bien-être , son ambition est de devenir pour vous une source d'inspiration et d'envies.  

Nous sommes persuadés qu'on  réussit mieux dans la vie  quand on cultive bien le goût pour la vie tout court.

Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial pour notre pays dans l'avenir. Rénover la démocratie.

e-Collaboration , le travail en réseau et l’efficacité collective : modèle de développement pour la réussite

« Comment réussir dans un monde d’égoïstes »

Chaque choix que nous faisons correspond à la satisfaction d’un besoin à l’instant T. Nous prenons des décisions en fonction de ce qui nous semble être le mieux pour nous au moment où nous les prenons. Mais la vie est un mouvement, une évolution constante. Ce qui était valable hier ne l’est peut-être déjà plus aujourd’hui, alors demain ? Tous, entrepreneurs de la connaissance

Le concept s’appuie sur trois axes en interactions

AGILITE, INNOVATION, EMPOWERMENT

Une attitude face au progrès et à l'avenir.

Pourquoi les grands hommes de bien ont-ils entraîné derrière eux des foules ? Ils ne demandent rien, et pourtant ils obtiennent. Ils n’ont pas besoin d’exhorter ; ils n’ont qu’à exister ; leur existence est un appel.

"Ce que j’entreprends doit me survivre."

Ce que doit chercher à provoquer l’ingénieur, c’est l’enchantement. C’est ça qui me fait vibrer.

Ingénieur électronicien, 30 ans d'expérience dans l'industrie électronique, 4 brevets, expert de la dynamique HCI ( Human Computer Interaction )

StefanV.Raducanu,  l'homme le plus heureux qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.

Simple e-citoyen

Stefan Raducanu. Président FranceWebAssociation . Tél : +33 1 39 65 50 34.    Contact : stefanraducanu@yahoo.fr

Invitation

UTILISATEURS, FOURNISSEURS, BUSINESS, TECHNOLOGIES, UNIVERSITAIRES, RÉSEAUX,  SOCIÉTAL,..

Rencontrer, découvrir, entreprendre, communiquer, réunir, conseiller, agir, préparer l'avenir... 

Building Global Community

Building Virtual Communities

FRANCEWEB un instrument d’intelligence collective ! 

Une attitude face à Internet, aux bases de données, à l'accès à l'information.

Une attitude face au progrès et à l'avenir.

FRANCEWEB n'est pas seulement un portail, un annuaire, un moteur de recherche, une communauté virtuelle, un forum, un site de marques, simple interface, ou un magnifique outil de marketing personnalisé...C’est tout en un. C’est un état d’esprit…Réussir l’impossible.

FranceWebAsso: C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 

"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"

 

 SocSav21,FranceWeb,Solidage verge d'or,  1n

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

Venez nous rejoindre. C’est encore plus facile ensemble !

C’est l’inspiration qui nous fait grandir!

La société en réseau ne se fera sans Vous!

Ce système de vote a été inventé en 2006 par deux chercheurs au CNRS : Rida Laraki et Michel Balinski. Il permet d’exprimer son opinion sur chacun des candidats plutôt que de voter pour seulement l'un d'entre eux, en leur attribuant des mentions : à rejeter, insuffisant, passable, assez bien, bien, très bien... Une innovation qui pourrait changer notre démocratie et redonner aux citoyens le goût de la politique.
Pour tout comprendre sur ce nouveau mode de scrutin, regardez le reportage de notre journaliste Paloma Moritz.

Nouvelle société du SAVOIR  Groupe d'intérêts.jpg

L'entreprise ressemble à une réserve naturelle, comme une île au centre de l'Europe, ou une espèce protégée vit- plutôt bien - à l'abri du chômage et des désordres politiques et sociaux. Aucun autre État au monde ne pratique en même temps la démocratie directe, le fédéralisme, la neutralité, la paix du travail et le compromis systématique. C'est mon modèle "Nouvelle société du  XXIe siècle".

IMPLIQUER TOUS LES CITOYENS DANS LA SOCIETE DE L'INFORMATION

Développer un espace personnel pour chacun :Du temps pour réfléchir,De l’autonomie et des champs d’initiative possible.Des espaces de libre expression où la critique, le découragement et les doutes peuvent être avoués sans risque de conséquence négative.

  Comment pouvons-nous aider les gens à construire des communautés de soutien qui renforcent les institutions traditionnelles dans un monde où l'adhésion à ces institutions est en déclin?
    Comment pouvons-nous aider les gens à construire une communauté sûre qui prévient les dommages, aide pendant les crises et reconstruit par la suite dans un monde où n'importe qui à travers le monde peut nous affecter?
    Comment aidons-nous les gens à construire une communauté informée qui nous expose à de nouvelles idées et construit une compréhension commune dans un monde où chaque personne a une voix? Building Virtual Community

2021.jpg

Ensuite sur le fond, pour être perçue comme une alternative possible, notre famille politique doit cesser de ne s’exprimer qu’en réaction à l’actualité ou aux choix gouvernementaux ; elle doit produire et exprimer une vision crédible de la France de demain. Notre proposition, c’est de cesser de raisonner en silo, et de se donner les moyens de conceptualiser un vrai projet politique.

C’est parce que nous sommes animés chaque jour par ces réflexions, parce qu’elle sont au cœur de notre engagement d’élus et qu’elles nous guident au quotidien dans ce que nous voulons être un mandat de contact avec nos concitoyens et de bon sens dans les choix que nous faisons, que  nous exprimons avec sincérité et détermination – loin des logiques d’appareil de certains – notre désir de contribuer utilement au débat national et et désireuse d’épargner à la France l’aventure des extrêmes qui malheureusement n’a jamais été aussi pressante à nos portes."

Groupe d'intérêts: Le citoyen, L'électeur, Le travailleur, Le consommateur

LES VALEURS HUMAINES SERONT LES PILIERS DE DEMAIN ET LA CONFIANCE SERA UNE CONDITION SINE QUA NON A LA RÉUSSITE DE L'ORGANISATION

Le monde au XXIe siècle

Un monde à soi. Nous vivons sous le même ciel, mais notre compréhension du monde n’en est pas moins toujours située. Stefan et Madeleine Raducanu réfléchissent aux conditions d’une appropriation commune des savoirs, qui déjoue leur inégale circulation.

À l’âge de la mondialisation, comment écrire une histoire ouverte sur le monde, sur ses échanges, ses circulations, ses rencontres ? Contre l’européocentrisme ou le repli national, il convient d’expérimenter de nouvelles manières de penser et d’écrire l’histoire.

Building Global Community

Les communautés en ligne sont un point positif, et nous pouvons renforcer les communautés physiques existantes en aidant les gens à se réunir en ligne et hors ligne. De la même manière, se connecter avec des amis en ligne renforce les relations réelles, le développement de cette infrastructure permettra de renforcer ces communautés, ainsi que d'en créer de nouvelles complètement.
Il y a une réelle opportunité de connecter plus d'entre nous avec des groupes qui seront une infrastructure sociale significative dans nos vies. Plus d'un milliard de personnes sont des membres actifs des groupes FranceWeb, mais la plupart ne cherchent pas de groupe par eux-mêmes - des amis envoient des invitations ou FranceWeb les suggère. Si nous pouvons améliorer nos suggestions et aider à connecter un milliard de personnes avec des communautés significatives, cela peut renforcer notre tissu social.

Stefan V.Raducanu et son temps

Un Réseau d'échanges et de savoirs, vous proposant un mode de collaboration, plus pertinent et efficace, capable de s'adapter à votre entreprise, votre fonction et vous.

MyArchive21century,Today's Headlines,FranceWebAsso*, MyNewsCenterNavigator, Breaking News from around the world, Economie, Technologie, Sciences, Sports, Loisirs, Politics...Better access to all sources...

Images FranceWebAsso

Images FranceWebAssociation

Images sruelectronics

Images SRU-Electronics

Images PoissySmartCity

Images PoissyWebCitoyen

Images PoissyVilleConnectée

Images FranceWebSharing

Images MyNewsCenterNavigator

Images Madeleine et Stefan Raducanu

Images MyNewsCenterNavigator

Images SocSav21

Images MySelTab

Images Dipl.Ing.Stefan V. Raducanu

Images FranceWeb,e-GlobalNetWork®

Images Stefan V. Raducanu

Stefan V.Raducanu

Images NewsCenter for everyone SRU-Electronics

“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”

MyBookmarks, FranceWebBack

 

Lire la suite

 

Lire la suite

Lire la suite

10:46 Publié dans 21CenturyWebArchive, Agregator, Ailleurs sur le web, AlertInfo, Annonceurs, Archive21stCentury, ArchiveWeb21,RetroNews, Art de vivre, Articles, Articles Promotionnels, Arts, Culture, Associationnisme, Associations, Bonheur, Bookmarks, Citoyen, Community, Consommateur, DD, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Entrepreneurs, Entreprises, Evénements, Exposants, Femme, Forum, France, FranceWeb,eGlobaNetWork, FranceWebAgency, FranceWebAsso, IDF, Intelligence Collaborative, L'électeur, La nouvelle société du savoir, La Vie des Idées, Le citoyen, LMathieuWebCollectionPub, Ma Bibliothèque, Mobile, Monde, MyNewsCenterNavigator, OneGlobalLocal, Opinions, Opportunités, Poissy Web Citoyen, Recherche, Région, Réseaux, RessourcesPRO, Sharing, SRU-Electronics, StefanWebCollection, Tablette, We Are FWCitizens, Web, World, Yvelines | Tags : 21centurywebarchive, agregator, ailleurs sur le web, alertinfo, annonceurs, archive21stcentury, archiveweb21, retronews, art de vivre, articles, articles promotionnels, arts, culture, associationnisme, associations, bonheur, bookmarks, citoyen, community, consommateur, dd, dipl.ing.stefan v.raducanu, entrepreneurs, entreprises, evénements, exposants, femme, forum, france, franceweb, eglobanetwork, francewebagency, francewebasso, idf, intelligence collaborative, l'électeur, la nouvelle société du savoir, la vie des idées, le citoyen, lmathieuwebcollectionpub, ma bibliothèque, mobile, monde, mynewscenternavigator, onegloballocal, opinions, opportunités, poissy web citoyen, recherche, région | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

02/10/2018

SocSav2&,FranceWebAsso,Remplacer les journalistes, les avocats ou encore les médecins,"Le cycle technologique est plus fort que jamais"La vie privée sur Internet doit changer pour Tim Berners-Lee

Remplacer les journalistes, les avocats ou encore les médecins

 

Tim Berners-Lee : l'IA pourrait amener au revenu universel de base

Technologie : Le créateur du Web considère que le revenu universel de base est une des réponses à apporter à l'automatisation et aux pertes d'emploi. Une préoccupation sociale de plus en plus partagée.

De notre envoyé spécial à Las Vegas - "Et oui, j'ai inventé le Web", dit-il en guise de présentation face à une assistance conquise. S'exprimant au Dell EMC World, l'inventeur du Web (en 1989 au Cern) a mentionné dans une keynote ses craintes entourant l'IA, y compris l'idée que les algorithmes, l'intelligence de la machine et les robots poussent un nombre croissant de personnes dans une situation de perte d'emploi et de chômage.

 

"Je ne suis pas de ces gens qui pensent que l'ordinateur ne pourra jamais faire ce que les hommes font. Dans les années 80 on pensait que jamais l'ordinateur ne parviendrait à jouer correctement aux échecs" rappelle t-il. Une situation qui a bien changé, même dans l'opinion publique.

"Parlons des robots qui remplacent les emplois, des robots qui prennent mon travail. Si vous parlez à un journaliste, ou si vous parlez au maire d'une ville, la première chose que vous aurez sur le sujet de l'AI c'est 'Les robots vont prendre tous les emplois des gens'".

"Ce sera "un véhicule autonome va prendre mon travail", ou "un tracteur très intelligent qui ne nécessite pas de conducteur va prendre mon travail", ou "l'usine va être automatisée au point que très peu de gens sont nécessaires pour la faire marcher, et ce ne sera pas moi" a déclaré Tim Berners-Lee.

"Le cycle technologique est plus fort que jamais"

Une solution à cette situation à mettre en place un revenu de base universel, système où tous ont droit à une rémunération mensuelle faible, mais inconditionnelle. De quoi se nourrir et se loger, de quoi aussi avoir une activité pas forcément bien rémunérée, mais dont l'intérêt à une dimension sociale et/ou personnelle.

De nombreuses voix considèrent le revenu de base universel (qui se présente sous des formes diverses) comme un moyen possible de faire face aux pertes d'emplois entraînées par l'automatisation accrue de nombreux domaines professionnels. Si les suppressions d'emploi n'étaient plus liées à la question de la rémunération, elles ne seraient plus un problème sociétal expliquent les tenants de cette solution.

"Nous allons arriver au point que les machines occuperont un grand nombre d'emplois" assure Tim Berners-Lee. La veille, questionné sur l'impact de l'automatisation, Michael Dell avait donné son point de vue : "La technologie a toujours crée et détruit des emplois" disait-il. "Cela représente un défi encore plus important aujourd'hui parce que le cycle technologique est plus fort que jamais".

Remplacer les journalistes, les avocats ou encore les médecins

Tim Berners-Lee a également souligné le fait que la sophistication croissante de l'IA a des conséquences non seulement sur les emplois peu qualifiés, mais aussi ceux des cadres. "Il suffit de regarder ce qui se passe lorsque les machines deviennent plus intelligentes. Elles commencent à remplacer, par exemple, les journalistes, les avocats ou encore les médecins" dit Tim Berners-Lee. "Les journalistes arrêteront peut-être d'écrire, et feront du fact checking. Les IA écriront pour eux" professe t-il.

L'IA est un sujet compliqué avec beaucoup d'implications de grande envergure et qui doit être traité avec précaution assure également l'inventeur du Web. "Nous devons être responsables" assure t-il. "L'économie sera en croissance grâce à l'automatisation, mais beaucoup d'emplois seront menacés. Il faudrait que tout le monde puisse avoir de l'argent pour consommer alors que quelques uns seulement auront des emplois. Et nous devrons respecter les personnes qui feront autre chose, et les aider à se respecter elles même."

Pour aller plus loin sur ce sujet

Tim Berners-Lee : l'IA pourrait amener au revenu universel de base

Technologie : Le créateur du Web considère que le revenu universel de base est une des réponses à apporter à l'automatisation et aux pertes d'emploi. Une préoccupation sociale de plus en plus partagée.

A lire aussi :

La vie privée sur Internet doit changer pour Tim Berners-Lee

L'inventeur du Web Berners-Lee crée une nouvelle façon de traiter la vie privée sur Internet. Après avoir créé le web, Sir...

Dipl.Ing.StefanV.Raducanu*,The Overnight Consultant@SRU-Electronics*,Content and Digital Media, The Internet of Things, News & Media,Multicultural expertise.Global perspective.

Un penseur du futur avec smartphone et sa colection Virtuelle

« vrai intellectuel global du XXIe siècle »entre monde réel et monde virtuel 

Technophiles et technophobes s’opposent sur relations entre monde réel et monde virtuel au XXI° siècle comme se déchiraient dans la Byzance du VIII° siècle, iconoclastes et iconodules qui disputaient du rapport entre le monde divin et de ses représentations imagées.

 MyBookmarks

23/07/2018

Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu et son temps ->Beau,Bon,Bien, 2018,Un été inoubliable, mon anniversaire,80 ans à Méribel, MyNewsCenterNavigator en 3 Vallées, ”Informer, Diffuser",COMMUNICATION EVOLUTION,Des acteurs de la montagne,Sélection d'experts FranceWeb

"Nouvelle société du savoir, société du 21 siècle",Groupe d'intérêts>Réseau conçu dans la Logique du Partenariat> Le plein de découvertes,
2 maini.jpg
Groupe d'intérêts.jpg

Un été inoubliable IMG_20180723_151820.jpg

80 ans à Méribel ->Stefan de FranceWebAssociation avec MyNewsCenterNavigator, soutient L'Association des 3 Vallées dans la révolution digitale,”Informer, Diffuser" ....

COMMUNICATION EVOLUTION

EXPERIENCE DIFFERENT  

RACONTEZ VOTRE HISTOIREDispatch - Copie.jpg

Aux côtés des acteurs de la montagne

Soutenir les initiatives locales

Accompagner les professionnels de la montagne

FW-pour-vous-et-avec-vous.gif

 

FWp1 partenaire communication reduite4 - Copie.pngA la rencontre d'initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique..avec le n°1 de la collaboration en ligne. Rencontrer, découvrir, dialoguer, échanger, entreprendre, éduquer, administrer, préparer l'avenir...

Définition d’un projet collaboratif :

« La coopération devient le modèle de croissance économique et social le plus structurant. Elle se nourrit des concepts de réseau pour valoriser le savoir, la créativité et les pratiques communautaires. ».

Un projet de R&D collaboratif est ainsi composé d’un consortium d’au moins deux entités dans l’objectif de travailler sur une ou plusieurs thématiques innovantes. Dans la plupart des cas, les deux entités sont une entreprise et un organisme de recherche ou de formation mais cela peut également être deux entreprises ou deux organismes.
Ces entités deviennent des partenaires et se regroupent en un consortium, sous l’impulsion d’un porteur, dans le but de développer ensemble les thématiques soulevées en y apportant chacun sa contribution à hauteur de ses compétences et de ses moyens.

Les modes de fonctionnement des entreprises évoluent et les schémas traditionnels de collaboration ont bien changé. Aujourd’hui le développement d’une entreprise passe aussi par un élargissement horizontal et collaboratif. Coworking, partenariat, prêt de main d’oeuvre, freelance ou réseautage… Nous pouvons même être débordé d’opportunités.

 "Ce que j’entreprends doit me survivre."

Ce que doit chercher à provoquer l’ingénieur, c’est l’enchantement. C’est ça qui me fait vibrer.

Ingénieur électronicien, 30 ans d'expérience dans l'industrie électronique, 4 brevets, expert de la dynamique HCI ( Human Computer Interaction )

StefanV.Raducanu,  l'homme le plus heureux qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.

Put your publication on your readers' favorite devices.

Learn, Meet, Discover, Exchange, Collaborate, Connect, Anywhere, Anytime, Any device, the people..by the people, everything..

GlobalPartnersNetwork networks internationally with start-ups, researchers, designers, students and social innovators, as well as with major corporations and public institutions, in order to accelerate innovative projects and facilitate open innovation

Collaborate, Communicate, Connect...24/7/365.

The Infinite Archive. Storing bits for 100 years.

The Global Evolution

 

Look to the Future, and what do you see? New life, new technology.

This is our vision of the future: inventing a better world in which you grow up.

 

Our Mission : Building Global Communication Networks.

The World is our Workplace. Let's work togheter.

International Communications, (Cooperation)....

Intercultural Management

Global Business Development

 

To preserve our knowledge base and cultures, we must find a way to save digital content for future generation.

Put the World's News at your fingertips 24 hours a day-> Get ahead of the world's emerging stories-> Delivers what You need->A complet collection of World newspapers,Radio, Tv, ...

10000 yeux vous regardent pub.gif

 DES EXEMPLES POSITIVES

Des espaces numériques ouverts à tous.

Pour innover, puisez dans les connaissances

MyNewsCenterNavigator  Arround the World in one page NewsCenter_1255603782215.png

Stefan et Lucy.jpg"It's just a beautiful program. That's what I say to everyone."

21CenturyWebArchive

HOME IS WHERE THE DIGITAL IS

Algorithm does not replace the human. Mayta Pinard

" La terre est notre communauté virtuelle"

"VENEZ VIVRE AU RYTHME DU NUMÉRIQUE"

         Sélection d'experts FranceWeb  Beau    Bon   Bien

Stefan prend visiblement beaucoup de plaisir à découvrir les paysages qui jalonnent son voyage. Son enthousiasme à échanger avec les populations se révèle très communicatif. Les images  permettent, en outre, de prendre la mesure de la beauté de son parcours.L'algorithme ne remplace pas l'humain.

ALPES HOME

ALTUS MAGAZINES

Chalet Rachelle

Une route sinueuse sera toujours plus longue... Tant mieux !

VIVEZ UNE NOUVELLE EXPERIENCE

INTERSPORT MERIBEL

Sport Boutique-SkiSet - Méribel- Le Plateau

Devenez propriétaire à Méribel. Become an owner. Cimalpes.

"Partager et réaliser ensemble votre projet immobilier"

SCHUSS Magazine

Une histoire de famille

Refuge du Plan - Méribel Mottaret - Réserve Tueda - Refuge du Plan

EVENEMENTS-SPORTS-ACTIVITES-BONNES TABLES DE L'ETE

MCF mountain bike School

LES ALLUES

Peak Plunge: WE MAKE YOUR DREAMS COME REALITY

"Les 3 Vallées"

GSI, l'immobilier à la montagne

Maison Braissand

LUXURY COLLECTIONS

La planète est mon village !

Welcome To My World

Bringing People Closer Together

Delivers what You need

Capture, collect, and share with your friends.

NewsCenter for everyone

Connect the things you love

Put the World's News at your fingertips 24 hours a day.

Is definithy adds value to the chalets as a business

web pages,newspapers,arts,articles,newsgroups,blogs,briefing,business,culture,economiy,entrepreneurs,education,finance,ideas,health,markets,leadership,life,living,multimedia,opinion,sports,technology,tech,world,wheather,politics,public databases,mailing lists and more...Your instant Connection to Local, Regional, National and World News 1 clic

 All global sources in one app!  Newspapers, Radio, Tv, in local, regional, national , international . A quick way to browse and read Global News.

 LOCAL -  REGIONAL -  NATIONAL -  INTERNATIONAL

 WEB PAGES, NEWSPAPERS, ARTS, ARTICLES, NEWSGROUPS, BLOGS, BRIEFING, BUSINESS, CULTURE, ECONOMIY, ENTREPRENEURS, EDUCATION, FINANCE, IDEAS, HEALTH, MARKETS, LEADERSHIP, LIFE, LIVING, MULTIMEDIA, OPINION, SPORTS, TECHNOLOGY, TECH, WORLD, WHEATHER,  POLITICS,  PUBLIC DATABASES, MAILING LISTS AND MORE...

Reach 5 Million People With One Click

The World is our Workplace. Let's work togheter.

Explorer le futur !!!

Des Hommes - Des Entreprises -Des Technologies.Les entrepreneurs du Web

Un projet pour changer d'époque !!!!!

"Partager et réaliser ensemble".

"Agis de telle sorte que tu traites l'humanité toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen."

N'attendez pas votre place, créez-la!

FranceWeb : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 C'est notre capital !

House of Fans

Osons être qui nous sommes....

”Informer, Diffuser vos Communiqués:  créativité collaborative" au service d'une meilleure qualité de vie sur notre planète.

Un visionnaire>Le Pisciacais>L'homme de la nature >L'homme de l'homme

The Benefits of Technology in the Classroom. Understanding the Importance of Technology in the Classroom

Eureka j'ai trouvé !

Le blog de l'information et de la veille

Les news en 3 clicks..

IMMORTALITY

Ne me regardez pas ! Regardez avec moi>

Je forme une entreprise qui n'a jamais eu d'exemple, et dont l'exécution n'aura point d'imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature; et cet homme, c'est moi.

3BFRANCEWEB : C'est Moi, Vous, Nous ! C'est notre capital !

« Nos structures doivent évoluer sinon elle seront brutalement bouleversées par la transversalité chaotique du numérique »

Ce projet est l'ouvrage de mon coeur et de mon esprit. Utile et agréable.

L'objet  de ce projet "c'est la nature humaine, non un héros individualisé"

 "Ce que j’entreprends doit me survivre."

Ce que doit chercher à provoquer l’ingénieur, c’est l’enchantement. C’est ça qui me fait vibrer.

Ingénieur électronicien, 30 ans d'expérience dans l'industrie électronique, 4 brevets, expert de la dynamique HCI ( Human Computer Interaction )

StefanV.Raducanu,  l'homme le plus heureux qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.

En donnant, surtout ce qui nous tient à coeur, on se déleste, on s'accomplit et surtout on gagne quelque chose de plus précieux encore: un ami peut-être, ou quelqu'un qui nous sera reconnaissant de notre bien fait. On est riche de ce que l'on donne, dit-on communément. Et cette richesse-la n'a pas de prix. Tachons donc de bien nous porter, de n'avoir point de préjugés, d'avoir des passions, de le faire servir à notre bonheur, de remplacer nos passions par des goûts, de conserver précieusement nos illusions, d'être vertueux, de ne jamais nous repentir, d'éloigner de nous les idées tristes, et de ne jamais permettre à notre coeur de conserver une étincelle de goût pour quelqu'un dont le goût diminue et qui cesse de nous aimer. Il faut bien quitter l'amour un jour, pour peu qu'on vieillisse, et ce jour doit être celui où il cesse de nous rendre heureux. Enfin, songeons à cultiver le goût de l'étude, ce goût qui ne fait dépendre notre bonheur que de nous-mêmes. Préservons-nous de l'ambition, et surtout sachons bien ce que nous voulons être; décidons-nous sur la route que nous voulons prendre pour passer notre vie, et tachons de la semer de fleurs.

L'homme qui veut devenir un géant du Web,

"seigneur de l'information".

Un homme produit: MyNewsCenterNavigator.

Vocation de mon entreprise: rendre l'information mondiale universellement utile et accessible. Je compte sur la capacité de MyNewsCenterNavigator à puiser dans la gigantesque base de données dont je dispose grâce à mon moteur de recherche.

Avec ma base de données , valorisez votre capital data en toute confiance !

Des connaissances partagées sur le Web ouvert

Imaginez un monde dans lequel chaque être humain peut librement obtenir et partager des connaissances.

 Il y a maintenant 20 ans de cela j’ai commencé à constituer ma bibliothèque sur la data Web afin de me renseigner, de me former, de m’informer, mais aussi parfois de me faire plaisir.

Je me propose de vous la partager.

Société de l’information /Société de la connaissance

Sensibiliser, informer, promouvoir...

Le blog des temps qui changent....

Depuis toujours, l'homme est à la recherche du bonheur. Il suffit parfois d'ouvrir les yeux car le bonheur est rarement où on l'attend...

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en donnant qu'on l'acquiert"

Tous les hommes ne peuvent pas être grands, tous peuvent être bons. Confucius

Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l’univers.  

Vers une éthique de l’innovation ?

Veuillez envoyer vos manifestations d’intérêt à Stefan Raducanu  - Président-Fondateur FRANCE WEB

Expert des réseaux sociaux, avec plus de 25 ans d’expérience.

J’aime explorer avec curiosité les nouveaux territoires offerts par le domaine du digital

Contact: Tel : +33(0)1 39 65 50 34 mailto : franceweb@gmail.com

Mobiliser l’intelligence collective

Les entrepreneurs du Web

Stefan et Madeleine Raducanu sur le Web

Images for Madeleine et Stefan Raducanu présentent ...

Stefan Raducanu SocSav21

Ing.StefanV.Raducanu »CitoyenFranceWeb21 >SocSav21 ...

Images for LES PIERRES PLATES

Images for Ing.Stefan V.Raducanu,Bonheur

Images for Madeleine Raducanu

Les Abeilles FranceWebAsso >Stefan et Madeleine Raducanu vous ...

Images for MySelTab

Images for FranceWebAssociation

Images for MyNewsCenterNavigator

"Une véritable fenêtre sur le savoir permettant d'enrichir nos connaissances"

Images for SocSav21

Images for PoissySmartCity

Images for Ing.Stefan V.Raducanu

Global4.gifWe believe that origins matter.

Au-delà du référencement (qui demande de poser des liens sortants afin d'améliorer son TrustRank, son indice de confiance pour les moteurs de recherche et notamment Google, le contraire étant contre-productif) se pose la question de l'expérience utilisateur. La finalité de la création de site internet et de son référencement sur Google n'est-elle pas la satisfaction de l'internaute ? Le référencement a également pour but de fidéliser et optimiser le taux de conversions : le référencement est donc un moyen, pas une finalité.

Même si le référencement demande parfois de faire quelques "sacrifices", le référencement ne doit (ne devrait) jamais aller à l'encontre de l'expérience utilisateur. Mais bon, comme chacun sait (devrait savoir) que le pays des bisournous n'existe pas dans la réalité, il existe toujours un écart entre théorie et pratique.

Bookmark and Share

   20130715_130748.jpg   Images for bonheur à la montagne  foule.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

08:52 Publié dans 21CenturyWebArchive, Agenda, Agregator, Ailleurs sur le web, AlertInfo, Annonceurs, Archive21stCentury, ArchiveWeb21,RetroNews, Art de vivre, Articles, Associations, Blog, Bonheur, Community, Consommateur, DATA, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Entreprises, Evénements, Exposants, Famille d'Entreprises, FranceWeb C'Vous, FranceWeb,eGlobaNetWork, FranceWebAgency, Habitat, Info, Innovation, Intelligence Collaborative, International, Internet, INVITATION, Le citoyen, Les 3 Vallées, LMathieuWebCollectionPub, Loisirs, Madeleine et Stefan Raducanu, Mobile, Mon espce pub Montagne, MyNewsCenterNavigator, News, Numérique, OneGlobalLocal, Opportunités, Partenaires, Poissy Web Citoyen, Région, Réseaux, Savoie, Sharing, SR,Editeur,EspacePub, SRU-Electronics, StefanWebCollection, Vacances, Voyage, We Are FWCitizens, Web, Work, World, Yvelines | Tags : a la rencontre d'initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique, l'association france web est à l'affût de toutes les innovations, un projet collaboratiffranceweb planète, un projet pour changer d'époque, put the world's news at your fingertips 24 hours a day.la terre , dipl.ing.stefanv.raducanu, francewebsharing, socsav21, le pisciaçais stefan v.raducanu, poissysmartcitywebcitoyen, stefanweb38, stefan de franceweb avec, informer, diffuser vos communiqués, créativitécollaborative, poissy, stefan v.raducanu et son temps, 21centurywebarchive, 3b, beau, bon, bien, archive21siècle, archiveweb21, arts & loisirs créatifs, ecitoyen, collections, collectivité, community, dd, digital, famille d'entreprises, francewebasso, groupes, ile de france, la nouvelle société du savoir, ma tablette magique, madeleine et stefan raducanu de franceweb, mynewscenternavigator, onegloballocal, parc meissonier, poissy ville connectée, poissyweb social network | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu