Avertir le modérateur

22/05/2017

« Le Département de l’Isère a engagé deux grandes actions de transformation digitale avec un portail web de services en ligne à l’attention des citoyens, et la dématérialisation des documents administratifs et comptables au sein de la collectivité.

Département de l'Isère

Département de l'Isère. E-services aux citoyens et dématérialisation de documents .
 
E-services aux citoyens et dématérialisation de documents

Le Département de l’Isère souhaite simplifier le quotidien des citoyens avec des services rendus en ligne et aussi réduire le volume des documents papier avec la dématérialisation des documents administratifs et comptables.

  • Enjeux

Se doter d’un portail web ergonomique et évolutif  de services aux citoyens et d’un socle technique commun pour asseoir l’ensemble des processus dématérialisés.

  • Solutions

Le Département de l’Isère a choisi Orange Business Services pour concevoir, développer et intégrer deux grands projets digitaux à ses applicatifs métiers :

Lire la suite

20/05/2017

FranceWebAsso & MyNewsCenterNavigator. Qualcomm et Renault testent un procédé de recharge de véhicule électrique par un procédé électromagnétique qui permet d'alimenter le véhicule par un rail situé dans la route.

Quand les voitures électriques se rechargeront sans contact jusqu'à 100 km/h

Technologie : Qualcomm et Renault testent un procédé de recharge de véhicule électrique par un procédé électromagnétique qui permet d'alimenter le véhicule par un rail situé dans la route. Si techniquement tout fonctionne, nul ne sait combien cela va coûter. Et qui pourrait payer.

 

Il n'est pas si courant de voir à l’œuvre une utopie. C'était pourtant le cas hier sur le plateau de Satory, où une démonstration de recharge dynamique de deux Renault Kangoo Z.E. était proposée à la démonstration. Comprenez des voitures électriques dont la batterie se recharge tout en roulant, grâce à un rail aménagé sur le bitume, au centre de la voie.

Lire la suite

03/04/2017

Mettre en œuvre une coopération qui ne signifie pas une guerre économique, une politique internationale d'échanges créatrice d'emplois durables et non pas de confrontations sous forme de concurrence impitoyable où les vainqueurs sont connus d'avance.

La guerre économique troisième guerre mondiale?

Mise à jour : 03-04-2017
 
Revenons sur le "chacun pour soi" quand s'impose " le chacun pour soi. L'Afrique et les pays en développement, les pays arabes par exemple,  ont  besoin qu'enfin, les pays riches, les puissances industrielles, consentent à vraiment  les aider à se  développer, et à mettre en œuvre une coopération qui ne signifie pas une guerre économique, une politique internationale d'échanges  créatrice d'emplois durables et non pas de confrontations sous forme de concurrence impitoyable où les vainqueurs sont connus d'avance.
A chaque grande manifestation économique internationale, c'est le même discours portant les mêmes revendications, et c'est la même réponse fournie par les pays interpellés. Des discours portés par ce type de revendications ont été à maintes fois prononcés par  les pays en  développement sous forme d'appel à l'aide et n'ont reçu de la part des pays industriels que des promesses.
Or il y a des urgences qui s'expriment de la part de tels pays.  Devant l'accroissement inévitable du chômage et du risque de mouvements sociaux qui tendraient vers la violence, qui donneraient éventuellement des argumentations supplémentaires au terrorisme qui ne manquerait pas  l'occasion de faire des campagnes de recrutement pour renouveler leurs effectifs et donc aggraver la situation de sécurité et d'instabilité .
Il y a également des risques d'effondrement des industries que ces pays ont mises en place au prix d'un endettement important et donc les risques de faillites des entreprises avec leur inévitable cortège de licenciements et en corollaire de perturbations sur le front social. De tels pays devraient être aidés à protéger leur marché intérieur. Des zones africaines  de libre-échange ? Plutôt une zone africaine de libre-échange des produits importés d'ailleurs et vendus sur le marché intérieur africain et non pas des produits fabriqués en Afrique même. Il n'y aurait ainsi que les pays en développement à ne pas protéger leur marché intérieur.
N. B.
 
Imprimer Envoyer cet article

1agld1r.gifWorld Media Directory

Reach 5 Million People With One Click

 This World Media Directory is maintained by EIN Presswire, a press release distribution service, and is a listing of the world’s TV stations, radio stations, newspapers and blogs.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu