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14/03/2019

FRANCEWEB>Le n°1 mondial de la collaboration en ligne>La recette du succès du référencement chinois.Grand pare-feu de Chine. Hébergement Web en Chine.Mots clés à longue queue.Articles Liés

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La pyramide Data-Information-Knowledge-Wisdom

  • Les données sont la matière "brute" d'où naît l'information.

  • L'information pourrait être définie comme des données qui ont été consignées, classées, organisées, raccordées ou interprétées dans un cadre qui en dégage le sens

  • En donnant du sens à de l'information, on obtient de la connaissance

  • En donnant du sens à la connaissance on obtient du savoir

Cartes postales de Chine - 8 trésors du référencement sur le plus grand marché e-commerce au monde

La Chine, en tant que plus grand marché de commerce électronique au monde, offre des perspectives très intéressantes aux propriétaires de sites Web. Outre les énormes opportunités, il existe également de grands défis, notamment en raison des différences culturelles, linguistiques et techniques entre le Web en Chine et ce à quoi les professionnels de l'Internet dans l'hémisphère occidental sont habitués. Comme le chiffre 8 est le chiffre porte-bonheur chinois et que la superstition joue un rôle important dans la culture chinoise, j'aimerais utiliser ce billet de blog pour partager les 8 conseils de référencement les plus importants pour Baidu, WeChat et les autres géants de la Chine.

Cette liste de contrôle chinoise pour le référencement décrit les 8 points les plus importants à connaître lors de l'optimisation des moteurs de recherche sur le marché chinois.

1. Ne faites pas de SEO pour les termes de recherche transactionnelle - concentrez-vous sur les mots-clés informatifs

Les ventes ne se font généralement pas dans les boutiques en ligne des fabricants ou des marchands. Vous ne devez donc pas essayer de générer du trafic depuis les moteurs de recherche vers votre boutique en ligne. Les utilisateurs chinois font principalement leurs achats sur de grandes plateformes établies telles que Taobao, Tmall ou Dangdang. Les activités de recommandation et de marketing d'influence se déroulent principalement sur les médias sociaux, surtout sur WeChat.

Page d'accueil de Tmall

Mais ce n'est que la transaction. Les utilisateurs chinois souhaitent également être informés - ce qui peut inclure une visite sur le site Web du fabricant du produit. Mais en Chine, comme partout ailleurs, ce site Web doit être trouvé, ce qui implique de mener une recherche normale dans les moteurs de recherche - et c’est là que le référencement traditionnel des sites Web est pertinent. Même si votre marque est bien connue en Europe ou aux États-Unis et que votre site Web a autorité sur Google, vous devez tout recommencer en Chine. Baidu, So.com (360 Search) et Sogou.com sont les moteurs de recherche de choix des utilisateurs chinois. Bing est un exemple de moteur de recherche occidental accessible en Chine, mais sa part de marché est négligeable. L'image montre à quel point les SERP peuvent être diversifiés dans différents moteurs de recherche:

Comparaison des SERPs: Baidu à gauche, Google à droite

2. Grand pare-feu de Chine

Le grand pare-feu de Chine est une «barrière de protection» mise en place par le gouvernement chinois pour - conformément à la politique officielle - protéger la population contre la propagande négative, la pornographie, les faux médias et les discours de haine. Cela a conduit le gouvernement à bloquer les sites de médias sociaux tels que Facebook et Twitter, qui permettent aux utilisateurs de publier du contenu non filtré qui, du point de vue du gouvernement, pourrait être contraire à l'éthique ou au mauvais goût. Internet chinois a créé des alternatives à tous ces services qui doivent (doivent) fonctionner dans les limites données et suppriment le contenu ou les comptes d’utilisateur non conformes à la législation chinoise.

Outre les publications incontrôlables sur les réseaux sociaux, d'autres sites Web sont bloqués par un pare-feu s'ils publient un contenu illégal en Chine. Le contenu et les sites Web ne sont pas toujours bloqués au niveau du domaine. Les adresses IP ou même des plages IP entières peuvent être bloquées en masse.

3. Hébergement Web en Chine

Si un site Web cherche à être indexé et classé par Baidu, il ne doit pas nécessairement être hébergé en Chine. Dans mon article, Baidu Mythbusting , je traite de cette idée préconçue et d'autres idées fausses sur le référencement de Baidu. La raison pour laquelle de nombreux référenceurs pensent qu'ils doivent héberger un site en Chine est qu’ils ont eu une mauvaise expérience avec un fournisseur d’hébergement inadapté. Cela peut signifier qu'un site est bloqué et indisponible en Chine, ce qui signifiera évidemment qu'il ne peut pas se classer dans Baidu, ou qu'un site peut être trop lent pour avoir une chance dans des créneaux concurrentiels.

Lorsque vous choisissez un fournisseur d'hébergement (en supposant que vous n'êtes pas dans la position privilégiée de pouvoir héberger votre site Web directement en Chine), vous devez donc être extrêmement prudent afin de vous assurer que votre site Web n'est pas bloqué sans faute de votre part. Pour la vitesse du site, la distance entre le lieu d'hébergement et la frontière chinoise est un facteur clé. L'hébergement en Asie, en particulier à Hong Kong, en Corée du Sud ou au Japon, est recommandé.

Le billet de rêve pour un site Web qui espère bien se positionner sur le marché chinois est l'hébergement Web au sein même de la République populaire de Chine. Cependant, cela nécessite une licence ICP qui ne peut être accordée qu'à une société opérant en Chine et possédant au moins une succursale / bureau en République populaire. Pour les entreprises internationales, un CDN, tel que celui fourni par Akamai, est souvent une option viable. Toutefois, Akamai (ne sera autorisé à) diffuser du contenu à partir de serveurs chinois que lorsque la licence ICP correspondante aura été obtenue.

4. vitesse de la page

De nos jours, presque tous les sites Web ont besoin d'un lien vers Facebook et d'un bouton Twitter. Pour le référencement en Chine, cela peut contenir des pièges cachés. Le problème principal n'est pas que les utilisateurs chinois ne peuvent pas utiliser ces liens et pourraient devenir frustrés. C'est l'impact sur la disponibilité et la rapidité. Il n'est pas rare que des scripts (ou des éléments de page individuels tels que des graphiques) soient chargés directement à partir de ces plateformes ou tentent - même dans un monde post-GDPR - de communiquer directement avec Facebook, même sans demande de l'utilisateur.

Cela peut entraîner un ralentissement considérable du site Web ou, dans le pire des cas, le site Web se retrouvant sur une liste de domaines bloqués car il établit trop de connexions à des services bloqués. Pour votre public chinois, vous devez échanger tous les services de médias sociaux qui ne sont pas disponibles pour les plates-formes chinoises les plus populaires. Pour voir comment vous ne devriez pas le faire, consultez le site Web de cette société qui a intégré les icônes sociales de Facebook et Twitter:

Reconnaissez-vous les boutons sociaux pour Facebook et Twitter en bas à droite? C'est comme cela que vous risquez que votre site Web connaisse des problèmes en Chine.

En Chine, Tencent QQ et WeChat sont les principaux canaux de médias sociaux auxquels votre site Web doit se connecter. Voici quelques exemples d'écrans de WeChat - et de l'application de médias sociaux XiaoHongShu qui connaît actuellement un énorme battage médiatique:

Applications de médias sociaux en Chine (de gauche à droite): 1. Aperçu de WeChat News, 2. Contribution d'un leader d'opinion clé à WeChat, 3. XiaoHongShu («Petit livre rouge», nouvelle application de médias sociaux en Chine).

JQuery, les polices TrueType et les icônes Web sont d'autres services que de nombreux développeurs Web aiment intégrer à partir des sources d'origine, ce qui signifie qu'ils ne sont pas auto-hébergés. Cela peut créer un problème car le temps nécessaire au chargement de ressources tierces peut créer un goulot d'étranglement pour l'optimisation de la vitesse de la page. Ceci est, bien sûr, également valable pour les sites Web des marchés européens et chinois - mais en Chine, la rapidité est considérée comme plus importante, car une page lente aura tendance à perdre les alternatives plus rapides.

5. caractères chinois

Aujourd'hui, l'anglais est largement parlé parmi la population chinoise jeune et urbaine. Cependant, la classe moyenne et la classe supérieure en Chine ne sont pas uniquement composées de jeunes professionnels ayant une formation et des perspectives internationales. La majorité des consommateurs chinois vivent, parlent - et recherchent - en chinois. Mais tous les Chinois ne sont pas pareils: un site Web construit pour Hong Kong et se positionnant déjà bien sur Google ou Bing peut connaître des difficultés en Chine.

Les habitants de Hong Kong parlent le cantonais, ce qui ne sera pas compris par un mandarin. Quiconque a étudié la langue chinoise est susceptible de répondre que les différents dialectes et variantes du chinois, dont le mandarin et le cantonais sont deux, sont parlés différemment mais écrits avec les mêmes caractères. Cependant, cela n’est vrai que superficiellement car chaque variante comporte des mots et des expressions qui ne figurent pas dans les autres. Ceci est bien sûr vrai dans d'autres langues, par exemple avec des différences entre l'anglais australien, américain et britannique. Ci-dessous, vous pouvez voir comment différents caractères sont dans les langues asiatiques respectives - en prenant l'exemple du mot «toilettes»:

Même mot (toilettes), différents systèmes de caractères - un pour la Chine, un pour Hong Kong et enfin pour Taiwan.

En chinois, il existe une autre différence qui sépare Taiwan (où le mandarin est parlé comme en Chine continentale) et Hong Kong de la République populaire: le système de caractères. Au cours de la Révolution culturelle, plusieurs modifications ont été apportées aux caractères chinois traditionnels. Ces «caractères simplifiés» ne sont utilisés qu'en Chine (et en partie à Singapour). À Hong Kong et à Taiwan, le chinois est toujours écrit en utilisant les «caractères traditionnels». Et tandis que la culture, le mode de vie et les coutumes des pays chinois (comme Hong Kong, Taiwan, Singapour et la République populaire de Chine) peuvent sembler similaires à ceux d'un observateur occidental, des changements spectaculaires au cours des 50 à 60 dernières années ont créé des différences significatives.

Le contenu conçu pour plaire aux utilisateurs chinois en Chine ne doit donc pas uniquement être écrit en mandarin à l'aide de caractères simplifiés. Il devrait également être rédigé par des locuteurs natifs chinois qui (en particulier au cours des dix dernières années) ont vécu en Chine et ont été entourés par la culture. C’est le seul moyen de s’assurer que le contenu ne coche pas superficiellement les bonnes cases, mais qu’il prend également en compte les derniers développements de la culture Internet en pleine mutation de la Chine et qu’il peut donc plaire aux utilisateurs résidant en Chine.

6. Couleurs, design et mise en page

La culture chinoise est fondamentalement différente de la culture occidentale. Ce n'est pas une question de religion - la culture chinoise comprend tout un monde de symbolisme (subconscient), de signification des couleurs, d'attentes de structure et de principes de mise en page.

  • Beaucoup de Chinois sont superstitieux. Par exemple, le nombre 4 est évité (par exemple dans les numéros de téléphone) et les numéros 6 et 8 sont considérés comme souhaitables.
  • La couleur rouge, qui représente un danger ou un signal d'alarme en Europe, représente le bonheur et les cadeaux en Chine. Au festival chinois du printemps, les enfants reçoivent des «Hong Bao» (enveloppes rouges) contenant de l'argent et, les jours fériés chinois, la communauté Internet profite de Hong Bao virtuel avec des réductions et des offres spéciales.
  • Alors que la conception de sites Web occidentaux tend souvent à inclure des espaces blancs et à utiliser des couleurs discrètes, de nombreux sites Web chinois regorgent de couleurs vives et d’images clignotantes qui peuvent sembler chaotiques aux observateurs occidentaux.

Ces points soulignent l’importance de travailler avec des consultants et des concepteurs chinois pour créer une marque et un site Web destinés au marché chinois. Une fois que cela a été pris en charge, vous pouvez regarder les mesures de référencement onpage et offpage traditionnelles.

Page d'accueil de la plate-forme de commerce électronique 1688.com, appartenant au groupe Alibaba.

Tout comme les moteurs de recherche occidentaux, Baidu reconnaît le sujet d'une page en analysant les mots-clés dans le titre, la méta-description, les titres et le contenu. Baidu analyse également les liens vers d'autres sites Web pour évaluer l'importance d'une page dans le China Wide Web. Baidu punit également les tentatives de manipulation, telles que le spam sur les liens, et récompense les liens authentiques de pages chinoises faisant autorité (tels que les grands journaux en ligne). De bonnes relations publiques et un travail de presse, associés aux médias sociaux et au marketing d'influence, permettent aux sites Internet influents de se faire remarquer et d'obtenir des liens précieux.

Page de DangDang

7. Mots clés à longue queue

Pour de nombreux mots clés utiles, la première page de résultats de recherche de Baidu et 360 Search regorge de résultats issus des offres Web des moteurs de recherche (Wiki de Baidu, forums de discussion, portails de questions-réponses, verticales d'images et de vidéos, etc.) ou de résultats similaires. géants de l'internet chinois, tels que Taobao, 1688.com etc.

Cela rend souvent impossible de se classer dans le top 10 pour de nombreux mots clés à tête courte. Cependant, les utilisateurs chinois (comme leurs homologues européens ou américains) utilisent souvent des requêtes de recherche plus détaillées et à longue queue au lieu de termes courts, composés d'un seul mot.

Les géants de l’Internet ne ciblent souvent pas ces termes à long terme avec des pages de destination spécialement conçues pour les mots clés à longue queue. C’est là que réside le réel potentiel de réussite du référencement chinois.

Plus de la moitié de l'activité Internet en Chine se fait sur les smartphones et la recherche vocale a également été adoptée par la génération précédente. Le langage naturel que les utilisateurs parlent dans leur téléphone et le grand nombre de personnes en Chine signifient que les mots clés à longue queue peuvent avoir un volume de recherche élevé, entraînant un nombre important de visiteurs sur le site.

8. Conclusion: la recette du succès du référencement chinois

Les trois principaux ingrédients d’un bon référencement chinois sont les suivants:

  1. Assurez-vous que votre site est et reste accessible en Chine,
  2. Comprendre et servir le marché chinois,
  3. Trouvez et occupez votre propre niche (longue queue) aux côtés des géants de l'internet.
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Marcus Pentzek

Marcus Pentzek

Bonjour, je m'appelle Marcus Pentzek et je suis consultant principal en référencement chez Searchmetrics. Je fais ce que je peux pour conseiller et aider nos clients de Suite à répondre à leurs besoins en matière d’optimisation des moteurs de recherche. Ma passion est le référencement international, y compris en Chine, mais pas seulement en Chine! Allez-y et discutez de ce que j'écris ici en laissant vos commentaires - et vous pouvez également me trouver sur LinkedIn .

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08/05/2018

StefanWebCollection, Conçu pour les geans pas pour le profits, EGLOBALNETWORK,Tous Président avec FranceWebAsso@ PoissyWebCitoyen>Société du Savoir>MyNewsCenterNavigator, Capture, collect, and share,Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu,WelcomeToMyWorld,IMMORTALITY

Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu,WelcomeToMyWorld,IMMORTALITY,StefanWebCollection, Conçu pour les geans pas pour le profits, EGLOBALNETWORK,Tous Président avec FranceWebAsso@ PoissyWebCitoyen>Société du Savoir>MyNewsCenterNavigator, Capture, collect, and share 

3ARWD1.GIFBringing People Closer Together

20130720_160102.jpgWelcome To My World

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SRU-Electronics

Vos pensées aujourd'hui sont tout à fait claires. Ca tombe bien, car certaines personnes ont sans doute besoin de connaître votre avis sur différents sujets qui les tracassent. Comme les gens savent qu'ils peuvent compter sur vos réponses directes et franches, ils viendront spontanément vous voir. Ne les décevez pas ! Renseignez-vous bien sur chaque cas avant d'émettre un avis. Il n'est jamais inutile d'être bien informé, même si la question porte sur les mœurs des belles-mères !

 Mon ambition, PoissySmartCityWebCitoyen,Collaborer. Anticiper. Innover,Venez nous rejoindre, la société en réseau ne se fera pas sans Vous! Rencontrer, découvrir, dialoguer, échanger, entreprendre, éduquer, administrer, préparer l’avenir

"Les héros, ou simplement les gens bien, sont à la fois un modèle et un encouragement. Nous en avons besoin !"

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- Développer la connaissance par le partage
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La prise en compte du Big Data est un enjeu majeur pour les entreprises du 21ème siècle qui doivent en permanence optimiser leurs offres et leurs processus pour atteindre leurs objectifs de rentabilité.  Lire la suite..

11:05 Publié dans 21CenturyWebArchive, Advertising, Agregator, Ailleurs sur le web, AlertInfo, Ambition, Annonces, Annonceurs, Archive 21 siècle, ArchiveWeb21, Art de vivre, Articles, Associations, Bonheur, Bonheurologie, Bonjour Stefan de FranceWeb, Citations, Coach, Collaboratif, Collections, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Education, Electronics, Entreprendre, Entreprise,E-GLOBAL, Europe, Events,..., Exposants, Facebook, Faisons connaissance, FranceWeb, FranceWeb sur Facebook, FranceWeb, e-GlobalNetWork, FranceWebAsso, FranceWebInfo, FranceWebNews, Gallery, Groupes, High-Tech, Industry Links,, Informatique, Initiatives, Innovation, International, Internet, Jeunesse, Knowledge, L'électeur, Le Citoyen, Links, Liens, LMathieuwebcollection, Ma Bibliothèque, Ma tablette magique, Madeleine et Stefan Raducanu, Management, Marketing, Mobile, Monde, MyNewsCenterNavigator, Networking, Numérique, OneGlobalLocal, Partenarires, Passion, PoissyVilleConnectée, Publicité, RaducanuBestWebcollection, Réseau, Sagesse, Search Engines, Seniors, Sharing, Social, Social Media Intelligence, SRU-Electronics, Station 1, Station 2, Station 3, Stefand'Internet, Tablette, Today, Tourisme, Veille, Vie, Voyage, We Are FWCitizens, Web, Women, Work, World, Yvelines | Lien permanent

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Proposer une interface riche et simple et des outils pour diffuser la bonne information au bon moment. actualités,artisans,association,blog,blogs,citations,citoyen,collaborative,collectivité,communication & relations médias,community,conseil,culture,démocratie,dipl.ing.stefan v.raducanu,education,electeur,entrepreneurship,entreprises,exposants,femmes,france,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,international,internet,internet citoyen,invitation,lmathieuwebcollection,madeleine et stefan raducanu,métiers,mobile,monde,numérique,onegloballocal,opportunités,organisation,organisme,partenaires,poissyweb social network,poissywebcitoyen,recherche,réseau,seniors,smartcity,social media intelligence,sru-electronics,stefanwebcollection

 Il y a maintenant 20 ans de cela j’ai commencé à constituer ma bibliothèque sur la dataweb afin de me renseigner, de me former, de m’informer, mais aussi parfois de me faire plaisir.

Je me propose de vous la partager.

Sensibiliser, informer, promouvoir...

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Fournir la juste information au bon moment, à la bonne personne et à moindre coût est devenu crucial pour être performant, et ce, quels que soient la source et le format des contenus.

Une attitude face au progrès et à l'avenir.

« Nous proposons à nos annonceurs, qui sont toujours à la recherche d’innovation et de cohérence avec leur univers, de leur offrir un nouveau territoire d’expression en étant en connexion directe avec une communauté.Au final IDF permet à l’annonceur de déployer un dispositif alliant édito et pub, en print et digital »

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FranceWeb  La nouvelle société du Savoir

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Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

Nous désirons nous faire connaître en nous adressant, prioritairement aux personnalités économiques, sociales, politiques, médiatiques, responsables et compétentes, intéressées par cette initiative. Nous tenons à disposition, sur simple appel, nos statuts et règlement intérieur, modalités d'adhésion et toutes demandes de renseignements complémentaires.

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Stefan V.Raducanu et son temps -> créateur du nouveau monde..

Innover pour avancer avec son modèle de société du 21 siècle

Nouvelle société du savoir,société du 21 siècle",Groupe d'intérêts,..la perfectibilité..

"L'homme de la nature" et "l'homme de l'homme": une discontinuité radicale, qui naît du devenir social. Or le devenir humain sa perfectibilité ne se produisent que dans le rapports avec les autres...

L'homme n'est pas sociable par nature, mais il est fait pour le devenir. C'est seulement dans la société qu'on peut développer sa raison est attendre la perfection de sa nature...la terre n'est à personne..Le vrai mal c'est la propriété qui n'est pas fondée sur le travail.. Dans notre société, le propriétaire est aussi celui qui ignore la vertu de générosité, qui pratique avarice d'être autant que d'avoir, chez qui le désir de posséder et de conserver pour soi... Celui qui veut posséder le plus de choses et d'objets en vient nécessairement à vouloir posséder les hommes. Dans le régime capitaliste les possédant forment le groupe dirigeant la société...pour refaire l'éducation il faudrait  refaire la société. Le bon choix s'appelle soumission ou devoir : il ne s'impose pas, il faut le choisir, chacun fait l'expérience de la liberté, ..on peut ce choisir, être préféré à autrui, être égoîste et devenir un être sociable-insociable. On peut au contraire utiliser la perfectibilité dans le sens de son perfectionnement, choisir la fraternité avec les autres et réaliser sa nature. Il y a ainsi deux principes chez l'homme : l'un qui s'élève à l'étude des vérités éternelles, à l'amour de la justice et du beau moral, l'autre qui qui l'asservit à l'empirisme des sens et aux pressions "qui sont leurs ministres". La vraie nature de l'homme est que la vraie société se développe  et se dessine naturellement en même temps que le mouvement vers la transcendance. Alors nous goutons le vrais bonheur. Kant montra que Rousseau était , comme Platon, l'un des "guides conduisant vers le grand but, l'ultime perfection : la société des nations.

La nouvelle société du savoir exprime sur le plan existentiel de l'affectivité tout ce que le contrat social formule sur le plan de la théorie du droit....une différence radicale entre la perfectibilité et le progrès... la perfectibilité n'est que virtuelle.

Notre vision de la société s'en trouve renouvelée, dans le sens d'une remise en question de nos perceptions, de nos attitudes et de nos valeurs..une réflexion pénétrante sur le devenir démocratique... un regard sur le corps social conçu comme un ensemble dont les parties doivent être liées en un tout cohérent et esquisse une sociologie de la connaissance par son analyse de l'utilitarisme pragmatique, cartésien et conformiste de la mentalité démocratique.

Car si la forme parfaite d’association est à découvrir, c’est que la réalité n’en offre pas le modèle... Si certains de nos politiciens, de nos avocats, de nos syndicalistes ou de nos nouveaux gourous ont lu L’Art de la Guerre, d’autres connaissent très certainement l’œuvre de Le Bon !

La culture conduit à la liberté, lorsqu'elle est bien comprise, il faut comprendre et développer ce qu'il y a de plus beau dans l'homme : la réciprocité, ou plutôt la transparence, désir du désir de l'autre. La quête de présence, la vraie présence, le bonheur.

Réanimer l’engagement citoyen Histoire d'un projet

L'objet  de ce projet "c'est la nature humaine, non un héros individualisé"

 Nous (...) proclamons notre volonté et notre détermination communes d’édifier une société de l’information à dimension humaine, inclusive et privilégiant le développement, une société de l’information, dans laquelle chacun ait la possibilité de créer, d’obtenir, d’utiliser et de partager l’information et le savoir et dans laquelle les individus, les communautés et les peuples puissent ainsi mettre en œuvre toutes leurs potentialités en favorisant leur développement durable et en améliorant leur qualité de vie, conformément aux buts et aux principes de la Charte des Nations Unies ainsi qu’en respectant pleinement et en mettant en œuvre la Déclaration universelle des Droits de l’Homme. »

Dans cette perspective, les politiques visant au développement de la société de l’information doivent être axées sur les personnes, d’après leurs besoins et dans le cadre des droits humains et de la justice sociale . Ainsi, les pays en développement et les acteurs sociaux devraient jouer un rôle fondamental dans l’orientation de ce processus et des décisions.

En d’autres termes, selon cette deuxième optique, l’essentiel n’est pas « l’information » mais la « société ». Alors que la première optique fait référence aux données, aux canaux de transmission et aux espaces de stockage de l’information, la deuxième évoque les êtres humains, les cultures et les formes d’organisation et de communication. L’information est déterminée en fonction de la société, et non pas l’inverse.

Groupe d'intérêts.jpgPour Vous et avec Vous!

Un projet ambitieux, humain, imaginatif, hors normes, réunit 3 pôles est sera tourné vers une approche de bien-être collectif et individuel, grâce à son architecture, à l'intégration de la nature et aux services proposés. Laisser les groupements d'opérateurs faire preuve d'imagination. Même s'il s'agit d'un exercice difficile, nous invitons les groupements à laisser libre cours à leur imagination tout en leur demandant d'intégrer ce modèle de société.

Explorer le futur !!!

Des Hommes - Des Entreprises -Des Technologies

Un projet pour changer d'époque !!!!!

“Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie.”

3poles.pngC'est une opportunité pour que l'humain prenne le pas sur son destin. Partageons ensemble cette ambition.

Ce sera faire émerger un nouveau modèle démonstrateur de demain, favoriser l'évolution des usages et des pratiques, s'appuyer sur une approche globale...

L’information et les données ne connaissent pas de barrage, les smartphones traversent les murs, et les réseaux infiltrent les organisations. La transparence devient un dogme et une forme de maelström qui emporte tout sur son passage.

A vos réseaux, eCitoyens !

Etre citoyen connecté, c'est d'abord être citoyen tout court, c'est-à-dire participer à la vie de la cité, à sa gestion et à son organisation. Etre citoyen, c'est aussi faire des choix de société au quotidien, savoir s'informer, débattre et agir dans le sens de l'intérêt général.

Grâce à Internet et aux outils numériques, le monde politique et l'administration peuvent s'organiser plus efficacement et faire participer un nombre croissant de citoyens à leurs actions. Ces outils nous affranchissent des contraintes du temps et de l'espace : plus besoin de se déplacer pour assister à une réunion publique, la participation peut se faire en ligne, à tout moment. De plus en plus de plates-formes Web proposent d'associer les citoyens à la conception ou à la mise en oeuvre des politiques publiques.

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique… 

Nouvelle société du SAVOIR,Groupe d'intérêts: Le citoyen, L'électeur, Le travailleur, Le consommateur

FranceWebAsso,cherche des David,Intelligence artificielle, blockchain, infonuagique, Internet des objets… Oui, il s’agit là d’avancées extraordinaires. Mais il faut éviter de tomber en amour avec la technologie

Repenser notre modèle de société,Nouvelle société du savoir,La plateforme,FranceWebAsso,c'est Moi, c'est Vous, c'est Nous !Grands Voisins,Vision 2021. L'inclusion numérique..L’innovation ouverte...

La Ville Ingénieuse, intelligente et durable....l'ouverture sur le Monde, projet social, une contribution à la société du savoir et de la coonnaissance...servant comme démonstrateur à partir de solutions innovantes sur un Réseau horizontal.

"La plateforme permet un accès plus direct à la citoyenneté, elle permet de devenir citoyen de manière beaucoup plus quotidienne, assure StefanV.Raducanu, fondateur de SmartCity, Président de FranceWeb Association.

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 Par sa conception originale "News Center" vous fait découvrir l'actualité planétaire sous des angles variés et vivants.

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  Plus qu'un journal, une ouverture sur le monde. Comprendre le monde.

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L'Actualité du Monde au bout des doigts

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Mission  : organiser les informations à l'échelle mondiale dans le but de les rendre accessibles et utiles à tous.

Nous espérons que vous profiterez de cette offre sur mesure pour puiser l'actualité à la meilleur source, celle de News Center, premier ODP français.

Contact : Stefan Raducanu : +33 (0)1 39 65 50 34   +33 (0)6 85 36 20 75

“Quand donc pourra-t-on dire : "Hommes, le mal n'est plus !"”

“Les maîtres d'école sont des jardiniers en intelligences humaines.”

Pourquoi les grands hommes de bien ont-ils entraîné derrière eux des foules ? Ils ne demandent rien, et pourtant ils obtiennent. Ils n’ont pas besoin d’exhorter ; ils n’ont qu’à exister ; leur existence est un appel

Groupe d'intérêts.jpgThe More Everything  Direct to reader

Making a better Internet

"The way to know life is to love many things"

Pour innover, puisez dans les connaissances

« Le pouvoir de l’imagination nous rend éternel »

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique… Groupe d'intérêts.jpgFWmultilingue.jpg

e-Collaboration , le travail en réseau et l’efficacité collective : modèle de développement pour la réussite

FRANCEWEB et le Développement Durable. L’engagement de chacun, condition d’une stratégie pour tous.

"Un Réseau conçu dans la Logique du Partenariat "

   « La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer »

LA FRANCE  dans l'économie du savoir :Tous, entrepreneurs de la connaissance

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne

«La terre est notre Communauté virtuelle»

ASSOCIATION  FRANCOPHONE  DES UTILISATEURS  DU  WEB, POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE  DE LA SOCIÉTÉ EN RÉSEAU ET DE L’ÉCONOMIE DE LA CONNAISSANCE

FRANCEWEB propose des services grand public, communautaires et personnalisés.

Trois fonctions : repérer, sélectionner, partager.

Venez nous rejoindre. C’est encore plus facile ensemble !

Ensemble créons de la valeur

La créativité s’exprime par des histoires racontées à travers des productions de films, des développements web, des photographes, des graphistes … autant de professionnels passionnés qui créent tous les jours avec Adobe Creative Cloud.

Mais la créativité n’est pas une histoire de lieu. C’est une idée, un moment, des partages. Ses artisans ont besoin d’accéder en tout temps à leurs outils pour produire dans une temporalité nouvelle et des modes de travail toujours plus collaboratifs.

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FranceWebAsso, des espaces numériques ouverts à tous. Société du Savoir> Choisissez l'Excellence

1500x500.jpeg“On résiste à l’invasion des armées, on ne résiste pas à l’invasion des idées.”

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StefanV.Raducanu,Président FranceWebAsso,INVITATION,E-GlobalNetWork > I AM, YOU ARE, WE ARE HAPPY in... The World is our Workplace. THE GLOBAL VILLAGE.Collaborate, Communicate, Connect...24/7/365

European Network Exchange

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a free global forum for all the citizens
who are interested in having a part in building the European Union.

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 Pour Vous !  E-GLOBALNETWORK GALLERY

Any user, anywhere, any size company, on any device!

European Network Exchange is promoted by Stefan Raducanu

in cooperation with FranceWebAsso & SRU-Electronics

Know why, Know who, Know where, Know what. The know how to succeed.

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Tous Président avec FranceWebAsso@ PoissyWebCitoyen>Société du Savoir> 3 idées pour vraiment réformer..La politique autrement : et si on changeait tout ? Nouvelle société du SAVOIR,Groupe d'intérêts: Le citoyen, L'électeur, Le travailleur, Le consommateur

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SRU-Electronics>MyNewsCenterNavigator>NewsCenter for everyone>A Day in the World>Discover the World !> News You Can Use At Your Fingertips>Is Just A Click Away ! >"Live, enjoy, invest, follow the guide">The Infinite Archive>Storing bits for 100 years.

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Top inbound and outbound marketing tactics that are driving business, leads, and revenue, No matter what you do, remember that there’s no point in learning something unless you put it into action.

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“Oh ! Demain, c'est la grande chose ! De quoi demain sera-t-il fait ?“Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l’action.”

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“Il faut des monuments aux cités de l'homme, autrement où serait la différence entre la ville et la fourmilière ?”

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Our vision has always been making the eco-system safe, compliant and sustainable for consumers, publishers and advertisers. We helped the online advertising industry take a big step towards that direction by identifying, measuring, and solving many of its unseen hurdles inhibiting that. We brought traffic clarity to an amazing roster of clients, with our findings becoming an industry standard.

The objective is to be able to implement for your brand, your organization, your company or your website successful conversion funnels: create an affluence of numerous visitors and quality leads, acquire prospects and future potential buyers, convert visitors into buyers, develop your TO and your ROI.

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FOKUS>La boîte de Pandore.>« Les États-Unis sont un pays unique, exceptionnel. La Russie est unique mais pas exceptionnelle. »StefanWebCollection>FranceWebSharing@BonheurStefanV.Raducanu,Aujourd'hui,c'est de changement dont vous rêvez !Tous Président avec

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FranceWeb : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

Une journée riche en réflexion. Votre vie intérieure s'en voit fortement sollicitée. Vous observez ce qui a lieu autour de vous sans tout à fait y prendre part. Les ambitions des autres vous amusent aujourd'hui. Chacun croit fermement à son rôle et vous trouverez peut-être cela proche de la caricature. Ce mouvement de repli vous sera bénéfique. Vous devriez le pratiquer plus souvent...

Nous avons tous une façon propre d'approcher les choses qui nous environnent, le monde qui nous entoure, et qui nous vient de l'enfance. Votre manière à vous consiste à réfléchir sur le sens de ce que vous avez sous les yeux. C'est spontané. Vous sortez de chez vous et presque immédiatement, vous vous mettez à penser. Essayez de retrouver cet instinct pur...

Innover pour avancer avec son modèle de société du 21 siècle

Qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.Tous les hommes ne peuvent pas être grands, tous peuvent être bons, Vers une symphonie collective... passer du Je au Nous avec POISSY Ville connectée,Parlons et faisons l'EXERCICE DU POUVOIR AUTREMENT,

LocArchive,L'archivage à valeur ajoutée. SRU-Electronics & MyNewsCenterNavigator.Networking.Everything...News Search Engines and Archives. All the News from Around the Web, all theTime.

La politique industrielle de la France face à l’impérialisme judiciaire des USA !"Un secret de polichinelle"À la guerre économique comme à la guerre..

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20/01/2017

Première fois en Russie...Les entrepreneurs étrangers ne s'imaginent pas dans le Moyen Oural

Les entrepreneurs étrangers ne s'imaginent pas dans le Moyen Oural

La Compagnie de cuivre russe a reçu un crédit de 300 millions de dollars

13.12.2016 — Actualités

 

 

 MOSCOU

La Compagnie de cuivre russe a reçu un crédit pré-export non-renouvelable de 300 millions de dollars US pour une durée de 5 ans.

Comme le service de presse de RCC l’a indiqué à "RusBusinessNews", le crédit a été octroyé pour le refinancement du crédit pré-export actuel ainsi que pour des objectifs généraux de la société. Il est garanti par l’arrivée de la recette export, par la garantie de la société holding et par les garanties des actifs de production.

Six groupes financiers internationaux se sont joints à la transaction en qualité d’organisateurs principaux mandatés. Parmi eux la SA "Alfa-bank", la SA Publique "Sberbank", la SA Publique "Rosbank" et la SA "UniCredit Bank" ainsi que les sociétés britannique UBS et française Société Générale. Les banques ont démontré un grand intérêt et le livre des demandes a été bien rempli.

La banque commerciale internationale Natixis (France) est intervenue comme principal organisateur et coordinateur mandaté, agent pour le crédit et la garantie.

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