Avertir le modérateur

06/03/2017

FranceWebSharing, MyNewsCenterNavigator, FranceWebAsso, SRU-Electronics, Dix points à retenir du discours du président chinois Xi Jinping à Davos

DAVOS (Suisse), 17 janvier (Xinhua) -- Le président chinois Xi Jinping a prononcé mardi un important discours au cours de la réunion plénière d'ouverture de l'édition 2017 du Forum économique mondial, dans la ville suisse de Davos.

Voici dix points essentiels à retenir de cette allocution de 50 minutes, qui a abordé entre autres sujets la mondialisation, le protectionnisme, l'économie mondiale et le développement de la Chine.

1. La plupart des problèmes qui affectent le monde actuel n'ont pas été causés par la mondialisation économique. Accuser celle-ci de tous les maux du monde n'est pas conforme à la réalité, et n'aidera pas à résoudre ces problèmes.

2. Que cela nous plaise ou non, l'économie mondiale est un vaste océan auquel nul ne peut échapper. Tout effort visant à entraver la circulation des capitaux, des technologies, des produits, des industries et des personnes entre les économies, ou à tenter de canaliser les eaux de cet océan vers des criques et des lacs isolés, n'est tout simplement pas réalisable. Cela va à l'encontre de la tendance historique actuelle.

3. A l'heure actuelle, la tâche la plus urgente qui s'impose à nous est de sortir l'économie mondiale de l'ornière dans laquelle elle se trouve.

4. La croissance mondiale manque de forces motrices solides, ce qui rend difficile le maintien d'une croissance régulière de l'économie globale. La gouvernance économique mondiale est inadaptée, et rend difficile l'adaptation aux nouvelles évolutions de l'économie globale. Enfin, le développement mondial est inégal, ce qui rend d'autant plus difficile de satisfaire le besoin qu'ont les peuples d'une vie meilleure.

5. Le monde doit développer un nouveau modèle de croissance dynamique, basé sur l'innovation. Il lui faut adopter une approche coordonnée et interconnectée, afin de développer un modèle de coopération ouvert et mutuellement profitable, un modèle de gouvernance juste, équitable et adapté aux tendances de l'époque, et un modèle de développement équilibré, équitable et inclusif.

6. Rechercher l'objectif du protectionnisme revient à s'enfermer tout seul dans une pièce aveugle. Le vent et la pluie seront certes maintenus à l'extérieur, mais la pièce aveugle empêchera également de faire entrer l'air et la lumière. Personne ne gagnera quoi que ce soit à déclarer la guerre du commerce.

7. L'Accord de Paris est un accomplissement remarquable, fruit d'un dur travail ; il est conforme aux tendances de fond du développement global. Tous les signataires doivent s'y conformer, et ne pas refuser d'honorer leurs engagements, car il s'agit d'une responsabilité que nous devons tous assumer pour le bien des générations futures.

8. La Chine est devenue la deuxième puissance économique du monde, grâce à 38 ans de réforme et d'ouverture. La voie qu'elle suit est sans détour, et elle mène à un avenir radieux. Si la Chine a réussi à parcourir un tel chemin, c'est parce que le peuple chinois a su, sous la direction du Parti communiste chinois, tracer une voie de développement adaptée à la situation actuelle de la Chine.

9. La Chine aspire à améliorer les performances de la croissance économique, à renforcer la vitalité des marchés pour insuffler une nouvelle dynamique à la croissance, à cultiver un environnement ordonné et propice aux investissements, et à travailler vigoureusement à la création d'un environnement extérieur ouvert et favorable au développement commun.

10. En mai 2017, la Chine accueillera un forum sur l'initiative "la Ceinture et la Route" pour la coopération internationale à Beijing. Cette rencontre visera à discuter des moyens de renforcer la coopération, de construire de nouvelles plateformes de coopération et de partager les fruits de cette coopération. Elle permettra également de réfléchir à des moyens de résoudre les problèmes auxquels les économies globale et régionales sont confrontées, de faire émerger de nouvelles énergies pour parvenir à un développement interconnecté, et de faire en sorte que l'initiative "la Ceinture et la Route" profite largement aux peuples et aux pays impliqués dans sa mise en place.

 

Lire la suite

29/12/2016

CCTV News, Recruitment Campaign,All positions require the following: 5+ years experience working in the media industry, Native English fluency, University degree, preferably in journalism, media, communications, politics or economics,

  • 5+ years experience working in the media industry
  • Native English fluency
  • University degree, preferably in journalism, media, communications, politics or economics
  • Excellent writing skills
  • Well-versed in international and regional politics and economy
  • Ability to handle tight deadlines
  • Able to work on a highly cooperative team under pressure
  • Willing to work flexible and irregular hours
  • Non-Chinese passport holder
 
 

To apply, please send a CV with writing samples and video clips to:
internationalhr@cctvnews.cn

 
 
 
Positions available
 

Job Description:
• Host programs and news bulletins
• Anchor live coverage
• Conduct interviews with guests and talk live with correspondents in the field
• Record voice-overs, headlines and teases
• Provide advice to reporters and editors to improve scripts

Requirements:
• Thorough knowledge of television production techniques used in studio and in the field
• Ability to handle live breaking news
• Strong communication and research skills
• Knowledge and understanding of Asia is a plus

Gansu : première centrale thermique au sel fondu d'Asie,

Gansu : première centrale thermique au sel fondu d'Asie

Inaugurée le 26 décembre 2016 à Dunhuang, dans la province du Gansu (nord-ouest de la Chine), ce site qui peut fonctionner 24 heures sur 24 à 100% avec l'énergie solaire, n'aura plus besoin de postcombustion d'énergie supplémentaire, ce qui résout le problème traditionnel de dépendance du vent, de la lumière et autres conditions pour générer l'électricité.

Gansu1.jpg

Cette installation aidera au quotidien plus de 30 000 ménages, sans polluer l'environnement.

Avec 115 mètres carrés pour chaque héliostat, le champ de surface de lumière réfléchie atteindra une superficie de 175 000 mètres carrés.

Prévu pour une capacité de production de 10 mégawatts, le site ne constitue que la première étape du projet de construction, prévoyant par la suite une installation plus ambitieuse conçue pour 100 mégawatts.

Le principe de la centrale thermique solaire au sel fondu consiste à installer en haut du site un dispositif pour absorber la chaleur des lumières réfléchies. L'énergie solaire pouvant être ainsi transmise à travers le sel fondu pour être stockée.

Ce type de centrale peut fonctionner la nuit ou par temps nuageux, puisque l'énergie conservée dans le sel fondu permet de produire de l'électricité sans dépendre des énergies traditionnelles comme le vent ou le soleil.

La ville de Dunhuang envisage la construction de centrales thermiques solaires dont la capacité totale pourrait atteindre 1110 MW, avec une capacité annuelle de production de l'ordre de 1,87 milliards de kilowattheure. Selon le tarif en vigueur de 0,9 yuans par kWh, le revenu annuel pourrait s'élever à 1.7 milliards de RMB en générant 400 millions de yuans d'impôt.

<<123>>

>> Suivez toutes nos actualités sur notre page Facebook

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu