Avertir le modérateur

14/12/2017

Les 12 engagements #OnePlanet summit,Paris, 3 objectifs, 1 même engagement : agir ensemble.

Le One Planet Summit est engagé
dans une démarche de neutralité
Carbone confiée à Eco Act

Le 12 décembre 2017, Emmanuel Macron, président de la République française, Jim Yong Kim, président du Groupe Banque mondiale et Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU, répondent à l’urgence écologique pour notre planète en réunissant à Paris les leaders internationaux et des citoyens engagés venus du monde entier.

DÉCOUVREZ LES 12 ENGAGEMENTS
#ONEPLANET

3 objectifs, 1 même engagement : agir ensemble.

Adaptation, atténuation, mobilisation. Les trois mots clefs du sommet seront déclinés lors de l’après-midi et portés chacun par un des trois co-organisateurs : Antonio Guterres, Emmanuel Macron ou Jim Yong Kim. Le One Planet Summit est l’alliance de centaines de leaders internationaux, tous secteurs confondus, déterminés à montrer la force du collectif face à un enjeu aussi global que la lutte contre le changement climatique. Il s’agit de trouver de nouveaux moyens de financer l’adaptation de nos modes de vies aux transformations inéluctables, d’accélérer encore la réduction des émissions de gaz à effet de serre et d’ancrer les problématiques climat au cœur de la finance.

«One Planet summit»: Il va servir à quoi ce sommet voulu par Emmanuel Macron?

«One Planet summit»: «On est en train de perdre la bataille» contre le réchauffement climatique, lance Emmanuel Macron

Nicolas Hulot: «Je n’ai pas changé d’un iota dans mes convictions, dans ma détermination»

Climat: 80 économistes appellent à ne plus investir dans les énergies fossiles

«One Planet summit»: Vers la fin des investissements dans les énergies fossiles?

 Quels engagements retenir du One Planet Summit

One Planet Summit : où en est-on des financements internationaux ...

One Planet Summit : que retenir du sommet de Paris pour le climat ?

One Planet Summit. Macron propose un sommet tous les ans

One Planet Summit : Bill Gates promet 315 millions de dollars pour l ...

Ce qu'il faut retenir du sommet pour le climat - Le Monde

One Planet Summit : « L'impulsion politique manque cruellement »

VIDEO. Emmanuel Macron et Arnold Schwarzenegger clôturent le ..

One Planet Summit : Brigitte Macron pleinement mobilisée - Paris Match

One Planet Summit: le Maroc prendra part à la création d'un ...

"One planet summit" : la finance ne sauvera pas le climat | Marianne

One Planet Summit : «On ne va pas assez vite» pour le climat, alerte ...

One Planet Summit : premier sommet pour Emmanuel Macron avec ...

Serenade_de_Schubert-NanaMouskouri.pps

Lire la suite

29/11/2017

« Amitié pour agir »« Oser inventer l’avenir »..en mobilisant tous les partenaires...La diversité pour nous c'est la promotion de tous mais au niveau de l'excellence.« Il faut changer les regards que nous avons l’un sur l’autre »

Vecteur d'émotions, de savoirs, de rencontres et de partages,FranceWebAsso contribue à nourir le lien social, la réflexion, l'ouverture et la tolérance dans notre société,Connecter,Trouver,Lire,Communication,Exposants,Partenaires« Oser inventer l’avenir »

FranceWebAsso, numériques des lumières, UN MONDE MINIATURE pour vivre comme les grands, Société du Savoir, Un univers de possibilités, Encourager le partage de savoirs, d'être au monde et de le voir. FW-pour-vous-et-avec-vous.gif

Encourager le partage de savoirs, d'être au monde et de le voir.

UN MONDE MINIATURE...jpgFranceWebAsso, numérique des lumières, Créer un monde auquel chacun souhaite appartenir>Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance: changer le monde, faire avec l’inertie des usages, faire avec les craintes, faire avec l’utilisateur-consommateur convaincu de sa maturité numérique.

On s'est amusés en créant un espace.jpgOr comprendre, c’est écouter....FranceWebAsso 

Société du Savoir Groupe d'intérêts.jpg

 20150119_111926.jpg3smartphones.jpeg

Un univers de possibilités

 

Imaginez un monde dans lequel chaque être humain peut librement obtenir et partager des connaissances. Ceci est notre engagement.

 

FranceWebAsso : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 

C'est notre capital !

Avec tout ça, on est partout chez nous..jpg

Pourquoi s'engager dans une association rend plus heureux ?

« Plusieurs travaux ont récemment montré que le fait d’être bénévole a des effets positifs sur le bien-être. Nous avons voulu savoir si cela était également le cas pour les donateurs, les adhérents, les dirigeants d’associations et même, les acteurs au sens large », explique Jacques Malet, président de l’Institut Recherches et Solidarités et auteur de l’enquête « La France bénévole » (1), dévoilée en exclusivité par 20 Minutes.

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

Réalisez tous vos projets sans stresser...jpgPrivilégier l'esprit d'équipe, le partage des savoir-faire et la solidarité, à la fois en interne et dans nos partenariats.
Mettre chacun en situation de réussite. Contribuer par la qualité individuelle à la performance commune.

Services uniques à la pointe pour que vous soyez plus compétitif.

Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial pour notre pays dans l'avenir. Rénover la démocratie.

Prenez nos idées.jpg

IMPLIQUER TOUS LES CITOYENS DANS LA SOCIETE DE L'INFORMATION

La planète est notre village !

Créateurs d'ambiance.jpg“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”

Making a better Internet > I AM, YOU ARE, WE ARE HAPPY in...

bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,sruelectronics,francewebasso,rstefandefrance,articles,agregator,stefanraducanublogueurStefan de La Tournelle-PoissySmartCity

Delivers what You need...

''NewsCenterNavigator''

 All global sources in one app!  Newspapers, Radio, Tv, in local, regional, national , international . A quick way to browse and read Global News.

 LOCAL -  REGIONAL -  NATIONAL -  INTERNATIONAL - ACTION

 WEB PAGES, NEWSPAPERS, ARTS, ARTICLES, NEWSGROUPS, BLOGS, BRIEFING, BUSINESS, CULTURE, ECONOMIY, ENTREPRENEURS, EDUCATION, FINANCE, IDEAS, HEALTH, MARKETS, LEADERSHIP, LIFE, LIVING, MULTIMEDIA, OPINION, SPORTS, TECHNOLOGY, TECH, WORLD, WHEATHER,  POLITICS,  PUBLIC DATABASES, MAILING LISTS AND MORE...

A Day in the World....      Discover the World !

News You Can Use At Your FingertipsIs Just A Click Away !

"Live, enjoy, invest, follow the guide"

NewsCenter for everyone

SRU-Electronics

Stefan V. Raducanu, Président FranceWebAsso

Un blog pour explorer le futur !!!

Des Hommes - Des Entreprises -Des Technologies

Un blog pour changer d'époque !!!!!

Comme le siècle des lumières a pu célébrer en son temps la liberté et remettre l’Homme au cœur de sa propre histoire, la DSI a un rôle clé à jouer pour mettre l’humain au cœur de ce qui chaque jour, règle davantage nos vies professionnelles et personnelles. C’est la condition pour créer un monde pensé pour les hommes et non pour les machines. C’est la condition pour construire un numérique des lumières.
 
Agilité, culture, générations, mutations, talents.... Défis et réponses

FRANCEWEB un instrument d’intelligence collective ! 

Une attitude face à Internet, aux bases de données, à l'accès à l'information.

Une attitude face au progrès et à l'avenir.

FRANCEWEB, c'est aussi l'ambition de transformer une masse de données brutes en information facilement accessible et exploitable par tous , en tout point du globe, quelle que soit la langue utilisée.

FRANCEWEB, c'est enfin la certitude de contribuer à intégrer chacun dans un  monde d'information  réellement partagée.

FRANCEWEB n'est pas seulement un portail, un annuaire, un moteur de recherche, une communauté virtuelle, un forum, un site de marques, simple interface, ou un magnifique outil de marketing personnalisé...C’est tout en un. C’est un état d’esprit…Réussir l’impossible.

Le but d’aider au développement durable par les T.I.C. au travers de la société en réseau et de l’économie de la connaissance.

Son objectif est de faciliter échanges et réflexion prospective, aux niveaux français, européen et international, dans les domaines de la science, de l’industrie et de la culture. Egalement de mettre en place une nouvelle culture entrepreneuriale et à faire de la France  un laboratoire du futur.

PUBLIC CONCERNÉ

Responsable RH, Responsable fonctionnel, Responsable de formation, Directeur Organisation, Directeur d'unité, Responsable Veille & Intelligence Economique, Responsable d’Equipe R&D, Chef de projet SI et KM, Responsable de la Fonction Publique et des Collectivités Territoriales, Responsable intranet et Webmestre senior, les entreprises, les organismes financiers, les consultants, les représentants des collectivités locales aux institutions diverses, les porteurs de projets, les instances régionales, nationales et européennes  , entrepreneurs, représentants d’usagers, citoyens  de villes, de régions de différents parties du globe.

Mission

Développer des réseaux de savoirs

Accroître les compétences 
Valoriser l'économie

Réinventer un monde plus collaboratif en devenant un e citoyen.

Réseau d'innovation territoriale pour les services de proximité.

fondé sur l'importance de la démocratie, de la collectivité et de l'échange d'information.

Vecteur d'émotions, de savoirs, de rencontres et de partages, FranceWebAsso contribue à nourir le lien social, la réflexion, l'ouverture et la tolérance dans notre société. Un rôle d'autant plus essentiel dans le contexte tourmenté qui est le notre, entre marasme économique, tentation du repli sur soi et tragiques déferlements de violence. D'une qualité, d'une diversité et d'une ambition remarquable, s'adressant à tous les publics, elle fait honneur à notre statut de pôle incontournable. Un pôle qui n'entend pas se reposer sur ses lauriers et bien au contraire continuer à nourrir des ambitions de premier ordre, en mobilisant tous les partenaires...La diversité pour nous c'est la promotion de tous mais au niveau de l'excellence.

Car partout dans le monde existent des foyers où les hommes luttent pour plus de liberté, plus de dignité, plus de justice, plus de bonheur », disait un jour Thomas Sankara.

« Oser inventer l’avenir »

Points communs entre Che Guevara et Thomas Sankara

Le silence coupable de la France

Liens Utiles

Emmanuel Macron : "C’est en Afrique que se télescopent tous les défis contemporains"

VISITE DE MACRON AU BURKINA : On n’aime pas l’impérialisme, mais on aime l’argent des impérialistes

DISCOURS DE MACRON A OUAGA : Il est venu, il a parlé, et après ?

VISITE DE MACRON AU BURKINA : Les grandes lignes du Discours de Ouagadougou

SOMMET UA-UE D’ABIDJAN : Les rencontres se suivent et se ressemblent

Macron annonce un fonds d'un milliard d'euros pour les PME africaines

AFP | Lu 73 fois | Publié Aujourd'hui il y a 10 heure(s)

Le président français Emmanuel Macron a annoncé mardi à Ouagadougou la création d'un fonds d'un milliard d'euros pour les PME en Afrique, financé par la Banque publique française d'investissement et l'Agence française de développement (AFD).

Lors d'une allocution à la communauté française au Burkina Faso, il a expliqué avoir "l'objectif de multiplier ce fonds par dix, ce qui est tout à fait faisable si nous faisons appel à nos alliés européens ou à d'autres financeurs privés, européens ou non européens".

"Il y a un potentiel dans l'agriculture, la filière de valorisation de la production agricole et le numérique" notamment, a-t-il dit.

"Ce dynamisme est une nécessité pour faire face au défi démographique", a poursuivi le chef de l'Etat, rappelant que l'Afrique devra créer 450 millions d'emplois d'ici 2050 en raison de la croissance de sa population.

"Notre responsabilité collective est de faire réussir l'Afrique car nos destins sont liés. Si l'Afrique échoue, nous perdrons tous ensemble, car l'Europe sera débordée par une vague de migration subie par les uns et par les autres, et par des déséquilibres profonds", a-t-il conclu.

Lire la suite

30/09/2017

Difficile vérité à l'heure de la post-vérité,FranceWebSharing avec Hubert Reeves,VOYAGE AU COEUR DES SCIENCES A LA CITE DES SCIENCES ET DE L'INDUSTRIE,

Retrouvez-nous les 29 et 30 septembre prochains à la Cité des Sciences et de l'Industrie !

 Revenir sur le site Sciences et Avenir

Revenir sur le site La Recherche

Les mutations forcées d’Europacity

Le projet urbain Europacity à Gonesse (Val d'Oise) change de forme sans pour autant résoudre ses nombreuses contradictions. Cet ensemble, qui se veut respectueux de l’environnement, sacrifie notamment 80 hectares de très bonnes terres agricoles.

Difficile vérité à l'heure de la post-vérité

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu