Avertir le modérateur

16/04/2018

Comment l’Europe s’apprête à déverser des milliards d’argent public en faveur des industries de l’armement, Environnement et climat sacrifiés au nom des financements militaires ?

Comment l’Europe s’apprête à déverser des milliards d’argent public en faveur des industries de l’armement

14/04/2018

Avons-nous affaire à des stratèges, des inconscients ou des criminels de guerre ?Syrie : les cibles visées, les armes employées et le rôle joué par le renseignement et les médias

Les guerres ont toutes sortes de prétextes, mais n'ont jamais qu'une cause : l'armée. Otez l'armée, vous ôtez la guerre

megaphone-clipart-3286thumbnail1.jpg.jpegJe déclare franchement que le président américain, le président français et la Première ministre britannique sont des criminels, ils n’obtiendront rien et ne tireront aucun bénéfice ».L’ayatollah Khamenei,

La Guerre de Charlie-Wilson-Macron en Syrie ou l’ineptie en marche. Question : où emmenez-vous la France, M. le Président ?

Syrie: Trump salue une frappe «parfaitement exécutée», Washington «prêt à dégainer» à nouveau

Les Occidentaux frappent le régime en Syrie, Moscou obtient une réunion à l'ONU

EN DIRECT. Frappes sur la Syrie : «La mission est un succès», assure la ministre des Armées

Trump remercie la France

« Une opération combinée est en cours avec la France et le Royaume Uni, nous les remercions tous les deux », a dit le président, qui s’exprimait à la Maison Blanche, et a dénoncé les attaques chimiques « monstrueuses » menées par le régime de Damas. Il a promis que l’opération durerait « aussi longtemps qu’il le faudra ». De Londres, la première ministre britannique Theresa May a affirmé qu’il n’y avait « pas d’alternative à l’usage de la force ».

Une coalition militaire regroupant la France, les Etats-Unis et le Royaume-Uni a mené dans la nuit de vendredi à samedi une série de frappes contre des sites du régime de Bachar al-Assad en Syrie, en représailles à l’utilisation supposée d’armes chimiques par l’armée régulière dans la Ghouta orientale.

« Les objectifs qui avaient été fixés ont été atteints. Il y avait des cibles qui avaient été bien identifiées, bien circonscrites, qui étaient toutes liées à la capacité chimique clandestine du régime de Bachar Al-Assad. Et ces cibles ont été touchées », a déclaré ce samedi Jean-Yves Le Drian, le ministre français des Affaires étrangères. 20 Minutes fait le point sur les répercussions de cette initiative militaire.

Qu’est-ce qui a motivé ces frappes ?

Emmanuel Macron a parlé d’une « opération internationale dirigée contre l’arsenal chimique clandestin du régime syrien » et « circonscrite aux capacités du régime syrien permettant la production et l’emploi d’armes chimiques ». Le président français avait prévenu, la possible utilisation d’armes chimiques dans la Ghouta orientale, à Douma, par l’armée de Bachar al-Assad, ne resterait pas sans conséquences.

Le communiqué de la ministre de la Défense Florence Parly ce samedi confirme la motivation de l’attaque de la coalition : « Le samedi 7 avril 2018, à Douma, des dizaines d’hommes, de femmes et d’enfants ont été massacrées à l’arme chimique, en totale violation du droit international et des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies. Les faits et la responsabilité du régime syrien ne font aucun doute. La ligne rouge fixée par la France en mai 2017 a été franchie. »????

Les deux puissances alliées à la France dans cette opération ont avancé les mêmes justifications. La première ministre britannique Theresa May a assuré qu’il n’y avait « pas d’alternative à l’usage de la force » car « tous les recours diplomatiques » avaient déjà été étudiés. De son côté Donald Trump, évoquant « un intérêt vital pour la sécurité nationale des Etats-Unis », a également parlé de ce samedi 7 avril, quand « le régime Assad a de nouveau déployé des armes chimiques pour massacrer des civils innocents », épisode qui a rendu « nécessaire le rétablissement d’une puissante dissuasion contre la production, la dissémination et l’utilisation de substances chimiques ».

La coalition disposait-elle du droit pour cette attaque ?

L’ambassadeur français à l’ONU, François Delattre, a expliqué que ces frappes visaient à « restaurer l’interdiction absolue des armes chimiques qui est gravée dans le marbre des conventions internationales, et consolider ce faisant la règle de droit ». À l’inverse, plusieurs responsables politiques français de l’opposition ont rapidement dénoncé sur Twitter une opération lancée sans l’aval des Nations unies, et donc au mépris du droit international, comme le député LFI Jean-Luc Mélenchon, la secrétaire générale adjointe des Républicains Valérie Boyer ou encore le député Front national Louis Aliot.

Comentaires

ChammalO

"Pour Emmanuel Macron, « les faits et la responsabilité du régime syrien ne font aucun doute » concernant la mort « de dizaines d’hommes, de femmes et d’enfants » dans une attaque « à l’arme chimique » le 7 avril à Douma."

Autant que l'envoie d'une centaine de missiles sur des stocks de gaz.

Soit les photos sont des faux, soit Macron nous raconte des carabistouilles... et Trump des "fake news".

alvi62

Le jour où on connaîtra les dessous de la diplomatie et de la politique internationale on pourra discuter et donner un avis ...

lecrabe

Incapables de déloger les voyous de la ZAD , et on fait les malins en Syrie !

Buzzeclair

Israël est à la manoeuvre et la france va en subir les conséquences avec comme seul but renversé bachar

papadoc

attaque ciblée contre la production d'armes chimiques. Or le chlore est un produit industriel et n'est pas sous le contrôle des militaires.

KlauzwitzKarlVon

Donc on savait où étaient les armes chimiques et on n'agit que maintenant?
Bande de menteurs!!!!

lulunet

L OSDH, l office syrien des droits de l homme est financée par le NED, national endowment for democracy, um outil de la CIA et de la politique extérieure américaine. Une des actions de la NED était de financer l opposition face à Mitterrand parce ce qu il s était allié aux communistes lors de l élection présidentielle de 1981.
L OSDH donne des informations partielles, comme par hasard elle comptabilise les morts chez les rebelles mais oublie que les rebelles tirent sur la population qui fuient les conflits dans leurs enclaves, tirent sur les populations musulmanes et chrétienne des autres quartiers, pratiquent les boucliers humains et se cachent dans les hôpitaux. Les casques blancs sont proches des frères musulmans.
Tout pays démocratique est passé par une dictature. La France, les Napoléons etc...
Les rebelles sont pour beaucoup comme des croisés venus de l étranger et financé par des pays du golfe.
Les pays occidentaux violent le droit international qu ils sont sensés garantir. Comment dans ce cas, espérer que les dictatures le respectent dans le futur.
On se souvient de la dernière violation du droit international sous le prétexte d armes de destruction massive introuvables qui ont replongée l Irak au moyen-âge, avec des fiefs de chefs locaux. Il en est de même pour Kadhafi et la Lybie. Les solutions politiques tant prônés par les occidentaux ont été un échec et ont provoqué le chaos.
Quand au Yéménites, ils ont le droit de mourir affamés sous les bombes de la dictature voisine, l Arabie Saoudite en violation du droit international. Où sont les occidentaux?
L Arabie Saoudite est une des pires dictatures. L alliance entre El Saoud et les dirigeants religieux wahhabites ont permis l avènement du wahhabisme et son exportation. C est cet export et le financement qui ont engendré l idéologie à la source de tous les extrémismes musulmans. En Arabie Saoudite, la population a moins de liberté que la syrienne. Mais cette dictature est protégé aux noms des intérêts pétroliers et financiers. On va même au USA jusqu'à censurer les pages du rapport sur le 9/11 pour protéger l Arabie.
La Syrie, c est surtout une histoire de gazoduc qui n est pas financé par les intérêts américains et pourrait les concurrencer.
Personne ne s interroge sur les différences que font les occidentaux sur la manière de traiter les différentes dictatures.

Depuis six mille ans, la guerre Plaît aux peuples querelleurs, Et Dieu perd son temps à faire Les étoiles et les fleurs.

Citation MALALA YOUSAFZAI : Les citations de MALALA YOUSAFZAI - CITATION CÉLÈBRE Citation CONTRE LA GUERRE et Proverbe CONTRE LA GUERRE : Les citations CONTRE LA GUERRE et proverbes CONTRE LA GUERRE - CITATION CÉLÈBRE Citations de Confucius sur la guerre - Google Search Citation CONFUCIUS et LA VIE : Les citations de CONFUCIUS et LA VIE - CITATION CÉLÈBRE Confucius,citations de philosophe Le Parlement européen se prononce pour la fin des lapins en cage | Eco(lo) 20 Minutes Stefan V.Raducanu, Making a better Internet with FranceWeb,e-GlobalNetWork - Web Gallery MyArchive21century,Today&apos;s Headlines,FranceWebAsso*, MyNewsCenterNavigator, Breaking News from around the world, Economie, Technologie, Sciences, Sports, Loisirs, Politics...Better access to all sources... : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale FranceWebAsso, des espaces numériques ouverts à tous. Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne,Sun Tzu « L’art de la guerre » : FranceWebAsso > Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing> C&apos;est Moi> C&apos;est Vous> C&apos;est Nous> connectons-nous ! eCitoyen>Poissy,numérique de lumières>VilleConnectée>Vision 2021>InternetCitoyen> Vous, Votre Ville, Votre Région, Votre Pays, FranceWebAsso vous accompagne >Evénement - Edition - Médias - MyWeb -> c&apos;est Moi, c&apos;est Vous, c&apos;est Nous >Humain, très humain FranceWebSharing@FranceWebAsso,> des espaces numériques ouverts à tous. Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellenc>Le plus grand jardin de fleurs au monde,>Le Dubai Miracle Garden dispose de plus de 45 espèces de fleurs importées de partout dans le monde. : FranceWebAsso > Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing> C&apos;est Moi> C&apos;est Vous> C&apos;est Nous> connectons-nous ! Tous Président avec FranceWebAsso @ PoissyWebCitoyen>Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>3 idées pour vraiment réformer l’éducation, Universités : à bas la sélection dans l’Éducation nationale >Rapport d’Aurore Bergé .. : FranceWebAsso > Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing> C&apos;est Moi> C&apos;est Vous> C&apos;est Nous> connectons-nous ! Invitation> Tous Président avec FranceWebAsso @ PoissyWebCitoyen>Société du Savoir>Pour reprendre notre pouvoir : La conscientisation,..>Inventer du neuf ,c&apos;est possible : FranceWebAsso > Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing> C&apos;est Moi> C&apos;est Vous> C&apos;est Nous> connectons-nous ! L’enjeu pour Le Média n’est pas de devenir un concept store de la télévision, ou de faire plaisir à quelques réalisateurs arty, .. : FranceWebAsso > Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing> C&apos;est Moi> C&apos;est Vous> C&apos;est Nous> connectons-nous ! FranceWebAsso > Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing> C&apos;est Moi> C&apos;est Vous> C&apos;est Nous> connectons-nous ! Qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.Tous les hommes ne peuvent pas être grands, tous peuvent être bons, Vers une symphonie collective... passer du Je au Nous avec POISSY Ville connectée,Parlons et faisons l&apos;EXERCICE DU POUVOIR AUTREMENT, : eCitoyen>Poissy,numérique de lumières>VilleConnectée>Vision 2021>InternetCitoyen> Vous, Votre Ville, Votre Région, Votre Pays, FranceWebAsso vous accompagne >Evénement - Edition - Médias - MyWeb -> c&apos;est Moi, c&apos;est Vous, c&apos;est Nous >Humain, très humain My name is Jen and I’m a writer at Jen Reviews.I just finished writing a guide that is even more detailed, updated and comprehensive on 9 amazing benefits of technology in the classroom,If you like the guide we’d be humbled if you cited us in your article : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale 9 Amazing Benefits of Technology in the Classroom (+18 Best Ways to Incorporate Technology) : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale Tous les hommes ne peuvent pas être grands, tous peuvent être bons.Confucius ; Les entretiens - Vers une symphonie collective... passer du Je au Nous avec POISSY Ville connectée,Parlons et faisons l&apos;EXERCICE DU POUVOIR AUTREMENT, S&apos;organiser ensemble : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale 9 Amazing Benefits of Technology in the Classroom (+18 Best Ways to Incorporate Technology) : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale As an educator, it’s important for you to embrace blended instruction. Technology and teacher facilitated instruction must come together in your classroom. You can only make this happen if you: : eCitoyen>Poissy,numérique de lumières>VilleConnectée>Vision 2021>InternetCitoyen> Vous, Votre Ville, Votre Région, Votre Pays, FranceWebAsso vous accompagne >Evénement - Edition - Médias - MyWeb -> c&apos;est Moi, c&apos;est Vous, c&apos;est Nous >Humain, très humain Effective use of technology in the classroom focuses on student-centered learning. : FranceWebAsso > Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing> C&apos;est Moi> C&apos;est Vous> C&apos;est Nous> connectons-nous ! 9 Amazing Benefits of Technology in the Classroom (+18 Best Ways to Incorporate Technology) How Google Took Over the Classroom - The New York Times Mai,24.2017.LocArchive,L&apos;archivage à valeur ajoutée. SRU-Electronics & MyNewsCenterNavigator.Networking.Everything...News Search Engines and Archives. All the News from Around the Web, all theTime. : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale Le bonheur est une petite chose que l&apos;on grignote, assis par ter Rien n&apos;assure mieux le repos du coeur que le travail de l&apos;esprit sagesses zen Toutes les citations de Victor Hugo - Page 16 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 15 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 14 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 13 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 12 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 11 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 10 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 9 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 8 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 7 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 6 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 5 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 4 StefanV.Raducanu,>FranceWebAsso>Ideile generalului chinez Sun Tzu, părinte al ştiinţei militare (sec. IV î. Hr.),Arta supremă a războiului este înfrângerea inamicului, prin înşelătorie, fără luptă, astfel..Les cinq clés de la victoire sont; : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale Toutes les citations de Victor Hugo - Page 3 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 2 Toutes les citations de Victor Hugo Victor Hugo-Il vient une heure où protester ne suffit plus : apr  victor hugos,citations - Google Search Microsoft Word - Pourquoi France Web.doc - 2019159012.pdf FRANCE WEB, collaboration en ligne - 1641417226.pdf Microsoft Word - Tous President, INVITATION.doc - 4117982562.pdf Tous Président avec FranceWebAsso @ PoissyWebCitoyen>Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>3 idées pour vraiment réformer l’éducation, Universités :La politique autrement : et si on changeait tout ? : eCitoyen>Poissy,numérique de lumières>VilleConnectée>Vision 2021>InternetCitoyen> Vous, Votre Ville, Votre Région, Votre Pays, FranceWebAsso vous accompagne >Evénement - Edition - Médias - MyWeb -> c&apos;est Moi, c&apos;est Vous, c&apos;est Nous >Humain, très humain "Oui, des perspectives révolutionnaires sont possibles",Venez nous rejoindre. C’est encore plus facile ensemble !Agir pour transformer la société,L&apos;importance de l&apos;action collective, S&apos;organiser ensemble, passer du Je au Nous, Tous Président avec Nous : eCitoyen>Poissy,numérique de lumières>VilleConnectée>Vision 2021>InternetCitoyen> Vous, Votre Ville, Votre Région, Votre Pays, FranceWebAsso vous accompagne >Evénement - Edition - Médias - MyWeb -> c&apos;est Moi, c&apos;est Vous, c&apos;est Nous >Humain, très humain Les meilleures citations de Confucius Les citations célèbres de Confucius Citations Confucius - Ses 75 citations  Le pauvre Dionis. suivi de Cezara - Mihai Eminescu - Babelio Le pauvre Dionis. suivi de Cezara - Mihai Eminescu - Babelio Mihai Eminescu (auteur de Mihai Eminescu poems) - Babelio Romania : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale Publications de l&apos;Université de Provence – Editeur – Babelio Découvrez les lectures de Tandarica - Babelio Découvrez les lectures de modele - Babelio La belle ROUMANIE et l&apos;esprit roumain!!! - Liste de 23 livres - Babelio Le pauvre Dionis>Eminescu>La vie intérieure de l&apos;histoire est instinctive; la vie extérieure, les rois, les popes, les savants, ne sont que lustre et que phrase:Pour les travailleurs de l&apos;état l&apos;honneur, pour les soldats la gloire, pour les princes la.... : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale siturencontresunhome.png Citation Valeur, Homme & Lui (Confucius - Phrase n°402) - CITATION CÉLÈBRE la vie de l&apos;home.png Citation Vie, Homme & Hasard (Confucius - Phrase n°18697) - CITATION CÉLÈBRE lanature.png confucius,citations - Google Search Les shots du Comptoir – Février 2018 – Le Comptoir La pensée en otage ; s&apos;armer intellectuellement contre les médias dominants - Aude Lancelin - Les Liens Qui Liberent - Grand format - Place des Libraires, Invitation> Tous Président avec FranceWebAsso @ PoissyWebCitoyen>Société du Savoir>Pour reprendre notre pouvoir : La conscientisation,..>Inventer du neuf ,c&apos;est possible : FranceWebAsso > Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing> C&apos;est Moi> C&apos;est Vous> C&apos;est Nous> connectons-nous ! FranceWebAsso > Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing> C&apos;est Moi> C&apos;est Vous> C&apos;est Nous> connectons-nous ! Tous Président avec FranceWebAsso @ PoissyWebCitoyen>Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>3 idées pour vraiment réformer l’éducation, Universités :La politique autrement : et si on changeait tout ? : eCitoyen>Poissy,numérique de lumières>VilleConnectée>Vision 2021>InternetCitoyen> Vous, Votre Ville, Votre Région, Votre Pays, FranceWebAsso vous accompagne >Evénement - Edition - Médias - MyWeb -> c&apos;est Moi, c&apos;est Vous, c&apos;est Nous >Humain, très humain "Oui, des perspectives révolutionnaires sont possibles",Venez nous rejoindre. C’est encore plus facile ensemble !Agir pour transformer la société,L&apos;importance de l&apos;action collective, S&apos;organiser ensemble, passer du Je au Nous, Tous Président avec Nous : eCitoyen>Poissy,numérique de lumières>VilleConnectée>Vision 2021>InternetCitoyen> Vous, Votre Ville, Votre Région, Votre Pays, FranceWebAsso vous accompagne >Evénement - Edition - Médias - MyWeb -> c&apos;est Moi, c&apos;est Vous, c&apos;est Nous >Humain, très humain La pensée en otage ; s&apos;armer intellectuellement contre les médias dominants - Aude Lancelin - Les Liens Qui Liberent - Grand format - Place des Libraires Google Actualités Théâtre sans animaux, sommet de l’absurde à découvrir à Saint-Germain-en-Laye – actu.fr  Listing des articles France - Orange Actu Russie: la justice ordonne le blocage de Telegram après un long bras de fer sur Orange Actualités Russie: la justice ordonne le blocage de Telegram après un long bras de fer sur Orange Actualités Samsung sort un smartphone sans connexion internet pour ne pas distraire les étudiants sur Orange Actualités Société : toute l&apos;actualité avec Orange Filière jihadiste de Lunel : un homme relaxé et jusqu&apos;à 7 ans de prison pour quatre prévenus sur Orange Actualités Portail Orange : Actu, Sport, Assistance Internet, Web Mail Orange Portail Orange : Actu, Sport, Assistance Internet, Web Mail Orange Stefan V.Raducanu>Inventeur du neuf ,c&apos;est possible,> La conscientisation,> Tous Président avec FranceWebAsso @ PoissyWebCitoyen>Société du Savoir>Pour reprendre notre pouvoir, Parlons et faisons l&apos;EXERCICE DU POUVOIR AUTREMENT : eCitoyen>Poissy,numérique de lumières>VilleConnectée>Vision 2021>InternetCitoyen> Vous, Votre Ville, Votre Région, Votre Pays, FranceWebAsso vous accompagne >Evénement - Edition - Médias - MyWeb -> c&apos;est Moi, c&apos;est Vous, c&apos;est Nous >Humain, très humain Accueil : eCitoyen>Poissy,numérique de lumières>VilleConnectée>Vision 2021>InternetCitoyen> Vous, Votre Ville, Votre Région, Votre Pays, FranceWebAsso vous accompagne >Evénement - Edition - Médias - MyWeb -> c&apos;est Moi, c&apos;est Vous, c&apos;est Nous >Humain, très humain BIATHLON : Quelque chose de pourri au royaume de Fourcade - Ski - Sports.fr  Les blogs 20 Minutes Aude Lancelin : « La déliquescence morale et intellectuelle du journalisme est très préoccupante » – Le Comptoir  Pour mieux dormir, vous devriez peut-être couper votre nuit en deux - SciencePost  SNCF : ces 47 milliards de dette qui posent problème  Google va rendre sa messagerie Gmail « intelligente » - Les Echos  Conflit Coca-Cola/Leclerc : Michel-Edouard...  Plus d&apos;espoir pour le milliardaire allemand disparu dans les Alpes - Le Point Attaque occidentale en Syrie : la mise en garde de Poutine à Macron - Le Point NewsCenter Le procès du siècle de Mick Jackson (2016) , synopsis, casting, diffusions tv, photos, videos...- Télé-Loisirs Lendemain de fête de Asli Ozge (2016) , synopsis, casting, diffusions tv, photos, videos...- Télé-Loisirs Le président et le dictateur : 13/04/2018 à 20h30 sur La Chaîne parlementaire - Télé-Loisirs Programme télé de toutes les chaines françaises avec Télé-Loisirs Programme TV Toutes les chaînes en ce moment avec Télé-Loisirs Les rois de la parodie, miroirs de leur époque : 13/04/2018 à 21h00 sur France 3 - Télé-Loisirs Programme TV par Télé-Loisirs, le programme télévision tnt, adsl, satellite et grandes chaines simple et rapide France-Monde MySelTab Lecteur de DVD gratuit pour Windows 10 (Résolu) : Les logiciels & jeux vidéo Mac_Bluray_Player.dmg Comment gratuitement lire DVD sur Windows 10  Lire un dvd avec windows 10 [Résolu] Lecteur DVD Windows 10 [Résolu] - Windows 10  regaeder DVD sur W10 - Google Search Qu’est-ce que l’application Films et TV Microsoft ? Regarder des films et des séries TV Aide de Films et TV - Aide de Windows Aide de Windows Support Microsoft Gratilog.net - Logiciels gratuits Gratilog.net - iCopy v 1.6.3 (Fr) - Impression - Logiciels gratuits  iCopy1.6.3 - Recherche Google Google  iCopy1.6.3 : Résultat de recherche 01net.com Telecharger.com et 01net : Téléchargement gratuit de logiciels, drivers à télécharger DBDriveUtility_v8.exe Téléchargement terminé : DATABACK Drive Utility - 01net. Telecharger.com DATABACK Drive Utility en cours de téléchargement - 01net. Telecharger.com Retrouvez les meilleurs jeux video en téléchargement gratuit ou payant Télécharger DATABACK Drive Utility - 01net.com - Telecharger.com  logiciel copie DVD sur memoire flash - Google Search Enregistrer mes dvds sur usb ou carte mémoire copie DVD sur memoire flash - Google Search Yldune Lévy, relaxée dans l&apos;affaire Tarnac : "Oui, des perspectives révolutionnaires sont possibles" Une journée riche en réflexion.FranceWeb : C&apos;est Moi, C&apos;est Vous, C&apos;est Nous ! C&apos;est notre capital ! Encourager le partage de savoirs,"Oui, des perspectives révolutionnaires sont possibles", : eCitoyen>Poissy,numérique de lumières>VilleConnectée>Vision 2021>InternetCitoyen> Vous, Votre Ville, Votre Région, Votre Pays, FranceWebAsso vous accompagne >Evénement - Edition - Médias - MyWeb -> c&apos;est Moi, c&apos;est Vous, c&apos;est Nous >Humain, très humain Yldune Lévy, relaxée dans l&apos;affaire Tarnac : "Oui, des perspectives révolutionnaires sont possibles" Maisons-Laffitte : il traîne au sol le contrôleur du bus – actu.fr Avenue Vanderbilt à Carrières-sous-Poissy : encore deux ans de chantier – actu.fr La Communauté d’agglomération Saint-Germain Boucles de Seine va-t-elle exploser ? – actu.fr Syrie: le flou persiste sur une opération militaire - Moyen-Orient - RFI  ISF, retraités, SNCF…, les « carabistouilles » d’Emmanuel Macron sur TF1 Syrie : la Russie temporise, les Occidentaux estiment « nécessaire de prendre des mesures » Prisons : les syndicats de magistrats « consternés » par les annonces de Macron Procès de Tarnac : Julien Coupat et Yildune Lévy relaxés Sur TF1, « Emmanuel Macron a réaffirmé sa volonté d’aller au bout de ses réformes »  ARABIE SAOUDITE : GAMI, SAMI : qui seront les donneurs d&apos;ordres des achats d&apos;armes de Riyad ? L&apos;actualité traitée avec humour Accueil : FranceWebAsso > Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing> C&apos;est Moi> C&apos;est Vous> C&apos;est Nous> connectons-nous ! Accueil : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale Votre Tweet a été envoyé !   (4) Stefan V.Raducanu (@eglobalnet8) | Twitter, Citation MALALA YOUSAFZAI : Les citations de MALALA YOUSAFZAI - CITATION CÉLÈBRE Citation CONTRE LA GUERRE et Proverbe CONTRE LA GUERRE : Les citations CONTRE LA GUERRE et proverbes CONTRE LA GUERRE - CITATION CÉLÈBRE Citations de Confucius sur la guerre - Google Search Citation CONFUCIUS et LA VIE : Les citations de CONFUCIUS et LA VIE - CITATION CÉLÈBRE Confucius,citations de philosophe Le Parlement européen se prononce pour la fin des lapins en cage | Eco(lo) Stefan V.Raducanu, Making a better Internet with FranceWeb,e-GlobalNetWork - Web Gallery MyArchive21century,Today&apos;s Headlines,FranceWebAsso*, MyNewsCenterNavigator, Breaking News from around the world, Economie, Technologie, Sciences, Sports, Loisirs, Politics...Better access to all sources... : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale FranceWebAsso, des espaces numériques ouverts à tous. Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne,Sun Tzu « L’art de la guerre » : FranceWebAsso > Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing> C&apos;est Moi> C&apos;est Vous> C&apos;est Nous> connectons-nous ! FranceWebSharing@FranceWebAsso,> des espaces numériques ouverts à tous. Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellenc>Le plus grand jardin de fleurs au monde,>Le Dubai Miracle Garden dispose de plus de 45 espèces de fleurs importées de partout dans le monde. : FranceWebAsso > Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing> C&apos;est Moi> C&apos;est Vous> C&apos;est Nous> connectons-nous ! Tous Président avec FranceWebAsso @ PoissyWebCitoyen>Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>3 idées pour vraiment réformer l’éducation, Universités : à bas la sélection dans l’Éducation nationale >Rapport d’Aurore Bergé .. : FranceWebAsso > Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing> C&apos;est Moi> C&apos;est Vous> C&apos;est Nous> connectons-nous ! Invitation> Tous Président avec FranceWebAsso @ PoissyWebCitoyen>Société du Savoir>Pour reprendre notre pouvoir : La conscientisation,..>Inventer du neuf ,c&apos;est possible : FranceWebAsso > Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing> C&apos;est Moi> C&apos;est Vous> C&apos;est Nous> connectons-nous ! L’enjeu pour Le Média n’est pas de devenir un concept store de la télévision, ou de faire plaisir à quelques réalisateurs arty, .. : FranceWebAsso > Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing> C&apos;est Moi> C&apos;est Vous> C&apos;est Nous> connectons-nous ! FranceWebAsso > Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing> C&apos;est Moi> C&apos;est Vous> C&apos;est Nous> connectons-nous ! Qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.Tous les hommes ne peuvent pas être grands, tous peuvent être bons, Vers une symphonie collective... passer du Je au Nous avec POISSY Ville connectée,Parlons et faisons l&apos;EXERCICE DU POUVOIR AUTREMENT, : eCitoyen>Poissy,numérique de lumières>VilleConnectée>Vision 2021>InternetCitoyen> Vous, Votre Ville, Votre Région, Votre Pays, FranceWebAsso vous accompagne >Evénement - Edition - Médias - MyWeb -> c&apos;est Moi, c&apos;est Vous, c&apos;est Nous >Humain, très humain My name is Jen and I’m a writer at Jen Reviews.I just finished writing a guide that is even more detailed, updated and comprehensive on 9 amazing benefits of technology in the classroom,If you like the guide we’d be humbled if you cited us in your article : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale 9 Amazing Benefits of Technology in the Classroom (+18 Best Ways to Incorporate Technology) : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale Tous les hommes ne peuvent pas être grands, tous peuvent être bons.Confucius ; Les entretiens - Vers une symphonie collective... passer du Je au Nous avec POISSY Ville connectée,Parlons et faisons l&apos;EXERCICE DU POUVOIR AUTREMENT, S&apos;organiser ensemble : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale 9 Amazing Benefits of Technology in the Classroom (+18 Best Ways to Incorporate Technology) : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale As an educator, it’s important for you to embrace blended instruction. Technology and teacher facilitated instruction must come together in your classroom. You can only make this happen if you: : eCitoyen>Poissy,numérique de lumières>VilleConnectée>Vision 2021>InternetCitoyen> Vous, Votre Ville, Votre Région, Votre Pays, FranceWebAsso vous accompagne >Evénement - Edition - Médias - MyWeb -> c&apos;est Moi, c&apos;est Vous, c&apos;est Nous >Humain, très humain Effective use of technology in the classroom focuses on student-centered learning. : FranceWebAsso > Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing> C&apos;est Moi> C&apos;est Vous> C&apos;est Nous> connectons-nous ! 9 Amazing Benefits of Technology in the Classroom (+18 Best Ways to Incorporate Technology) How Google Took Over the Classroom - The New York Times Mai,24.2017.LocArchive,L&apos;archivage à valeur ajoutée. SRU-Electronics & MyNewsCenterNavigator.Networking.Everything...News Search Engines and Archives. All the News from Around the Web, all theTime. : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale Le bonheur est une petite chose que l&apos;on grignote, assis par ter Rien n&apos;assure mieux le repos du coeur que le travail de l&apos;esprit sagesses zen Toutes les citations de Victor Hugo - Page 16 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 15 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 14 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 13 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 12 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 11 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 10 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 9 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 8 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 7 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 6 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 5 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 4 StefanV.Raducanu,>FranceWebAsso>Ideile generalului chinez Sun Tzu, părinte al ştiinţei militare (sec. IV î. Hr.),Arta supremă a războiului este înfrângerea inamicului, prin înşelătorie, fără luptă, astfel..Les cinq clés de la victoire sont; : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale Toutes les citations de Victor Hugo - Page 3 Toutes les citations de Victor Hugo - Page 2 Toutes les citations de Victor Hugo Victor Hugo-Il vient une heure où protester ne suffit plus : apr victor hugos,citations - Google Search Microsoft Word - Pourquoi France Web.doc - 2019159012.pdf FRANCE WEB, collaboration en ligne - 1641417226.pdf Microsoft Word - Tous President, INVITATION.doc - 4117982562.pdf Tous Président avec FranceWebAsso @ PoissyWebCitoyen>Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>3 idées pour vraiment réformer l’éducation, Universités :La politique autrement : et si on changeait tout ? : eCitoyen>Poissy,numérique de lumières>VilleConnectée>Vision 2021>InternetCitoyen> Vous, Votre Ville, Votre Région, Votre Pays, FranceWebAsso vous accompagne >Evénement - Edition - Médias - MyWeb -> c&apos;est Moi, c&apos;est Vous, c&apos;est Nous >Humain, très humain "Oui, des perspectives révolutionnaires sont possibles",Venez nous rejoindre. C’est encore plus facile ensemble !Agir pour transformer la société,L&apos;importance de l&apos;action collective, S&apos;organiser ensemble, passer du Je au Nous, Tous Président avec Nous : eCitoyen>Poissy,numérique de lumières>VilleConnectée>Vision 2021>InternetCitoyen> Vous, Votre Ville, Votre Région, Votre Pays, FranceWebAsso vous accompagne >Evénement - Edition - Médias - MyWeb -> c&apos;est Moi, c&apos;est Vous, c&apos;est Nous >Humain, très humain Les meilleures citations de Confucius Les citations célèbres de Confucius Citations Confucius - Ses 75 citations Le pauvre Dionis. suivi de Cezara - Mihai Eminescu - Babelio Le pauvre Dionis. suivi de Cezara - Mihai Eminescu - Babelio Mihai Eminescu (auteur de Mihai Eminescu poems) - Babelio Romania : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale Publications de l&apos;Université de Provence – Editeur – Babelio Découvrez les lectures de Tandarica - Babelio Découvrez les lectures de modele - Babelio La belle ROUMANIE et l&apos;esprit roumain!!! - Liste de 23 livres - Babelio Le pauvre Dionis>Eminescu>La vie intérieure de l&apos;histoire est instinctive; la vie extérieure, les rois, les popes, les savants, ne sont que lustre et que phrase:Pour les travailleurs de l&apos;état l&apos;honneur, pour les soldats la gloire, pour les princes la.... : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale siturencontresunhome.png Citation Valeur, Homme & Lui (Confucius - Phrase n°402) - CITATION CÉLÈBRE la vie de l&apos;home.png Citation Vie, Homme & Hasard (Confucius - Phrase n°18697) - CITATION CÉLÈBRE lanature.png confucius,citations - Google Search Les shots du Comptoir – Février 2018 – Le Comptoir La pensée en otage ; s&apos;armer intellectuellement contre les médias dominants - Aude Lancelin - Les Liens Qui Liberent - Grand format - Place des Libraires (62 184 non lus) - stefanraducanu@yahoo.fr - Yahoo Mail Google Actualités Théâtre sans animaux, sommet de l’absurde à découvrir à Saint-Germain-en-Laye – actu.fr Listing des articles France - Orange Actu Russie: la justice ordonne le blocage de Telegram après un long bras de fer sur Orange Actualités Russie: la justice ordonne le blocage de Telegram après un long bras de fer sur Orange Actualités Samsung sort un smartphone sans connexion internet pour ne pas distraire les étudiants sur Orange Actualités Société : toute l&apos;actualité avec Orange Filière jihadiste de Lunel : un homme relaxé et jusqu&apos;à 7 ans de prison pour quatre prévenus sur Orange Actualités Portail Orange : Actu, Sport, Assistance Internet, Web Mail Orange Portail Orange : Actu, Sport, Assistance Internet, Web Mail Orange Stefan V.Raducanu>Inventeur du neuf ,c&apos;est possible,> La conscientisation,> Tous Président avec FranceWebAsso @ PoissyWebCitoyen>Société du Savoir>Pour reprendre notre pouvoir, Parlons et faisons l&apos;EXERCICE DU POUVOIR AUTREMENT : eCitoyen>Poissy,numérique de lumières>VilleConnectée>Vision 2021>InternetCitoyen> Vous, Votre Ville, Votre Région, Votre Pays, FranceWebAsso vous accompagne >Evénement - Edition - Médias - MyWeb -> c&apos;est Moi, c&apos;est Vous, c&apos;est Nous >Humain, très humain Accueil : eCitoyen>Poissy,numérique de lumières>VilleConnectée>Vision 2021>InternetCitoyen> Vous, Votre Ville, Votre Région, Votre Pays, FranceWebAsso vous accompagne >Evénement - Edition - Médias - MyWeb -> c&apos;est Moi, c&apos;est Vous, c&apos;est Nous >Humain, très humain BIATHLON : Quelque chose de pourri au royaume de Fourcade - Ski - Sports.fr Les blogs 20 Minutes Aude Lancelin : « La déliquescence morale et intellectuelle du journalisme est très préoccupante » – Le Comptoir Pour mieux dormir, vous devriez peut-être couper votre nuit en deux - SciencePost SNCF : ces 47 milliards de dette qui posent problème Google va rendre sa messagerie Gmail « intelligente » - Les Echos Conflit Coca-Cola/Leclerc : Michel-Edouard... Plus d&apos;espoir pour le milliardaire allemand disparu dans les Alpes - Le Point Attaque occidentale en Syrie : la mise en garde de Poutine à Macron - Le Point NewsCenter Le procès du siècle de Mick Jackson (2016) , synopsis, casting, diffusions tv, photos, videos...- Télé-Loisirs Lendemain de fête de Asli Ozge (2016) , synopsis, casting, diffusions tv, photos, videos...- Télé-Loisirs Le président et le dictateur : 13/04/2018 à 20h30 sur La Chaîne parlementaire - Télé-Loisirs Programme télé de toutes les chaines françaises avec Télé-Loisirs Programme TV Toutes les chaînes en ce moment avec Télé-Loisirs Les rois de la parodie, miroirs de leur époque : 13/04/2018 à 21h00 sur France 3 - Télé-Loisirs Programme TV par Télé-Loisirs, le programme télévision tnt, adsl, satellite et grandes chaines simple et rapide France-Monde MySelTab Lecteur de DVD gratuit pour Windows 10 (Résolu) : Les logiciels & jeux vidéo Mac_Bluray_Player.dmg Comment gratuitement lire DVD sur Windows 10 Lire un dvd avec windows 10 [Résolu] Lecteur DVD Windows 10 [Résolu] - Windows 10 regaeder DVD sur W10 - Google Search Qu’est-ce que l’application Films et TV Microsoft ? Regarder des films et des séries TV Aide de Films et TV - Aide de Windows Aide de Windows Support Microsoft Gratilog.net - Logiciels gratuits Gratilog.net - iCopy v 1.6.3 (Fr) - Impression - Logiciels gratuits iCopy1.6.3 - Recherche Google Google iCopy1.6.3 : Résultat de recherche 01net.com Telecharger.com et 01net : Téléchargement gratuit de logiciels, drivers à télécharger DBDriveUtility_v8.exe Téléchargement terminé : DATABACK Drive Utility - 01net. Telecharger.com DATABACK Drive Utility en cours de téléchargement - 01net. Telecharger.com Retrouvez les meilleurs jeux video en téléchargement gratuit ou payant Télécharger DATABACK Drive Utility - 01net.com - Telecharger.com logiciel copie DVD sur memoire flash - Google Search Enregistrer mes dvds sur usb ou carte mémoire copie DVD sur memoire flash - Google Search Yldune Lévy, relaxée dans l&apos;affaire Tarnac : "Oui, des perspectives révolutionnaires sont possibles" Une journée riche en réflexion.FranceWeb : C&apos;est Moi, C&apos;est Vous, C&apos;est Nous ! C&apos;est notre capital ! Encourager le partage de savoirs,"Oui, des perspectives révolutionnaires sont possibles", : eCitoyen>Poissy,numérique de lumières>VilleConnectée>Vision 2021>InternetCitoyen> Vous, Votre Ville, Votre Région, Votre Pays, FranceWebAsso vous accompagne >Evénement - Edition - Médias - MyWeb -> c&apos;est Moi, c&apos;est Vous, c&apos;est Nous >Humain, très humain Yldune Lévy, relaxée dans l&apos;affaire Tarnac : "Oui, des perspectives révolutionnaires sont possibles" Maisons-Laffitte : il traîne au sol le contrôleur du bus – actu.fr Avenue Vanderbilt à Carrières-sous-Poissy : encore deux ans de chantier – actu.fr La Communauté d’agglomération Saint-Germain Boucles de Seine va-t-elle exploser ? – actu.fr Syrie: le flou persiste sur une opération militaire - Moyen-Orient - RFI ISF, retraités, SNCF…, les « carabistouilles » d’Emmanuel Macron sur TF1 Syrie : la Russie temporise, les Occidentaux estiment « nécessaire de prendre des mesures » Prisons : les syndicats de magistrats « consternés » par les annonces de Macron Procès de Tarnac : Julien Coupat et Yildune Lévy relaxés Sur TF1, « Emmanuel Macron a réaffirmé sa volonté d’aller au bout de ses réformes » ARABIE SAOUDITE : GAMI, SAMI : qui seront les donneurs d&apos;ordres des achats d&apos;armes de Riyad ? L&apos;actualité traitée avec humour Accueil : FranceWebAsso > Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing> C&apos;est Moi> C&apos;est Vous> C&apos;est Nous> connectons-nous ! Accueil : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale Votre Tweet a été envoyé ! (4) Stefan V.Raducanu (@eglobalnet8) | Twitter L&apos;amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder (2012) , synopsis, casting, diffusions tv, photos, videos...- Télé-Loisirs Envoyé spécial : - Magazine - Télé-Loisirs Dérapages incontrôlés de Roger Michell (2002) , synopsis, casting, diffusions tv, photos, videos...- Télé-Loisirs Roland Dumas, le mauvais garçon de la République : 12/04/2018 à 23h30 sur France 3 - Télé-Loisirs Suite française de Saul Dibb (2014) , synopsis, casting, diffusions tv, photos, videos...- Télé-Loisirs Argentina Polisse de Maïwenn (2011) , synopsis, casting, diffusions tv, photos, videos...- Télé-Loisirs Des racines et des ailes : - Magazine - Télé-Loisirs François Hollande dévoile les raisons de sa rupture avec Valérie Trierweiler (VIDEO) Pauvres de nous : 11/04/2018 à 20h55 sur France 5 - Télé-Loisirs Sociétal : Définition simple et facile du dictionnaire societal definition - Google Search Qu’est-ce que le «sociétal» ? - Libération Définition sociétal | Dictionnaire définition français | Reverso Définitions : sociétal, sociétale, sociétaux - Dictionnaire de français Larousse Societal | Define Societal at Dictionary.com societal - Google Search OGIER YVETTE - Acheter la fiche de l&apos;entreprise OGIER YVETTE - Siren 809414410 Société OGIER YVETTE à POISSY (Chiffre d&apos;affaires, bilans, résultat) avec Verif.com - Siren 809414410 Mme Yvette Ogier - Vittoz IRDC MADAME YVETTE OGIER (POISSY) Chiffre d&apos;affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 809414410 Ogier Yvette Poissy (adresse) (3) Yvette Ogier Yvette Ogier - Google Search te Ogier - Google Search VIDEO. Maladie de Parkinson : «C&apos;est mon combat, on a besoin de vivre» VIDEO. Qui est Sébastien Farran, l&apos;ex-manager de Johnny Hallyday en garde à vue après une plainte de JoeyStarr? Peu de buts, peu de passes dé... Décevant, Benzema peut-il encore se cacher derrière les espaces qu&apos;il libère? VIDEO. Savoie: Une impressionnante avalanche bloque une route en quelques secondes à Tignes VIDEO. Education à la santé: Comment les enseignants sont formés pour parler de sexualité? 20minutes-blogs.fr Microsoft Word - Tous President, INVITATION.doc - 3056475295.pdf Microsoft Word - Tous President, INVITATION.doc - 4117982562.pdf 20minutes-blogs.fr Microsoft Word - Tous President, INVITATION.doc - 4117982562.pdf 思科 WebEx — 網上會議及視訊會議 Tous Président avec FranceWebAsso@ PoissyWebCitoyen>Société du Savoir> 3 idées pour vraiment réformer..La politique autrement : et si on changeait tout ? Nouvelle société du SAVOIR,Groupe d&apos;intérêts: Le citoyen, L&apos;électeur, Le travailleur, Le consommateur : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale file://C:France%20Web%20PoissyPresentationFranceWeb%20à%20Po - 4009146681.2.pdf Invitation Olivier Ezratty INVITATION Accueil : FranceWebAsso > Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing> C&apos;est Moi> C&apos;est Vous> C&apos;est Nous> connectons-nous ! About SRU : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale FRANCE WEB, collaboration en ligne - 1140316339.pdf 20minutes-blogs.fr 20minutes-blogs.fr Conference - PCIM Europe 2018 - Mesago Lectures/presentations - PCIM Europe 2018 - Mesago Welcome - PCIM Europe 2018 - Mesago pcim conference 2018 - Google Search PCIM - Google Search www.piscine-infos.com les 3 musquetaires - Google Search Qui a tué Néandertal ? : 10/04/2018 à 20h55 sur France 5 - Télé-Loisirs Corse du sud A louer, été 2018, Villa de standing en bord de mer - franceweb@gmail.com - Gmail Stéphanie THOMAS a tweeté : La recette du bonheur est en partie dans... - franceweb@gmail.com - Gmail "Elle humiliait sans cesse sa collègue" - franceweb@gmail.com - Gmail (21) Stefan Raducanu (1) Facebook (1) Facebook Facebook 692605 est votre code de récupération de compte Facebook - franceweb@gmail.com - Gmail OutSystems - Let’s Stay in Touch!<br/><br/> (62 130 non lus) - stefanraducanu@yahoo.fr - Yahoo Mail Facebook Page introuvable | Facebook Stefan Raducanu Facebook - Connexion ou inscription (26) SRU-Electronics - Accueil (26) SRU-Electronics (26) SRU-Electronics (26) SRU-Electronics - Accueil (26) SRU-Electronics (26) Public Sénat - Tous Président, c&apos;est le nouveau magazine de Public... (26) Public Sénat - Tous Président, c&apos;est le nouveau magazine de Public... (26) Public Sénat - Tous Président, c&apos;est le nouveau magazine de Public... (26) Public Sénat - Tous Président, c&apos;est le nouveau magazine de Public... (26) Stefan Raducanu (25) Stefan Raducanu Tweets avec des réponses de Stefan V.Raducanu (@eglobalnet8) | Twitter Élections : et si on changeait tout ? Spicee - 1er média vidéo de grands reportages et d&apos;investigation 100% digital Tous Président Votre Tweet a été envoyé ! Tous Président (25) Facebook Spicee - 1er média vidéo de grands reportages et d&apos;investigation 100% digital "tous President" - Google Search E-GlobalNetWork,THE GLOBAL VILLAGE Pourquoi France Web...faisons connaissance ! - 4171663748.pdf We Are FWCitizens : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale A propos du Réseau : MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l&apos;océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprise »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !Un savoir faire intégré dans une réflexion globale INVITATION : FranceWebAsso > Société du Savoir> Choisissez l&apos;Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing> C&apos;est Moi> C&apos;est Vous> C&apos;est Nous> connectons-nous ! FRANCE WEB, collaboration en ligne FRANCE WEB : POUR VOUS ET AVEC VOUS ! - ppt télécharger Stefan V.Raducanu sur Twitter : "https://t.co/la1n1zhXHZ via @AFEcreation" Votre Tweet a été envoyé ! Partager un lien sur Twitter Votre Tweet a été envoyé ! Partager un lien sur Twitter Stefan V.Raducanu sur Twitter : "https://t.co/CzhGznVxEx via @AFEcreation" Votre Tweet a été envoyé ! Partager un lien sur Twitter Stefan V.Raducanu sur Twitter : "https://t.co/UlIDCX5hsT via @AFEcreation" Votre Tweet a été envoyé ! Partager un lien sur Twitter (25) Stefan Raducanu (61 836 non lus) - stefanraducanu@yahoo.fr - Yahoo Mail (61 767 non lus) - stefanraducanu@yahoo.fr - Yahoo Mail EPSON - Expression Home XP-245 - pas cher Achat / Vente Imprimante Jet d&apos;encre - RueDuCommerce MOBILITY LAB - Clavier USB Deluxe Classic USB Keyboard - ML300450 - pas cher Achat / Vente Clavier - RueDuCommerce ASUS - VP228HE 21,5" 1ms - pas cher Achat / Vente Moniteur PC - RueDuCommerce (61 769 non lus) - stefanraducanu@yahoo.fr - Yahoo Mail Final-CommunicationMissionFlash - Final-CommunicationMissionFlash.pdf Aurore Bergé et ses recettes navrantes pour réformer l’école | Contrepoints Rapport d’Aurore Bergé : enfin l’école au service des élèves ? | Contrepoints Les sciences cognitives peuvent contribuer à améliorer l’enseignement | Contrepoints 3 idées pour vraiment réformer l’éducation | Contrepoints Université : le tabou égalitariste doit sauter | Contrepoints Le chalet : saison 1 episode 5 - Serie - Télé-Loisirs Le tailleur de Panama de John Boorman (2001) , synopsis, casting, diffusions tv, photos, videos...- Télé-Loisirs Présumé innocent de Alan J Pakula (1990) , synopsis, casting, diffusions tv, photos, videos...- Télé-Loisirs Les diaboliques de Henri-Georges Clouzot (1955) , synopsis, casting, diffusions tv, photos, videos...- Télé-Loisirs Universités : à bas la sélection dans l’Éducation nationale ? | Contrepoints Et maintenant, le Doggy Bag en marche ! | Contrepoints La menace d’interdiction des armes à feu aux USA a-t-elle boosté leur vente ? | Contrepoints Contrepoints | Journal libéral d’actualité en ligne | Contrepoints  Qu’attend Vladimir Poutine de sa rencontre avec Emmanuel Macron ? | Contrepoints Un Russe nommé Poutine, d’Héléna Perroud | Contrepoints Réforme des institutions : moins de députés pour plus d’évaluation ? Chiche ! | Contrepoints contrepoint - Google Search La Chine ouvre le plus grand pont maritime du monde — il contient assez d&apos;acier pour construire 60 tours Eiffel - Business Insider France La Chine ouvre le plus grand pont maritime du monde — il contient assez d&apos;acier pour construire 60 tours Eiffel - Business Insider France La Chine ouvre le plus grand pont maritime du monde — il contient assez d&apos;acier pour construire 60 tours Eiffel - Business Insider France La Chine ouvre le plus grand pont maritime du monde — il contient assez d&apos;acier pour construire 60 tours Eiffel - Business Insider France La Chine ouvre le plus grand pont maritime du monde — il contient assez d&apos;acier pour construire 60 tours Eiffel - Business Insider France La Chine ouvre le plus grand pont maritime du monde — il contient assez d&apos;acier pour construire 60 tours Eiffel - Business Insider France La Chine ouvre le plus grand pont maritime du monde — il contient assez d&apos;acier pour construire 60 tours Eiffel - Business Insider France La Chine ouvre le plus grand pont maritime du monde — il contient assez d&apos;acier pour construire 60 tours Eiffel - Business Insider France La Chine ouvre le plus grand pont maritime du monde — il contient assez d&apos;acier pour construire 60 tours Eiffel - Business Insider France La Chine ouvre le plus grand pont maritime du monde — il contient assez d&apos;acier pour construire 60 tours Eiffel - Business Insider France La Chine ouvre le plus grand pont maritime du monde — il contient assez d&apos;acier pour construire 60 tours Eiffel - Business Insider France La Chine ouvre le plus grand pont maritime du monde — il contient assez d&apos;acier pour construire 60 tours Eiffel - Business Insider France La Chine ouvre le plus grand pont maritime du monde — il contient assez d&apos;acier pour construire 60 tours Eiffel - Business Insider France La Chine ouvre le plus grand pont maritime du monde — il contient assez d&apos;acier pour construire 60 tours Eiffel - Business Insider France La Chine ouvre le plus grand pont maritime du monde — il contient assez d&apos;acier pour construire 60 tours Eiffel - Business Insider France La Chine ouvre le plus grand pont maritime du monde — il contient assez d&apos;acier pour construire 60 tours Eiffel - Business Insider France Quand la banque se réinvente face à une nouvelle génération d&apos;entrepreneurs - Business Insider France 13 villes qui commencent à interdire les voitures - Business Insider France 13 villes qui commencent à interdire les voitures - Business Insider France 13 villes qui commencent à interdire les voitures - Business Insider France 13 villes qui commencent à interdire les voitures - Business Insider France 13 villes qui commencent à interdire les voitures - Business Insider France 13 villes qui commencent à interdire les voitures - Business Insider France 13 villes qui commencent à interdire les voitures - Business Insider France 13 villes qui commencent à interdire les voitures - Business Insider France 13 villes qui commencent à interdire les voitures - Business Insider France 13 villes qui commencent à interdire les voitures - Business Insider France Adrian Smith + Gordon Gill Architecture 13 villes qui commencent à interdire les voitures - Business Insider France 13 villes qui commencent à interdire les voitures - Business Insider France 13 villes qui commencent à interdire les voitures - Business Insider France 13 villes qui commencent à interdire les voitures - Business Insider France Ukraine&apos;s Orange Revolution | Foreign Affairs In Leaked Chats, WikiLeaks Discusses Preference for GOP Over Clinton, Russia, Trolling, and Feminists They Don’t Like Plus de 10.000 messages privés ont fuité du compte Twitter de Julian Assange — voici ce que le fondateur de Wikileaks pense de Hillary Clinton, la Russie et Chelsea Manning - Business Insider France Virus NotPetya : Londres, Washington et leurs proches alliés accusent la Russie, qui dément Londres et Washington accusent la Russie d&apos;être derrière une cyberattaque mondiale &apos;dangereuse et sans discernement&apos; qui a coûté 250M€ à une entreprise française - Business Insider France Négociations sur la limitation des armements stratégiques — Wikipédia Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires — Wikipédia Conventions de Genève — Wikipédia Le monde est entré dans une &apos;Guerre Froide 2.0&apos; selon un ancien membre de l&apos;administration Clinton — voici pourquoi le conflit pourrait être plus grave aujourd&apos;hui - Business Insider France Une femme tire sur 3 personnes et se suicide au siège de YouTube - Business Insider France YouTube shooter&apos;s father says she was angry at company Le père de la suspecte dans la fusillade chez YouTube aurait dit à la police que sa fille était &apos;en colère&apos; contre la société, et aurait menacé de se rendre dans ses bureaux - Business Insider France Voici les 17 pays dans lesquels les chercheurs ont le plus contribué à faire avancer la science - Business Insider France Voici les 17 pays dans lesquels les chercheurs ont le plus contribué à faire avancer la science - Business Insider France Voici les 17 pays dans lesquels les chercheurs ont le plus contribué à faire avancer la science - Business Insider France Voici les 17 pays dans lesquels les chercheurs ont le plus contribué à faire avancer la science - Business Insider France Voici les 17 pays dans lesquels les chercheurs ont le plus contribué à faire avancer la science - Business Insider France Voici les 17 pays dans lesquels les chercheurs ont le plus contribué à faire avancer la science - Business Insider France Voici les 17 pays dans lesquels les chercheurs ont le plus contribué à faire avancer la science - Business Insider France Voici les 17 pays dans lesquels les chercheurs ont le plus contribué à faire avancer la science - Business Insider France Voici les 17 pays dans lesquels les chercheurs ont le plus contribué à faire avancer la science - Business Insider France Voici les 17 pays dans lesquels les chercheurs ont le plus contribué à faire avancer la science - Business Insider France Voici les 17 pays dans lesquels les chercheurs ont le plus contribué à faire avancer la science - Business Insider France Voici les 17 pays dans lesquels les chercheurs ont le plus contribué à faire avancer la science - Business Insider France Voici les 17 pays dans lesquels les chercheurs ont le plus contribué à faire avancer la science - Business Insider France Voici les 17 pays dans lesquels les chercheurs ont le plus contribué à faire avancer la science - Business Insider France Voici les 17 pays dans lesquels les chercheurs ont le plus contribué à faire avancer la science - Business Insider France Voici les 17 pays dans lesquels les chercheurs ont le plus contribué à faire avancer la science - Business Insider France Voici les 17 pays dans lesquels les chercheurs ont le plus contribué à faire avancer la science - Business Insider France Recherche scientifique : la Chine numéro deux mondial, la France dépassée par l’Inde Hongrie : le nationaliste Viktor Orban triomphe aux législatives Recherche scientifique : la Chine numéro deux mondial, la France dépassée par l’Inde  Voici les 17 pays dans lesquels les chercheurs ont le plus contribué à faire avancer la science - Business Insider France  (61 723 non lus) - stefanraducanu@yahoo.fr - Yahoo Mail Assistant communication (F/H) (92360 Meudon, France) | Offre d&apos;emploi Expectra John Hipwell | Viadeo Viadeo,

Programme TV par Télé-Loisirs, le programme télévision tnt, adsl, satellite et grandes chaines simple et rapide Les alliés occidentaux frappent l&apos;arsenal chimique syrien Comme un air de guerre froide.. eCitoyen>Poissy,numérique de lumières>VilleConnectée>Vision 2021>InternetCitoyen> Vous, Votre Ville, Votre Région, Votre Pays, FranceWebAsso vous accompagne >Evénement - Edition - Médias - MyWeb -> c&apos;est Moi, c&apos;est Vous, c&apos;est Nous >Humain, très humain Google ActualitésSyrie: "Nous avons frappé avec succès toutes nos cibles" (Pentagone) Les frappes en Syrie, une "punition" qui n&apos;arrête pas le régime et ses alliés Frappes en Syrie: Theresa May face à une forte opposition politique Trump vante le succès des frappes en Syrie  De Primis analyse les frappes en Syrie : "C&apos;est une guerre pour ne pas perdre la face"  Trump et les généraux américains déclarent «mission accomplie» en Syrie  Google Actualités  Syrie : quelles conséquences après les frappes occidentales contre Assad? 180414 - Syrie - Synthèse - Les faits.pdf Frappes en Syrie : quelles sont les "preuves" sur lesquelles s&apos;appuient la France?  EN DIRECT. Frappes sur la Syrie : «La mission est un succès», assure la ministre des Armées - Le Parisien Google Actualités 17h38 - Les Occidentaux frappent le régime en Syrie, Moscou obtient une réunion à l&apos;ONU - La Libre Google Actualités  Syrie: Trump salue une frappe «parfaitement exécutée», Washington «prêt à dégainer» à nouveau | JDM  Google Actualités  NewsCenter Suisse : 46e Salon international des inventions de Genève-French Des gens profitent du soleil en Belgique-French La Chine compte faire de l&apos;île de Hainan une zone de libre-échange pilote-French French  Liberté-Hebdo : www.libertehebdo.com Depuis la Chine, la présidente du FMI annonce des «nuages plus sombres» sur la croissance mondiale — RT en français Selon Vladimir Poutine, les frappes en Syrie ont été menées en violation du droit international — RT en français Le Drian: «Si d’aventure la ligne rouge était à nouveau franchie, il y aurait à nouveau des frappes» — RT en français L&apos;objectif des frappes en Syrie était d&apos;empêcher l&apos;enquête de l&apos;OIAC à Douma, selon Moscou — RT en français Syrie : les cibles visées, les armes employées et le rôle joué par le renseignement et les médias — RT en français «Irresponsable», «suivisme», «mépris du droit»: l&apos;opposition dénonce les frappes françaises en Syrie — RT en français RT en français — Actualités internationales La Guerre de Charlie-Wilson-Macron en Syrie ou l&apos;ineptie en marche. Question : où emmenez-vous la France, M. le Président ? - AgoraVox le média citoyen Les blogs 20 Minutes La Guerre de Charlie-Wilson-Macron en Syrie ou l&apos;ineptie en marche. Question : où emmenez-vous la France, M. le Président ? - AgoraVox le média citoyen AgoraVox le média citoyen

13/04/2018

L’enjeu pour Le Média n’est pas de devenir un concept store de la télévision, ou de faire plaisir à quelques réalisateurs arty, ..

"Oui, des perspectives révolutionnaires sont possibles",Venez nous rejoindre. C’est encore plus facile ensemble !Agir pour transformer la société,L'importance de l'action collective,

S'organiser ensemble, passer du Je au Nous, Tous Président avec Nous

megaphone-clip-art-9cp4KXRcE.jpegLa politique autrement : et si on changeait tout

Venez nous rejoindre

Agir pour transformer la société

L'importance de l'action collective

S'organiser ensemble

Vers une symphonie collective... passer du Je au Nous

Parlons et faisons l'EXERCICE DU POUVOIR AUTREMENT

"Oui, des perspectives révolutionnaires sont possibles"

Invitation

UTILISATEURS, FOURNISSEURS, BUSINESS, TECHNOLOGIES, UNIVERSITAIRES, RÉSEAUX,  SOCIÉTAL,..

FranceWebAsso, des espaces numériques ouverts à tous. Société du Savoir> Choisissez l'Excellence

Rencontrer, découvrir, entreprendre,communiquer, réunir, conseiller, agir, préparer l'avenir... 

Venez nous rejoindre

Agir pour transformer la société

L'importance de l'action collective

Un outil qui permet de réfléchir à l'importance de l'action collective dans l'engagement social. Il aide aussi à nommer et à partager avec d'autres notre compréhension des réalités vécues, de nous sentir concernés par les luttes, les mobilisations et les formations données dans nos groupes. 

S'organiser ensemble

Vers une symphonie collective... passer du Je au Nous

Dès notre plus jeune âge, nous sommes bombardés par des idées encourageant l’individualisme au détriment de la solidarité collective. Dans cette perspective, comment retrouver le sens de la collectivité? La transformation du monde pour plus de justice, d’égalité et de respect implique nécessairement la solidarité collective. C’est avec d’autres personnes qu’il est possible de changer la société. 

« Passer du «Je» au «Nous» résulte d’une conscience critique qui se développe au fil des engagements et qui permet de collectiviser les situations et les problèmes vécus individuellement.

Dynamiser notre engagement

La société en réseau ne se fera sans Vous!

Connectons nos savoirs sur votre avenir

Pourquoi France Web.pdf

Tous les jours, connaître, comprendre, découvrir et partager

PLUS POUR  VOUS ACCOMPAGNER

Evénement - Edition - Médias - Web

Une journée riche en réflexion. Votre vie intérieure s'en voit fortement sollicitée. Vous observez ce qui a lieu autour de vous sans tout à fait y prendre part. Les ambitions des autres vous amusent aujourd'hui. Chacun croit fermement à son rôle et vous trouverez peut-être cela proche de la caricature. Ce mouvement de repli vous sera bénéfique. Vous devriez le pratiquer plus souvent...

Nous avons tous une façon propre d'approcher les choses qui nous environnent, le monde qui nous entoure, et qui nous vient de l'enfance. Votre manière à vous consiste à réfléchir sur le sens de ce que vous avez sous les yeux. C'est spontané. Vous sortez de chez vous et presque immédiatement, vous vous mettez à penser. Essayez de retrouver cet instinct pur.

Tous Président avec FranceWebAsso @ PoissyWebCitoyen>Société du Savoir> Choisissez l'Excellence>3 idées pour vraiment réformer l’éducation, Universités,

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique… FWmultilingue.jpg

e-Collaboration , le travail en réseau et l’efficacité collective : modèle de développement pour la réussite

FRANCEWEB et le Développement Durable. L’engagement de chacun, condition d’une stratégie pour tous.

"Un Réseau conçu dans la Logique du Partenariat "

   « La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer »

LA FRANCE  dans l'économie du savoir :Tous, entrepreneurs de la connaissance

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne

«La terre est notre Communauté virtuelle»

ASSOCIATION  FRANCOPHONE  DES UTILISATEURS  DU  WEB, POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE  DE LA SOCIÉTÉ EN RÉSEAU ET DE L’ÉCONOMIE DE LA CONNAISSANCE

FRANCEWEB propose des services grand public, communautaires et personnalisés.

Trois fonctions : repérer, sélectionner, partager.

Venez nous rejoindre. C’est encore plus facile ensemble !

Ensemble créons de la valeur

FranceWeb : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 C'est notre capital !

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir

« Le journalisme est décidément dans un état de déliquescence morale et intellectuelle très préoccupant. »

« Les réseaux sociaux offrent aujourd’hui aux lyncheurs des procédés discrets, ne nécessitant pas un grand courage. »

L’enjeu pour Le Média n’est pas de devenir un concept store de la télévision, ou de faire plaisir à quelques réalisateurs arty, mais l’enjeu est justement la récupération de l’espace public. C’est un geste fort de dire aux gens : voyez ce JT auquel vous assistez tous les jours, eh bien son contenu peut être entièrement différent si les journalistes qui le réalisent le font pour vous, pour défendre vos droits, et non pour leurs actionnaires. Ainsi ces remarques sur la facture trop classique du journal télévisé proposé par Le Média relèvent-elles d’une forme de critique superficielle et finalement sans intérêt. Le défi que nous affrontons est autrement plus vital que celui de renouveler le train-train visuel, même si l’un peut bien sûr contribuer à l’autre. Le défi c’est de faire dérailler le train-train mental qui s’est mis en place dans des esprits pilonnés depuis des dizaines d’années par une vision néolibérale du monde. C’est autrement difficile, je dirais, et autrement important pour le peuple.

Depuis le 24 février dernier et l’annonce du départ d’Aude Rossigneux, Le Média est sous le feu des projecteurs. Avec cette affaire, la web TV n’a-t-elle pas appris, à ses dépens, qu’il est dur de faire mieux que les autres, si vivement critiqués ?

Là encore pardonnez-moi, mais on est à nouveau dans une critique de surface. Faire mieux que les autres, mais dans quel domaine ? De quoi parle-t-on au juste ? En quoi une alchimie humaine et professionnelle qui n’a pas pris avec une journaliste invalide la légitimité même d’un projet de média indépendant du CAC 40 ? Tout le monde aurait aimé que la situation tourne autrement, absolument tout le monde. Il est bien normal qu’Aude Rossigneux soit malheureuse de la fin de cette aventure, et il serait indigne de la part d’un collectif de faire abstraction de cette souffrance individuelle. Mais elle n’a pas été laissée tomber du jour au lendemain, ce n’est pas vrai. Des solutions honorables lui ont été proposées pour poursuivre une collaboration, l’animation d’émissions notamment. Ce n’est pas un licenciement « à la Bolloré », comme cela a pu être dit, et je sais de quoi je parle, car je fais justement partie des gens qui ont servi de cobayes à ces licenciements d’un nouveau type, jusqu’alors inconnus dans les médias.

La chronique sur la bataille de la Ghouta orientale, en Syrie, de Claude El Khal du 23 février  2018 – où le chroniqueur a renvoyé dos-à-dos les rebelles, appartenant généralement à des groupes islamistes, et le régime autoritaire et brutal de Bachar Al-Assad – a aussi fait couler beaucoup d’encre et déstabilisé la rédaction, en provoquant quelques départs (Noël Mamère, Catherine Kirpach). Cette chronique n’est-elle pas une erreur ? Le fait que les critiques viennent aussi bien de la presse alternative, comme Lundi matin, que de la presse mainstream, comme Le Monde, n’exige t-il pas une remise en question de la part de la rédaction ?

« Les réseaux sociaux offrent aujourd’hui aux lyncheurs des procédés discrets, ne nécessitant pas un grand courage. »

Vous pouvez réécouter la chronique que Claude El Khal en accès libre, ce n’est nullement ce qu’il dit. C’est ce qu’on a voulu lui faire dire pour nous salir collectivement. Il s’est contenté de soulever le problème, bien plus général, de la fiabilité des informations par temps de guerre, en défendant le principe de ne pas diffuser d’images, que ce soit en provenance de Damas, ou en provenance des sources encore présentes à l’intérieur de la Ghouta orientale, en raison de leur absence avérée de fiabilité. L’interrogation sur les sources est la base de notre métier, vous ne croyez pas ? A fortiori lors de conflits de haute intensité. Il faut donc être très naïf pour croire que si des gens sont partis du Média, c’est à cause d’une chronique aussi inoffensive. Ils sont partis avant toute chose parce qu’une pression publique énorme a été exercée sur eux par les centaines d’attaques, d’articles diffamatoires, d’insinuations malveillantes, que nous avons subi pendant un mois et demi. Il faut être costaud moralement pour résister à ça, avoir déjà fait toute une trajectoire personnelle ou intellectuelle, pour supporter un tel feu roulant. On ne peut pas exiger ça de tout le monde, et puis chacun décide de sa vie après tout.

J’observe toutefois qu’à l’exception du texte publié par le site Lundi matin, c’est la presse mainstream qui a surtout exploité la fameuse chronique de Claude El Khal, afin d’alimenter leur scénario du Média comme lieu méphitique, où le sang se boit à même le crâne des victimes innocentes, aux côtés de tyrans en poste comme Bachar ou Poutine, sous le regard bienveillant de tyrans à venir comme Mélenchon. Mais mes amis de Lundi Matin, qui sont intellectuellement très forts, de vraies lames, mais ne sont pour autant pas des experts de la Syrie, loin s’en faut, se sont laissés abuser par des activistes dont on découvre aujourd’hui les états de service. Même les opposants historiques au régime syrien le disent : on ne peut pas faire comme si à la Ghouta une armée rebelle internationaliste résistait vaillamment à Bachar el-Assad, alors même qu’il s’agissait notoirement d’un nid d’islamistes et de djihadistes tenant en otage des civils. Tant pis pour Lundi matin, c’est le genre d’erreurs qui fait tache face à l’histoire. On imagine en tout cas assez mal Debord livrant clé en main un argumentaire à BHL et Raphaël Enthoven pour faire triompher les positions de l’Otan sur le cadavre de la gauche critique. Ou bien publiant dans l’Internationale situationniste des textes suitant de moraline commençant par « Je t’écris de la Ghouta… » C’est un peu triste, mais pas dramatique en soi. Foucault avait eu l’Iran, ils auront la Syrie.

Ce qui est grave en revanche, c’est que cette publication irresponsable a offert à des dizaines d’éditorialistes, rédacteurs en chef et journalistes allant du Parisien au Monde en passant par Mediapart ou RTL, l’occasion de lyncher Le Média. Les réseaux sociaux offrent aujourd’hui aux lyncheurs des procédés discrets, ne nécessitant pas un grand courage. En l’occurrence, le retweet sournois d’un texte dont on ignore les sources, les états de service des auteurs, le tout sur un théâtre d’opérations dont on n’a pas la moindre connaissance, dont on n’a même que foutre la plupart du temps, et cela dans le seul but d’atteindre à la réputation d’un titre concurrent ou d’un adversaire idéologique. Et ce sont ces gens, oui ces journalistes, ceux-là mêmes qui se piquent ordinairement de fact checking, de neutralité et de rigueur journalistique, qui ont massivement utilisé comme texte de référence contre Le Média un fatras de mensonges grandiloquents publié par un site anarcho-autonome dont ils ignoraient hier jusqu’à l’existence. Le journalisme est décidément dans un état de déliquescence morale et intellectuelle très préoccupant. Je ne sais même pas à ce stade – plusieurs générations ayant été sacrifiées – à quel moment nous pourrons commencer à remonter la pente.

Le Média est souvent accusé d’être la voix officielle de la FI. En même temps, dès qu’elle invite des personnalités qui ne sont pas étiquetées “gauche radicale” (Natacha Polony, Marianne Durano, etc.), elle se fait vivement attaquer. L’équilibre entre média engagé, proche d’une formation politique, et média pluraliste n’est-il pas trop dur à tenir ? Les deux sont-ils compatibles ?

Ces attaques ne m’impressionnent pas. Il est hors de question de ne rester que dans l’entre-soi de la gauche, quelle que soit la définition qu’on donne de celle-ci, et tant que je serai ici je continuerai à donner la parole régulièrement à des adversaires, à des gens avec qui je n’irai pas boire un coup après l’émission, à des porte-paroles d’idées qui ne sont pas les miennes. Dans tous les endroits où j’ai travaillé, j’ai veillé à cela. Et souvent on apprend des choses au passage en plus. Cette politique d’invitations passe mal auprès des sectaires et des Tartuffe, c’est vrai. Je me souviens de l’époque où j’avais une émission sur un site de gauche bien connu, avec le philosophe Alain Badiou. Entre autres griefs, on nous avait reproché certaines invitations – des personnages aussi différents que Michel Onfray, Jean-Claude Milner, ou encore le malheureux Aurélien Bernier qui, prônant une démondialisation de gauche, s’était vu suspecté de chevènementisme masqué.

« On imagine en tout cas assez mal Debord livrant clé en main un argumentaire à BHL et Raphaël Enthoven pour faire triompher les positions de l’OTAN sur le cadavre de la gauche critique. »

Pour ces gens-là, un réactionnaire déclaré, supposé, ou parfois même simplement fantasmé, n’a pas voix au chapitre. On ne prend pas la peine – ou le risque – de se confronter à lui. C’est étrange comme façon d’appréhender le monde. D’autant plus qu’on ne peut guère soupçonner ni Badiou, ni moi, de complaisances extrémistes de droite. L’un et l’autre, nous avons rendu notre copie depuis longtemps dans ce domaine, et les gens qui viennent chez nous savent à quoi s’attendre. Je connais peu d’intellectuels qui aient autant fait dans les années 2000 pour lutter contre le racisme anti-arabe que Badiou, au point de se voir ignominieusement accuser d’antisémitisme comme tous ceux qui relèvent la tête sur cette affaire, ou sur la question palestinienne. Mais ce n’est pas grave. On n’est jamais assez de gauche pour ces gens-là. C’est bien sûr exactement la même gauche qui a servi de marchepied à Macron, le chouchou du CAC 40, pendant la campagne présidentielle, au nom de son humanisme supposé sur la question des migrants, dont on a pu voir rapidement à quel point il était solide. Celle qui mettra toutes ses forces à tenter de réanimer le cadavre du PS, celle qui œuvrera, année après année, à faire échouer la gauche du peuple.

Pour en venir à votre question concernant la FI et notre supposée proximité avec elle, ainsi que vous le savez sans doute, nous n’avons ni lien financier ou institutionnel quelconque avec ce mouvement. Seulement une proximité d’idées et de convictions. Nous n’avons donc aucune obligation d’aucune sorte à l’égard de ce groupe parlementaire ni de son leader. Personnellement, je reçois dans mes débats des personnes aussi différentes que l’historien libéral Nicolas Baverez, la socialiste Delphine Batho, Henri Guaino, ex-plume de Sarkozy, des députés LREM ou des représentants du NPA, et personne ne m’a jamais fait la moindre observation. Tout au contraire, les fondateurs du Média partagent cette vision. L’ex-candidat à la présidentielle François Asselineau est même venu chez nous, à l’invitation de mon camarade Alexis Poulin, et il a démoli le programme européen de la FI avec beaucoup de zèle. À ma connaissance, personne ne s’en est ému. Il y a un consensus collectif sur la nécessité d’ouvrir au maximum la ligne. Mais ce que je crois surtout, c’est que la liberté se prouve en avançant. Le jour où l’on me dira « tu n’as pas le droit d’inviter Pierre Laurent ou Olivier Besancenot », ou bien « tu ne peux pas donner la parole à tel penseur de la gauche mollo », ou bien « on va couper tel passage dans telle émission », là, je comprendrais que Le Média tel que je l’ai connu n’existe plus.

Cette situation-là, je la connais car je l’ai vécu ailleurs dans ma carrière, à l’Obs par exemple, où un grand sectarisme régnait dans le domaine des idées. À la gauche d’Edgar Morin et à la droite d’Alain Touraine, il n’y avait apparemment rien qui soit suffisamment inoffensif pour les dirigeants de ce journal. J’ai raconté certaines des séances de redressement idéologique auxquels ils se livraient sur les journalistes dans mon précédent livre, Le Monde libre. Il y en a un bon nombre que j’ai laissé de côté bien sûr. Je me souviens ainsi d’avoir été violemment prise à partie dans un ascenseur, au milieu des années 2000, par un directeur adjoint de la rédaction, parce qu’il avait appris que je projetais de faire un portrait intellectuel de Noam Chomsky. Sans rien préjuger de ce que j’allais écrire, j’avais notamment trouvé important de creuser le degré de véracité de ces accusations d’antisémitisme récurrentes dont le penseur américain était l’objet, et qui jetait le trouble en France chez ceux qui admiraient son œuvre théorique de linguiste et sa critique des médias. Je revois ce type me hurlant dessus, dans son costume beige en lin : « Il n’y a pas de “cas Noam Chomsky”, tu m’entends ? Il n’y en a pas. Le cas Noam Chomsky, c’est un cas psychiatrique, il n’y a rien d’autre à en dire. » Cette fois la police de la pensée avait marqué le point, je n’ai jamais fait cette enquête. Le jour où j’entendrai à nouveau ce genre de propos, où que ce soit, et quel que soit le nom de l’auteur concerné, je partirai.

* Afin d’être entièrement transparent : votre serviteur est également journaliste pour Le Média.

Nos Desserts :

 
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu