Avertir le modérateur

20/11/2018

SocSav21,Ce Work In Progress est le fruit de deux passions celle de l’art et celle de la recherche.La veille créative

3ARWD1.GIF''NewsCenterNavigator''

La Toile favorise la réinvention des liens sociaux

Le Mot de la créatrice

Avec le bouleversement de tous les équilibres socio-économiques et culturels, nous vivons des mutations anthropologiques majeures avec l’émergence d’un nouveau monde qui redistribue toute la géostratégie mondiale en imposant de nouvelles règles et de nouveaux processus de production, créant une surabondance d’informations et un progrès technologique jamais atteint par l’humanité.

Face à un horizon brouillé par la limite de nos ressources naturelles, c’est une véritable crise de sens qui agite et anime nos sociétés actuelles. La seule valeur refuge qui puisse aujourd’hui porter tous les espoirs de l’humanité est la valeur connaissance, une valeur durable et hautement symbolique de l’empreinte humaine, constituant son patrimoine le plus précieux.

Ce Work In Progress  est le fruit de deux passions celle de l’art et celle de la recherche. Il est l’aboutissement de plus de 15 ans d’enseignements consacrés à la gestion des connaissances et à l’analyse décisionnelle avec comme modèles sous-jacents l’appréhension des mécanismes d’apprentissages, pour essayer de comprendre et de maîtriser la fonction de capitalisation des connaissance avant leur transmission. C’est aussi le fruit de multiples lectures et de diverses rencontres avec des artistes et des créateurs de tous horizons avec lesquels nous apprenons à développer notre intelligence sensible et à aiguiser nos cinq sens. En acceptant d’être dérangé, nous sortons de notre vision rationalisante et conceptuelle, pour appréhender d’autres dimensions sensorielles qui vont développer notre intériorité et enrichir nos ressources cognitives en matière d’intuitions, d’imaginations, de sensations, et de créations. Des outils oh combien subtiles et fragiles pour appréhender le chaos, l’instabilité, l’incertain, et toutes sortes de situations qui exigent de la profondeur, de l’observation, de l’écoute et de l’attention.

Parce qu’une économie de la connaissance est une économie de l’innovation, elle se place en rupture par rapport aux anciens schémas pour proposer un modèle de société créative, responsable et solidaire. Une économie de polarisation des savoirs et des liens sociaux pour cultiver tous les maillages possibles au développement d’un écosystème harmonieux et durable.

Pour abolir les conformismes et combattre les préjugés, André Breton a usé de la poésie comme d’une arme aux multiples facettes que sont l’imagination, l’émerveillement, les récits de rêves et les surprises du hasard : « La poésie a toujours été regardée comme une fin. J’en fais un moyen.». Toujours dans le même esprit d’innovation, quand Picasso avait décrété : « destroy your business », pour expliquer qu’il fallait se libérer des conformismes établis par les styles de peinture pour s’élever en création, André Breton avait clamé : « je ne veux pas changer de règles du jeu. Je veux changer de jeu ». Le jeu social, tel que nous le vivons, a plus que jamais besoin d’être repensé et redistribué sur la base d’une éthique plus globale, solidaire et  durable.


Dr Férial BENACHOUR-HAIT : Créatrice et Dirigeante de SynerGétude

Contact : innov.synergetude@gmail.com

Stéphane Goria, Université de Lorraine

Collection Sciences, société et nouvelles technologies

254 pages - Septembre 2017
Ouvrage papier : 45,00 EUR
ISBN : 978-1-78405-302-4 (papier)
ISBN : 978-1-78406-302-3 (ebook)

La veille créative est une activité de recherche d’informations et de surveillance d’un environnement informationnel à des fins de créativité et d’innovation. Elle correspond au processus menant à l’élaboration d’une fourniture informationnelle adaptée à l’inspiration de personnels créatifs ou chargés d’innovation. Elle vise la reconnaissance de nouveautés (idées, produits, technologies, etc.), l’identification de nouveaux acteurs du monde de la création et de l’innovation, et le repérage de pistes de développements oubliées ou négligées.

Méthodes et outils de veille créative expose de nombreux moyens inédits et d’autres plus classiques pour découvrir des nouveautés en cours de développement, anticiper le design de futurs produits, repérer des pistes d’inventions inexplorées, développer et analyser des stratégies d’innovation, ou encore reconnaître l’émergence d’artistes bientôt influents. Afin d’en faciliter la sélection, ces moyens sont présentés au lecteur par catégories permettant de répondre à un même type de problème ou un même principe de raisonnement.

L'auteur

Stéphane Goria est maître de conférences en sciences de l'information et de la communication, chercheur au CREM (Centre de recherches sur les médiations) et coresponsable du parcours de master « Veille stratégique et organisations des connaissances » de l’Université de Lorraine.

Sommaire

1. Veille et veille créative
2. Recherche et identification de tendances
3. Mise en forme, analyse et inspiration à partir de tendances
4. Présentation et analyse de réseaux
5. Visualisation de problèmes
6. Exploration du passé et de l’actualité
7. Inspiration à partir de la TRIZ
8. Raisonnement à l’aide d’opérateurs
9. Utilisation du jeu à des fins sérieuses
10. Détournements de jeux de rôle
11. Réflexion tactique ou stratégique et jeux de guerre
12. Emploi de jeux à objectifs
13. Veille créative et territoriale

Téléchargez l'introduction de l'ouvrage :

Introduction de l'ouvrage de Stéphane Goria - Méthodes et outils de veille créative - ISTE Editions

 

Téléchargez la table des matières de l'ouvrage :

Table des matières de l'ouvrage de Stéphane Goria - Méthodes et outils de veille créative - ISTE Editions

Nos e-books sont au format PDF, lisibles sur tout support.

Licences e-book pour les institutions:

Nous contacter

Toutes les licences sont pérennes
Pour passer commande, merci de contacter
Chantal Ménascé à c.menasce@iste.co.uk

  

07/11/2018

SocSav21,La question de l’accompagnement des seniors dans le bien vieillir devient de plus en plus prégnante. Pour autant, les nouvelles technologies, dans ce domaine, n’en sont qu’à leurs balbutiements

IA : 3 cas d’usages pour faire décoller la Silver Economie

Dans son discours du 22 octobre dernier, Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, a réaffirmé l’importance des nouvelles technologies dans la Silver Economie, filière prometteuse, mais qui peine pourtant à décoller. Parmi elles, la domotique, la robotique, les systèmes d’informations mais aussi l’intelligence artificielle.

A lire aussi

Récemment, des startups ont mis au point des intelligences artificielles capables de comprendre les réactions de leur interlocuteur, et de réagir en fonction.

La startup israélienne Intuition Robotics, par exemple, développe une IA, à travers un robot compagnon dédié aux seniors, baptisé ElliQ. Le robot fonctionne comme un assistant vocal classique, mais, via son IA, il peut comprendre les émotions détectées dans la voix et dans les mouvements. A la manière d’Eve dans le dessin animé Wall-E, il peut ensuite réagir en fonction, en mimant les interactions grâce à des jeux de lumière et au contrôle vocal. En France, la startup travaille actuellement avec Sodexo sur plusieurs projets, notamment sur la prise de médicament des seniors.

#2 – Sécuriser la vie des seniors à domicile, suivre leur état de santé et prévenir la perte d’autonomie

83% des Français disent vouloir vieillir à leur domicile, selon une enquête Consumer Science & Analytics. Et pourtant, entre 0,4 et 1,5 millions de personnes âgées en perte d’autonomie vivent encore à leur domicile en France, d’après une étude de la DREES en 2015.

Pour aider les personnes âgées à bien vivre chez elle, il est primordial de veiller à leur sécurité et à la prévention des risques quotidien. Un défi que l’IA pourrait bien relever.

 

A lire aussi

La startup française AI-mergence, par exemple, a conçu E4, un robot de protection indoor, doublement bénéfique pour les personnes âgées, avec à sa solution domotique et sa fonction de dissuasion en cas d’intrusion. Grâce à ses algorithmes de machine learning et de deep learning, le robot arrive à détecter toute situation anormale à domicile, comme une fenêtre mal fermée ou une fuite d’eau. Il est également capable de reconnaître le visage des occupants et de les distinguer des personnes non autorisées. En cas d’intrusion anormale, il peut déclencher une sirène et des flashs aveuglants.

Egalement, l’intelligence artificielle est utilisée dans l’optique de suivre l’état de santé des seniors, et de prévenir leur prise en charge dans des établissements de soin. La startup française Betterise Health Tech a développé un chatbot de santé intelligent, nommé Smart Alfred, dédié aux seniors. A partir de questions simples sur l’état de santé ou sur les humeurs de la personne âgée, le bot va puiser dans une grande base de données pour lui recommander des pratiques physiques, lui donner des conseils d’alimentation en fonction de son régime, ou lui rappeler de prendre ses médicaments.

#3 – Accompagner la prise en charge des seniors en EHPAD

La moitié des Ehpad du secteur privé disent être confrontés à des difficultés de recrutement de personnel (aides-soignants et médecins coordinateurs) ainsi que 38% des établissements publics, selon une étude de la DREES en 2015.

L’IA pourrait venir épauler les aides-soignants et renforcer la prise en charge des patients en EHPAD.

 

A lire aussi

La startup française Hoomano, qui a créé l’IA du robot Pepper, organise, depuis 2016, des tournées de démonstration dans les résidences pour seniors de la marque Les Senioriales. L’IA développée par Hoomano permet à Pepper de proposer de nouvelles distractions aux résidents, comme leur montrer des mouvements de danse simples, leur raconter des histoires, ou même prendre des photos. Elle permet aussi au robot de venir assister les équipes des Senioriales, en accueillant les nouveaux venus dans la résidence, et en répondant aux premiers besoins d’informations des visiteurs.

Le suivi médical des résidents en EHPAD pourrait aussi être assisté par de l’intelligence artificielle.

Grâce à la reconnaissance d’images médicales – en l’occurrence, les électrocardiogrammes – l’IA de la startup française Cardiologs est capable de prévenir le risque de certaines maladies comme les arythmies, en comparant les électrocardiogrammes à une base de données de 500 000 enregistrements ECG.

L’intelligence artificielle a donc un rôle clé à jouer, en France, au sein de la Silver économie. Les grands enjeux restent l’acculturation et l’acceptation par les seniors de cette technologie, ainsi que la preuve que celle-ci peut, à terme, se diffuser à domicile et dans les EHPAD dans le respect de la vie privée de nos aînés.

Par

Rémy Granger

05 novembre 2018 / 11H00
mis à jour le 02 novembre 2018

20/10/2018

FranceWebAsso&MyNewsCenterNavigator,Building Global Community,Le Pisciacais,Stefan V.Raducanu et son temps,L'humain et la créativité gages de réussite pour la transformation numérique,Sensibiliser, informer, promouvoir...

Le Pisciacais>Dipl.Ing.StefanV.Raducanu,un des chercheurs les plus célèbres de son temps, l'homme le plus heureux qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres>Un visionnaire>Beau, Du Bon, du Bien,>Regardez avec moi>PoissySmartCity&FranceWebAsso

PoissySmartCity»FranceWebAsso& SRU-Electronics,MyNewsCenterNavigator,FranceWebAsso»Building Global Community,Sensibiliser, informer, promouvoir...Blockchain-connected autonomous vehicles for a congestion-free future

Be our partner ..le pisciacaisdipl.ing.stefanv.raducanu,l’atelier du futur inspiration,rÉflexion,invention,un lieu différent et animé,pour mieux travailler ensemble,booster l’innovation et développer l’intelligence collective,le progrès exige maintenant que l'humanité se rassemble non seul,mais aussi en tant que communauté mondiale.pour notre communauté,imaginez ce que nous pouvons faire ensemble,a la rencontre d’initiatives positives au niveau humain,économique,culturel,technologique,francewebasso,building global community,la boîte de ressources,socsav21,beau,bien,bon francewebback,fouille en dedans,c'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir,construisons-nous le monde que nous voulons tous,la terre est notre communauté virtuelle,la planète est mon village,francewebback,poissywebcitoyensmartcity,mynewscenternavigator,dipl.ing.stefan.v.raducanu,franceweb,encourager le partage de savoirs,une nouvelle manière d'être au monde et de le voir,tous,entrepreneurs de la connaissance,c'est un nouveau défi pour notre pays européen,c'est encore plus facile ensemble. offrez le monde À votre entre,gain de temps,simplicité et fiabilité informer,conseiller,communiquer,accompagner,partager,diffuser,decouvrir,reussir

Révolution robotique: pourquoi maintenant? »Une perspective matérielle»FranceWebBack« Le pouvoir de l’imagination nous rend éternel »SRU-Electronics,MyNewsCenterNavigator,FranceWebAsso»Building Global Community,Sensibiliser, informer, promouvoir...

FranceWebBack« Le pouvoir de l’imagination nous rend éternel »Au revoir, silicium? SRU-Electronics,MyNewsCenterNavigator,FranceWebAsso,En route vers de nouveaux matériaux pour l'électronique...

Stefan V.Raducanu et son temps,Building Global Community,« Le pouvoir de l’imagination nous rend éternel »Goodbye, Silicon? On the way to new materials for electronics, Robotic revolution: why now? A hardware perspective

LaBoîtedeRessources,FranceWebBack,La valeur du temps, au cœur du grand bouleversement de nos sociétés,La désynchronisation du temps politique,Brisez la routine et faites quelque chose de différent aujourd'hui, cela vous fera du bien.« Du temps de cerveau

FranceWeb,e-GlobalNetWork®, & StefanV.Raducanu, sur Facebook

« Le pouvoir de l’imagination nous rend éternel »

20150119_111932.jpgStefan V.Raducanu et son temps

Building Global Community

Stefan Raducanu, coach de votre destin numérique, Fondateur d’E-GLOBALNETWORK, consultant et expert international reconnu dans les domaines du KM, spécialiste de NTIC, travail collaboratif, créateur des Portails B2B, B2C, B2X, KM

Dipl.Ing.StefanV.Raducanu,WelcomeToMyWorld,IMMORTALITY,StefanWebCollection, Conçu pour les gens pas pour le profit, EGLOBALNETWORK,Tous Président avec FranceWebAsso@ PoissyWebCitoyen>Société du Savoir>MyNewsCenterNavigator, Capture, collect, and share

LaBoîtedeRessources,FranceWebBack,La valeur du temps, au cœur du grand bouleversement de nos sociétés,La désynchronisation du temps politique,Brisez la routine et faites quelque chose de différent aujourd'hui, cela vous fera du bien.« Du temps de cerveau

L'humain et la créativité gages de réussite pour la transformation numérique

Sensibiliser, informer, promouvoir...

Nous sommes là pour que vos envies prennent forme...La nouvelle société..

Fournir la juste information au bon moment, à la bonne personne et à moindre coût est devenu crucial pour être performant, et ce, quels que soient la source et le format des contenus.

"Les idées, c'est comme l'information, ce sont des données qui se périment très vite. Nous devons donc agir rapidement. Mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation"

Stefan V.Raducanu et son temps -> créateur du nouveau monde..

FranceWeb : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

Médias, événements, data, logiciels, plateformes de leads… nous recherchons les meilleurs talents !

Le Pisciacais>Dipl.Ing.StefanV.Raducanu »FranceWebAsso,SocSav21,PoissySmartCity, Le Contenu,La Boîte de Ressources:COMMUNICATION,EVOLUTION,EXPERIENCE DIFFERENT,RACONTEZ VOTRE HISTOIRE,Il ne suffit pas de savoir, il faut aussi être connecté

Pour Vous et avec Vous.
Une utopie commune d'une société qui transmette des connaissances et rassemble  les citoyens autour de valeurs communes.
Stefan de France, Citoyen parmi les citoyens..

VOIR ET ETRE VU !, Vous, Votre Ville, Votre Région, Votre Pays, Ailleurs...PLUS POUR VOUS ACCOMPAGNER. Evénement - Edition - Médias - Web, Local, Régional, National, International, avec FranceWeb,e-GlobalNetWork, l’objectif commun doit être prioritaire.

C’est quoi la Smart City ?

Développer dans les villes de nouveaux services performants

Pour devenir intelligentes, les villes actuelles devront développer de nouveaux services performants dans tous les domaines :

  • transport et mobilité intelligente : l’un des défis consiste à intégrer différents modes de transport – rail, automobile, cycle et marche à pied – en un seul système qui est à la fois efficace, facilement accessible, abordable, sûr et écologique. Cette intégration permet une empreinte environnementale réduite, optimise l’utilisation de l’espace urbain et offre aux citadins une gamme variée de solutions de mobilité répondant à l’ensemble de leurs besoins. Par ailleurs, la ville de demain devra mettre en place les dernières technologies de transport en commun et de mobilité électrique ;
  • environnement durable : les villes devront agir dans deux domaines principaux : les déchets et l’énergie. Concernant les déchets, les villes auront pour mission de réduire, voire d’éviter, leur production de déchets et de mettre en place des systèmes efficaces de récupération et de valorisation des déchets (procédé par lequel on transforme un déchet matériel ou un produit inutile en un nouveau matériau ou produit de qualité ou d’utilité supérieure). Dans le domaine de l’énergie, les villes devront renforcer leur action en matière d’efficacité énergétique (développement de l’éclairage public à faible consommation) et devront mettre en place des systèmes de production locale d’énergie (panneaux solaires sur les toits des édifices, production d’électricité à partir des déchets, etc.) ;
  • urbanisation responsable et habitat intelligent : la valeur élevée de l’immobilier dans les centres villes combinée à la disponibilité limitée des terres rendent l’urbanisation actuelle complexe. En effet, le modèle de l’étalement urbain – coûteux en espace, en équipements publics, en énergie – qui primait jusqu’ici n’est plus possible. Il faut réinventer des formes urbaines qui, à la fois, respectent une intimité indispensable, assurent un ensoleillement suffisant, permettent des évolutions et favorisent le « vivre-ensemble ». Les bâtiments devront, également, être plus intelligents afin de faciliter et d’améliorer la gestion de l’énergie, voire de réduire les consommations.
  •  

  • le pisciacaisdipl.ing.stefanv.raducanu,l’atelier du futur inspiration,rÉflexion,invention,un lieu différent et animé,pour mieux travailler ensemble,booster l’innovation et développer l’intelligence collective,le progrès exige maintenant que l'humanité se rassemble non seul,mais aussi en tant que communauté mondiale.pour notre communauté,imaginez ce que nous pouvons faire ensemble,a la rencontre d’initiatives positives au niveau humain,économique,culturel,technologique,francewebasso,building global community,la boîte de ressources,socsav21,beau,bien,bon francewebback,fouille en dedans,c'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir,construisons-nous le monde que nous voulons tous,la terre est notre communauté virtuelle,la planète est mon village,francewebback,poissywebcitoyensmartcity,mynewscenternavigator,dipl.ing.stefan.v.raducanu,franceweb,encourager le partage de savoirs,une nouvelle manière d'être au monde et de le voir,tous,entrepreneurs de la connaissance,c'est un nouveau défi pour notre pays européen,c'est encore plus facile ensemble. offrez le monde À votre entre,gain de temps,simplicité et fiabilité informer,conseiller,communiquer,accompagner,partager,diffuser,decouvrir,reussir
  • Les technologies de l’information et de la communication : la solution pour prendre des décisions efficaces

    Les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC – domotique, capteurs et compteurs intelligents, supports numériques, dispositifs d’information, etc.) seront au cœur de la ville intelligente de demain. Le développement des NTIC permettra une meilleure gestion urbaine grâce à l’obtention et à l’analyse d’informations clés (fonctionnement des installations de production d’électricité renouvelable, état en temps réel des réseaux de distribution public, surveillance du trafic routier, mesure des niveaux de pollution, etc.) au travers d’un système d’exploitation urbain et d’une nouvelle infrastructure de gestion des connaissances.

    En effet, en assurant une bonne gestion de la multiplicité d’informations, ces systèmes facilitent la prise de décision aux administrateurs des territoires et permettent ainsi, d’une part, d’améliorer les services existants et, d’autre part, de rendre de nouveaux services à la collectivité (insertion des EnR, gestion de bornes de recharge de véhicules électriques, éclairage public intelligent, vidéosurveillance, gestion des péages urbains, stationnement intelligent, alertes civiles, gestion intelligente des déchets, etc.) et à ses habitants (réduction des consommations d’énergie et d’eau, traitement des déchets, facilitation des déplacements urbains, sécurité, etc.).

  • Le citoyen, acteur central de la ville intelligente

    Ainsi, la ville doit être construite en fonction des préoccupations des habitants dans tous les domaines (forte demande sociale pour une meilleure santé, des modes de déplacement doux, plus de nature en ville, des circuits courts pour l’alimentation, une plus grande proximité entre les lieux de travail, de loisirs et d’habitation, une moindre vulnérabilité aux crises économiques mondiales et la création d’emplois locaux et durables).

    La ville intelligente est alors celle qui se reconstruit autour des besoins de ses habitants qui ne sont plus considérés comme des consommateurs des services mais comme des partenaires et des parties prenantes de son développement. Cette place nouvelle leur est accordée grâce à la démocratisation des moyens d’information permettant plus de participation.

    La ville intelligente se définit, donc, comme celle qui lie le développement urbain au développement humain.

LaBoîtedeRessources  FranceWebBack   

le pisciacaisdipl.ing.stefanv.raducanu,l’atelier du futur inspiration,rÉflexion,invention,un lieu différent et animé,pour mieux travailler ensemble,booster l’innovation et développer l’intelligence collective,le progrès exige maintenant que l'humanité se rassemble non seul,mais aussi en tant que communauté mondiale.pour notre communauté,imaginez ce que nous pouvons faire ensemble,a la rencontre d’initiatives positives au niveau humain,économique,culturel,technologique,francewebasso,building global community,la boîte de ressources,socsav21,beau,bien,bon francewebback,fouille en dedans,c'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir,construisons-nous le monde que nous voulons tous,la terre est notre communauté virtuelle,la planète est mon village,francewebback,poissywebcitoyensmartcity,mynewscenternavigator,dipl.ing.stefan.v.raducanu,franceweb,encourager le partage de savoirs,une nouvelle manière d'être au monde et de le voir,tous,entrepreneurs de la connaissance,c'est un nouveau défi pour notre pays européen,c'est encore plus facile ensemble. offrez le monde À votre entre,gain de temps,simplicité et fiabilité informer,conseiller,communiquer,accompagner,partager,diffuser,decouvrir,reussir    

Partagez ce qui vous inspire :

Brisez la routine et faites quelque chose de différent aujourd'hui, cela vous fera du bien.
« Le pouvoir de l’imagination nous rend éternel »

COMMUNICATION EVOLUTION

EXPERIENCE DIFFERENT  

RACONTEZ VOTRE HISTOIRE

          “Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”                                                       

                                                                       Choisir une source :

Building Global Community

Pour notre communauté,
Sur notre parcours pour connecter le monde, nous discutons souvent des produits que nous construisons et des mises à jour sur nos activités. Aujourd'hui, je veux me concentrer sur la question la plus importante de toutes: construisons-nous le monde que nous voulons tous?
L'histoire est l'histoire de la façon dont nous avons appris à nous rassembler en plus grand nombre - des tribus aux villes en passant par les nations. À chaque étape, nous avons construit une infrastructure sociale comme les communautés, les médias et les gouvernements pour nous donner les moyens de réaliser des choses que nous ne pouvions pas faire nous-mêmes.
Aujourd'hui, nous sommes sur le point de passer à l'étape suivante. Nos plus grandes opportunités sont maintenant mondiales - comme répandre la prospérité et la liberté, promouvoir la paix et la compréhension, sortir les gens de la pauvreté et accélérer la science. Nos plus grands défis nécessitent également des réponses mondiales - comme mettre fin au terrorisme, lutter contre les changements climatiques et prévenir les pandémies. Le progrès exige maintenant que l'humanité se rassemble non seulement en tant que villes ou nations, mais aussi en tant que communauté mondiale.
Ceci est particulièrement important en ce moment. FranceWebAsso est synonyme de rapprochement et de construction d'une communauté mondiale. Quand nous avons commencé, cette idée n'était pas controversée. Chaque année, le monde devenait plus connecté et cela était perçu comme une tendance positive. Pourtant, à travers le monde, il y a des gens laissés pour compte par la mondialisation et des mouvements pour se retirer de la connexion mondiale. Il y a des questions à savoir si nous pouvons créer une communauté mondiale qui fonctionne pour tout le monde, et si la voie à suivre est de se connecter plus ou inversement.
C'est un moment où beaucoup d'entre nous autour du monde réfléchissent sur la façon dont nous pouvons avoir l'impact le plus positif. Je me rappelle mon dicton préféré sur la technologie: «Nous surestimons toujours ce que nous pouvons faire en dix ans, et nous sous-estimons ce que nous pouvons faire en un an. Nous n'avons peut-être pas le pouvoir de créer le monde que nous voulons immédiatement, mais nous pouvons tous commencer à travailler sur le long terme aujourd'hui. Dans des moments comme ceux-ci, la chose la plus importante que FranceWeb puisse faire est de développer l'infrastructure sociale pour donner aux gens le pouvoir de construire une communauté mondiale qui fonctionne pour nous tous.
Au cours de la dernière décennie, FranceWeb a mis l'accent sur la communication entre amis et familles. Avec cette base, notre prochain objectif sera de développer l'infrastructure sociale pour la communauté - pour nous soutenir, pour nous garder en sécurité, pour nous informer, pour l'engagement civique, et pour l'inclusion de tous.

http://lascalaapoissy.20minutes-blogs.fr/archive/2018/10/15/habeck-vert-a-l-election-bavaroise%E2%80%9Ela-politique-en-baviere-d-945016.html

 

Lire la suite

10:28 Écrit par franceweb dans 21CenturyWebArchive, Advertising, Agregator, Ailleurs sur le web, AlertInfo, Archive21stCentury, ArchiveWeb21, Art de vivre, Articles, Auto, Automobile, Blog, Blogs, Bookmarks, Collections, Communication & relations médias, Community, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Diverse, Europe, Evénements, Exposants, FranceWeb, FranceWeb sur Facebook, FranceWeb, e-Globalnetwork, FranceWebAgency, Groupes, Innovation, International, Internet, La Vie des Idées, LMathieuwebcollection, Ma Tablette Magique, Madeleine et Stefan Raducanu de FranceWeb, Mobile, Monde, MyNewsCenterNavigator, OneGlobalLocal, Opportunités, Organisation, Organisme, Other News, Poissy Ville Connectée, PoissyWeb Social Network, PoissyWebCitoyen, Recherche, Réseau, RessourcesPRO, Sharing, Smart Data Collective, SmartCity, SRU-Electronics, Stefan V. Raducanu, Stefan Web Collection, Stefand'Internet, StefandeFranceWeb, Transport, Web,Web,Web, Work, World, Yvelines | Tags : le pisciacaisdipl.ing.stefanv.raducanu, l’atelier du futur inspiration, rÉflexion, invention, un lieu différent et animé, pour mieux travailler ensemble, booster l’innovation et développer l’intelligence collective, le progrès exige maintenant que l'humanité se rassemble non seul, mais aussi en tant que communauté mondiale.pour notre communauté, imaginez ce que nous pouvons faire ensemble, a la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique, francewebasso, building global community, la boîte de ressources, socsav21, beau, bien, bon francewebback, fouille en dedans, c'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir, construisons-nous le monde que nous voulons tous, la terre est notre communauté virtuelle, la planète est mon village, francewebback, poissywebcitoyensmartcity, mynewscenternavigator, dipl.ing.stefan.v.raducanu, franceweb, encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir, tous, entrepreneurs de la connaissance, c'est un nouveau défi pour notre pays européen, c'est encore plus facile ensemble. offrez le monde À votre entre, gain de temps, simplicité et fiabilité informer, conseiller,

Lire la suite

10:11 Publié dans 21CenturyWebArchive, Agregator, Ailleurs sur le web, AlertInfo, Annonceurs, Archive21stCentury, ArchiveWeb21,RetroNews, Art de vivre, Articles, Articles Promotionnels, Arts, Culture, Associationnisme, Atelier, Blog, Bonheur, Bookmarks, Business, Citoyen, Community, Consommateur, DATA, Digital, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Education, Entrepreneurs, Entreprises, Europe, Evénements, Exposants, Facebook, Femme, Forum, France, FranceWeb C'Vous, FranceWeb,eGlobaNetWork, FranceWebAgency, High-Tech, IDF, Ile-de-France, Innovation, Intelligence Collaborative, International, Internet, La nouvelle société du savoir, La Vie des Idées, Le citoyen, LMathieuWebCollectionPub, Ma Bibliothèque, Madeleine et Stefan Raducanu, Management, Mobile, Monde, MyNewsCenterNavigator, Numérique, OneGlobalLocal, Partenaires, Poissy Web Citoyen, Recherche, Région, Réseaux, RessourcesPRO, Sharing, SR,Editeur,EspacePub, SRU-Electronics, StefanWebCollection, Tablette, We Are FWCitizens, Web, Work, World, Yvelines | Tags : socsav21, beau, bien, bon, société du savoir, choisissez l'excellence, social media intelligence, oeuvre de collaboration collective, le n°1 de la collaboration en ligne, humanité(s) digitale(s), francewebsharing, c'est moic'est vous c'est nous, utilisateurs, fournisseurs, business, technologies, universitaires, rÉseaux, sociÉtal, rencontrer, découvrir, entreprendre, communiquer, réunir, conseiller, agir, préparer l'avenir, venez nous rejoindre, la société en réseau ne se fera sans vous, connectons nos savoirs sur votre avenir, a la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique, un lieu différent et animé, pour mieux travaillerensemble, booster l’innovation et développer l’intelligence collective, travaillons ensemble pour une communautÉ de destin et un dÉvelop | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu