Avertir le modérateur

23/04/2018

La notion de temps nous est (apparemment) si familière, et imprègne tellement notre langage, que nous ne savons plus la définir. C'est précisément la non-existence du temps qui, paradoxalement, peut permettre ce que l’on appelle "voyager dans le temps".

Monastère Raducanu,C'est la seule église du pays avec un texte en français dans la pisanie, la preuve que le grand Logofat Radu Racovita était un garçon culte pour son temps et un bon connaisseur des affaires politiques.

0GR3TXHD_400x400SR.jpgMonastère Raducanu

Manastirea Raducanu

Manastirea Raducanu - Buna Vestire, numita ulterior si "Biserica Buna Vestire" sau "Raducanu", a fost construita de marele logofat Ion Buhus si un targovet bogat, Paval, la sfarsitul secolului al XVII-lea si inceputul secolului al XVIII-lea, in orasul Targu Ocna.

Ion Buhus, mare logofat, fiul lui Nicolae Buhus, mare logofat si el, este primul ctitor al acestei biserici. Ilinca Racovita afirma, intr-un document din data de 9 august 1777, ca biserica a fost facuta de bunicul ei, Ion Buhus mare logofat, si refacuta de tatal ei, Radu Racovita.

Monastère de Raducanu Agrandir l'image
La notion de temps nous est (apparemment) si familière, et imprègne tellement notre langage, que nous ne savons plus la définir. C'est précisément la non-existence du temps qui, paradoxalement, peut permettre ce que l’on appelle "voyager dans le temps".

Le monastère  Raducanu - Buna Vestire, plus tard appelé «l' église de l'Annonciation » ou «Raducanu», a été construit par le grand logographe Ion Buhus et un riche Targoviste, Paval, à la fin du 17ème siècle et au début du 18ème siècle, en la ville de Targu Ocna.

Ion Buhus, grand logopathe, fils de Nicholas Buhus, grand logopathe, est le premier fondateur de cette église. Ilinca Racovita a déclaré dans un document daté du 9 août 1777, que l'église a été faite par son grand-père, Ion Buhus, largement connecté, et reconstruite par son père, Radu Racovita.

En 1763, le grand Logofat Radu Racovita, fils du chasseur Dumitrascu, marié à Maria Buhus, va reconstruire et orner l'ensemble de l'église de l'Annonciation, en réparant en même temps les murs du monastère.

C'est la seule église du pays avec un texte en français dans la pisanie, la preuve que le grand Logofat Radu Racovita était un garçon culte pour son temps et un bon connaisseur des affaires politiques. Ce texte français correspond étonnamment au destin de l'homme politique, Costache Negri, qui a trouvé le repos à quelques pas dans l'église.

Le monastère a traversé son existence à travers de nombreuses tentatives dramatiques. En juin 1821, un détachement de 800 étéristes dirigé par Iordache Olimpiot et Ioan Farmache occupa le monastère, mais l'imminence d'une attaque turque sur la ville de Targu Ocna conduisit les étheristes à se retirer au monastère de Secu. Ils sont suivis par les Turcs qui attaquent la ville et dévastent le monastère de Raducanu.

En 1864, peu après la sécularisation des monastères , le monastère avec les bâtiments environnants devait devenir une caserne pour les détenus gardés par les détenus, et seuls les héros de certaines personnes influentes aux côtés de diverses autorités respectueuses des lois ont éliminé le danger de ce projet.

Ce n'est pas sans intérêt que dans ce monastère il y avait une école en grec où, au début du 19ème siècle, les jeunes se préparaient à la carrière sacerdotale. Dans la chambre au-dessus du porche étaient conservés les livres, certains d'entre eux très vieux et précieux.

Depuis 1890, le monastère devient l'église du Mir, formant une paroisse. Depuis l'église a souffert de nombreuses ruines dans la difficile année de 1821, l'archimandrite Procope, entre 1843 et 1853, a fait des réparations à l'église - peinture avec peinture, peinture de l'intérieur - et les bâtiments annexes.

Depuis 1998, sous la garde du prêtre prêtre Vasile Pantiru, l'extérieur de l'église - la façade et le toit - a été restauré et les travaux de restauration intérieure, y compris la peinture de l'église , vont commencer.

L'église de Raducanu est un monument représentatif du baroque moldave tardif. L'église est construite sur un plan triconique, avec un clocher sur le porche ouest.

Monastère de Raducanu

En tant que type structurel, l'église appartient à une famille répandue dans l' architecture de la Moldavie à partir de la seconde moitié du XVIIIe siècle: Saints Teodori - 1761, Balinesti-Neamt - 1765, Berzunti - 1774, Doljesti-Roman - 1774, sa

16/04/2018

Comment l’Europe s’apprête à déverser des milliards d’argent public en faveur des industries de l’armement, Environnement et climat sacrifiés au nom des financements militaires ?

Comment l’Europe s’apprête à déverser des milliards d’argent public en faveur des industries de l’armement

France,Macron,encore des paroles que tu sèmes au vent,Parole,Parole,Parole, Votre beau discours,Vous savez bien,Que dans le fond je n'en crois rien,Mon cher trésor, d'être un peu fou, La vie est parfois trop amère Si l' on ne croit pas aux chimères

 

Parlez-moi d'amour
Redites-moi des choses tendres
Votre beau discours
Mon cœur n'est pas las de l'entendre
Pourvu que toujours
Vous répétiez ces mots suprêmes
Je vous aime
Vous savez bien
Que dans le fond je n'en crois rien
Mais cependant je veux encore
Écouter ce mot que j'adore
Votre voix aux sons caressants
Qui le murmure en frémissant
Me berce de sa belle histoire
Et malgré moi je veux y croire
(Refrain)
Il est si doux
Mon cher trésor, d'être un peu fou
La vie est parfois trop amère
Si l' on ne croit pas aux chimères

 

C'est étrange,
je n'sais pas ce qui m'arrive ce soir,
Je te regarde comme pour la première fois.
[Dalida]
Encore des mots toujours des mots
les mêmes mots
Je n'sais plus comment te dire,
Rien que des mots
Mais tu es cette belle histoire d'amour...
que je ne cesserai jamais de lire.
Des mots faciles des mots fragiles
C'était trop beau
Tu es d'hier et de demain
Bien trop beau
De toujours ma seule vérité.
Mais c'est fini le temps des rêves
Les souvenirs se fanent aussi
quand on les oublie
Tu es comme le vent qui fait chanter les violons
et emporte au loin le parfum des roses.
Caramels, bonbons et chocolats
Par moments, je ne te comprends pas.
Merci, pas pour moi
Mais tu peux bien les offrir à une autre
qui aime le vent et le parfum des roses
Moi, les mots tendres enrobés de douceur
se posent sur ma bouche mais jamais sur mon cœur
Une parole encore.
Parole, parole, parole
Ecoute-moi.
Parole, parole, parole
Je t'en prie.
Parole, parole, parole
Je te jure.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Voilà mon destin te parler...
te parler comme la première fois.
Encore des mots toujours des mots
les mêmes mots
Comme j'aimerais que tu me comprennes.
Rien que des mots
Que tu m'écoutes au moins une fois.
Des mots magiques des mots tactiques
qui sonnent faux
Tu es mon rêve défendu.
Oui, tellement faux
Mon seul tourment et mon unique espérance.
Rien ne t'arrête quand tu commences
Si tu savais comme j'ai envie
d'un peu de silence
Tu es pour moi la seule musique...
qui fit danser les étoiles sur les dunes
Caramels, bonbons et chocolats
Si tu n'existais pas déjà je t'inventerais.
Merci, pas pour moi
Mais tu peux bien les offrir à une autre
qui aime les étoiles sur les dunes
Moi, les mots tendres enrobés de douceur
se posent sur ma bouche mais jamais sur mon cœur
Encore un mot juste une parole
Parole, parole, parole
Ecoute-moi.
Parole, parole, parole
Je t'en prie.
Parole, parole, parole
Je te jure.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Que tu es belle!
Parole, parole, parole
Que tu est belle!
Parole, parole, parole
Que tu es belle!
Parole, parole, parole
Que tu es belle!
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent

 

LIRE AUSSI - Ce qu'il faut retenir de l'interview de Macron face à Bourdin et Plenel

Macron face à Bourdin et Plenel : un président plus "puncher"... mais a-t-il vraiment convaincu les Français sur les sujets qui comptent ?  Dimanche soir, le chef de l'Etat s'est livré à un exercice plus...

 Interview Macron: "On a vu un président qui savait encaisser" pour Castaner  Paris (France) - Christophe Castaner a jugé que l'interview télévisée d'Emmanuel Macron dimanche soir relevait plutôt d'un...

"Par certains moments on était proche d'un débat presque électoral"  Pendant l'interview sur BFMTV/RMC et Mediapart, Emmanuel Macron a été "particulièrement pugnace", a analysé, lundi sur franceinfo, le...

Interview de Macron : des étudiants frustrés et dubitatifs  Ils étaient jusqu’ici d’accord, mais à 22h15, une fissure se dessine face à l’écran de télévision, devant lequel sont assis Armeline, Marc, Louis-Harry et Wilfried,...

Face à Plenel et Bourdin, Macron se dit à l'écoute « des colères du pays »

Face à Macron, Bourdin et Plenel "ont cassé les codes" de l'interview politique et ils en sont fiers

Les principales déclarations de Macron sur BFMTV/RMC/Mediapart

Contrairement à certains pays, l'État de droit est respecté en France. Il y a des gens pour critiquer le Président de la République comme vous le faites, et c'est très bien. Menteur

Dictateur...excercice de la démocratie ??? France le jeandarme du Monde ?? Construire la paix avec la guerre !!

La France, Monarchie Républicaine    et le citoyen en tous ça???

Le président français dispose de plus de prérogatives que tous ses homologues démocrates. Un atout quand la marge de manœuvre des dirigeants politiques ne cesse de diminuer.

Depuis la naissance de la Ve République en 1958, le régime est immanquablement taxé, après chaque élection présidentielle, d’imposer à la France une monarchie républicaine. Le terme est repris régulièrement à partir de l’élection du général de Gaulle à la tête de l’Etat. Il correspond effectivement à la réalité du pouvoir.

(Politique) Manière ironique ou péjorative de désigner la cinquième République française, où le président exercerait un pouvoir de nature monarchique.

Quand on mélange Bourdin et Plenel ça fait du "Bourdel"

Entre Macron, Plenel et Bourdin, des échanges électriques

Interview de Macron: "Evidemment la profession va critiquer mais on s’en moque", lance Bourdin

Mélenchon et LFI se réjouissent de la prestation agressive de Bourdin et Plenel

Revivez l'entretien d'Emmanuel Macron

Macron, un an après : le grand entretien en intégralité

Les drôles d'interviews d'Emmanuel Macron

Face à Plenel et Bourdin, Macron se dit à l'écoute « des colères du pays »

Quand Bourdin et Plenel passent Macron à la question... et que le président résiste...

L'économie vue par Bourdin-Plenel

Edwy Plenel et Jean-Jacques Bourdin face à Emmanuel Macron : l'interview de rupture

C'était chaud ce "débat"!

Ce qu'il faut retenir de l'interview télévisée d'Emmanuel Macron

VIDEO. "Vous n'êtes pas le professeur et nous ne sommes pas les élèves", lance Edwy Plenel à Emmanuel Macron

Macron : le temps de la politique corrida

Interview d'Emmanuel Macron: des échanges vifs et musclés avec les journalistes

Interview de Macron : des étudiants frustrés et dubitatifs

Interview d'Emmanuel Macron: les confidences de Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel

Macron plus en forme qu'en fond

Échanges sous tension

Macron: «Je ne veux pas privatiser la SNCF»

Macron sur la ZAD : «Je vais m'installer dans votre salon et dire que c'est un projet alternatif»

Macron face à Bourdin et Plenel : «La pire émission que j'ai jamais vue», juge Louvrier

Echanges tendus, annonces... Ce qu'il faut retenir de l'entretien d'Emmanuel Macron

Macron sur l'islamisme radical : "C'est une lèpre..."

Emmanuel Macron, ce granit médiatique

Pourquoi l'Elysée a choisi Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel ?

Les sept moments forts de l'interview par Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel d'Emmanuel Macron sur BFMTV / RMC ...

Macron face à Bourdin et Plenel : un président plus "puncher"... mais a-t-il vraiment convaincu les Français sur les ...

Macron, Bourdin et Plenel: un indispensable moment de démocratie

Interview d'Emmanuel Macron : "L'affrontement a gommé le fond du propos" selon Olivier Mazerolle

«En Force» plutôt qu'«En Marche» : la passe d'armes entre Emmanuel Macron et Edwy Plenel

"Arrêtez de dire des bêtises" : ces moments tendus entre Emmanuel Macron et les journalistes Edwy Plenel et Jean ...

EN DIRECT - Après l'interview de Macron sur BFMTV, les personnalités politiques réagissent

Commentaires
 
Alexys

ha ha ha. Alors rappel : L'élection est de l'ordre de l'aristocratie (mettre une élite au pouvoir "aristo"=>élite), rien à voir avec la démocratie qui met non-pas une élite, mais le peuple au pouvoir (ce qui n'est pas le cas, nous ne pouvons rien faire, ni voter de loi, ni en retirer une, ni déchoir un élu, ni écrire notre propre constitution etc. etc. rien de chez rien).
Donc même si on fait l’amalgame (depuis 1830, avant cette date tous les hommes politiques crachaient ouvertement sur la démocratie, la "Tyrani du peuple" qu'ils disaient) pour éviter que le peuple ne la réclame, votre "très démocratique" est juste un non-sens !
Source "Démocratie, histoire d'un mot politique en France et aux Etat-Unis". Mais encore faut-il désirer s'instruire.

Alexys

Le peuple c'est tout le monde (élite comprise). Si seule l'élite accède au pouvoir, alors nous sommes en aristocratie. Et c'est bien ce qui se passe.
Les propos tenus par nos dirigeants ("tyrannie du peuple"), sont un fait historique. Peu importe qui le rapporte, un fait reste un fait (comme de proclamer les droits de l'homme, et dès les jours suivants rendre le vote censitaire, il ne suffit pas de dire "nous somme en démocratie" pour que ce soit le cas ... à part pour certain manifestement).
Les gens votent pour celui qu'ils voient le plus à la télé (et ce n'est pas un reproche : Qui irait voter pour quelqu'un qu'il ne connait pas ?). Et justement Macron a bénéficié d'une précampagne médiatique très forte, donc il a été élu. Il n'y a pas de secret.
Après je comprend que mon discours vous agace... admettre que nous ne somme pas en démocratie est très dur à avaler.

Alexys

Le peuple c'est tout le monde (élite comprise). Si seule l'élite accède au pouvoir, alors nous sommes en aristocratie. Et c'est bien ce qui se passe.
Les propos tenus par nos dirigeants ("tyrannie du peuple"), sont un fait historique. Peu importe qui le rapporte, un fait reste un fait (comme de proclamer les droits de l'homme, et dès les jours suivants rendre le vote censitaire, il ne suffit pas de dire "nous somme en démocratie" pour que ce soit le cas ... à part pour certain manifestement).
Les gens votent pour celui qu'ils voient le plus à la télé (et ce n'est pas un reproche : Qui irait voter pour quelqu'un qu'il ne connait pas ?). Et justement Macron a bénéficié d'une précampagne médiatique très forte, donc il a été élu. Il n'y a pas de secret.
Après je comprend que mon discours vous agace... admettre que nous ne somme pas en démocratie est très dur à avaler.

Maliant

Alexys n'a pas entièrement tort sur le fond
C'est un constat amère malheureusement.
Il y a encore beaucoup de crédule qui pensent être encore en démocratie
En théorie oui
En pratique, une telle manipulation médiatique pour mettre Macron au pouvoir, un ministre venant d'un gouvernement aux résultats accablant (en terme d'image déjà)

Les gens au pouvoir sont ceux qui travaillent pour cet objectif uniquement
Allez faire la même chose avec un métier standart...je vous souhaite bien du courage...

 

  • Lecteur 20 Minutes

    Une mascarade tout ça. Ce debat n’etait que comedie sur un scenario redigé par notre belle elite...

  • Lecteur 20 Minutes

    si vous aviez fait comme certains,dont moi, vous auriez regarder une autre chaîne nous en avions assez entendu lors de la première interview.

  • macros

    C'est quoi le peuple ? Un ouvrier ? Un paysan ? Un policier ? (et quel grade..) Un dentiste ? Je suppose quelqu'un qui n'a pas fait d'études et n'a aucune idée de finances et de comptabilité. Alors pas un enseignant. On pourrait tirer au sort pourquoi pas. Pour mémoire, la constitution a été votée par une majorité de Français. Aux dernières élections, Mr Melenchon comme c'était son droit s'est présenté pour changer cette constitution. Il n'a pas été choisi pour le faire. Donc les Français ne voulaient pas le faire. Mais vous voulez l'imposer et en plus donner des leçons de démocratie ?

Avons-nous affaire à des stratèges, des inconscients ou des criminels de guerre ?Syrie : les cibles visées, les armes employées et le rôle joué par le renseignement et les médias

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu