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19/08/2018

Vente MyNewsCenterNavigator>E-GLOBALNETWORK, Famille d'Entreprises, Global Player, n°1 mondial de la collaboration en ligne

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Stefan Raducanu- Offre, Historique et fonctionnement

La plupart des organisations savent aujourd'hui que les données ont de la valeur, mais elles ne sont pas en mesure de tirer pleinement parti de leur potentiel. En règle générale, les données sont enfouies au plus profond des organisations, dans des silos et accessibles uniquement à quelques personnes. Stefan et Madeleine Raducanu, co-fondateurs de FranceWebAsso, veulent changer tout cela.

Ils estiment qu'une plate-forme unificatrice et collaborative pourrait rendre les données accessibles aux personnes au sein d'une organisation, à travers les organisations et dans le monde entier. Selon eux, cette démocratisation des données et une approche collaborative peuvent non seulement aider les entreprises à devenir plus efficaces et plus compétitives, mais elles peuvent également contribuer à résoudre de grands problèmes mondiaux tels que le changement climatique.

 Le Président  de FRANCEWEB ASSOCIATION et E-GLOBAL SARL, Stefan V. Raducanu, a évoqué l'idée du Réseau Mondial des Entreprises, E-GLOBALNETWORK, Famille d'Entreprises, Global Player, n°1 mondial de la collaboration en ligne, dans un discours prononcé en Juillet 2002.

C'est un réseau de partenaires pluridisciplinaires dont l’objet est de constituer et d’animer une communauté nationale, européenne et internationale, mobilisée autour d’une démarche d’Internet. Elle a pour but d’aider au développement durable, par les TIC au travers de la société  en réseau et de l’économie de la connaissance. "Les TIC (technologies de l'information et des communications) forment la base de l'économie moderne, une source d'innovation majeure et un secteur d'une importance croissante."

Son action est, par l’utilisation collective d’Internet ( outil de travail ), de mobiliser l’intelligence collective, partager l’information, afin de développer son réseau. Parce que le bien commun de tous aura comme dimension principale l'intelligence collective, notre grand défi, sera d'apprendre à connecter "cette intelligence" c'est-à-dire les savoirs partagés.
Optimiser les performances des entreprises, administrations et collectivités en France en Europe et dans le Monde sont les maîtres mots de ses actions.
Sa devise « Pour Vous et avec Vous» est un projet de développement durable conçu à l’échelle des territoires ou des régions, chaque membre mettant son expérience, ses connaissances au profit de l’ensemble, afin d’augmenter la richesse de chacun. Naturellement, les TIC conservent un rôle central dans le cadre du " nouvel élan pour la stratégie de Lisbonne" proposé par le président Barroso au début de février.  E-GLOBALNETWORK est  la réponse globale pour mettre la société de l'information au service des objectifs de Lisbonne

 Inclusion, amélioration des services et de la qualité de la vie.

 Il convient cependant de ne pas perdre de vue l'objectif final: améliorer la qualité de vie de chacun en Europe. Tous les Européens, quels que soient leur état de santé, leur niveau de richesse ou leur lieu de résidence, devraient pouvoir tirer avantage de la société de l'information. Il est donc absolument essentiel que personne ne soit laissé de côté dans cette évolution. Il doit vraiment s'agir d'une "société de l'information pour tous", ce qui implique de rendre les produits et services liés aux TIC plus accessibles aux personnes âgées ou handicapées, pour ne parler que de ces deux groupes.

Un secteur économique vital. Une approche globale. L’économie de l’immatériel.

C'est une approche globale : stratégique, organisationnelle, technologique et humaine. C'est un nouveau modèle économique à moyen terme reposant sur la valeur ajoutée créé par la participation des utilisateurs (Content is King).  Ailleurs, depuis 500 ans, nous empruntons toujours la même logique économique : chaque bond technologique sert à développer une extension de l'espace marchand. 

 La phase opérationnelle du Réseau a été lancée au Siège de FRANCEWEB à PEYMEINADE, le 12 juillet 2002. Le Président a invité les dirigeants d' entreprises à se joindre à une initiative internationale - le Réseau Mondial des Entreprises - qui rassemblerait les entreprises et les organismes , le monde du travail et la société civile autour de neuf principes universels relatifs aux droits de l'homme, aux normes du travail et à l'environnement. E-GLOBALNETWORK,  c'est le n°1 mondial de la collaboration en ligne pour les entreprises, professions libérales, artisans, solos, commerçants, associations, collectivités et organismes publics et parapublics, personnalités, experts financiers et juridiques, des industriels, du monde du Multimédia, des institutionnels et industriels de la Société de l'information, des responsables de réseaux, des fournisseurs de contenus, des sociétés de télé services, des représentants d'usagers, de villes, de régions de différentes parties du globe.

Mission ;  Développer des réseaux de savoirs, Accroître les compétences ,Valoriser l'économie

La société exige un nouvel outil de communication

On comprendra mieux l'impact qu'aura le nouveau Web sur notre société si on l'analyse correctement, c'est-à-dire si on oublie l'emphase mise dans le passé sur la technologie pour la remplacer par une vision plus globale des pôles technologique, économique et sociétal

 S'appuyant sur le pouvoir de l'action collective, le Réseau Mondial des Entreprises s'attache à promouvoir la responsabilité civique des entreprises afin que le monde des affaires puisse participer à la recherche de solutions pour résoudre les problèmes posés par la mondialisation. En partenariat avec d'autres acteurs sociaux, le secteur privé peut ainsi contribuer à la réalisation du projet du Président, une économie mondiale plus viable et plus ouverte.

 Aujourd'hui, des centaines de sociétés de toutes les régions du monde, ainsi que des organisations internationales  et de la société civile participent au Réseau Mondial des Entreprises. Il s'agit d'une initiative directe de Stefan Raducanu, dont l'effectif est modeste et les activités sont souples. Nous passons actuellement de l'étape du développement numérique des réseaux (Internet1) à celle du développement des niches (Internet2). Cette étape exige de la part des millions d'Internautes une forme d'apprentissage social pour que ceux-ci deviennent des participants, rendant possible le rêve d'origine du user-generated content. L'étape qui suivra sera celle de partage des savoirs (Internet3). A moyen terme E-GLOBALNETWORK  se transformera par cette rencontre explosive d'avancées technologiques et de certains facteurs sociaux. Cela créera des clientèles de plus en plus nombreuses qui vivront dans un nouvel espace-temps qui, en modifiant l'environnement changera la culture. On remarque qu’aujourd’hui l'internationalisation ne se limite plus à l'exportation, mais englobe le commerce, la formation de clusters transfrontaliers, la constitution d'alliances ou de filiales, les succursales et les joint ventures à l'étranger : autant d’opportunités pour une entreprise que de décisions stratégiques à analyser.

 E-GLOBALNETWORK est une initiative volontaire d'entreprises responsables, à laquelle sont associés  les entreprises, les organismes financiers, les consultants, les représentants des collectivités locales aux institutions diverses, les porteurs de projets, les instances régionales, nationales et européennes. L’accent est porté sur les usages possibles de T.I.C. pour les organisations et leurs interlocuteurs, qu’ils soient clients, prospects, collaborateurs, sous-traitants, distributeurs, partenaires, investisseurs…

 E-GLOBALNETWORK aide les entreprises de toutes tailles à fonctionner dans une économie moderne et à promouvoir le développement économique. Le but est de favoriser les échanges économiques, sociaux et culturels d’entreprises, de promouvoir les partenariats et de mettre à disposition des ressources nécessaires au développement. Son objectif est d’être un « facilitateur » de e-business : informer, faciliter les prises de contacts, partager les compétences et connaissances, accélérer les démarches.

  • Les entreprises qui adhèrent  au " E-GLOBALNETWORK ", s'engagent :

- à présenter E-GLOBALNETWORK dans leur déclaration d'intention, rapports annuels et autres textes;

- à consigner des exemples précis de leur propre expérience sur les sites du E-GLOBALNETWORK

- à s'associer dans des projets de partenariat avec une dynamique de co-développement à faire plus , à plusieurs, dans cette synergie de forces: il s'agit d'ingénierie du développement

- à formuler des plans d'actions coopératifs pour atteindre les objectifs du E-GLOBALNETWORK

- à faciliter les échanges entre les pays en fédérant les communautés de décideurs, des chefs d'entreprises et de leaders d'opinion.

- à participer au renforcement des liens, à partir du local, régional, national, international

- à promouvoir des espaces d'échanges, de pensée, d'exploration des nouveaux usages et de nouvelles formes d'organisation, pour créer des valeurs suscitées par les nouvelles technologies collaboratives

- à partager et améliorer la compréhension des technologies les plus avancées, des expériences et des connaissances

- à créer et animer des communautés virtuelles et des forums sur les sites du E-GLOBALNETWORK

- à informer sur l'évolution des outils, des tendances, des nouveaux modèles

- à anticiper les évolutions de l'environnement  économique

- à susciter le goût d'entreprendre

- à mettre en place une nouvelle culture entrepreneuriale, faire un laboratoire du futur

- à sensibiliser aux enjeux stratégique et économique d'Internet

- à enrichir les compétences de chacun, favoriser l'épanouissement personnel

- à réaliser une "co-production de l'information" avec les acteurs sociaux par les sites partenaires

- à diffuser des connaissances tacites aux acteurs engagés dans le processus de l'innovation et développement régional

- à contribuer à cet environnement constructif en promouvant la collaboration et le dialogue au niveau international

- à entretenir et développer des relations avec les milieux universitaires, scientifiques, économiques, médias, associations....

- à produire une performance collective supérieure à la somme individuelle, valoriser les compétences et les talents.

- à promouvoir de nouveaux produits, rechercher des partenaires, initier une relation commerciale

La définition du membre.

Un membre du E-GLOBALNETWORK est une organisation autonome ayant la capacité de créer un produit ou service permettant au groupe de s'enrichir, en augmentant son pouvoir sur le plan financier, humain et matériel tout en poursuivant l'objectif commun d'un mieux-être collectif.

E-GLOBALNETWORK EST UNE CHAINE EVOLUTIVE S’INSCRIVANT DANS UN CONTINUUM LIBRE ET AUTONOME.

E-GLOBALNETWORK vise à faciliter les échanges entre les membres en fédérant les communautés de décideurs, de chefs d'entreprises et de leaders d'opinion.
Participer au renforcement des liens est une tâche à laquelle tous les membres du réseau sont heureux de participer, à partir du local, régional, national, international.

Fournir la juste information au bon moment, à la bonne personne et à moindre coût est devenu crucial pour être performant, et ce, quels que soient la source et le format des contenus.

Leur appartenance au E-GLOBALNETWORK   leur permet :

- d'avoir accès à un réseau d'information globale, pratique,

- d'utiliser le logo E-GLOBALNETWORK dans leur communication,

- d'être en relation avec différents partenaires à travers le monde,

- de bénéficier d'un vecteur de communication propre à améliorer leur image,

- d'améliorer les résultats sur les marchés étrangers et gérer les risques,

- de mettre en place des réseaux pays qui confèrent au E-GLOBALNETWORK  une réelle dimension internationale et impliquent les acteurs locaux.

E-GLOBALNETWORK   EST LE REFLET DE SON INITIATEUR PAR SES PRINCIPES  ET SES VALEURS FONDES SUR LE RESPECT DES INDIVIDUS ET DES ORGANISATIONS QUI LA COMPOSENT. 

  • Favoriser la coopération entre les principales parties intéressées et promouvoir les partenariats établis à l'appui des objectifs poursuivis par Le Réseau.
  • Les avantages sont :

- Un pouvoir de négociation accru, une augmentation du pouvoir d'achat et du chiffre d'affaires individuel et collectif.

- L'autofinancement collectif : l'effet de levier financier augmente en relation avec le groupe d'entreprises.

- Le regroupement des compétences en fonction de la mission collective à atteindre.

- La consolidation d'une mission collective dans le but de résoudre les problèmes dans les différents secteurs d'activités économiques.

- La synergie de groupe par la formation d'un centre d'idées ou de recherche et développement commun bénéfique à la famille d'entreprises.

- Le rassemblement des expertises, des ressources afin d'inventer et développer de nouveaux produits et services pour être à l'avant-garde de la concurrence.

- Le développement d'un centre de financement intégré pour réaliser les projets communs.

- Le sentiment d'appartenance à un groupe, le support moral et la collaboration avec des gens que nous apprécions

- Le développement d'une centrale d'achats commune.

- L'autofinancement des projets par l'ensemble des membres. Le partage collectif des risques.

- L'autonomie et la liberté des membres : absence de dépendance envers les systèmes extérieurs à la famille.

- La marge bénéficiaire accrue résultant d'un travail en étroite collaboration avec les autres membres réunis par un intérêt commun. 

Les règles d'or

E-GLOBALNETWORK est structuré de façon à permettre à chacun des membres, libres et autonomes, de développer son plain potentiel en harmonie avec les objectifs et les valeurs du Réseau. Il s'agit d'un code d'éthique allant au-delà des principes généraux des affaires. Ces principes visent à renforcer l'intégrité, la loyauté et le sentiment d'appartenance des membres.

De plus, ils procurent un support psychologique aux individus par la synergie typique qu'offre la structure familiale.

Ces règles d'or sont :

- Chaque membre doit être complètement autonome, libre et indépendant du RESEAU c'est-à-dire qu'il doit posséder son entreprise distincte.

- Chaque membre doit capitaliser sur ses forces, son expertise et ses compétences de base.

- Chaque membre doit contribuer  à la mission collective du projet tout en poursuivant sa mission individuelle

- Chaque membre doit respecter les autres entrepreneurs, leurs intérêts, devant s'entraider et bâtir des relations de confiance.

- Chaque membre doit respecter les engagements qu'il a acceptés.

- Chaque membre doit respecter un code d'éthique et des valeurs s'y rattachant.

- Chaque membre doit renforcer le plus faible maillon du RESEAU pour l'amener à se réaliser pleinement.

Tous les membres sont liés par ces règles de confidentialité, et leur non-respect est une clause d'exclusion

Pour atteindre ces objectifs, le E-GLOBALNETWORK, propose plusieurs mécanismes de facilitation et de participation : concertation sur les politiques, apprentissage, structures locales et projets. A l'avenir, E-GLOBALNETWORK se développera de façon de plus en plus hybride afin d'offrir des informations et des services adaptés culturellement aux clientèles diversifiées des niches. La société de l'information et les médias forment un secteur économique essentiel pour la prospérité et la qualité de vie dans l'Union européenne. 

E-GLOBALNETWORK, n'est pas un instrument de réglementation - il ne sert pas à sanctionner, à dicter ou à évaluer le comportement ou les actions des sociétés. Il s'appuie plutôt sur la responsabilité à l'égard du public, la transparence et l'intérêt à long terme des sociétés, du monde du travail et de la société civile pour lancer des actions concrètes et conjointes en appliquant les principes énoncés dans le Réseau.

Comment participer ?

En tant qu'initiative volontaire, E-GLOBALNETWORK sollicite la participation générale d'un ensemble varié d'entreprises et d'autres organisations. Pour participer au E-GLOBALNETWORK, une société doit procéder de la façon suivante :

  • Exprimer son appui au Réseau en retournant le bulletin d’adhésion à l’adresse de l’Administrateur : 3 rue Blanche de Castille, 78300,Poissy, France.
  • La société prend des mesures pour modifier son fonctionnement, de façon à intégrer E-GLOBALNETWORK et ses principes à sa stratégie, à sa culture et à ses activités quotidiennes ;
  • Elle est censée faire publiquement campagne en faveur du E-GLOBALNETWORK et de ses principes en ayant recours à des moyens de communication tels que les communiqués de presse, les discours, etc.
  • Elle est censée décrire dans son rapport annuel (ou autre rapport semblable) comment elle appuie le E-GLOBALNETWORK et ses  principes (engagement et les règles d'or)
  • Elle est censée rédiger un exemple de bonne pratique chaque année et le mettre en ligne sur le sites du Réseau E-GLOBALNETWORK afin de partager son expérience.

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne :

Partagez vos informations dans un monde connecté et continuez à travailler avec vos partenaires, où que vous soyez, dans les espaces de travail collaboratif en libre service . Découvrez ci-dessous les dernières news du réseau et le contenu que les membres vous réservent.

« La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer »

La communication tous-tous n'en est qu'à ses premiers pas. Elle implique des mondes virtuels qui ne soient pas seulement des simulations de lieux physiques, mais des systèmes accueillant des croissances autonomes d'espaces symboliques, des univers de significations partagées que font pousser des communautés fluides en voie de constitution et de désagrégation continuelle. E-GLOBALNETWORK a vocation à abriter des milieux ( espaces) vivants, des "hypercontextes" au sein desquels chacun est effectivement impliqué, que tous contribuent à modeler et à peupler par ses agents logiciels et ses masques virtuels. E-GLOBALNETWORK accueille et construit des subjectivités. En fait , la production continue de subjectivité pourrait bien être considérée, au 21ème siècle, comme l'activité économique principale, puisqu'elle conditionne toutes les autres. A long terme, apparaît deux grands courants d'activités parallèles ; le contenant et le contenu. Ces activités susciteront des influences qui auront des effets multiplicateurs lors du développement de la nouvelle société. Car c'est par la création de consensus que se développera cette société de la connaissance.

Face aux nouveaux enjeux et défis que génère la "société de l'information", l'objectif de E-GLOBALNETWORK est simple et ambitieux : Il s'agit de mettre en oeuvre des mesures spécifiques de développement des Technologies de travail collaboratif et d'insuffler au sein des politiques, locales, régionales, nationales ,internationales, une prise de conscience de leur importance en créant de nouvelles dynamiques transverses ...... au service de l’Homme, l’Organisation et la Vie.

Informer - ConseillerCommuniquerAccompagner

PARTAGER - DIFFUSERDECOUVRIR - REUSSIR - COOPERER - INTEGRER - ECHANGERRENFORCER

LES VALEURS HUMAINES SERONT LES PILIERS DE DEMAIN ET LA CONFIANCE SERA UNE CONDITION SINE QUA NON A LA RÉUSSITE DE L'ORGANISATION

Pour vous aider à réaliser vos projets et vos ambitions, nous mettons E-GLOBALNETWORK à votre service.

 Contact : Stefan Raducanu  : +33 (0)1 39655034 +33 (0)6 85362075 ,

 mailto :stefanraducanu@yahoo.fr 

26/07/2018

Beau-Bien-Bon >SocSav21>Société du Savoir>FranceWebSharing ->Learn, Meet, Discover, Exchange, Collaborate, Connect,>>Qui a façonné la culture startup européenne ? « connaître le passé pour comprendre le présent »

stefan.gif1agld1r.gifDipl.Ing.StefanV.Raducanu

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Stefan V.Raducanu, President FRANCE WEB

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09:48 Publié dans 21CenturyWebArchive, Agregator, Ailleurs sur le web, AlertInfo, Allemagne, Annonceurs, Archive 21 siècle, ArchiveWeb21,RetroNews, Art de vivre, Articles, Blog, Communiqués de presse, Community, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Entreprises, Europe, Evénements, Exposants, FranceWeb,eGlobaNetWork, FranceWebInfos, Immobilier, Info, Internet, LMathieuWebCollectionPub, Ma Bibliothèque, Maddyness, Madeleine et Stefan Raducanu, Monde, MyNewsCenterNavigator, News, OneGlobalLocal, Paris, Projets, Recherche, Région, Réseaux, Sharing, SR,Editeur,EspacePub, SRU-Electronics, StefanWebCollection, Tourisme,Travel, Web, World, Yvelines | Tags : a la rencontre d'initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique, l'association france web est à l'affût de toutes les innovations, un projet collaboratiffranceweb planète, un projet pour changer d'époque, put the world's news at your fingertips 24 hours a day.la terre , dipl.ing.stefanv.raducanu, francewebsharing, socsav21, le pisciaçais stefan v.raducanu, poissysmartcitywebcitoyen, stefanweb38, stefan de franceweb avec, informer, diffuser vos communiqués, créativitécollaborative, poissy, stefan v.raducanu et son temps, 21centurywebarchive, 3b, beau, bon, bien, archive21siècle, archiveweb21, arts & loisirs créatifs, ecitoyen, collections, collectivité, community, dd, digital, famille d'entreprises, francewebasso, groupes, ile de france, la nouvelle société du savoir, ma tablette magique, madeleine et stefan raducanu de franceweb, mynewscenternavigator, onegloballocal, parc meissonier, poissy ville connectée, poissyweb social network | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

21/07/2018

80 ans.Le pisciaçais Dipl.Ing.StefanV.Raducanu, Président FranceWebAssociation,! La bougie allumée, une Lumière douce et immortelle.Les années nous construisent, partageons notre expérience de bonheur en ces lieux magnifiques, encore et encore.

Le pisciaçais Stefan V.Raducanu.80 ans. L’âge de notre vallée, Méribel une beauté

80 ANS, UN BEL AGE !

 L’âge de notre vallée, Méribel une beauté !

 Nous n’y sommes pas nés, mais Madeleine et Moi y sommes heureux.

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Et surtout aujourd’hui, 4 fois 20 ans, moi aussi, que nous fêtons aux Pierres Plates, à La Saulire. chez Julie et Nicolas.

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Tout est simple et chaleureux. L’accueil de Benjamin et Natalia se fondant dans le décor.

 La qualité de la Table, cuisine délicate accompagnée d’un cru divin pour immortaliser l’instant. 

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On donne, on reçoit, c‘est la pureté de l’air qui nous enivre ! Et puis nous avons chanté, un air cent fois seriné mais unique pour moi ce jour là.

 

 La bougie allumée, une Lumière douce et immortelle.

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Les années nous construisent, partageons notre expérience de bonheur en ces lieux magnifiques, encore et encore.

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Un grand merci à ceux-là qui ont su nous émouvoir le temps d’un anniversaire, et au-delà.

 Stefan et Madeleine Raducanu

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Stefan V.Raducanu  -> créateur du nouveau monde..

L'homme le plus heureux qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.

La planète est mon village !

Making a better Internet > I AM, YOU ARE, WE ARE HAPPY in

Create, Listen,Publish...

A la rencontre d'initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique..avec le n°1 de la collaboration en ligne. Rencontrer, découvrir, dialoguer, échanger, entreprendre, éduquer, administrer, préparer l'avenir...

C'est l'inspiration qui nous fait grandir!

Beau, Bon, Bien...Que c'est beau !!!

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"Un Réseau conçu dans la Logique du Partenariat "

IMG_20180710_094550.jpgSocSav21, "Nouvelle société du savoir, société du 21 siècle"

Définition d’un projet collaboratif :

« La coopération devient le modèle de croissance économique et social le plus structurant. Elle se nourrit des concepts de réseau pour valoriser le savoir, la créativité et les pratiques communautaires. ».

Un projet de R&D collaboratif est ainsi composé d’un consortium d’au moins deux entités dans l’objectif de travailler sur une ou plusieurs thématiques innovantes. Dans la plupart des cas, les deux entités sont une entreprise et un organisme de recherche ou de formation mais cela peut également être deux entreprises ou deux organismes.
Ces entités deviennent des partenaires et se regroupent en un consortium, sous l’impulsion d’un porteur, dans le but de développer ensemble les thématiques soulevées en y apportant chacun sa contribution à hauteur de ses compétences et de ses moyens.

Les modes de fonctionnement des entreprises évoluent et les schémas traditionnels de collaboration ont bien changé. Aujourd’hui le développement d’une entreprise passe aussi par un élargissement horizontal et collaboratif. Coworking, partenariat, prêt de main d’oeuvre, freelance ou réseautage… Nous pouvons même être débordé d’opportunités.

 "Ce que j’entreprends doit me survivre."

Ce que doit chercher à provoquer l’ingénieur, c’est l’enchantement. C’est ça qui me fait vibrer.

Ingénieur électronicien, 30 ans d'expérience dans l'industrie électronique, 4 brevets, expert de la dynamique HCI ( Human Computer Interaction )

StefanV.Raducanu,  l'homme le plus heureux qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.

->Défi fou ! Images for MySelTab

0GR3TXHD_400x400SR.jpgUn visionnaire>Un homme nommé Stefan>Le Pisciacais>L'homme de la nature >L'homme de l'hommeIMG_20180717_150652.jpg

 

 

 

C'est MOI Qui L'AI fait ! Welcome To My World Groupe d'intérêts.jpg2021.jpg

Simple e-citoyen

Stefan Raducanu. Président . Tél : +33 1 39 65 50 34.    Contact : stefanraducanu@yahoo.fr

 

”Informer, Diffuser vos Communiqués:  créativité collaborative" au service d'une meilleure qualité de vie sur notre planète.

L'association FRANCE WEB est à l'affût de toutes les innovations aux quatre coins du monde. Pour l'humain, l'organisation et la Vie !

" La terre est notre communauté virtuelle"

A la rencontre d'initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique..

SocSav21> numérique des lumières, un monde auquel chacun souhaite appartenir>Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance: notre projet, changer le monde>L'homme de la nature >L'homme de l'homme: > C'est notre capital !

Nouvelle société du savoir,société du 21 siècle",Groupe d'intérêts,..la perfectibilité..

Un travail sur "la puissance humaine"d’excellence...Il faut obtenir le maximum de diversité si l'on veut produire de l'énergie humaine innovante. On le fait bien dans les circuits électriques, + et - entre les bornes, alors pourquoi pas dans les pays. En s'assurant bien sur d'éviter les courts-circuits, c'est-à-dire les attitudes où la rivalité et le besoin de s'imposer annuleraient  la performance de chacun. Cela donnerait 1+1=0. Le but est d'obtenir 1+1=3, autrement dit la combinaison des compétences de l'un et de l'autre pour développer un résultat supérieur à la somme de chacun des deux. Quand on y parvient, il n'y a plus de concurrence possible, puisque chacun ne peut exceller qu'en foction des expériences complémentaires offertes par l'autre. Dans un groupe , la communication doit donc devenir un partage d'expériences, à ne pas confondre avec l'information, qui est un partage d'idées. Pour y arriver , il faut valoriser les divergences, chercher la solution dans ce chacun peut apprendre de l'autre, plutôt que dans ce chacun veut prouver à l'autre. Le collègue de travail qui pense autrement, loin d'une menace, est notre seule façon d'apprendre quelque chose de nouveau. Nous avons donc tous besoin d'utiliser l'inconnu plutôt que le certitudes pour progresser dans la vie. Et pour un ingénieur comme moi, l'inconnu s'appelle émotion, subjectivité, incertitude, doute, intuition, et j'en passe. Nous terminons avec un résumé à afficher bien en vue dans les bureaux :

La créativité, c'est quand 1+1=3

Pour cela:

Demandons pourquoi plutôt que quoi ?

Provoquons la diversité.

Comparons les expériences plutôt qu'echanger des idées.

Voyons le bénéfice à tirer des désaccords.

Comprenons la valeur de l'autre.

 Apprenons de l'inconnu au lieu de se référer à des certitudes.

Comprenons qu'il y a toujours un contexte plus grand.

Donnons à chacun le droit d'exprimer ses émotions.

Rapelons-nous que communiquer, c'est davantage que transmettre des informations.

Si l'on veut tenter l'impossible, on sera rejoint par des gens que cela stimule.

Si l'on veut faire quelque chose de facile, on attirera des gens très conventionnels. Ce qui veut dire que l'équipe que vous méritez se constitue toute seule en fonction du but que vous afficherez.

La créativité s’exprime par des histoires racontées à travers des productions de films, des développements web, des photographes, des graphistes … autant de professionnels passionnés qui créent tous les jours avec Adobe Creative Cloud.

Mais la créativité n’est pas une histoire de lieu. C’est une idée, un moment, des partages. Ses artisans ont besoin d’accéder en tout temps à leurs outils pour produire dans une temporalité nouvelle et des modes de travail toujours plus collaboratifs.

"L'homme de la nature" et "l'homme de l'homme": une discontinuité radicale, qui naît du devenir social. Or le devenir humain sa perfectibilité ne se produisent que dans le rapports avec les autres...

Notre vision de la société s'en trouve renouvelée, dans le sens d'une remise en question de nos perceptions, de nos attitudes et de nos valeurs..une réflexion pénétrante sur le devenir démocratique... un regard sur le corps social conçu comme un ensemble dont les parties doivent être liées en un tout cohérent et esquisse une sociologie de la connaissance par son analyse de l'utilitarisme pragmatique, cartésien et conformiste de la mentalité démocratique. Car si la forme parfaite d’association est à découvrir, c’est que la réalité n’en offre pas le modèle... Si certains de nos politiciens, de nos avocats, de nos syndicalistes ou de nos nouveaux gourous ont lu L’Art de la Guerre, d’autres connaissent très certainement l’œuvre de Le Bon !

Depuis 16 ans notre vocation d’éditeur est de révéler les talents littéraires de demain. Nous étudions chaque projet et sélectionnons les textes que nous souhaitons défendre sur le terrain. Vous avez un manuscrit à publier ? Nous recherchons de nouveaux auteurs, débutants ou confirmés. Envoyez-nous vos textes, nous les lirons avec intérêt.

Réseau conçu dans la Logique du Partenariat>La politique autrement : et si on changeait tout ? 

Ma vision des choses

PoissySmartCity, c’est un exemple parmi d’autres. Une démonstration de ce qu’il peut être possible de faire quand la rédaction peut se concentrer sur ce qui est important, l’information. D’autres médias actuellement viables fonctionnent de la sorte (ou presque), les traditionnels Le Figaro, Le Monde et consorts, Mediapart, Next Inpact et GameKult sont également de beaux exemples, pour ne citer qu’eux.

Mais si je vous parle de cela aujourd’hui c’est aussi car j’ai une idée bien concrète de comment les choses pourraient idéalement se dérouler pour un média afin que celui-ci se retrouve indépendant de toute pression publicitaire, ou presque.

Vous me trouverez soit rétrograde soit trop optimiste, au choix, mais j’ai tendance à penser que dans un univers web où la quantité ainsi que la facilité de digestion du contenu prime face à la qualité de celui-ci, il existe tout de même un paquet de monde très intéressé par une approche qui va complètement à l’inverse de la tendance. Oui, il ne s’agira pas des 13-18 (quoique), oui le volume sera probablement bien plus faible, mais en fait, sur mon principe, on s’en tamponne du volume, et c’est ça qui est génial. Bien sûr, un tel média sera majoritairement visité par des lecteurs qui ne débourseront pas un centime, c’est le principe du « tout gratuit » sur Internet. Mais pourquoi ne pas intégrer de façon complètement transparente un système d’affiliation bien identifié, ce qui permettrait aux lecteurs « fans » n’ayant pas le souhait de s’abonner de contribuer tout de même, d’une autre manière (affiliation = l’éditeur touche un pourcentage des ventes réalisées depuis son lien/code promo). En affiliation, l’aspect qualifié des visiteurs est bien plus important que son volume, la problématique de la génération de vues ne se poserait ainsi pas.

Un paquet d’avantages…

Les avantages d’un concept de ce genre sont nombreux (ne vous inquiétez pas je passe aux risques après) :

  • Un site qui charge vite : pas de scripts publicitaires à faire charger, juste le contenu du site et l’interface, point barre, l’impact est massif niveau performances, ce qui est positif pour le lecteur, pour le référencement naturel (et encore, on s’en tape presque au final !), le taux de rebond…
  • Une interface propre : l’éditeur peut penser son interface autour du contenu (l’exemple de The Outline est intéressant), former son interface en fonction du contenu présenté, sortir des sentiers battus et proposer une expérience unique
  • Une indépendance totale vis-à-vis des marques : ne pas afficher de publicité ne signifie pas se faire blacklister des constructeurs/marques au niveau des Relations Presse, j’ai même tendance à penser que l’image de fiabilité qui serait dégagée par un tel média attirerait les entreprises qui voudraient voir leur produit se faire tester par l’équipe. Cela étant dit, il n’y aurait pas de confusion possible, l’avis donné serait le plus objectif possible, c’est ce que le média doit au lecteur
  • Ceci n’est pas une liste exhaustive, les avantages liés à ce type de pratique sont nombreux. Vous l’aurez compris, il s’agit donc de séduire par l’expérience utilisateur et fidéliser par le contenu, avec derrière la création d’un lien à la fois rationnel (je lis ce média car je sais que les infos sont bonnes) et émotionnel (je lis ce média car j’approuve leur approche et je veux contribuer).
  • … et un risque

    Un média tech 100% financé par ses lecteurs

    Restons dans le monde du tech/jeu vidéo, qui me parle plus. Imaginez un média (ensemble site Internet, Youtube et réseaux sociaux) 100% financé par ses lecteurs. Pas de publicité, les contenus sont accessibles librement et bien entendu les lecteurs « premium » ont accès à quelques bonus, avec un système de « niveaux ». Des contenus exclusifs, la participation à des jeux concours, l’accès à des événements physiques organisés, etc. Là-dessus il s’agit simplement de faire preuve d’imagination.

    Je vous arrête tout de suite,

    “Soyez insatiables. Soyez fous. ”.

    Tout ce qui est autour de vous, tout ce que vous appelez la vie a été fait par des gens qui ne sont pas plus intelligents que vous et vous pouvez changer ça, vous pouvez l’influencer et élaborer vos propres inventions, vos propres modes de vie que les autres pourront à leur tour utiliser.

    Non, je n’ai pas prévu de lancer un tel média. Cela serait un énorme projet et j’estime avoir pris suffisamment de risques ces dernières années, investi suffisamment de temps et d’argent dans le monde de l’édition pour réaliser cela, c’est simplement ma façon de voir les choses. Si j’avais les ressources pour monter un média tech innovant, c’est comme cela que j’aimerais faire les choses, et j’espère ne pas être le seul à penser cela.

20130720_160042.jpgExplorer le futur !!!

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Global4.gifWe believe that origins matter.

Au-delà du référencement (qui demande de poser des liens sortants afin d'améliorer son TrustRank, son indice de confiance pour les moteurs de recherche et notamment Google, le contraire étant contre-productif) se pose la question de l'expérience utilisateur. La finalité de la création de site internet et de son référencement sur Google n'est-elle pas la satisfaction de l'internaute ? Le référencement a également pour but de fidéliser et optimiser le taux de conversions : le référencement est donc un moyen, pas une finalité.

Même si le référencement demande parfois de faire quelques "sacrifices", le référencement ne doit (ne devrait) jamais aller à l'encontre de l'expérience utilisateur. Mais bon, comme chacun sait (devrait savoir) que le pays des bisournous n'existe pas dans la réalité, il existe toujours un écart entre théorie et pratique.

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17/07/2018

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La planète est mon village !

INVESTIR, CONSTRUIRE... POUR LA CONTRIBUTION  AU MIEUX-ETRE COLLECTIF ET GLOBAL, POUR L'HUMAIN, L'ORGANISATION ET LA VIE.

A la rencontre d'initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique..avec le n°1 de la collaboration en ligne. Rencontrer, découvrir, dialoguer, échanger, entreprendre, éduquer, administrer, préparer l'avenir...

C'est l'inspiration qui nous fait grandir! Beau, Bon, Bien...

Oser franchir des portes pour ouvrir son champs de vision

Les intelligences multiples: tous intelligents !

Univers Parallèles et Révolution Quantique

SocSav21, "Nouvelle société du savoir, société du 21 siècle"

Comparons les expériences plutôt qu'echanger des idées> La créativité, 1+1=3>Provoquons la diversité>OBJECTIF PLANETE>Comprenons la valeur de l'autre>Apprenons de l'inconnu La planète est mon village !>SocSav21

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Jul 6, 2018 - Stefan V.Raducanu et son temps -> créateur du nouveau monde..SocSav21, "Nouvelle société du savoir, société du 21 siècle"->“The Future of ...

Éternel AUDIARD

> - Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
>
> > - Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !
>
> > - Pourquoi se la péter avec nos fringues, alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil...
>
> > - Le Lundi, je suis comme Robinson Crusoé : j'attends Vendredi.
>
> > - La banque est un endroit où on vous prête de l'argent si vous arrivez à prouver que vous n'en avez pas besoin.
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> > - Les personnes avec une addiction à l'alcool sont des alcooliques. .Moi j'ai une addiction au Fanta car je suis fantastique !!!
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> > - La différence entre un homme et un enfant, c'est qu'un enfant, on peut le laisser tout seul avec la baby-sitter.
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> > - Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer.
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> > - Depuis que j'ai perdu ma femme et mon job, je dors comme un bébé : je me réveille toutes les heures et je pleure...
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> > - Si vous aviez le choix entre la fortune de Bettencourt et la paix dans le monde, de quelle couleur serait votre Ferrari ?
>
> > - Dur de faire confiance à l'être humain ... même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens !
>
> > - Dans la vie ce qui est grave, ce n'est pas tellement d'être con.... C'est de le rester.
>
> > - Si on t’avait foutu à la lourde chaque fois que t’as fait des conneries, t’aurais vécu dehors ...


> > - Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur  ..... ? Un voleur de temps en temps ça se repose.
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> >  - Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
>
> > - La Justice c'est comme la Sainte Vierge : si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe.
>
> > - Un gentleman, c’est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste.
>
> > - Le jour est proche où nous n'aurons plus que l'impôt sur les os.
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> > - Pourquoi certains n'auraient pas tout ?
 Il y en a qui n'ont rien. Ça fait l'équilibre.
>
> > - Quand les types de 130 kg disent certaines choses, les types de 60 kg les écoutent.
>
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