Avertir le modérateur

19/06/2017

StefanV.Raducanu, MonBonheur, "Une véritable fenêtre sur le savoir permettant d'enrichir nos connaissances"

STEFAN RADUCANU.JPGDipl.Ing.StefanV.Raducanu avec

FranceWeb,e-GlobalNetWork®

Développer des réseaux de savoirs

Accroître les compétences 
Valoriser l'économie

Réinventer un monde plus collaboratif en devenant un e citoyen: faciliter l'accès à tous, particuliers et structures.

Réseau d'innovation territoriale pour les services de proximité.

fondé sur l'importance de la démocratie, de la collectivité et de l'échange d'information.

Vecteur d'émotions, de savoirs, de rencontres et de partages, FranceWebAsso contribue à nourir le lien social, la réflexion, l'ouverture et la tolérance dans notre société. Un rôle d'autant plus essentiel dans le contexte tourmenté qui est le notre, entre marasme économique, tentation du repli sur soi et tragiques déferlements de violence. D'une qualité, d'une diversité et d'une ambition remarquable, s'adressant à tous les publics, elle fait honneur à notre statut de pôle incontournable. Un pôle qui n'entend pas se reposer sur ses lauriers et bien au contraire continuer à nourrir des ambitions de premier ordre, en mobilisant tous les partenaires...La diversité pour nous c'est la promotion de tous mais au niveau de l'excellence.

Le saviez-vous ?

Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu a révolutionné l'industrie du mobile avec le premier ODP, libre, open-source et basé sur le Web pour aider à mettre en ligne un milliard de personnes de plus.

Citoyen engagé, blogueur depuis 1999, optimiste exigeant et idéaliste compulsif.

J'essaye de consacrer du temps à l'idée de changer le monde.

La densité de l'instant présent

20150119_111926.jpgIl est bon que le temps soit une construction

"Car il est bon que le temps qui s'écoule ne nous paraisse pas nous user et nous perdre, mais nous accomplir. Il est bon que le temps soit une construction"
En savoir plus sur http://lentreprise.lexpress.fr/rh-management/management/m...

Je veux laisser un souvenir de ma vie

Mon déclic

FranceWeb,e-GlobalNetWork®

Je forme une entreprise qui n'a jamais eu d'exemple, et dont l'exécution n'aura point d'imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans tout la vérité de la nature; et cet homme, c'est moi.

Profitez sans retenue des avantages de cet outil moderne qui vous donne accès aux bibliothèques du monde entier. Vous avez toutes les chances de trouver les réponses que vous cherchez !

Comme dit le proverbe zen : si tu es prêt à sillonner le monde pour trouver un maître, l'un d'eux apparaîtra à ta porte...

Ce blog est l'ouvrage de mon coeur et de mon esprit. Utile et agréable.

Son but est de faire un galant homme, un parfaitement honnête homme, un homme de mérite,..(un) homme de bien

« Le but de la vie est le développement personnel. Parvenir à une parfaite réalisation de sa nature- c'est pour cela que nous sommes tous ici »

citation-oscar-wilde-18470.png1agld1r.gifOscar Wilde, Aphorismes

Extrait

    1. Je peux résister à tout, sauf à la tentation
    2. Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.
    3. La philosophie nous apprend à supporter sereinement le malheur des autres
    4. S'aimer soi-même est le début d'une histoire d'amour qui durera toute une vie.
    5. Vivre est la chose la plus rare. La plupart des gens se contente d'exister
 Tous ce qui n'est pas don ne saurait être le véritable bonheur: la passion, le sentiment amoureux, les faux bonheurs matériel.. tous sont éphémères un jour ou l'autre, ils diminuent puis cessent et enfin nous manquent et nous font souffrir.. ce que l'on donne sincèrement procure du vrai bonheur celui là ne disparaît pas, ne nous manque pas, il est bien en nous..

Parce que vous êtes tous différents,avec des rêves différents, bonheur se doit d'être différent.

"Une véritable fenêtre sur le savoir permettant d'enrichir nos connaissances"

DSC00046.JPGDepuis toujours, l'homme est à la recherche du bonheur. Il suffit parfois d'ouvrir les yeux car le bonheur est rarement où on l'attend

Vivre en accord avec soi-même, être calme, apprendre à relativiser, chercher le bonheur en tout chose... au fil des textes rassemblés dans ce blog on découvre que la sérénité est une quête intemporelle.

Depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours les penseurs et les philosophes n'ont cessé de réfléchir à son propos.

Dans l'Éthique à Nicomaque, un ouvrage bien connu d'Aristote, grand philosophe grec du IVème siècle avant notre ère et élève de Platon, l'auteur montre que toute chose agit en vue d'une fin. Pour l'être humain, l'action est en vue du bonheur.

Dans la sagesse chinoise, la sérénité découle d'une existence simple, en conformité avec la nature. Chez les Stoïciens grecs, elle passe par le renoncement et l'acceptation des choses. Les Epicuriens la lient davantage à la douceur de vivre et au plaisir.

Au XVIIIème siècle, Madame du Châtelet l'associait à la connaissance de soi, tandis qu'au XIXème , Rilke affirmait qu'il fallait la chercher dans la solitude..

Autant de préceptes philosophiques, que chacun est libre d'appliquer pour devenir plus serein, et plus heureux...méditations,maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre

StefanV.Raducanu, est l'homme le plus heureux qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.

En donnant, surtout ce qui nous tient à coeur, on se déleste, on s'accomplit et surtout on gagne quelque chose de plus précieux encore: un ami peut-être, ou quelqu'un qui nous sera reconnaissant de notre bien fait. On est riche de ce que l'on donne, dit-on communément. Et cette richesse-la n'a pas de prix. Tachons donc de bien nous porter, de n'avoir point de préjugés, d'avoir des passions, de le faire servir à notre bonheur, de remplacer nos passions par des goûts, de conserver précieusement nos illusions, d'être vertueux, de ne jamais nous repentir, d'éloigner de nous les idées tristes, et de ne jamais permettre à notre coeur de conserver une étincelle de goût pour quelqu'un dont le goût diminue et qui cesse de nous aimer. Il faut bien quitter l'amour un jour, pour peu qu'on vieillisse, et ce jour doit être celui où il cesse de nous rendre heureux. Enfin, songeons à cultiver le goût de l'étude, ce goût qui ne fait dépendre notre bonheur que de nous-mêmes. Préservons-nous de l'ambition, et surtout sachons bien ce que nous voulons être; décidons-nous sur la route que nous voulons prendre pour passer notre vie, et tachons de la semer de fleurs.

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en donnant qu'on l'acquiert"Voltaire


Mais le bonheur est tout à fait autre chose, le bonheur est un état d’être. Ce n’est là un exercice de l’intelligence. C’est dans la disponibilité totale qu’il apparaît. Cette ouverture est autorisée dans la lucidité.

FranceWeb,e-GlobalNetWork®

Cher lecteur, nous espérons avec ce blog contribuer à votre détente et votre bien-être

Pensees_parfois_philosophiques.pps

27/05/2017

MyBookmarks 27Mai2017.Stefan V.Raducanu et son temps ->La planète est mon village ->Un souvenir de ma vie ->Mon domaine se porte aussi loin que mon regard->FranceWebSharing & MySelTab@MyNewsCenterNavigator.

MySelTab The Future of Free Speech, Trolls, Anonymity and Fake News Online | Pew Research Center Internet & Technology - Pew Research Center On diversity, Europeans less positive than Americans | Pew Research Center More foreign grads of U.S. colleges staying in the country to work | Pew Research Center Digital gap between rural and nonrural America persists | Pew Research Center Most in former Yugoslavia favor multicultural society, although some tensions remain | Pew Research Center Majorities in Europe, North America worried about Islamic extremism | Pew Research Center Muslims and Islam: Key findings in the U.S. and around the world | Pew Research Center Mon Bonheur:Regardez avec moi MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l'océan du temps»Blogs»Réseaux»Gestion des connaissances »Ing.StefanV.Raducanu »Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !! Tech Adoption Climbs Among Older Americans | Pew Research Center Barriers to adoption and attitudes towards tech among older Americans | Pew Research Center Nos ainés débarquent sur le web social et c’est bien normal ! Un rapport du Pew Research Center montre que les Américains de plus de 65 ans sont de plus en plus nombreux à utiliser les réseaux sociaux. Ils étaient 27% en 2013, ils sont aujourd’hui 34%. : PoissySmartCity->SmartCom->Ville Intelligente->Vision 2021 >PoissyWebCitoyen-> Vous, Votre Ville, Votre Région, Votre Pays, RSE .FranceWebAsso vous accompagne ->Evénement - Edition - Médias - Web -> c'est Moi, c'est Vous, c'est Nous !digital inside PoissySmartCity->SmartCom->Ville Intelligente->Vision 2021 >PoissyWebCitoyen-> Vous, Votre Ville, Votre Région, Votre Pays, RSE .FranceWebAsso vous accompagne ->Evénement - Edition - Médias - Web -> c'est Moi, c'est Vous, c'est Nous !digital inside Les seniors s’installent sur les réseaux sociaux ! - ZDNet Watch IT Instagram fait de l’ombre à LinkedIn ? - ZDNet Piratage de sous-titres ? Lisez bien les petits caractères - ZDNet WannaCry : Windows XP échappe au pire, pas Windows 7 - ZDNet Google Play va empêcher les smartphones rootés de télécharger des applications Violences animales et infantiles? Pas de problème! Les règles de censure de Facebook ont fuité et c'est assez fou  Galaxy S8 Active – Une photo pour plus d’infos | IDBOOX Quelles économies d’énergie dans le futur ? | Contrepoints Google Play Awards 2017 : Google dévoile les meilleures applications de l'année Samsung : le prochain téléphone à clapet en fuite ? Vers une Union européenne de la défense - Un livre blanc comme première étape - ob_506cb1_qa0216307frn-002.pdf DOCUMENT CE : VERS UNE UNION EUROPEENNE DE LA DEFENSE - le site de l'I.R.C.E. Institut de Recherche et de Communication sur l'Europe - www.irce-oing.eu Message à la Cité » PoissySmartCity: pourquoi la ville intelligente ? Une introduction à la ville intelligente.Une multiplicité d’acteurs, en filigrane de ce concept, va permettre d’inventer la Smart City, avec les connexions entre ces réseaux... : PoissySmartCity->SmartCom->Ville Intelligente->Vision 2021 >PoissyWebCitoyen-> Vous, Votre Ville, Votre Région, Votre Pays, RSE .FranceWebAsso vous accompagne ->Evénement - Edition - Médias - Web -> c'est Moi, c'est Vous, c'est Nous !digital inside Accueil : PoissySmartCity->SmartCom->Ville Intelligente->Vision 2021 >PoissyWebCitoyen-> Vous, Votre Ville, Votre Région, Votre Pays, RSE .FranceWebAsso vous accompagne ->Evénement - Edition - Médias - Web -> c'est Moi, c'est Vous, c'est Nous !digital inside Les médias de votre commune Mes événements

25/04/2017

Un pas de géant ! PoissyCitoyenSmartCity. Ville Intelligent ! Le rendez-vous incontournable de l'Information, la Veille et la Connaissance

francewebeglobal-avec-vous3.jpg

 FranceWebAsso, un outil social au départ s'est vite penché sur le sujet de la collaboration dans sa gestion des connaissances.

Intranet collaboratif & RSE

Plateforme de gestion de gestion des connaissance KM, de veille collaborative/curation de contenu. Social Intelligence, Portails de veille.

Le rendez-vous incontournable de l'Information, la Veille et la Connaissance

lieu dédié à l'information numérique, la veille et la gestion de la connaissance met l'accent sur la transformation digitale, la mobilité, le collaboratif, la data intelligence...., fait le point sur ces nouvelles technologies qui bouleversent les métiers pour les entreprises et les organisations

La vague du siècle s’amplifie.

Agilité, culture, générations, mutations, talents.... Défis et réponses

Comment démultiplier les usages d'une plateforme collaborative pour assurer un engagement durable et précieux ?

citoyen, consummateur, électeur, travailleur

Venez nous rejoindre. C’est encore plus facile ensemble !

foule.jpg

 

 

 

 

  Espaces - Projets et Travail Collaboratif - Annuaire Collaboratif - Internet,  Intranet, Extranet - Blogs projets - Espaces participatifs et communautaires - Portail Web et Performance Web - Intranet 2.0 - Entreprise 2.O et boîte à idées - usages et outils - Réseaux Sociaux d'Entreprise - Communication Ubifiée - Gestion de contenu...

Groupe d'intérêts.jpg

Les valeurs de "citoyenneté active" et de "démocratie participative" fondent notre action.

"Le vivre ensemble"

C’est dans ces mutations qu’ils font l’expérience d’une démocratie où se construit ce qui fait ce qu’il y a de plus humain en l’homme, l’altérité. Cette démarche s’offre comme la véritable alternative à la dictature de l’opinion, du « dernier mot » ou du « moi d’abord », qui fleurit sur le terreau de l’ultralibéralisme et de la marchandisation des consciences.

 L'autre voix des Pisciacais sur leur vie locale. Le temps devient votre allié.

Notre engagement vis-à-vis de la communauté, de la jeunesse et de la société civile a pour but d’encourager les citoyens à s’impliquer dans des activités bénéfiques pour l’ensemble de la société.

 PoissyCitoyen, notre projet collectif!

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique..

IMPLIQUER TOUS LES PISCIACAIS DANS LA SOCIETE DE L’INFORMATION.

Le Portail est doté des dernières innovations technologiques du Web 2.0 offrant des informations diversifiées aux Pisciacais mais aussi aux internautes du monde entier.

 L'objectif est d'informer, conseiller, former, accompagner, partager, repérer, sélectionner et préparer les usagers  en ce 21e siècle.

Le contexte, Le global, Le multidimensionnel, Le complexe.

Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde .

FranceWeb à Poissy  est  spécialement pensé pour répondre aux attentes de tous les acteurs des différents secteurs de la société de l'information et de la connaissance. Ce réseau constitué de multiples branches construites par les membres partenaires de façon indépendante les unes des autres, interconnectées. Cette architecture permet des connexions de bout en bout plus rapides et plus stables, un Internet de deuxième génération. Son objectif est de saisir le degré et les modalités d’insertion de la France dans l’économie du savoir et d’en débattre les enjeux en termes d’organisation, de spécialisation sectorielle, de compétitivité, de croissance et d’emploi.

Des solutions pratiques au service de votre vie quotidienne

EVOLUER -INTEGRER-ECHANGER-RENFORCER

"Mobiliser l'intelligence collective"

Transformer de l’information individuelle en connaissance collective, sensibiliser des dirigeants aux pratiques du travail collaboratif, provoquer des alliances et des partenariats entre acteurs : voici les objectifs qu’ont su atteindre les animateurs de FRANCEWEB en vous proposant de partager leurs bonnes pratiques.

FRANCEWEB illustre la volonté des ses partenaires de s'affirmer comme des acteurs à part entière de la croissance et du développement, dans un contexte de mondialisation à positiver. Développer compétitivité et innovation dans une société mondiale en réseau.

Venez nous rejoindre. C’est encore plus facile ensemble. C’est l’inspiration qui nous fait grandir

 Nous désirons nous faire connaître en nous adressant, prioritairement aux personnalités économiques, sociales, politiques, médiatiques, responsables et compétentes, intéressées par cette initiative.

Pour Vous et avec Vous ! 

FRANCEWEB : "ASSOCIATION FRANCOPHONE DES UTILISATEURS DU WEB POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE DE LA SOCIETE EN RESEAU ET DE L'ECONOMIE DE LA CONNAISSANCE."

 "RÉSEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITES EN FRANCE ET DANS LE MONDE"

Stefan Raducanu, Président fondateur FRANCEWEB ASSOCIATION :

3, rue Blanche de Castille, 78300 – Poissy-France  Tél.:+33 (0)1 39655034   +33 (0)6 21974799 mailto:franceweb@gmail.com

DEMANDE POUR EXPOSER - DEMANDE POUR INTERVENIR - ESPACE EXPOSANTS - ANNONCEURS

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu