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11/06/2017

FranceWebAsso, le n°1 de la collaboration en ligne : Pour Vous et avec Vous ! être LIBRE de choisir ce qui vous plait. Avec vous, nous créons le 1er agrégateur de l’économie positive & collaborative.

20150119_111848.jpgFranceWebAsso, le n°1 de la collaboration en ligne : Pour Vous et avec Vous !

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Stefan Raducanu, , fondateur de PoissySmartCity,.....Me contacter

Avez-vous tendance à :
- vouloir souvent "faire le gentil" ?
- penser souvent que l'on parle de vous ?
- vouloir l'approbation des autres ?
- être très sensible au jugement des autres ?
- réagir trop en conformité avec ce que les autres attendent de vous ?

Si vous avez répondu "oui" à l'une des 5 questions révélatrices ci-dessus, je vous invite à découvrir le travail de mon collègue Didier Pénissard sur la peur du jugement des autres.

Didier vous en parle au travers d'une interview et d'autres supports sur cette page :

>>> Vaincre la peur du jugement des autres

Vous y découvrirez notamment :
- pourquoi ce phénomène de la peur du regard des autres est si courant
- le rapport entre le jugement des autres et votre enfant intérieur
- un exemple d’échec causé par ce syndrome
- quelles sont les conséquences de ce syndrome
- quelles sont les solutions pour s'en sortir.

>>> Vaincre la peur du jugement des autres avec FranceWebAsso, Le n°1 de la collaboration en ligne

AGILITE, INNOVATION, EMPOWERMENT

Knowledge Sharing for a more agile, innovative and engaged organisation.

FRANCEWEB un instrument d’intelligence collective ! 

Une attitude face à Internet, aux bases de données, à l'accès à l'information.

Une attitude face au progrès et à l'avenir.

Partage de connaissances

En plaçant le capital connaissance au centre, FranceWeb permet de développer les interactions sociales entre collaborateurs en accompagnant l’utilisateur à contribuer à cette matière première de l’entreprise.  La mise en relation d’idées, de bonnes pratiques et d’experts devient ainsi le terreau de l’innovation future. 

FranceWebAsso, 1er portail collaboratif et social présente sa vision de la Digital Workplace : Le n°1 de la collaboration en ligne
à la fois homogène sur ses fonctions cœur de collaboration et de communication, et à la fois ouverte aux différents outils.

Inventons la société de demain

Né d'une envie de faire partager le vivier intéressant de notre pays et de ses environs, ce projet vous propose les informations dont vous avez besoin : culture, mode, évènements, tourisme, sortie, reportages, portraits...

Une information positive et généreuse...

Au service des citoyens   Au service des professionnels. Au service de tous.

Réalisation d'actions de formation sur le domaine n : culture, archives et documentation - sous domaine n2 : gestion et enrichissement des fonds FranceWeb.

Bâtir l'exellence !
Parce que construire une société durable, créative et connectée ne peut être qu’une aventure collective...

L'OFFRE Smart Push c'est :

Vos contenus automatiquement relayés et contextualisés dans les fils d'actualités de notre média

L'OFFRE  Ads c'est :

Un outil pour propulser vos offres commerciales dans nos fils d'actualités de quartier

L'OFFRE  Connect c'est :

La possibilité de mettre en relation nos plateformes respectives

L'OFFRE Univers dédié c'est :

Un écrin dédié à votre service : vos offres référencées dans la carte interactive du voisinage

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21/05/2017

Une grande école à Paris. ENSAE ParisTech et le centre de recherche qui lui est associé, le CREST (Centre de recherche en économie et statistique)

Créée en 1942, l'ENSAE est une école de spécialisation de l'École Polytechnique depuis l'origine. Elle forme aujourd'hui principalement des ingénieurs statisticiens économistes, non fonctionnaires, tout en conservant sa mission initiale de formation des administrateurs de l'INSEE.

L'ENSAE occupe une place spécifique et reconnue parmi les Grandes Écoles françaises. École d’ingénieur habilitée par la Commission des titres d’ingénieurs (CTI), elle est membre fondateur de ParisTech et de l’Université Paris-Saclay. Au sein du paysage de l'enseignement supérieur français, l'ENSAE dispose d'une identité forte : c'est la seule grande école entièrement dédiée à l'enseignement de l'économie, de la Data Science et de la finance, et assurant une formation complète et cohérente dans ces trois domaines fondamentaux.

L’école déménagera en 2017 sur le plateau de Saclay. Dans un contexte international en pleine mutation, l'Université Paris-Saclay, dont l’ENSAE est d’ores et déjà membre fondateur, est une université française de recherche de classe mondiale implantée, entre Paris et Versailles, sur un territoire de science et d’innovation. Elle réunit au sein d’un modèle original  des universités, des grandes écoles et des organismes de recherche qui, tout en conservant leur identité ainsi que leurs moyens propres, conviennent de coordonner leurs actions et de mutualiser certains moyens dans le cadre d’un projet défini et mis en œuvre conjointement. L'Université Paris-Saclay bénéficie du soutien de l’État français pour permettre l'aménagement d’infrastructures de circulation et de transports, la réalisation des  projets immobiliers académiques ou industriels, ainsi que le logement, la restauration, les loisirs et la vie quotidienne des étudiants et des personnels.

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10/05/2017

L’enseignement secondaire se trouve aujourd’hui dans des conditions très spéciales qui rendent cette culture exceptionnellement urgente.

L’ÉVOLUTION ET LE RÔLE DE L’ENSEIGNEMENT SECONDAIRE EN FRANCE[

1. Mon rôle, Messieurs, n’est pas de vous enseigner la technique de votre métier : elle ne peut s’apprendre que par l’usage et c’est par l’usage que vous l’apprendrez l’an prochain[2]. Mais une technique, quelle qu’elle soit, dégénère vite en un vulgaire empirisme, si celui qui s’en sert n’a jamais été mis à même de réfléchir au but qu’elle poursuit et moyens qu’elle emploie. Tourner votre réflexion vers les choses de l’enseignement et vous apprendre à l’y appliquer avec méthode, voilà précisément quelle sera ma tâche. Un enseignement pédagogique doit, en effet, se proposer, non de communiquer au futur praticien un certain nombre de procédés et de recettes, mais de lui donner une pleine conscience de sa fonction.

Mais, précisément parce que cet enseignement a nécessairement un caractère théorique, certains doutent qu’il puisse être utile. Ce n’est pas qu’on aille jusqu’à soutenir que la routine puisse se suffire et que la tradition n’ait pas besoin d’être guidée par une réflexion informée et avertie. En un temps où, dans toutes les sphères de l’activité humaine, on voit la science, la théorie, la spéculation, c’est-à-dire en somme la réflexion, pénétrer de plus en plus la pratique et l’éclairer, il serait par trop étrange que, seule, l’activité de l’éducateur fît exception. Sans doute, il est permis de critiquer sévèrement l’emploi que trop de pédagogues ont fait de leur raison ; on peut légitimement trouver que leurs systèmes, si artificiels, si abstraits, si pauvres au regard de la réalité, sont sans grande utilité pratique. Pourtant, ce n’est pas un motif suffisant pour proscrire à tout jamais la réflexion pédagogique et la déclarer sans raison d’être ; et on reconnaît en effet volontiers que la conclusion serait excessive. Seulement on estime que, par une véritable grâce d’état, le professeur de lycée n’a pas besoin d’être spécialement entraîné et exercé à cette forme particulière de réflexion. Passe encore, dit-on, pour les maîtres de nos écoles primaires ! En raison de la culture plus limitée qu’ils ont reçue, il peut être nécessaire de les provoquer à méditer sur leur profession, de leur expliquer les raisons des méthodes qu’ils emploient, afin qu’ils puissent s’en servir avec discernement. Mais avec un maître de l’enseignement secondaire dont l’esprit a été, au lycée d’abord, puis à l’Université, aiguisé de toutes les manières, rompu à toutes les hautes disciplines, toutes ces précautions ne sont que du temps perdu. Qu’on le mette en face de ses élèves, et aussitôt la puissance de réflexion qu’il a acquise au cours de ses études s’appliquera naturellement à sa classe, alors même qu’elle n’aurait été soumise à aucune éducation préalable.

 

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